[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
14/05/2019 15:19
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
J'espère pas ce serait incroyablement nul +1 Sinon pour reconcilier tout le monde, j'ai beaucoup aime ce thread (sans spoilers) qui explique la deception de certains sur les 2 dernieres saisons, et la difficulte de boucler cette histoire:
C'est en anglais par contre, desole pour les allergiques. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
14/05/2019 15:22
|
|
Guests |
|
|
|
|
14/05/2019 15:36
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,355 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
J'ose plus lire les spoils d'Ashura qui est en pleine politique de la terre brulée
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
14/05/2019 16:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,474 Inscrit : 03/08/2014 Membre no 9,861 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/05/2019 16:32
|
|
Guests |
Je rajouterai un averto spécifique si besoin, là vous pouvez y aller je n'évoque les spoilers épisode 6 dans aucun de mes posts depuis ce matin. |
|
|
|
14/05/2019 17:39
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,469 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Le fait qu'ils (les Matuidi Charo de producteurs) ont sciemment refusé de faire plus d'épisodes, c'est une supposition ou c'est avéré?
|
|
|
|
14/05/2019 17:44
|
|
Guests |
C'est sous-entendu dans beaucoup d'articles (entre autres là https://www.forbes.com/sites/paultassi/2019.../#239853d0788a) mais j'arrive pas à retrouver la source précise de l'info.
Et ils ont je pense jamais dit "on arrête à cause de SW", seulement quand d'une part ils refusent la proposition d'HBO de raconter la fin sur 3 saisons supplémentaires, et que d'autre part on apprend quasiment au même moment qu'ils ont été recrutés par Disney pour une trilogie Star Wars, bon bah le lien de cause à effet semble forcément évident aux yeux de beaucoup. |
|
|
|
14/05/2019 18:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,958 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 439 Tribune : Canapé |
les fans de la trilogie originelle de star wars pensaient qu'on pouvait pas faire pire que les 7 et 8, reste a voir le 9 mais à mon avis ils sont pas au bout de leur surprises avec dumb and dumber
|
|
|
|
14/05/2019 18:05
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,406 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/05/2019 18:15
|
|
Guests |
Spoiler :
|
|
|
|
14/05/2019 18:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,036 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Spoiler :
Oui voila y'a pas eu un seul lancé de nains, c'est scandaleux et pas réaliste pour l’époque je trouve. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
14/05/2019 18:16
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,469 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
C'est sous-entendu dans beaucoup d'articles (entre autres là https://www.forbes.com/sites/paultassi/2019.../#239853d0788a) mais j'arrive pas à retrouver la source précise de l'info. Et ils ont je pense jamais dit "on arrête à cause de SW", seulement quand d'une part ils refusent la proposition d'HBO de raconter la fin sur 3 saisons supplémentaires, et que d'autre part on apprend quasiment au même moment qu'ils ont été recrutés par Disney pour une trilogie Star Wars, bon bah le lien de cause à effet semble forcément évident aux yeux de beaucoup. Ok merci, c'est encore plus frustrant du coup. Spoiler :
Spoiler :
|
|
|
|
14/05/2019 18:18
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,606 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Même avec quelques épisodes de plus ça aurait été torché, il me semble que RR Martin a dit que pour que la série se développe jusqu'à son terme comme il entend terminer son oeuvre il aurait fallu 5 saisons de plus
|
|
|
|
14/05/2019 18:21
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,406 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
Spoiler :
Même avec quelques épisodes de plus ça aurait été torché, il me semble que RR Martin a dit que pour que la série se développe jusqu'à son terme comme il entend terminer son oeuvre il aurait fallu 5 saisons de plus Oui c'est ça truc, je me demande même si en rajoutant quelques épisodes ils auraient pas remis quelques pièces à droite à gauche pour devoir bacler encore plus de trucs à la fin -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/05/2019 18:33
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,110 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Même avec quelques épisodes de plus ça aurait été torché, il me semble que RR Martin a dit que pour que la série se développe jusqu'à son terme comme il entend terminer son oeuvre il aurait fallu 5 saisons de plus Faut dire qu’il hésitait ou hésite encore à faire un bond dans le temps pour faire vieillir certains personnages et qu’il y a un personnage en plus dans le livre qui peut tout changer à l’intrigue sur le jeu des trônes. En fait il y a même plusieurs intrigues potentielles supplémentaires car on ne connaît encore rien du sort de Sansa dans le livre. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
14/05/2019 18:49
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,560 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Même avec quelques épisodes de plus ça aurait été torché, il me semble que RR Martin a dit que pour que la série se développe jusqu'à son terme comme il entend terminer son oeuvre il aurait fallu 5 saisons de plus Enfin Martin il fait son daron à la Yoda mais je suis convaincu qu'il est très loin de maîtriser son œuvre et qu'il a lancé des fils sans vraiment savoir quoi en faire. Et même quand il sait quoi en faire, il rame comme un gros porc pour le faire vivre, comme le fil de Bran qui est aussi chiant dans le bouquin que dans la série. Bref, on verra bien son œuvre finale (ou pas) mais je suis convaincu qu'elle sera loin d'être parfaite et cohérente. En plus ça m'exaspère un peu cette comparaison entre Martin et les scénaristes. Le média n'est pas du tout le même, les contraintes non plus. On chie sur les scénaristes perdus sans Martin mais on devrait plutôt saluer ce qu'ils ont réussi à faire et à retranscrire une bonne partie d'une œuvre aussi ambitieuse et complexe. Alors oui, on sent bien une baisse de qualité dans l'écriture depuis qu'ils ont dépassé l'œuvre mais ce ne sont pas des écrivains, juste des scénaristes de série. Bref, je trouve qu'ils s'en prennent plein la gueule mais Martin est loin d'être irréprochable dans cette histoire. |
|
|
|
14/05/2019 18:52
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Enfin Martin il fait son daron à la Yoda mais je suis convaincu qu'il est très loin de maîtriser son œuvre et qu'il a lancé des fils sans vraiment savoir quoi en faire. Et même quand il sait quoi en faire, il rame comme un gros porc pour le faire vivre, comme le fil de Bran qui est aussi chiant dans le bouquin que dans la série. Bref, on verra bien son œuvre finale (ou pas) mais je suis convaincu qu'elle sera loin d'être parfaite et cohérente. En plus ça m'exaspère un peu cette comparaison entre Martin et les scénaristes. Le média n'est pas du tout le même, les contraintes non plus. On chie sur les scénaristes perdus sans Martin mais on devrait plutôt saluer ce qu'ils ont réussi à faire et à retranscrire une bonne partie d'une œuvre aussi ambitieuse et complexe. Alors oui, on sent bien une baisse de qualité dans l'écriture depuis qu'ils ont dépassé l'œuvre mais ce ne sont pas des écrivains, juste des scénaristes de série. Bref, je trouve qu'ils s'en prennent plein la gueule mais Martin est loin d'être irréprochable dans cette histoire. + l'infini © |
|
|
|
14/05/2019 18:56
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,110 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Enfin Martin il fait son daron à la Yoda mais je suis convaincu qu'il est très loin de maîtriser son œuvre et qu'il a lancé des fils sans vraiment savoir quoi en faire. Et même quand il sait quoi en faire, il rame comme un gros porc pour le faire vivre, comme le fil de Bran qui est aussi chiant dans le bouquin que dans la série. Bref, on verra bien son œuvre finale (ou pas) mais je suis convaincu qu'elle sera loin d'être parfaite et cohérente. En plus ça m'exaspère un peu cette comparaison entre Martin et les scénaristes. Le média n'est pas du tout le même, les contraintes non plus. On chie sur les scénaristes perdus sans Martin mais on devrait plutôt saluer ce qu'ils ont réussi à faire et à retranscrire une bonne partie d'une œuvre aussi ambitieuse et complexe. Alors oui, on sent bien une baisse de qualité dans l'écriture depuis qu'ils ont dépassé l'œuvre mais ce ne sont pas des écrivains, juste des scénaristes de série. Bref, je trouve qu'ils s'en prennent plein la gueule mais Martin est loin d'être irréprochable dans cette histoire. Ce qui m’inquiète aussi avec Martin c’est qu’il annonce finir sa saga en seulement 2 bouquins alors qu’il y a des histoires qui débutent à peine à la fin du 4/5. Il va devoir lui aussi accélérer le rythme du récit comme la série sur les saisons 7 et 8 -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
14/05/2019 19:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,810 Inscrit : 13/02/2017 Lieu : Rabat Membre no 11,005 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
14/05/2019 19:12
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,575 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Faut dire qu’il hésitait ou hésite encore à faire un bond dans le temps pour faire vieillir certains personnages et qu’il y a un personnage en plus dans le livre qui peut tout changer à l’intrigue sur le jeu des trônes. En fait il y a même plusieurs intrigues potentielles supplémentaires car on ne connaît encore rien du sort de Sansa dans le livre. C'est qui le personnage en plus ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/11/2025 22:58 |