IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

269 Pages V  « < 198 199 200 201 202 > »   
add postStart new topic
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming...
Houdini
posté 30/04/2019 15:50
Message #3981

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (Ashura @ 30/04/2019 16:42) *
Tu te fais du mal.

Ah non mais de toute façon je m'en branle un peu des marcheurs blancs, c'est le soucis des nordiens, je ne regarde la série que pour voir les Targaryen reprendre le trône qui leur est dû. LE FEU > LA GLACE.

Le lore vit pour lui même de toute façon (et peut être un jour dans les romans de GRR Martin) et c'est ce qu'il y a de plus beau. Vous refaites les mêmes erreurs que le gneugneutage collectif à la fin de Lost. Appréciez et laissez bosser votre imaginaire. Et je ne dis pas ça en mode "bouffez tout rond ce que vous propose les scénaristes", juste que ces derniers donnent une vision assez sommaire pour le moment donc cela laisse encore plus de place aux fans pour se créer leur univers.

--------------------
Flex.
Go to the top of the page

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/04/2019 15:50
Message #3982

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (Houdini @ 30/04/2019 16:41) *
Spoiler :
Pas le faire revenir mais refoutre du contexte, expliquer tout le délire avec Bran, le lien avec Jon, le pourquoi de son envie de détruire Westeroos, ou que sais je encore. Son histoire ne s'arrête pas forcément avec lui.

Mouais. J'ai du mal à croire qu'ils vont s'emmerder avec ça.

Spoiler :
Mais y a forcément un truc, je recommence à y croire, WINTER IS COMING BACK kratos77.gif

+Quote Post
Gabadou
posté 30/04/2019 15:54
Message #3983

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338

Citation (noa @ 30/04/2019 12:19) *
Spoiler :

Captain Popcorn est d'accord avec nous. Mais comme le dit Falcacao attention, il reste quand même 3 épisodes (notamment pour Bran, je ne peux pas croire qu'il ne serve à rien à ce point).

Pas du tout justement unsure.gif

Effectivement si tu te fous de tout le scénario, c'est un joli épisode.

Spoiler :
C'est ce que je pense en tout cas, le fait qu'elle s'interesse à la baston des la saison 1 et qu'elle devienne un sans visage, elle était pour moi désigné pour executer cette besogne. Apres si vous vous attendiez à une baston épique en jon et NK je comprends votre décéption, mais pour le coup j'aurais trouvé ca improbable. Parce que tu ne peux buter un ennemi pareil que par la ruse. Arya etait toute designé. Je trouve cela logique perso.

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
Maboune
posté 30/04/2019 16:05
Message #3984

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Gabadou @ 30/04/2019 16:54) *
Spoiler :
C'est ce que je pense en tout cas, le fait qu'elle s'interesse à la baston des la saison 1 et qu'elle devienne un sans visage, elle était pour moi désigné pour executer cette besogne. Apres si vous vous attendiez à une baston épique en jon et NK je comprends votre décéption, mais pour le coup j'aurais trouvé ca improbable. Parce que tu ne peux buter un ennemi pareil que par la ruse. Arya etait toute designé. Je trouve cela logique perso.

Spoiler :
Arya ou John, c'est du pareil au même. Le mec est là depuis 10000 ans et il se fait bolosser (au milieu de ses lieutenants) par une gamine qui s'est entrainée au bâton 3 ans ? rofl.
Pour le défaire, il aurait fallu combiner un maximum de trucs, genre la ruse + la magie + l'adresse + un artefact. Un truc un peu travaillé quoi.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 30/04/2019 16:09
Message #3985

Guests

Citation (Houdini @ 30/04/2019 16:50) *
Ah non mais de toute façon je m'en branle un peu des marcheurs blancs, c'est le soucis des nordiens, je ne regarde la série que pour voir les Targaryen reprendre le trône qui leur est dû. LE FEU > LA GLACE.

Le lore vit pour lui même de toute façon (et peut être un jour dans les romans de GRR Martin) et c'est ce qu'il y a de plus beau. Vous refaites les mêmes erreurs que le gneugneutage collectif à la fin de Lost. Appréciez et laissez bosser votre imaginaire. Et je ne dis pas ça en mode "bouffez tout rond ce que vous propose les scénaristes", juste que ces derniers donnent une vision assez sommaire pour le moment donc cela laisse encore plus de place aux fans pour se créer leur univers.

Moi pour le coup concernant le NK

Spoiler :
J'aurais aimé plus de background, mais c'est trop tard. Maintenant qu'il est mort, quel intérêt pour l'intrigue ? J'imagine mal Bran se caler au coin du feu en mode Père Castor
"- alors en fait c'était un ancien Targaryen c'est pour ça qu'il craignait pas le feu des dragons (mais les dagues forgées avec par contre si)
- ok"

Ils vont même plus y repenser au NK, là ça veut juste foncer vers le sud comme Thomas Meunier.

Citation (Gabadou @ 30/04/2019 16:54) *
Spoiler :

Spoiler :
Si ça se trouve c'est pour ça que personne l'a vue arriver, elle était déguisée en marcheur blanc ph34r.gif

+Quote Post
wil
posté 30/04/2019 16:18
Message #3986

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Spoiler :
Pourquoi les personnages secondaires ne se sont pas battus avec les lieutenants du NK ?

Cela aurait pu être sympa.

Pour la cavalerie, ne cherchez pas plus loin, Sansa l'a dit dans le premier épisode,il fallait qu'ils crèvent, il n'y avait pas assez à manger pour eux et leurs chevaux.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
PsgVolcano
posté 30/04/2019 16:19
Message #3987

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

Spoiler :
J'hallucine grave devant la dureté des critiques.
Si on a autant d'exigence avec les autres films et séries, il ne va pas rester grand chose.
Même dans les films de Christopher Nolan qui est pour moi le meilleur réalisateur de films de divertissement, il y a des passages ou des détails mal foutus et pourtant ils ridiculisent la concurrence.

Surtout qu'il n'y a rien de génial dans les alternatives proposées. ph34r.gif

Les critiques sur l'obscurité. Ouais c'est une bataille nocturne mec. Beaucoup de scènes étaient tout à fait regardables avec les flammes un peu partout.

Le night King était peut-être le méchant ultime mais l'histoire des marcheurs blancs passe après la conquête du trône.

La stratégie était pas géniale mais une charge de cavalerie est en mesure de piétiner une armée de fantassins. Je comprends moins pourquoi ils n'ont pas plus utilisé l'artillerie ou pourquoi ils n'ont pas mis des piques devant leurs soldats en première ligne pour faire barrage à la charge des morts vivants.

Ce que je regrette le plus, c'est des visions de Bran qui auraient apporté des explications sur l'origine et les motivations du Night King.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Next
posté 30/04/2019 16:20
Message #3988

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (Ashura @ 30/04/2019 17:09) *

Spoiler :
J'aurais aimé plus de background, mais c'est trop tard. Maintenant qu'il est mort, quel intérêt pour l'intrigue ? J'imagine mal Bran se caler au coin du feu en mode Père Castor
"- alors en fait c'était un ancien Targaryen c'est pour ça qu'il craignait pas le feu des dragons (mais les dagues forgées avec par contre si)
- ok"

Ils vont même plus y repenser au NK, là ça veut juste foncer vers le sud comme Thomas Meunier.

C'est à peu près couru d'avance qu'ils gardent le gros du background pour un des 4 spin-off à venir...

Spoiler :
Si ça se trouve c'est pour ça que personne l'a vue arriver, elle était déguisée en marcheur blanc ph34r.gif

Spoiler :
En théorie elle a besoin de façonner un visage. Et puis un des WW la voit et se retourne (donc à ce moment là elle est encore derrière lui), mais étrangement trop tard. Bref, ça ne tient pas debout. ph34r.gif

+Quote Post
Fulgrim
posté 30/04/2019 16:20
Message #3989

Membre accro

Membre no 439

Spoiler :

Spoiler :
le NK a fait stopper ses troupes, ils sont immobiles sans animosité, elle a pu se faufiler

+Quote Post
Falcacao
posté 30/04/2019 16:28
Message #3990

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade

Spoiler :

Spoiler :
Meunier il veut la première league et Manchester, et Manchester c'est le nord smoke2.gif

WINTER IS COMING BACK wub.gif

+Quote Post
Maboune
posté 30/04/2019 16:31
Message #3991

Légende

Membre no 7,923

Citation (PsgVolcano @ 30/04/2019 17:19) *
Spoiler :
J'hallucine grave devant la dureté des critiques.
Si on a autant d'exigence avec les autres films et séries, il ne va pas rester grand chose.
Même dans les films de Christopher Nolan qui est pour moi le meilleur réalisateur de films de divertissement, il y a des passages ou des détails mal foutus et pourtant ils ridiculisent la concurrence.

Surtout qu'il n'y a rien de génial dans les alternatives proposées. ph34r.gif

Les critiques sur l'obscurité. Ouais c'est une bataille nocturne mec. Beaucoup de scènes étaient tout à fait regardables avec les flammes un peu partout.

Le night King était peut-être le méchant ultime mais l'histoire des marcheurs blancs passe après la conquête du trône.

La stratégie était pas géniale mais une charge de cavalerie est en mesure de piétiner une armée de fantassins. Je comprends moins pourquoi ils n'ont pas plus utilisé l'artillerie ou pourquoi ils n'ont pas mis des piques devant leurs soldats en première ligne pour faire barrage à la charge des morts vivants.

Ce que je regrette le plus, c'est des visions de Bran qui auraient apporté des explications sur l'origine et les motivations du Night King.

Le problème c'est que c'est seulement un manque de rigueur. Ils ont priorisé l'action et le spectable à la cohérence globale. Ça plait sûrement à un certain public, mais c'est pas mon cas. Au début, GOT c'était pas un transformers médiéval.

+Quote Post
Houdini
posté 30/04/2019 16:39
Message #3992

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

--------------------
Flex.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/04/2019 16:43
Message #3993

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Maboune @ 30/04/2019 17:31) *
Au début, GOT c'était pas un transformers médiéval.

Faut pas exagérer quand même neokill@h.gif

Rien que la grosse dose d'émotions offerte par cet épisode, ça situe le machin largement au-dessus du lot.
Alors ouais, on peut critiquer, normal, mais ça reste quand même du très très bon.

+Quote Post
Maboune
posté 30/04/2019 16:49
Message #3994

Légende

Membre no 7,923

Evidemment que j'exagère, mais c'est parce que j'adore GOT et que je trouve dommage de pas avoir fait le minimum sur certains aspects.

+Quote Post
RegardZehef
posté 30/04/2019 16:57
Message #3995

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Sur la ligne Houdini/Gabadou/PSGVolcano, vous etes beaucoup trop durs et vous vous gachez un peu le plaisir a mon avis

Spoiler :

Je reconnais cela dit en avoir jamais eu grand chose a foutre du NK, des morts vivants et compagnie, ce que j'aime dans la serie c'est le Game of Thrones, les petites fourberies de Littlefinger et les coups de couteau au detour d'un couloir sombre, du coup je suis meme content qu'on en revienne la.

Pour en revenir a l'episode, il y en a qui parlaient de Disney/Marvel, mais justement le ton tres sombre est une des grandes reussites, meme les blagues de Varys/Tyrion tombent a plat face au serieux de la situation. Je trouve qu'un combat final epique Jon Snow vs NK aurait moins colle a l'esprit de la serie qu'une execution rapide et surprenante perso.

J'ai regarde le making-of de l'episode, sacrees conditions de tournage.

+Quote Post
Fulgrim
posté 30/04/2019 17:00
Message #3996

Membre accro

Membre no 439

Citation (RegardZehef @ 30/04/2019 17:57) *
Sur la ligne Houdini/Gabadou/PSGVolcano, vous etes beaucoup trop durs et vous vous gachez un peu le plaisir a mon avis

Spoiler :

Je reconnais cela dit en avoir jamais eu grand chose a foutre du NK, des morts vivants et compagnie, ce que j'aime dans la serie c'est le Game of Thrones, les petites fourberies de Littlefinger et les coups de couteau au detour d'un couloir sombre, du coup je suis meme content qu'on en revienne la.

Pour en revenir a l'episode, il y en a qui parlaient de Disney/Marvel, mais justement le ton tres sombre est une des grandes reussites, meme les blagues de Varys/Tyrion tombent a plat face au serieux de la situation. Je trouve qu'un combat final epique Jon Snow vs NK aurait moins colle a l'esprit de la serie qu'une execution rapide et surprenante perso.

J'ai regarde le making-of de l'episode, sacrees conditions de tournage.

-14 laugh.gif toutes les caméras plastifiées, les fous

+Quote Post
Mamadieu
posté 30/04/2019 17:11
Message #3997

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Spoiler :
Soyons réalistes : GRRM aurait jamais du inventer les white walkers, c'est de la merde depuis le premier jour, l'arc de Bran c'est daubé depuis la saison 1 aussi et c'est pas mieux dans les livres. Je rappel que le Night King est une invention de la série pour donner un peu d'épaisseur à une meute de mort-vivant sans intérêt.
Bon débarras en fait, les 3 derniers épisodes devraient se concentrer sur ce qui a fait la force de la série depuis le début, un jeu d'échec entre les derniers prétendants.

+Quote Post
xo157
posté 30/04/2019 17:14
Message #3998

Membre habitué
**

Membre no 276

Un peu d’accord avec tous ceux qui critique cet épisode. Je n’ai pas vraiment aimé l’épisode (alors que j’ai bien aimé les deux dernier). Rien à redire sur la réalisation/musique et toutes les parties techniques, c’est du très grand art. Un peu déçu par le scenario comme beaucoup ici, mais vu que ça fait 7 saisons que je kiffe cette série je leur donne le bénéfice du doute et j’attends impatiemment la suite. Mais malheureusement depuis que la série a divergé des bouquins c’est devenu une série d’héroïque-fantasy (excellente) mais a perdu le charme, la complexité et l’incertitude des bouquins.

+Quote Post
Deman
posté 30/04/2019 17:15
Message #3999

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2013
Lieu : Paris 18
Membre no 9,255

Après avoir maté cet épisode, cela confirme ce que je pensais depuis la saison 6, la série est devenue du Marvel :

Spoiler :

Ils ont fait plus stupide que l'arc "allons kidnapper un zombie" qui était déjà bien un truc de gogole.
7 putains de saisons à nous goinfrer de lore sur "Winter is coming", sur la quête de Bran, sur celle de Jon, sur les White Walkers et leur chef, menace de 8000 ans qui est censée être l'Ombre qui plane et grandit dans la série.
Et ils ont expédié ça en 80 minutes mais de la manière la plus ridicule qui soit.
Attention je trouve toujours que c'est une série sympa mais on est tellement loin de la saison 3 ou 4 ou les clichés du genre étaient quasi-absents, les intrigues imbriquées, intelligentes... Là j'avais l'impression de matter le énième Marvel-Disney que tu vas voir une main sur les couilles au Pathé du coin.

- Dans les premières saisons, des persos importants mourraient mais c'était pas forcément pour l'effet WOW, y'avait du sens et ça montrait à quel point les choix pouvaient avoir des conséquences brutales.
Ici ils nous font mourrir que des mecs dont en s'en bat les couilles (Theon, Jorah...) que des persos dont les arcs sont terminés depuis 1000 ans.
Tous les personnages de premier plan, il se font encerclés commes jamais par 100 zombies chacun mais ils s'en sortent easy grâce à leur armure scénaristique.

- Tout est noir, que ce soit l'image ou les putains de costumes qui sont maintenant tous noirs. Ou est passé le budget et la créativité des premières saisons ? On dirait que pour montrer au spectateur que le thème est noir/déprimant ils sont obligés de faire passer le message dans les costumes, ça en dit long sur la qualité de l'équipe qui écrit...

- Les scènes doublon ou qui servent à rien : Beric qui crève exactement comme Hodor, Melissandre qui se suicide sans aucune raison si ce n'est essayer de foutre de l'émotion, Bran qui matte les 3/4 de la bataille en streaming dans ses pigeons pendant que ses potes crèvent pour lui, Jon qui se met debout devant le dragon du NK et gueule pour quel putain de raison ?

- L'incohérence : le NK résiste au feu du dragon mais se fait goummer par un opinel en aciel valéryien... justement réalisé grâce au feu de dragon... La crypte de Winterfell on nous en parle depuis je sais pas combien d'épisodes mais au final elle sert à que dalle

- Mais alors le pire du pire : Arya qui n'a rien à voir avec le NK (contrairement à Jon ou Bran...) et qui bien sûr le One Shot en se téléportant (??) au dessus de 100 zombies et des généraux WW (qui au passage n'ont servi à rien et ont les a vu 5mn).

Franchement je vais regarder la fin parce que je suis depuis 2011 mais là ça devient chaud le niveau...

+Quote Post
k.hyuga
posté 30/04/2019 17:20
Message #4000

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (PsgVolcano @ 30/04/2019 17:19) *
Spoiler :

Spoiler :

Le soucis c'est que non en réalité la quête du trône est totalement superficielle et passe après les marcheurs blancs.

La mise en scène à son importance et suffit de voir comment monte peu à peu la menace des marcheurs blancs tandis que de l'autre coté du monde on voit des idiots se massacrer et se trahir pour un trône tout moche où ils risquent de se retrouver avec une épée dans le cul. whistle.gif

L'aspect totalement superficielle d'un coté (merveilleusement représenter par le personnage de Cersei) ne voyant pas venir ce qui va lui tomber sur la gueule.

Pas anodin que la 1ere scène du show soit sur les marcheurs blancs.

Le soucis, c'est comme l'a très bien dit Ashura, les scénaristes ont pendant quelques saisons tenus à mort la poche du livre et son auteur suivant énormément de choses à la lettre (prophéties et compagnie) sauf pas de bol pour eux l'auteur s'est un peu, beaucoup, énormément mis à glander sur son histoire principale (pas à coté car il a fait pas mal de choses pour le lore de son œuvre) et ils se sont retrouvés à devoir bricoler l'histoire seuls et ils ont eu la flemme de continuer à développer cet aspect mystique ce qui donne cet espèce de bouillasse incompréhensible où tout a coup on nous balance que Cersei et Jack Sparrow Leader Price sont les plus grands ennemis du monde

Si les mecs voulaient que le show tourne principalement autour de la guerre des trônes (comme indiqué par le titre "marketing"), fallait pas tenir à ce point là la poche aux livres pendant plusieurs années, parce que lui le livre est bien sur la lutte contre les marcheurs blancs en priorité (a song of Ice and fire)

+Quote Post

269 Pages V  « < 198 199 200 201 202 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03/12/2025 22:20