IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

269 Pages V  « < 208 209 210 211 212 > »   
add postStart new topic
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming...
RegardZehef
posté 06/05/2019 20:06
Message #4181

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

Citation (stromboli @ 06/05/2019 20:45) *
T'as raison à mon age je peux mater ça sur un vidéo-proj et ça suffit à m'amuser! ok je comprends les critiques mais ça me semble étrange d'être autant à fond sur le 4e épisode d'une saison 8 tout en disant que c'est de la merde en gros.

Moi j'aime beaucoup GoT mais y'a d'énormes défauts au moins depuis la saison 2, on découvre rien sur les incohérences et cie non?

Bah j'ai pas l'impression que beaucoup aient dit que c'etait de la merde, y'a juste un peu de deception.

Perso j'ai adore et defendu l'episode 3 que j'avais trouve si intense qu'effectivement j'avais aucune envie de chipoter sur des incoherences ou des details. Mais l'episode d'hier
Spoiler :
ou tu commences par 40 minutes de fan service pas forcement utile pour ensuite bacler des points plus importants ou faire des raccourcis scenaristiques qui sont des attaques au simples bon sens, je trouve que ca te sort de l'histoire. Pareil pour l'episode 02 d'ailleurs.
.

Et oui, ca a toujours existe, comme dans toutes les series, sauf que la c'est la derniere saison sur laquelle ils ont taffe pendant 2 ans en tenant tout le monde en haleine, donc on pouvait s'attendre a des transitions un peu plus reussies.

je suis sur que les 2 derniers episodes seront enormes cela dit.
Go to the top of the page

+Quote Post
Fulgrim
posté 06/05/2019 20:20
Message #4182

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé

Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 21:04) *
Ou alors c'est juste le résultat logique quand tu dois arriver à la conclusion. Tu peux pas avoir éternellement des histoires de complot, trahison, politique et compagnie, sinon ta série elle se termine jamais.

C'est plus facile de pondre un Red Wedding.

Spoiler :

bah quand hbo te file de plus en plus de thunes, c'est sur que tu te creuses de moins en moins les méninges, mais tu peux intégrer les bases de tes premières saisons, la on a l'impression que tout ce qui est bati avant, soigné et pris le temps de montrer expliciter est balayé devant le besoin de sensationnel et de frissons, ce qu'il nous fournissent bien volontiers, mais sans ce coté réfléchi des saisons précédentes. nan mais Arya qui bute le night king comme une grosse merde c'est franchement vahid.gif

le red wedding c'est énorme, utile, en y réfléchissant c'est un peu prévisible, la, raeghar et misendei c'est des twists de merde venu de nul part, irréfléchis et mis dans le scenar deja pauvre a coup de truelle pour faire du sensas et des frisson

+Quote Post
footixnumba1
posté 06/05/2019 20:31
Message #4183

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Citation (RegardZehef @ 06/05/2019 20:06) *
Bah j'ai pas l'impression que beaucoup aient dit que c'etait de la merde, y'a juste un peu de deception.

Perso j'ai adore et defendu l'episode 3 que j'avais trouve si intense qu'effectivement j'avais aucune envie de chipoter sur des incoherences ou des details. Mais l'episode d'hier
Spoiler :
ou tu commences par 40 minutes de fan service pas forcement utile pour ensuite bacler des points plus importants ou faire des raccourcis scenaristiques qui sont des attaques au simples bon sens, je trouve que ca te sort de l'histoire. Pareil pour l'episode 02 d'ailleurs.
.

Et oui, ca a toujours existe, comme dans toutes les series, sauf que la c'est la derniere saison sur laquelle ils ont taffe pendant 2 ans en tenant tout le monde en haleine, donc on pouvait s'attendre a des transitions un peu plus reussies.

je suis sur que les 2 derniers episodes seront enormes cela dit.

Spoiler :
Au moins Cersei, elle sait qu'il faut mettre des archers sur les murs et n'a pas son armée à l'extérieur de son château.
Elle réhausse le niveau. Elle mérite d'être reine. Si tu es soldat, tu es plus confiant avec elle, les autres gâchent tellement de vies pour des résultats peu probants.

+Quote Post
Mamadieu
posté 06/05/2019 20:34
Message #4184

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (Fulgrim @ 06/05/2019 21:20) *
Spoiler :

bah quand hbo te file de plus en plus de thunes, c'est sur que tu te creuses de moins en moins les méninges, mais tu peux intégrer les bases de tes premières saisons, la on a l'impression que tout ce qui est bati avant, soigné et pris le temps de montrer expliciter est balayé devant le besoin de sensationnel et de frissons, ce qu'il nous fournissent bien volontiers, mais sans ce coté réfléchi des saisons précédentes. nan mais Arya qui bute le night king comme une grosse merde c'est franchement vahid.gif

le red wedding c'est énorme, utile, en y réfléchissant c'est un peu prévisible, la, raeghar et misendei c'est des twists de merde venu de nul part, irréfléchis et mis dans le scenar deja pauvre a coup de truelle pour faire du sensas et des frisson

Spoiler :
Arya qui bute le Night King que tu aime ou non cette conclusion, c'est aussi le résultat de 7 saisons d'entrainement et de développement de son personnage. Les capacités de combattante et assassin d'Arya ne sont pas tombées du ciel à la fin de l'épisode 3.

Le dragon ou Missandei c'est pas des twist, c'est juste des personnages qui crèvent unsure.gif y'en a eu d'autres avant qui sont morts de cette manière.
Le Red Wedding c'était un évènement majeur, mais ce que je dis c'est qu'il est plus facile d'écrire ça que de réfléchir à une conclusion.

+Quote Post
RegardZehef
posté 06/05/2019 20:43
Message #4185

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Citation (footixnumba1 @ 06/05/2019 20:31) *
Spoiler :
Au moins Cersei, elle sait qu'il faut mettre des archers sur les murs et n'a pas son armée à l'extérieur de son château.
Elle réhausse le niveau. Elle mérite d'être reine. Si tu es soldat, tu es plus confiant avec elle, les autres gâchent tellement de vies pour des résultats peu probants.

neokill@h.gif Avec les genies militaires de la serie c'est vrai qu'on est surs de rien.

Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 20:34) *
Spoiler :
Arya qui bute le Night King que tu aime ou non cette conclusion, c'est aussi le résultat de 7 saisons d'entrainement et de développement de son personnage. Les capacités de combattante et assassin d'Arya ne sont pas tombées du ciel à la fin de l'épisode 3.

Le dragon ou Missandei c'est pas des twist, c'est juste des personnages qui crèvent unsure.gif y'en a eu d'autres avant qui sont morts de cette manière.
Le Red Wedding c'était un évènement majeur, mais ce que je dis c'est qu'il est plus facile d'écrire ça que de réfléchir à une conclusion.

Spoiler :

Pour Arya, ca marche (enfin ca a marche pour moi en tout cas) parce que c'est un moment de tension folle ou tu sens que quelquechose va se passer, mais tu n'es pas sur de quoi. Pareil pour le Red Wedding ou tu vois Catelyn Stark commencer a paniquer en voyant que Roose Bolton porte son armure et qu'il y a la musique des Lannisters qui commence. D'ailleurs enorme OST sur ces 2 moments. Tu construis un suspense qui aboutit sur une surprise totale.

Missandei c'est tellement evident qu'elle va crever que t'as 0 suspense, le dragon ca sort juste completement de nulle part et du coup pour moi ca rate son effet, et meme que c'est un peu feignant, d'ou les critiques sur l'irrealisme complet de la situation, la flotte teleportable avec la cape d'invisibilite.

+Quote Post
Fulgrim
posté 06/05/2019 20:54
Message #4186

Membre accro

Membre no 439

Citation (footixnumba1 @ 06/05/2019 21:31) *
Spoiler :

Spoiler :
mieux encore elle a placé ses machines de guerres sur les murailles et pas devant ses soldats, incroyable stratège. quand tu repenses aux unsullied placés DEVANT la seule et unique barrière de protection potable aka44.gif mais sinon détrompe toi, regarde le teaser de l'ep 5, la companie dorée est dehors devant les portes alekusu2.gif lord of trolling la cercei

Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 21:34) *
Spoiler :

Spoiler :
Nan mais tu sauves de manière ridicule les 3/4 du casting a l’épisode précédent, Arya elle a apprit a tuer des humains, pas a esquiver des mort vivants qui détectent les humains et foncent dessus... Raeghar survit et tu le bute n'importe comment, comme un garçonnet qui en a marre de son jouet et le lance par la fenêtre, et Missandei arrive a se faire captuer on ne sait comment alors que Tyrion et Vers gris s'en sortent tranquille, elle a fait quoi missandei, elle a pris une barque et a ramné ver euron ? Au passage elle etait sur le meme bateau que vers gris, destins assez différents...

+Quote Post
k.hyuga
posté 06/05/2019 20:57
Message #4187

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 21:04) *
Ou alors c'est juste le résultat logique quand tu dois arriver à la conclusion. Tu peux pas avoir éternellement des histoires de complot, trahison, politique et compagnie, sinon ta série elle se termine jamais.

C'est plus facile de pondre un Red Wedding.

C'est pas une question de sortir des complots, trahisons, politique et meurtre à tout va (d'ailleurs les 4 premières saisons de GOT ce n'est pas que ça, ça serait une erreur de le croire) mais s'atteler à maintenir une certaine cohérence à ton univers et tes personnages tout en prenant le chemin de cette conclusion

Là les mecs ils ont pris les pelleteuses et nous balancent tout à la gueule au détriment du reste.

Spoiler :
Rien que la révélation sur l'identité de Jon qui est constamment mis en off ou balancé en 2/2 vite fait : non mais juste pas pour cette révélation qui est le socle de l'histoire de la série et du livre. Comme le dit Tyrion à Varys sur le bateau : 20ans de guerre, de meurtre et de trahisons basé sur un mensonge.

Tu peux pas agir avec cette révélation comme si c'était osef et que seulement la mettre en off suffit.

Pour le reste j'en discutais avec next, mais beaucoup de choses devienne cliché et caricatural :
Euron : la caricature sur patte
Cersei : cliché du méchant qui peut achever le gentil de suite, mais préfère le laisser en vie et l'achever en combat à la régulière plus tard pour on ne sait quel raison. Sans compter qu'elle a du balancé 4 repliques depuis le début de saison puant le cliché.

Les twists bidons imprévisible car défiant toute logique : ça aussi c'est de la caricature et basé sur le fait de penser que GOT c'est forcément des twists à tout va, alors que non il y a des twist mais c'est pas censé défier la logique

+Quote Post
Deman
posté 06/05/2019 21:33
Message #4188

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2013
Lieu : Paris 18
Membre no 9,255

Je sais pas si c'est déjà passé:

Spoiler :

neokill@h.gif

+Quote Post
footixnumba1
posté 06/05/2019 21:41
Message #4189

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Citation (Fulgrim @ 06/05/2019 21:54) *
Spoiler :
mieux encore elle a placé ses machines de guerres sur les murailles et pas devant ses soldats, incroyable stratège. quand tu repenses aux unsullied placés DEVANT la seule et unique barrière de protection potable aka44.gif mais sinon détrompe toi, regarde le teaser de l'ep 5, la companie dorée est dehors devant les portes alekusu2.gif lord of trolling la cercei

Spoiler :
Nan mais tu sauves de manière ridicule les 3/4 du casting a l’épisode précédent, Arya elle a apprit a tuer des humains, pas a esquiver des mort vivants qui détectent les humains et foncent dessus... Raeghar survit et tu le bute n'importe comment, comme un garçonnet qui en a marre de son jouet et le lance par la fenêtre, et Missandei arrive a se faire captuer on ne sait comment alors que Tyrion et Vers gris s'en sortent tranquille, elle a fait quoi missandei, elle a pris une barque et a ramné ver euron ? Au passage elle etait sur le meme bateau que vers gris, destins assez différents...

Spoiler :
Je n'ai pas encore vu ce teaser mais tu m'annonces du lourd !

Sinon, quand on connaît la connexion entre les Starks et leur loup respectif, pensez-vous que Ghost retournant dans le Nord-Nord est un indice quand au destin de Jon Snow ? Où était-ce simplement pour se débarrasser d'un personnage encombrant ?

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 06/05/2019 21:45
Message #4190

Guests

Citation (k.hyuga @ 06/05/2019 21:57) *
C'est pas une question de sortir des complots, trahisons, politique et meurtre à tout va (d'ailleurs les 4 premières saisons de GOT ce n'est pas que ça, ça serait une erreur de le croire) mais s'atteler à maintenir une certaine cohérence à ton univers et tes personnages tout en prenant le chemin de cette conclusion

Là les mecs ils ont pris les pelleteuses et nous balancent tout à la gueule au détriment du reste.

Spoiler :
Rien que la révélation sur l'identité de Jon qui est constamment mis en off ou balancé en 2/2 vite fait : non mais juste pas pour cette révélation qui est le socle de l'histoire de la série et du livre. Comme le dit Tyrion à Varys sur le bateau : 20ans de guerre, de meurtre et de trahisons basé sur un mensonge.

Tu peux pas agir avec cette révélation comme si c'était osef et que seulement la mettre en off suffit.

Pour le reste j'en discutais avec next, mais beaucoup de choses devienne cliché et caricatural :
Euron : la caricature sur patte
Cersei : cliché du méchant qui peut achever le gentil de suite, mais préfère le laisser en vie et l'achever en combat à la régulière plus tard pour on ne sait quel raison. Sans compter qu'elle a du balancé 4 repliques depuis le début de saison puant le cliché.

Les twists bidons imprévisible car défiant toute logique : ça aussi c'est de la caricature et basé sur le fait de penser que GOT c'est forcément des twists à tout va, alors que non il y a des twist mais c'est pas censé défier la logique

Et puis là c'est quoi leur gros truc pour les deux derniers épisodes au final ?

Spoiler :
Visiblement c'est le fait que Daenerys va devenir folle... en même temps y a de quoi, cf ce qu'a détaillé Fulgrim y a deux pages. Entre Jon Tyrion et Sansa y a de quoi péter un câble 20 fois putain, elle est entourée de débiles et d'ingrats neokill@h.gif

J'espère vraiment que la situation est voulue par les auteurs et n'est pas juste la conséquence d'un script écrit avec le cul, sinon c'est chaud. Mais vu comme ils naviguent à vue depuis qu'ils peuvent plus se reposer sur les bouquins je suis pas très optimiste.

Et là au détour d'une discussion Twitter je suis tombé sur un mec qui a lu les leaks, et son message sans être spécifique (mais ça va déjà pas mal conditionner la façon dont on peut appréhender les 2 derniers eps donc à ouvrir en connaissance de cause) c'est :

Spoiler :
Dernière chance de faire demi-tour :

Spoiler :
Que si les leaks (qui étaient a priori bons pour l'épisode 4) se confirment ça va encore plus gueuler chez les fans que ça ne le fait déjà. Tout un programme neokill@h.gif

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 06/05/2019 21:48
Message #4191

Membre habitué
**

Inscrit : 18/03/2017
Membre no 11,139

Je viens de voir l'épisode.

Spoiler :
Il lui faut combien de temps à Daenerys et son armée pour arrêter de se faire violer dès qu'ils voyagent par la mer ? neokill@h.gif

Il a vite voyagé vers le Nord Bronn, j'imagine que Jaime va prendre le même TGV ? neokill@h.gif

Les départs de Jon & Aya de Winterfell qui se sont sans un mot... J'aurais aimé savoir ce qu'ils se sont dits après la révélation.

Sinon, j'ai trop peur des spoils pour les 2 derniers épisodes.
C'est quoi le meilleur moyen pour les voir en direct ? Même si il faut payer je m'en fous.

+Quote Post
Mamadieu
posté 06/05/2019 21:54
Message #4192

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

OCS, t'as un mois gratuit normalement.

+Quote Post
doll
posté 06/05/2019 21:58
Message #4193

Membre accro

Membre no 436

Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 22:54) *

C'est ça... je pense que l'on est pas mal sur la formule.

Spoiler :
Bon sinon épisode moyen en tout, grossier et qui est l'ombre de la série dans l'ambiance qu'elle dégageait. Pas convaincu. Bref finissons en...

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 06/05/2019 22:00
Message #4194

Membre habitué
**

Membre no 11,139

Citation (Mamadieu @ 06/05/2019 22:54) *

Parfait, merci !

+Quote Post
parizien
posté 06/05/2019 22:18
Message #4195

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

cet épisode de merde edhelas2.gif

Spoiler :

comment on peux passer d"un épisode si maitrisé à une pure bouse ?

40 minutes de Premier Baiser, puis des adieux tout claqués, puis tient on va refaire le coup de Euron qui sort de nul part, et puis tient on va faire capturer Missandei par la force du saint Esprit, puis on va mettre le dernier dragon et Daenerys dans le viseur des super arbalètes de la mort, mais on s'en sert pas hein !

Episode qui n'a ni queue ni tête, très très décevant. J'espère que le gout amère va disparaitre dimanche prochain.

Sinon le meilleur moment de l'épisode ça reste quand même le retour de Bronn kratos77.gif

+Quote Post
Fulgrim
posté 06/05/2019 22:27
Message #4196

Membre accro

Membre no 439

Spoiler :

les effets de la déforestation popcorn.gif

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 06/05/2019 22:30
Message #4197

Membre habitué
**

Membre no 11,139

Citation (parizien @ 06/05/2019 23:18) *
cet épisode de merde edhelas2.gif

Spoiler :

comment on peux passer d"un épisode si maitrisé à une pure bouse ?

40 minutes de Premier Baiser, puis des adieux tout claqués, puis tient on va refaire le coup de Euron qui sort de nul part, et puis tient on va faire capturer Missandei par la force du saint Esprit, puis on va mettre le dernier dragon et Daenerys dans le viseur des super arbalètes de la mort, mais on s'en sert pas hein !

Episode qui n'a ni queue ni tête, très très décevant. J'espère que le gout amère va disparaitre dimanche prochain.

Sinon le meilleur moment de l'épisode ça reste quand même le retour de Bronn kratos77.gif

Spoiler :
Ah oui le coup de Missandei neokill@h.gif Elle est censée être connue de Cersei ? Pourquoi tout ce cinéma pour elle ? neokill@h.gif

AH, et Euron a le temps de traverser l'océan 2 fois et Cersei est toujours enceinte de 2 semaines ? neokill@h.gif

+Quote Post
Le Trépied
posté 06/05/2019 22:35
Message #4198

Fleshlight Saint Germain

Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165

Citation (Fulgrim @ 06/05/2019 23:27) *
Spoiler :

les effets de la déforestation popcorn.gif

Spoiler :

Il y a bien un Starbucks alors pkoi pas une usine Nutella cosmoschtroumpf.gif

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
Steff14
posté 06/05/2019 22:41
Message #4199

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Citation (Le Trépied @ 06/05/2019 23:35) *
Spoiler :

Il y a bien un Starbucks alors pkoi pas une usine Nutella cosmoschtroumpf.gif

Spoiler :
C'est l'hiver faut bien se chauffer cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 06/05/2019 22:45
Message #4200

Guests

Citation (LifeIsStrange @ 06/05/2019 23:30) *
Spoiler :
Ah oui le coup de Missandei neokill@h.gif Elle est censée être connue de Cersei ? Pourquoi tout ce cinéma pour elle ? neokill@h.gif

Spoiler :
Bah c'est un otage et elle l'a déjà vue lors de la saison précédente non ? La négo avec le zombie dans la cage.

+Quote Post

269 Pages V  « < 208 209 210 211 212 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 03:19