IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

269 Pages V  « < 195 196 197 198 199 > »   
add postStart new topic
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming...
RegardZehef
posté 29/04/2019 22:45
Message #3921

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

Citation (Fulgrim @ 29/04/2019 23:44) *
les dorniens ont été massacrés par Uron qui a attaqué la flotte de Yara par surprise dans la saison 7 alors qu'ils allaient vers king's landing pour établir un siege de la ville avec coté terre normalement les Tyrells. a cette occasion il a tués les vipères, et la mere a été punie et doit regarder sa derniere fille du meme poison qui a tué Myrcella

Merci, aucun souvenir de ca, les deux ans de decalage ont fait du mal laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Mamadieu
posté 29/04/2019 22:51
Message #3922

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé

Citation (Fulgrim @ 29/04/2019 23:44) *
les dorniens ont été massacrés par Uron qui a attaqué la flotte de Yara par surprise dans la saison 7 alors qu'ils allaient vers king's landing pour établir un siege de la ville avec coté terre normalement les Tyrells. a cette occasion il a tué les vipères, et la mère a été donnée en cadeau a Cercei, et doit regarder sa dernière fille mourir du même poison qui a tué Myrcella

sinon :

Spoiler :
j'avais lu q'une derniere grande bataille serait livrée, qu'elle serait immense et dans 3 endroits différents, c'est celle de l'épisode 3 ? car le realisateur dy 3, qui a fait l'épisode la bataille des batards, réalise aussi le 5, m'étonnerait qu'il soit la pour broder smile.gif

Non la flotte allait justement à Dorne pour récupérer les troupes dorniennes avant de se faire intercepter par Euron. Techniquement l'armée de Dorne est toujours intacte.

+Quote Post
Le Trépied
posté 29/04/2019 23:01
Message #3923

Fleshlight Saint Germain

Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165

T’as Daario Naharis qui attend tranquillou avec des soldats à Essos aussi.

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
Maboune
posté 29/04/2019 23:05
Message #3924

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Qu'est ce que je suis déçu. mellow.gif
En total accord avec le post du Trépied.

Spoiler :
Alors oui l'ambiance est géniale, tout comme le rythme de l'épisode, la beauté de certaines scènes et de la musique, mais les incohérences m'ont sorti de l'émotion direct. Dès la charge de la cavalerie j'ai perdu tout affect pour les persos et leur sort. C'est bâclé de fou, je suis dégouté.
Qu'on nous serve des batailles hollywoodiennes, ok, mais pas au prix du reste. Qu'est ce que ça leur coûte de faire des scènes réfléchies, cohérentes et crédibles ? Ça me fout les boules d'une force ce genre de conneries.

+Quote Post
Fulgrim
posté 29/04/2019 23:09
Message #3925

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439

Citation (Mamadieu @ 29/04/2019 23:51) *
Non la flotte allait justement à Dorne pour récupérer les troupes dorniennes avant de se faire intercepter par Euron. Techniquement l'armée de Dorne est toujours intacte.

pour moi dorne est hors jeu. dans le s07ep04 on a pas le détail des conséquences mais Daenerys dit que Dorne, le bief et les iles de fers sont perdues. Les unsullied remonte a l'ouest dans l'épisode 3, soit ils ont fait 2 flottes séparées, soit la flotte était sur le retour. c'est jamais vraiment expliqué en fait en recherchant, et de toute façon toutes les têtes dorniennes sont mortes ou en prison. Je pense pas qu'on puisse espérer quoi que ce soit de Dorne.

+Quote Post
Dirty
posté 29/04/2019 23:15
Message #3926

Forever Cursed

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Un peu mitigé aussi.
Et franchement ça ne touche même pas le top 5 des épisodes voire même top 10
Largement plus kiffé Hardhome ou la défense du Mur book2.gif

+Quote Post
Deloco93
posté 29/04/2019 23:42
Message #3927

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (RegardZehef @ 29/04/2019 23:36) *
Spoiler :

Y'a d'autres forces potentielles que j'ai zappe ? De memoire les Hightower sont dead, mais les Dorniens ils deviennent quoi ?

J'ai deux certitudes perso : Clegane Bowl et Jamie qui va tuer Cersei.

Spoiler :
Il reste des troupes à Winterfell, les Glover ne sont pas venu, il doit aussi rester des chevaliers du Val au Val, l'armée des Tully, Daenerys à certainement laissée quelques troupes à Dragonstone et il y a ceux qui prendront le parti de ceux qui ont vaincus les WW, ça peut faire du monde.

+Quote Post
Le Trépied
posté 29/04/2019 23:48
Message #3928

Fleshlight Saint Germain

Membre no 9,165

Citation (Deloco93 @ 30/04/2019 00:42) *
Spoiler :
Il reste des troupes à Winterfell, les Glover ne sont pas venu, il doit aussi rester des chevaliers du Val au Val, l'armée des Tully, Daenerys à certainement laissée quelques troupes à Dragonstone et il y a ceux qui prendront le parti de ceux qui ont vaincus les WW, ça peut faire du monde.

Spoiler :

Pas besoin de soldat.
Elle va peut être changer d’avis et tout cramer avec ses dragons sinon ph34r.gif

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/04/2019 23:59
Message #3929

Guests

Par contre si je me souviens bien

Spoiler :
Cersei a demandé à professeur zinzin de créer une arme anti-dragons non ? Ca sent encore le truc à base de feu grégeois ph34r.gif

+Quote Post
Le Trépied
posté 30/04/2019 00:00
Message #3930

Fleshlight Saint Germain

Membre no 9,165

Citation (Ashura @ 30/04/2019 00:59) *
Par contre si je me souviens bien

Spoiler :
Cersei a demandé à professeur zinzin de créer une arme anti-dragons non ? Ca sent encore le truc à base de feu grégeois ph34r.gif

Spoiler :

C’était pas l’arbalète géante qui a légèrement blessé Drogon via Bron dans la saison 7 ?

--------------------

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 30/04/2019 00:02
Message #3931

Guests

Spoiler :
Ah si merde neokill@h.gif Mais elle a forcément un plan, à moins qu'ils arrivent à jouer sur l'effet de surprise vu que Cersei s'imaginait sans doute que personne survivrait à la baston contre les morts.

+Quote Post
Aphasie
posté 30/04/2019 01:09
Message #3932

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Spoiler :
+1 Le Trépied. Je fais partie d’un des rares bien déçus à ce que je vois.

Bon tout a été dit quasiment mais je sors mon petit pathos aussi :

Les Dothrakis qui se lancent dans la nuit attaquer on ne sait quoi, et qui se font génocider sous le regard inquiet des Nordiens et des Immaculées qui jouent à pierre feuille ciseau devant Winterfell. anefail.gif

Bran qui passe 7 saisons d’une quête mystique pour faire une crise d’épilepsie à dos de corbeaux pendant que l’humanité est anéantie. julm3.png

Jon qui est ressuscité pour en fait servir de toy boy à Daenerys et pour nous gratifier d’une énième ruée kamikaze de crétin, le quota cotorep au milieu du trop grand nombre de persos intelligents qui ont survécu. chiracjoie.gif

Jon qui essaye de friendzoner le dragon qui lui crache son amour derrière un muret et qui finalement en a ras le cul et se met face à lui pour qu’il le grille. cosmoschtroumpf.gif

La moitié du plot de toute la série résolu par un saut de ninja à minuit moins deux avant la fin du monde ratviere.gif

Perso ça me dérange pas que masse de persos survivent, mais toute la série est organisée autour des deux piliers du combat pour le trône et la survie de l’humanité face aux marcheurs blancs. Pour ces derniers on nous a mis 7 saisons dans les dents de Bran et de Jon censés être les deux vrais ennemis du NK, dont on ne saura en fait rien, et qui ne sert à rien (sans parler de ses généraux). La série tient vraiment sur ses quatre premières saisons énormissimes et les 2 derniers épisodes de la saison 6. Je pense que les énormes faiblesses du scénar’ vieilliront très mal, et que dans 5~10 ans les gens qui découvriront la série sans la hype dans laquelle on est tous pris regarderont toute la deuxième partie avec un regard vide.

J’me rends compte que j’en ai plus grand chose à foutre de savoir qui sera sur le trône de fer. Juste une curiosité pour les bouquins (la série était énorme quand elle les suivait à la lettre).

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
footixnumba1
posté 30/04/2019 02:07
Message #3933

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Citation (Aphasie @ 30/04/2019 02:09) *
Spoiler :

Bon tout a été dit quasiment mais je sors mon petit pathos aussi :

Les Dothrakis qui se lancent dans la nuit attaquer on ne sait quoi, et qui se font génocider sous le regard inquiet des Nordiens et des Immaculées qui jouent à pierre feuille ciseau devant Winterfell. anefail.gif

Bran qui passe 7 saisons d’une quête mystique pour faire une crise d’épilepsie à dos de corbeaux pendant que l’humanité est anéantie. julm3.png

Jon qui est ressuscité pour en fait servir de toy boy à Daenerys et pour nous gratifier d’une énième ruée kamikaze de crétin, le quota cotorep au milieu du trop grand nombre de persos intelligents qui ont survécu. chiracjoie.gif

Jon qui essaye de friendzoner le dragon qui lui crache son amour derrière un muret et qui finalement en a ras le cul et se met face à lui pour qu’il le grille. cosmoschtroumpf.gif

La moitié du plot de toute la série résolu par un saut de ninja à minuit moins deux avant la fin du monde ratviere.gif

Perso ça me dérange pas que masse de persos survivent, mais toute la série est organisée autour des deux piliers du combat pour le trône et la survie de l’humanité face aux marcheurs blancs. Pour ces derniers on nous a mis 7 saisons dans les dents de Bran et de Jon censés être les deux vrais ennemis du NK, dont on ne saura en fait rien, et qui ne sert à rien (sans parler de ses généraux). La série tient vraiment sur ses quatre premières saisons énormissimes et les 2 derniers épisodes de la saison 6. Je pense que les énormes faiblesses du scénar’ vieilliront très mal, et que dans 5~10 ans les gens qui découvriront la série sans la hype dans laquelle on est tous pris regarderont toute la deuxième partie avec un regard vide.

J’me rends compte que j’en ai plus grand chose à foutre de savoir qui sera sur le trône de fer. Juste une curiosité pour les bouquins (la série était énorme quand elle les suivait à la lettre).

Spoiler :
Logiquement, si Arya est capable de passer inaperçue au milieu d'une armée de morts, des généraux et de la créature mystique qu'est le Night King, la bataille de King's Landing devrait être une formalité.
Il suffit juste de lâcher la petite Stark dans la zone et elle trouvera bien un moyen d'aller prendre la tête de Cersei.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/04/2019 08:01
Message #3934

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Spoiler :
Bordel cette ambiance de fou dans cet épisode 41148013dff4d0.gif

J'avoue être totalement rentré dans le truc malgré le move stratégique le plus débile de l'histoire de la télé avec la charge des Dothrakis neokill@h.gif et que je me suis laissé transporté par l'ambiance. J'ai même complètement perdu le compte de ceux qui mouraient ou pas ph34r.gif

Faudra que je le regarde de nouveau à froid pour mieux l'analyser.

Cela-dit, le NK qui dégage comme une merde, Jon le gros débile useless et Bran qui ne sert à rien, ça sent la fin des NW totalement baclée. Tout ça pour ça ? hanouna.gif
Bon, c'est ce que je craignais mais ça fait un peu iech quand même et ça prouve définitivement que tout le volet fantasy de la série n'est absolument pas maitrisé et, pire, n'intéressait pas du tout les scénaristes. Alors ok, avec cet épisode ils ont très joliment enrobé le truc mais l'idée reste de se débarasser de l'arc NW pour se concentrer sur la guerre contre Cersei. Logiquement, ça aurait dû être l'inverse.

Bon, il n'en reste pas moins que j'ai bien pris mon pied hier soir et c'est l'essentiel kratos77.gif

+Quote Post
noa
posté 30/04/2019 09:09
Message #3935

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Citation (Mamadieu @ 29/04/2019 23:31) *
Teaser épisode 4

Spoiler :
Ghost est vivant aussi ph34r.gif
D'ailleurs je me demande vu le teaser si on peut s'attendre à une bataille navale dès dimanche

Je refuse d'ouvrir du coup je te répondrai lundi prochain ph34r.gif

Citation (RegardZehef @ 29/04/2019 23:36) *
Spoiler :

Tormund vivant quasi sur, on le voit sur un plan a la fin il me semble
Dans l'interview a la fin ils disaient qu'ils avaient eu du mal a ne pas donner une vraie scene de fin a Lyanna Mormont, qui est un personnage mineur (bien qu'elle creve l'ecran), donc ca m'etonnerait qu'ils aient flingue des personnages plus important dans l'anonymat.

Par contre vu que j'evite religieusement tous les trailers, j'ai aucune idee de ce qu'il peut se passer la.

Les forces en presence
Cote Cersei :
-l'armee Lannister
-la compagnie doree
-les ironborn
-quelques maisons mineures

Cote Targaryen smoke2.gif :
-des Dhotrakis et Unsullied completement decimes
-une armee du Nord decimee
-quelques sauvageons qui s'etaient deja fait decimer pendant la saison 6.
-les rebelles ironborn (qui sont une poignee)
-un (ou deux?) dragons
-les expendables (Jon Snow, The Hound, Jamie Lannister, Brienne, Arya Thormund, etc.) , capables
a eux tout seul de faire plus de degat qu'un missile SCUD.

-les scenaristes

Y'a d'autres forces potentielles que j'ai zappe ? De memoire les Hightower sont dead, mais les Dorniens ils deviennent quoi ?

J'ai deux certitudes perso : Clegane Bowl et Jamie qui va tuer Cersei.

C'est tellement ça neokill@h.gif

+Quote Post
Shalashaska
posté 30/04/2019 09:38
Message #3936

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (Tourista-chan @ 30/04/2019 09:01) *
Spoiler :

Cela-dit, le NK qui dégage comme une merde, Jon le gros débile useless et Bran qui ne sert à rien, ça sent la fin des NW totalement baclée. Tout ça pour ça ? hanouna.gif
Bon, c'est ce que je craignais mais ça fait un peu iech quand même et ça prouve définitivement que tout le volet fantasy de la série n'est absolument pas maitrisé et, pire, n'intéressait pas du tout les scénaristes. Alors ok, avec cet épisode ils ont très joliment enrobé le truc mais l'idée reste de se débarasser de l'arc NW pour se concentrer sur la guerre contre Cersei. Logiquement, ça aurait dû être l'inverse.

Spoiler :

Franchement, de mon point de vue, ça gâche tout cry.gif cry.gif cry.gif

Depuis la première scène de la première saison, ils avaient réussi à intégrer le côté fantasy à la série, avec une montée progressive de la menace vraiment très bien amenée selon moi. On est passé de "on dit" à une menace de plus en plus concrète au fil du temps et de l'arrivée de l'hiver. Et finalement, tout ça pour ça. L'hiver aura duré une heure. Merci, au revoir.

DÉ-GOÛ-TÉ

Et pourtant, les images sont belles, les musiques pareil et la tension est bien amenée (même si maintenant, on sent que les persos principaux sont devenus intouchables c'est dommage).

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/04/2019 09:56
Message #3937

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Shalashaska @ 30/04/2019 10:38) *
Spoiler :

Franchement, de mon point de vue, ça gâche tout cry.gif cry.gif cry.gif

Depuis la première scène de la première saison, ils avaient réussi à intégrer le côté fantasy à la série, avec une montée progressive de la menace vraiment très bien amenée selon moi. On est passé de "on dit" à une menace de plus en plus concrète au fil du temps et de l'arrivée de l'hiver. Et finalement, tout ça pour ça. L'hiver aura duré une heure. Merci, au revoir.

DÉ-GOÛ-TÉ

Et pourtant, les images sont belles, les musiques pareil et la tension est bien amenée (même si maintenant, on sent que les persos principaux sont devenus intouchables c'est dommage).

Spoiler :
WINTER IS COMING neokill@h.gif

En définitive Cersei avait raison de ne pas prendre la menace au sérieux hanouna.gif
Qu'est-ce que j'aurai aimé la voir se pisser dessus face au NK sad.gif

Et Bran qui n'aura finalement servi strictement à rien dans l'histoire neokill@h.gif

Et là, je n'arrive même pas à imaginer un quelconque twist pour rattraper le coup.

Survivre au NK pour se faire buter par Cersei et le gros neuneu d'Euron Greyjoy jeanlucpicard.gif

Bref, grosse déception.

Après peut-être que c'est Martin qui s'est gardé pour lui la vraie fin de l'arc du Roi de la Nuit.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 30/04/2019 10:27
Message #3938

Guests

Vivement 2035 qu'on ait une fin un peu moins frustrante du coup.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/04/2019 10:31
Message #3939

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Ashura @ 30/04/2019 11:27) *
Vivement 2035 qu'on ait une fin un peu moins frustrante du coup.

Avec un peu de chance, Martin passe l'arme à gauche dans l'année, Brandon Sanderson prend le relais et en 3 ans c'est bouclé cool.gif

+Quote Post
Le Trépied
posté 30/04/2019 10:45
Message #3940

Fleshlight Saint Germain

Membre no 9,165

Citation (Aphasie @ 30/04/2019 02:09) *
Spoiler :
.

Spoiler :

On est nombreux à l’être.
T’en as beaucoup à chaud qui ont apprécié l'épisode et à froid ça commence à se rendre compte que c’est juste n’importe quoi en fait neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post

269 Pages V  « < 195 196 197 198 199 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/12/2025 09:52