IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

269 Pages V  « < 226 227 228 229 230 > »   
add postStart new topic
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming...
nappy
posté 14/05/2019 12:38
Message #4541

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835
Tribune : Non précisée

Spoiler :
Vu les morts plus ou moins bidons d'hier, j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous trouver pour Bran ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
voolool
posté 14/05/2019 12:41
Message #4542

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Tourista-chan @ 14/05/2019 13:31) *
Spoiler :
C'est anecdotique la compagnie dorée et c'est pas plus mal que des mecs dont on s'en fout et qui déboulent dans la dernière saison n'aient pas un rôle majeur. Bon là ok, ils se font dégager comme des merdes neokill@h.gif mais honnêtement OSEF.
Ils auraient mieux fait de ne pas les faire intervenir mais bon, comme ça fait partie des bouquins et que les fans fantasmaient dessus...

Ce n’est pas comme si on avait eu des épisodes entiers sur le financement des armées... la technique de l’autruche.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 14/05/2019 12:42
Message #4543

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (nappy @ 14/05/2019 13:38) *
Spoiler :
Vu les morts plus ou moins bidons d'hier, j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous trouver pour Bran ph34r.gif

Spoiler :
A mon avis on le reverra à peine 5 minutes en fin d'épisode, il lâchera 5 mots, un regard bien zehef et basta ph34r.gif

+Quote Post
Parisian
posté 14/05/2019 12:50
Message #4544

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Spoiler :
Bon par contre ceux qui veulent de la cohérence dans le moindre detail sans ellipses temporelles (qui sont super mal faites par contre neokill@h.gif), y a pas de batailles, c’est des saison entières de sièges ou on filme des camps ou il ne se passe rien d’un côté et des gens crever de faim de l’autre ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
ChosenMilo
posté 14/05/2019 12:54
Message #4545

Membre habitué
**

Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618
Tribune : Canapé

Citation (Ashura @ 14/05/2019 12:21) *
Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce cas HBO n'a pas simplement trouvé des gens pour remplacer Dumb&Dumber. C'est pourtant pas les candidats qui devaient manquer...

remplacer un realisateur est bien plus simple pour un studio,que de remplacer un show runner, les clauses dans le contrat ne sont pas les memes.
Game of thrones c'est leur creation (la serie evidemment) , leur show.....HBO ca reste le diffuseur & celui qui donne le fric, la preuve, ils voulaient continuer la serie avec une saison 9 voir 10...& ils ont dis stop on arrete., faites vos spin-off.

concenrnant la saison ,je pense que c'est plus un probleme d'execution que d'ecriture.....il fallait valider bien plus d'episodes pour expliquer & rendre credible certains choix des personnages, car ca part dans tous les sens
le fait que
Spoiler :
Danaerys devienne la Mad Queen, on peut certes voir les premices durant certains episodes de la serie, mais la c'est tres mal executé , bien trop rapidement,

le pire ca reste le duo
Spoiler :
jaimie cersei
leur mort , c'est vraiment ridicule et tout l'arc narratif de ce premier sa soit disante redemption explose en plein vol, car je pense qu'on etaient beaucoup a pensé
Spoiler :
qu'il allait tuer cersei, mais non, il est reparti a son chevet ...tres frustrant

bref au niveaux des series legendaires je pense que celle la peut rejoindre "Dexter" et Sons of anarchy dans le delire "j'ai tout foiré a la derniere ligne droite".....Limite "Lost "& "Breaking Bad" s'en sortent plus honorablement

+Quote Post
Houdini
posté 14/05/2019 13:00
Message #4546

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (JCD @ 14/05/2019 13:00) *
J'ai vu la vidéo de l'analyse de l'épisode sur Cult n Click et :

Spoiler :

La compagnie dorée c'est 20 000 hommes et il est censé y avoir 900 bateaux pour protéger la ville

edhelas.gif

Spoiler :
En même temps 20.000 personnes ça fait le stade Michelin, avec un bon dragon ça se dezingue en même pas 30 secondes, ça se tient.

--------------------
Flex.

+Quote Post
JCD
posté 14/05/2019 13:18
Message #4547

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (Houdini @ 14/05/2019 14:00) *
Spoiler :
En même temps 20.000 personnes ça fait le stade Michelin, avec un bon dragon ça se dezingue en même pas 30 secondes, ça se tient.

Spoiler :
Et les 900 bateaux ça tient dans le Stade de la Licorne ? ayoralone2.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 14/05/2019 13:37
Message #4548

Guests

Citation (voolool @ 14/05/2019 13:41) *
Ce n’est pas comme si on avait eu des épisodes entiers sur le financement des armées... la technique de l’autruche.

Ouais voilà on nous a quand même bien serinés avec le fait qu'ils étaient hyper chers à recruter car incroyablement efficaces, Cersei a fait de gros efforts sur lesquels on a bien insisté... et au final t'as un méchu qui fait le fou pour finir par se prendre une lance en suppositoire.

Et le pire c'est que les deux débiles devaient être fiers de leur idée en mode "haha on les a bien feintés TWIST SCENARISTIQUE", sans dec à ce compte-là fallait filer la série à M. Night Shyamalan.

Après concernant le pinaillage reproché à certains, c'est tout le souci d'un passage à l'écran : tant que c'est en livre tu visualises la scène d'une façon qui sera forcément "logique" par rapport aux critères que tu te fixes. A l'écran t'as pas ça, les aberrations sautent forcément aux yeux.

+Quote Post
RegardZehef
posté 14/05/2019 13:59
Message #4549

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Citation (Maboune @ 14/05/2019 12:56) *
Ah en fait t'es vexé par les critiques ? clooney3.gif

t'imagines pas edhelas.gif . C'est toi qui est arrive avec ta vieille fragilidad deja

Citation (Ashura @ 14/05/2019 11:21) *
Mais personne ne remet en cause la qualité technique de cette saison, qui est effectivement de haut vol. Le propos de beaucoup c'est justement que ce taf remarquable est totalement salopé par une écriture complètement ratée.

Bien sur que la critique est bienvenue, moi-meme j'ai taille l'episode d'avant et je partage une partie d'entre elles, notamment sur ce que tu dis, meme si le terme "salope" et "completement ratee" sont a mon avis vraiment abuses. Dis moi si j'ai tort mais tu t'es aussi spoile (volontairement) les 2 derniers episodes de la serie non ? Je pense que ca joue sur ton appreciation.

Je trouve juste que ca a tendance a tourner a l'enculage de mouches en plein vol sur certains points voila tout. Je vais pas continuer a flooder le topic comme un William-10 , je garde des forces pour le season finale smoke2.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 14/05/2019 14:14
Message #4550

Guests

Citation (RegardZehef @ 14/05/2019 14:59) *
Dis moi si j'ai tort mais tu t'es aussi spoile (volontairement) les 2 derniers episodes de la serie non ? Je pense que ca joue sur ton appreciation.

Uniquement le dernier, et c'est vraiment parce que l'épisode 5 a tué mes derniers espoirs dans la série, déjà bien entamés par le 3 et surtout le 4.

+Quote Post
delux
posté 14/05/2019 14:16
Message #4551

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

Bon ils ont réussi a me faire décrocher de la série cry.gif

c'est un peu a l'image d'une saison du PSG en ldc, tout est la pour faire un truc de fou et là ils se sabordent avec une vieille saison digne d'un transformers

il y a un budget de fou au service d'un scénario qui nous prend pour des cons, au final on fait pleins d'explosions et on joue sur l'extreme gore au lieu d'une écriture scénaristique.

depuis l'épisode 3 je décroche, là j'en ai plus rien a foutre

+Quote Post
Jasonlives
posté 14/05/2019 14:36
Message #4552

Vieux con intermittent
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324

Moi j'ai kiffé ma race.
popcorn.gif popcorn.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 14/05/2019 14:39
Message #4553

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Bon quelque part c'est pas plus mal pour beaucoup que ce soit pas Martin qui ait écrit la fin. Il a dit qu'il voulait une fin douce amère c'est du style
Spoiler :
Que la montagne tue son frère et arya avant de mourir par les dragons.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 14/05/2019 14:41
Message #4554

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Ashura @ 14/05/2019 14:37) *
Ouais voilà on nous a quand même bien serinés avec le fait qu'ils étaient hyper chers à recruter car incroyablement efficaces, Cersei a fait de gros efforts sur lesquels on a bien insisté... et au final t'as un méchu qui fait le fou pour finir par se prendre une lance en suppositoire.

Moi je trouve ça rigolo ph34r.gif et c'est comme ça les aléas de la guerre, on faisait bien les malins en 39 avec notre ligne Maginot sleep.gif

Spoiler :
Bon sinon j'ai pensé à un truc horrible... Le move logique de Daenerys maintenant c'est de foncer à Winterfell avec Drogon pour cramer Sansa (nooooon cry.gif cry.gif cry.gif ) et Bran puis de revenir dans la foulée pour finir Jon et les nordiens.
En fait c'est vraiment chaud là à moins que Daenerys retrouve la raison et fasse une fragilidad.
Il n'y a plus beaucoup d'atouts face à Daenerys, son dragon et ses cuves cloniques qui lui permettent d'avoir armée infinie.

Jon en mode Targaryen ignifugé ?
Arya ?
Ou Bronn en mode sniper ?
Ou bien dernier espoir pour que Bran serve à quelque chose...

Hum, ça sent quand même le gros twist WTF pour se débarasser de Daenerys, du Drogon et des armées. ph34r.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 14/05/2019 14:47
Message #4555

Guests

Citation (Tourista-chan @ 14/05/2019 15:41) *
Le move logique

Bah voilà, t'as rien à craindre du coup.

+Quote Post
Aphasie
posté 14/05/2019 14:53
Message #4556

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Citation (Tourista-chan @ 14/05/2019 15:41) *
Moi je trouve ça rigolo ph34r.gif et c'est comme ça les aléas de la guerre, on faisait bien les malins en 39 avec notre ligne Maginot sleep.gif

Spoiler :
Bon sinon j'ai pensé à un truc horrible... Le move logique de Daenerys maintenant c'est de foncer à Winterfell avec Drogon pour cramer Sansa (nooooon cry.gif cry.gif cry.gif ) et Bran puis de revenir dans la foulée pour finir Jon et les nordiens.
En fait c'est vraiment chaud là à moins que Daenerys retrouve la raison et fasse une fragilidad.
Il n'y a plus beaucoup d'atouts face à Daenerys, son dragon et ses cuves cloniques qui lui permettent d'avoir armée infinie.

Jon en mode Targaryen ignifugé ?
Arya ?
Ou Bronn en mode sniper ?
Ou bien dernier espoir pour que Bran serve à quelque chose...

Hum, ça sent quand même le gros twist WTF pour se débarasser de Daenerys, du Drogon et des armées. ph34r.gif

Spoiler :
Bah Bran en mode possession qui se met dans la peau de Drogon, j'te brûle Daenerys, les Unsullied et les Dothraki, puis je m'installe pépère sur le trône où je me mate en boucle des DVDs du passé pendant que Sansa gouverne sur des cendres. ph34r.gif Fin douce-amère sympa.

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
11G
posté 14/05/2019 14:55
Message #4557

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Membre no 687

Je dit peut etre une connerie mais...

Spoiler :
Est-ce que le twist ne serait pas que Cersei ne soit pas morte sur ce coup?
Et qu'elle va reapparaitre dans le prochain épisode

+Quote Post
Nikos B.
posté 14/05/2019 14:59
Message #4558

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (11G @ 14/05/2019 15:55) *

Spoiler :

Spoiler :
Sur le dos de la montagne qui aurait poussé des ailes et qui cracherait du vomi empoisonné?

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
footixnumba1
posté 14/05/2019 15:08
Message #4559

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Citation (Ashura @ 14/05/2019 11:21) *
Mais personne ne remet en cause la qualité technique de cette saison, qui est effectivement de haut vol. Le propos de beaucoup c'est justement que ce taf remarquable est totalement salopé par une écriture complètement ratée.

Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce cas HBO n'a pas simplement trouvé des gens pour remplacer Dumb&Dumber. C'est pourtant pas les candidats qui devaient manquer...

+1

J'ajouterais même que si l'on prend chaque episode indépendamment (hormis quelques grosses conneries comme le passage Euron/Jaime dans le dernier épisode), le travail est de grosse qualité. Presque comparable à un film à gros budget.

Le problème est qu'il s'agit d'une série et qu'il y a un manque de cohérence quand on prend l'ensemble.

De plus, ils multiplient les ellipses et on a l'impression d'un rush et d'une fin bâclée. Surtout quand dans le même temps, ils débutent la saison 8 avec deux épisodes très lents. Tu as un souci des détails et des interactions lors des premiers épisodes et ensuite, ça enchaîne.

+Quote Post
JCD
posté 14/05/2019 15:14
Message #4560

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Citation (11G @ 14/05/2019 15:55) *

Spoiler :

J'espère pas ce serait incroyablement nul ph34r.gif

+Quote Post

269 Pages V  « < 226 227 228 229 230 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 07:07