IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

269 Pages V  « < 200 201 202 203 204 > »   
add postStart new topic
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming...
DelSpooner
posté 01/05/2019 00:28
Message #4021

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée

Citation (SlickRick @ 01/05/2019 01:20) *
Vous avez les durées des 3 derniers épisodes ?

Quasiment la même chose que le 3 (genre un tout petit peu plus court)

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
Go to the top of the page

+Quote Post
SlickRick
posté 01/05/2019 00:32
Message #4022

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

Citation (DelSpooner @ 01/05/2019 00:28) *
Quasiment la même chose que le 3 (genre un tout petit peu plus court)

Ok merci

+Quote Post
Osiris
posté 01/05/2019 08:29
Message #4023

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Spoiler :

Citation
Pour les walker et les zombies, je pense que c'est un peu pareil, ils sont tous en état de sidération devant leur roi qui va détruire l'ennemi principal.

"état de sidération" n'est pas compatible avec ces zombie.
Mais si l'esprit des livres est respecté, un Stark devra devenir NK, et on en a pas terminé avec cette putain de crypte. Pour moi la seule façon de sauver la série c'est que le NK soit pas vraiment mort, et que tout ça fait partie d'un plan à lui.

+Quote Post
Le Trépied
posté 01/05/2019 08:50
Message #4024

Fleshlight Saint Germain

Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé

Citation (SlickRick @ 01/05/2019 01:20) *
Vous avez les durées des 3 derniers épisodes ?

Épisode 4 : 78 minutes
Épisode 5 : 80 minutes
Épisode 6 : 80 minutes

Maintenant entre ce qu’ils annoncent et la réalité... ils comptent le générique de début et de fin à chaque fois dedans.
A titre d’exemple le premier devait durer 54 minutes, à 3h49 c’était fini. Donc 49 minutes auxquelles tu retires 2 min de générique...

Donc ça devrait durer 1h11, 1h13 et 1h13 pour les 3 derniers si c’est comme pour le premier.

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 01/05/2019 08:58
Message #4025

Membre habitué
**

Inscrit : 18/03/2017
Membre no 11,139

Citation (Osiris @ 01/05/2019 09:29) *
Spoiler :

Mais si l'esprit des livres est respecté, un Stark devra devenir NK, et on en a pas terminé avec cette putain de crypte. Pour moi la seule façon de sauver la série c'est que le NK soit pas vraiment mort, et que tout ça fait partie d'un plan à lui.

Spoiler :
L'histoire du NK est terminé. Il leur reste 3 épisodes pour en finir avec Cersei et décider de qui va être sur le trône. Et cette histoire de crypte n'a aucun sens. Si les morts se réveillent quand le NK active son pouvoir, pourquoi les anciens Starks ne se sont-ils pas levés aussi ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/05/2019 09:14
Message #4026

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Spoiler :

Spoiler :
Pourquoi ce serait pas compatible ? Les morts sont animés par la magie du NK, on peut imaginer qur lorsque le NK perd sa concentration ou plutot porte toute son attention sur Bran, qu'il cherche a tuer depuus de milliers d'années, cela affecte les creatures qu'il anime qui sont un peu "in limbo", Je trouve ça pas du tout choquant

Quant aux morts de cryptes, il peut tres bien y avoir des Stark parmi ceux qu'on voit, il reste plus que des os de toute façon, difficile de les reconnaitre. J'avoue que je m'attendais au Zoobie sans tete de Ned ph34r.gif

+Quote Post
Biz Markie
posté 01/05/2019 09:26
Message #4027

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Spoiler :

Spoiler :
Mais ça sort d’où cette histoire qu’un Starck deviendra Night King ? Et ds les livres, il me semblait d après les dires de ceux qui ont lu qu’il n’y a pas de NK?

D’ailleurs, au niveau des livres, l’histoire en est où, à la mort-résurrection - de Jon Snow ?

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
doll
posté 01/05/2019 09:42
Message #4028

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

En réfléchissant sur cette question du pourquoi les idées "fan service" façon Popcorn étaient mieux et pourquoi ce choix du Show, je me suis rappelé d'une chose : X files.

Le constat je pense avec GOT comment beaucoup d'oeuvres Geek c'est l'appropriation par le fan. Il y'a 20 ans youtube, forums etc n'existaient pas. Prenons une série comme X files qui donnait lieu à pas mal de théories après les épisodes histoires. Au final on en parlait entre nous, maximum une dizaine de personnes mais ça restait confiné. Donc pas d'étalage d'idées, de solutions.

Là c'est le monde qui communique ensemble. Alors imaginons autour d'une table de brief de l'écriture d'un scénario des centaines de personnes proposant des idées. Forcément c'est un potentiel énorme de possibilités, de choix et de narrations etc. Ces mêmes idées qui sont ensuite divulguées un peu partout.

Donc logiquement ce que l'on voit à l'écran est soit moins bon soit ne correspond pas à la vision que l'on souhaite avoir soit ne peut pas rivaliser avec la somme des cerveaux ayant proposés des solutions, des idées etc.

+Quote Post
Parisian
posté 01/05/2019 10:02
Message #4029

Bobo

Membre no 39

Et se lancer dans 27 théories super bien montés et intéressantes, mais sans prendre en compte des contraintes de Budget, Temps (ils ont décidé de finir a la 8eme pour diverses raisons), etc... c’est un peu vis ma vie de directeur sportif, c’est joli sur le papier mais pas forcément réalisable.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
k.hyuga
posté 01/05/2019 10:04
Message #4030

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Biz Markie @ 01/05/2019 10:26) *
Spoiler :
Mais ça sort d’où cette histoire qu’un Starck deviendra Night King ? Et ds les livres, il me semblait d après les dires de ceux qui ont lu qu’il n’y a pas de NK?

D’ailleurs, au niveau des livres, l’histoire en est où, à la mort-résurrection - de Jon Snow ?

Ça s'est arrêté à la "mort"/trahison de Jon Snow et au siège de Meereen.

Spoiler :
Effectivement le Night King n'existe pas dans les livres : confirmé par Martin ça. Et l'histoire du Stark Night King ça vient du lore de GOT qui dit qu'un ancien commandant de la Garde de Nuit (un stark) aurait été séduit par une femme marcheur blanc et serait devenu un espèce de "night king".

Sauf que ce lore reste très évasif sur les marcheurs blancs : c'est toujours du conditionnel pour garder cet aspect mystique autour d'eux. (perso je trouve ça parfait comme ça, je déteste quand tout est expliqué de A à Z sur les aspects mystique d'une œuvre. On a voulu le faire dans Lost et le résultat final est mitigé)

+Quote Post
Parisian
posté 01/05/2019 10:08
Message #4031

Bobo

Membre no 39

Spoiler :
Dans la série c’est un enfant de la forêt qui le crée. Reprends les images c’est le même visage wink.gif
Citation (k.hyuga @ 01/05/2019 11:04) *

Spoiler :
Effectivement le Night King n'existe pas dans les livres : confirmé par Martin ça. Et l'histoire du Stark Night King ça vient du lore de GOT qui dit qu'un ancien commandant de la Garde de Nuit (un stark) aurait été séduit par une femme marcheur blanc et serait devenu un espèce de "night king"

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
wil
posté 01/05/2019 11:16
Message #4032

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Article intéressant
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/s...019-8063517.php

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/05/2019 11:35
Message #4033

Guests

Citation (Parisian @ 01/05/2019 11:02) *
Et se lancer dans 27 théories super bien montés et intéressantes, mais sans prendre en compte des contraintes de Budget, Temps (ils ont décidé de finir a la 8eme pour diverses raisons), etc... c’est un peu vis ma vie de directeur sportif, c’est joli sur le papier mais pas forcément réalisable.

Ah, si seulement la série pouvait être adaptée en bouquins où t'as pas cette contrainte budgétaire sad.gif

+Quote Post
Vasco
posté 01/05/2019 11:39
Message #4034

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

personne n'a été choqué par le "J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE" lâché par JS lorsqu'ils sont séparés par le blizzard?

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Shalashaska
posté 01/05/2019 13:43
Message #4035

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (LifeIsStrange @ 01/05/2019 09:58) *
Spoiler :
L'histoire du NK est terminé. Il leur reste 3 épisodes pour en finir avec Cersei et décider de qui va être sur le trône. Et cette histoire de crypte n'a aucun sens. Si les morts se réveillent quand le NK active son pouvoir, pourquoi les anciens Starks ne se sont-ils pas levés aussi ?

Spoiler :
Mais la conquête du trône, c'est le fil rouge mais d'où c'est ça qui doit conclure la série? Pour information, ça fait 7 saisons qu'il y a quelqu'un sur le trône unsure.gif
Genre, le mec qui est sur le trône au dernier épisode a gagné? neokill@h.gif

Citation (doll @ 01/05/2019 10:42) *
En réfléchissant sur cette question du pourquoi les idées "fan service" façon Popcorn étaient mieux et pourquoi ce choix du Show, je me suis rappelé d'une chose : X files.

Le constat je pense avec GOT comment beaucoup d'oeuvres Geek c'est l'appropriation par le fan. Il y'a 20 ans youtube, forums etc n'existaient pas. Prenons une série comme X files qui donnait lieu à pas mal de théories après les épisodes histoires. Au final on en parlait entre nous, maximum une dizaine de personnes mais ça restait confiné. Donc pas d'étalage d'idées, de solutions.

Là c'est le monde qui communique ensemble. Alors imaginons autour d'une table de brief de l'écriture d'un scénario des centaines de personnes proposant des idées. Forcément c'est un potentiel énorme de possibilités, de choix et de narrations etc. Ces mêmes idées qui sont ensuite divulguées un peu partout.

Donc logiquement ce que l'on voit à l'écran est soit moins bon soit ne correspond pas à la vision que l'on souhaite avoir soit ne peut pas rivaliser avec la somme des cerveaux ayant proposés des solutions, des idées etc.

Spoiler :
Tu te casses trop la tête. Je te rejoins qu'on a tous une appréciation différente sur qui doit mourir ou non et c'est impossible de contenter tout le monde mais la série s'est, depuis ses débuts, appuyés sur le fait qu'aucun perso n'était intouchable, qu'une situation perdue était une situation perdu pour nous pondre dans cet épisode miracles sur miracles... Mais encore, pourquoi pas si le reste est bien traité.

Le plus frustrant, c'est qu'ils ont construit un ennemi ultra charismatique pendant 7 longues saisons avec leur winter is coming (et franchement, c'était de mon point de vue vraiment réussi) pour qu'au final, le NK se fasse péter en un épisode...

Après, quand on y pense, les WW avaient déjà perdu la première guerre contre les Enfants de la Fôret qui sont juste des Hobits alors...

+Quote Post
Osiris
posté 01/05/2019 18:07
Message #4036

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Citation (k.hyuga @ 01/05/2019 11:04) *

Spoiler :
Et l'histoire du Stark Night King ça vient du lore de GOT qui dit qu'un ancien commandant de la Garde de Nuit (un stark) aurait été séduit par une femme marcheur blanc et serait devenu un espèce de "night king".

Sauf que ce lore reste très évasif sur les marcheurs blancs : c'est toujours du conditionnel pour garder cet aspect mystique autour d'eux. (perso je trouve ça parfait comme ça, je déteste quand tout est expliqué de A à Z sur les aspects mystique d'une œuvre. On a voulu le faire dans Lost et le résultat final est mitigé)

Spoiler :
Je pense que c'est cette piste qui sera activée, via Bran. Ils ont pas pu faire un Night King pour que ça finisse de manière aussi pourrie

+Quote Post
k.hyuga
posté 01/05/2019 18:18
Message #4037

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Parisian @ 01/05/2019 11:08) *
Spoiler :
Dans la série c’est un enfant de la forêt qui le crée. Reprends les images c’est le même visage wink.gif

Spoiler :
Oui j'ai vu, mais on nous dit pas si c'est un stark le mec en question.

Et l'histoire du commandant de la garde de nuit Stark se situe bien après la longue nuit ce qui est en soit logique : on ne peut pas imaginer les marcheurs être rester plus de 8000ans en hiatus après leur 1ere défaite.

La seule question c'est comment ils ont pu revenir ou qu'est-ce qui a fait qu'ils sont revenus ? (là je parle dans la série car si suffit de tuer le NK pour tous les exterminer, bah ils ne devraient pas avoir pu revenir de base, c'est pour ça que vouloir faire un spin off sur la longue nuit, c'est extrêmement casse gueule)

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/05/2019 21:18
Message #4038

Guests

Citation (Vasco @ 01/05/2019 12:39) *
personne n'a été choqué par le "J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE" lâché par JS lorsqu'ils sont séparés par le blizzard?

J'avoue que c'est un drôle de moment pour chanter mais bon, c'était peut-être sa façon de lutter contre le stress ?

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 01/05/2019 22:19
Message #4039

Membre habitué
**

Inscrit : 18/03/2017
Membre no 11,139

J'avais pas ri d'aussi bon coeur depuis un moment neokill@h.gif neokill@h.gif

A regarder si vous avez vu l'épisode 3, bien sur.

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/...tm_medium=web2x

+Quote Post
Maboune
posté 01/05/2019 22:28
Message #4040

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Ashura @ 01/05/2019 22:18) *
J'avoue que c'est un drôle de moment pour chanter mais bon, c'était peut-être sa façon de lutter contre le stress ?

neokill@h.gif

+Quote Post

269 Pages V  « < 200 201 202 203 204 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 19:59