IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

269 Pages V  « < 194 195 196 197 198 > »   
add postStart new topic
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming...
voolool
posté 29/04/2019 20:50
Message #3901

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée

Il y a deux années passées quand meme depuis la saison 7.
J'imagine que filmer des fausses scenes un peu partout pour duper des potentiels leakers était plus important que la série elle-même. neokill@h.gif

Par contre, j'ai zappé mais:
Spoiler :
Arya n'avait pas donné sa dague à Sansa?
Go to the top of the page

+Quote Post
Le Trépied
posté 29/04/2019 21:03
Message #3902

Fleshlight Saint Germain

Groupe : Members
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé

Citation (parizien @ 29/04/2019 21:40) *
j'ai trouvé cet épisode excellent et je pense que pour beaucoup vous vous prenez beaucoup trop la tête :

Spoiler :

vous imaginez si Tom Hanks prends une bastos en sortant de son bateau sur la plage en Normandie ? ou si Rick se fait bouffer avant de monter dans le tank ? ce ne sont plus les mêmes intrigues

Spoiler :

Ouais enfin Tom Hanks, Spielberg et Rodat ils ont eu l’intelligence d’écrire un scénario où on l’envoie pas tout seul au milieu de 5 divisions de la Wechmacht et de 200 Panzers avec sa bite et son couteau pour se défendre.

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
RegardZehef
posté 29/04/2019 21:16
Message #3903

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Citation (parizien @ 29/04/2019 21:40) *
j'ai trouvé cet épisode excellent et je pense que pour beaucoup vous vous prenez beaucoup trop la tête :

Spoiler :

avant cet épisode 3 il y avait 3 scénarios possibles :

1) les humains crèvent tous, mais y'a plus aucun intérêt pour les 3 derniers épisodes
2) certains des héros crèvent, d'autres arrivent à s'échapper et sont poursuivis par l'armée des morts, ça aurait pu être ça mais trop lourd à torcher en 3 épisodes pour la suite.
3) certains des héros crèvent, mais le roi de la nuit et son armée crèvent tous aussi.

Au final, quoi de plus logique que cette 3e option ? ça laisse 3 épisodes pour nous proposer un fight avec la compagnie dorée qui n'est pas venue faire du tourisme, et surtout régler l'équation Cersei.

A partir de là, on se dit que ça reste une série et c'est pas la vraie vie, donc oui certains perso auraient du crever mais ce ne sont jamais les principaux protagonistes qui y passent en premier ( vous imaginez si Tom Hanks prends une bastos en sortant de son bateau sur la plage en Normandie ? ou si Rick se fait bouffer avant de monter dans le tank ? ce ne sont plus les mêmes intrigues).

Oui pour les dothrakis c'est un peu con, mais en même temps à quoi ils servent et quelle était leur destinée ? qu'ils soient les premiers à crever, ça me parait logique.

Tout le déroulé de l'épisode est parfait pour moi, Arya elle a passé beaucoup d'épisodes à magner la furtivité, le gros sam il a toujours eu une chatte de malade, on peut toujours discuter des détails mais dans l'absolu cet épisode est une réussite.

+1 Dieu sait que j'ai taille cette serie, mais je trouve que ce jeu d'hypercritique ne rend lui pas hommage. Ouais il y a des incoherences, ouais il y a des mauvais acteurs, ouais c'est parfois ecrit avec les pieds mais l'episode d'hier est une sacree reussite, y'a quoi comme serie capable de pondre un truc epique de cette ampleur ?

Spoiler :

C'est le premier episode que je regarde deux fois. Pour moi toujours tres bon, avec un petit bemol apres le moment ou Daenerys reste de longs et inutiles moments au sol avec son dragon, ca precipite la mort de Jorah de facon un peu artificielle j'ai trouve. C'est aussi un peu cliche que les seuls survivants soient les persos les plus connus neokill@h.gif. Mais c'est ce que je disais au Trepied, il y en a pas mal qui tendent vers leur destin, ou qui l'ont acheve et peuvent potentiellement y passer (Arya par ex, ce serait un gros coup).

Le final m'a vraiment bluffe et j'avais rien vu venir, je pensais que soit Bran allait faire un tour de passe-passe soit il y avait un lien entre lui et le Night King pour une raison inconnue, mais la reapparition d'Arya a completement fonctionne pour moi wub.gif. Ce fail du Night King est tres GOT au final, tu y passes quand t'es sur d'avoir reussi.

Citation (Le Trépied @ 29/04/2019 22:03) *
Spoiler :

Ouais enfin Tom Hanks, Spielberg et Rodat ils ont eu l’intelligence d’écrire un scénario où on l’envoie pas tout seul au milieu de 5 divisions de la Wechmacht et de 200 Panzers avec sa bite et son couteau pour se défendre.

Spoiler :
Bah ca finit exactement comme ca neokill@h.gif. J'adore Spielberg mais comme scenario irrealiste et somme de decisions stupides des personnages, ca se pose dams l'etagere a Trophee de Jon Snow, a cote du sprint pour sauver Rickon neokill@h.gif

+Quote Post
PsgVolcano
posté 29/04/2019 21:21
Message #3904

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

Spoiler :
J'ai kiffé même si y a des trucs trop gros :
- les persos principaux qui sont les seuls à survivre encerclés à la fin (même si y en a 5 qui clamsent avant)
- Jon Snow avec le dragon zombie
...

Par contre, avec une bataille dantesque comme ça, le compte est bon pour moi pour régler l'histoire avec le Night King. Je ne sais pas ce qu'il vous faut. ph34r.gif

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
doll
posté 29/04/2019 21:47
Message #3905

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Vu la baston. wub.gif

Spoiler :
+ 1, vous critiquez trop parfois. Il y'a des erreurs, mais quel épisode sérieux ! Qu'est ce qu'ils vous faut ? On parle d'une série, c'est digne un film ! La réal, la musique, la tension, le jeu d'acteur ( oui oui ), les séquences entre chaque persos, la tension complète de l'épisode. Cette ambiance Zombie Médiéval qui tartine tout sur son passage. Superbe.

Après oui des erreurs de tactiques, des erreurs de persos mais c'est petit face à la qualité de l'épisode. Pour Arya, j'imaginais un truc du genre mais je me suis dit que ça ne fonctionnerait pas puisque les morts sentent la chair, le chaud, le sang et non le visage. Mais bon passons, ça le fait carrément.

Il reste donc de grosses questions en suspend concernant les marcheurs. J'ai foi pour des réponses malgré tout ph34r.gif

Allez place à Cercei qui va nous fister tout ça tranquille.

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 29/04/2019 21:51
Message #3906

Membre habitué
**

Inscrit : 18/03/2017
Membre no 11,139

Superbe épisode, avec bien sur trop de facilités mais on commence à s'y habituer.

Spoiler :
J'avais complètement oublié qu'Arya avait déjà vu Mélissandre. Du coup, j'ai revu la scène de la S03 et ça semble prédire la suite des évènements aussi. ph34r.gif Je m'attendais tellement pas à ce qu'elle le bute, c'est devenu une putain de warrior.

Sinon :

- Daenerys a perdu 90% de ses Dothrakis & Unsullied ainsi que son plus fidèle conseiller. Elle va être très isolée.
- Tyrion va se faire Sansa neokill@h.gif
- J'ai eu peur de voir Ned sortir de son tombeau neokill@h.gif

+Quote Post
Fulgrim
posté 29/04/2019 21:55
Message #3907

Membre accro

Membre no 439

Spoiler :
nan mais l'épisode est esseptionnel pour une série tv, c'est une ambiance de folie, la tension des 10 premières minutes c'est génial, après, sans ses choix idiots, ils auraient gagnés trop facilement, la c'est romancé, plus ou moins bien amené, avec un sacré twist quand même, je vais le revoir pour peut être m'en faire une autre opinion, mais Les dothrakis qui chargent, dixit les créateurs, après la scène des épées qui regonfle le moral, ils voulaient faire un gros put down, c'est réussi, la peur revient, mais c'est ridicule quand on y repense.

+Quote Post
k.hyuga
posté 29/04/2019 22:04
Message #3908

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (LifeIsStrange @ 29/04/2019 22:51) *
Superbe épisode, avec bien sur trop de facilités mais on commence à s'y habituer.

Spoiler :
J'avais complètement oublié qu'Arya avait déjà vu Mélissandre. Du coup, j'ai revu la scène de la S03 et ça semble prédire la suite des évènements aussi. ph34r.gif Je m'attendais tellement pas à ce qu'elle le bute, c'est devenu une putain de warrior.

Spoiler :
Sauf que dans la saison 3 il semble que les mots de Melissandre ne soit pas dans le même ordre que cette épisode donc à voir si les scénaristes ne veulent pas nous entourlouper à faire roire que c'était prévu depuis 5 saisons.

D'ailleurs next m'a dit que dans une interview aujourd'hui ils ont dit qu'ils avaient prévu qu'Arya tuerait le NK depuis 3ans.

Alors ok mais moi j'ai un gros problème avec ce schéma: certes ça surprend, c'est un choix audacieux, mais est-ce que ça raconte quelque chose ? Parce que concrètement l'intrigue d'Arya n'a jamais tourné autour des marcheurs blancs, celle de Jon tourne depuis le début autour de ça, celle de Melissandre aussi, celle de Bran depuis plusieurs saisons et là on nous sort Arya du chapeau par magie genre "comme prévu".

Pour moi ils ont voulu créer la surprise et ont cherché un dialogue qui donnerait genre que c'était planifié depuis le départ sauf que si ça avait été le cas, à un moment donné ou un autre l'intrigue d'Arya aurait convergé vers les marcheurs.

+Quote Post
doll
posté 29/04/2019 22:10
Message #3909

Membre accro

Membre no 436

Spoiler :
Et au fait quid des dragons ?
unsure.gif

+Quote Post
parizien
posté 29/04/2019 22:10
Message #3910

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (Le Trépied @ 29/04/2019 22:03) *
Spoiler :

Spoiler :
et ça parait aussi incroyable qu'il ne prenne pas une balle comme toute le monde, mais bref n'allons pas trop dans le hors sujet, ce que je veux dire par là c'est que les héros ne partent pas comme ça comme les autres, c'est la base d'un film/série

Citation (RegardZehef @ 29/04/2019 22:16) *
+1 Dieu sait que j'ai taille cette serie, mais je trouve que ce jeu d'hypercritique ne rend lui pas hommage. Ouais il y a des incoherences, ouais il y a des mauvais acteurs, ouais c'est parfois ecrit avec les pieds mais l'episode d'hier est une sacree reussite, y'a quoi comme serie capable de pondre un truc epique de cette ampleur ?

Spoiler :

C'est le premier episode que je regarde deux fois. Pour moi toujours tres bon, avec un petit bemol apres le moment ou Daenerys reste de longs et inutiles moments au sol avec son dragon, ca precipite la mort de Jorah de facon un peu artificielle j'ai trouve. C'est aussi un peu cliche que les seuls survivants soient les persos les plus connus neokill@h.gif. Mais c'est ce que je disais au Trepied, il y en a pas mal qui tendent vers leur destin, ou qui l'ont acheve et peuvent potentiellement y passer (Arya par ex, ce serait un gros coup).

Le final m'a vraiment bluffe et j'avais rien vu venir, je pensais que soit Bran allait faire un tour de passe-passe soit il y avait un lien entre lui et le Night King pour une raison inconnue, mais la reapparition d'Arya a completement fonctionne pour moi wub.gif. Ce fail du Night King est tres GOT au final, tu y passes quand t'es sur d'avoir reussi.

je l'ai revu aussi, et je fais un short liste des perso dont on ne sais pas s'ils sont mort ou pas :

Spoiler :
- Tormund ?
- La femme de Sam ?
- Gendry ?

+Quote Post
Le Trépied
posté 29/04/2019 22:14
Message #3911

Fleshlight Saint Germain

Membre no 9,165

Citation (RegardZehef @ 29/04/2019 22:16) *
Spoiler :
Bah ca finit exactement comme ca neokill@h.gif. J'adore Spielberg mais comme scenario irrealiste et somme de decisions stupides des personnages, ca se pose dams l'etagere a Trophee de Jon Snow, a cote du sprint pour sauver Rickon neokill@h.gif

Spoiler :

Je faisais référence à la scène du débarquement qu’il cite, pas la scène finale où effectivement c’est un peu nimp.
Mais on va pas comparer avec hier hein laugh.gif

Citation (parizien @ 29/04/2019 23:10) *
Spoiler :
et ça parait aussi incroyable qu'il ne prenne pas une balle comme toute le monde

Spoiler :
Sur le débarquement non.
Mais fin du HS oui

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
Fulgrim
posté 29/04/2019 22:16
Message #3912

Membre accro

Membre no 439

Citation (doll @ 29/04/2019 23:10) *
Spoiler :
unsure.gif

Spoiler :
rien n'a changé, 2 vivants 1 mort, c'est ce que tu demandes ? ou leur role futur ?

+Quote Post
Le Trépied
posté 29/04/2019 22:18
Message #3913

Fleshlight Saint Germain

Membre no 9,165

Citation (doll @ 29/04/2019 23:10) *
Spoiler :
unsure.gif

Spoiler :

Drogon et Rhaegal apparaissent dans la bande annonce du 4.

--------------------

+Quote Post
doll
posté 29/04/2019 22:24
Message #3914

Membre accro

Membre no 436

Citation (Fulgrim @ 29/04/2019 23:16) *
Spoiler :
rien n'a changé, 2 vivants 1 mort, c'est ce que tu demandes ? ou leur role futur ?

Spoiler :
Oui, qui était vivant ? Merci.

+Quote Post
noa
posté 29/04/2019 22:28
Message #3915

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Spoiler :
Donc c'est définitif, les scénaristes n'avaient pas envie de se faire chier avec les loups neokill@h.gif

+Quote Post
Fulgrim
posté 29/04/2019 22:30
Message #3916

Membre accro

Membre no 439

Citation (doll @ 29/04/2019 23:24) *
Spoiler :
Oui, qui était vivant ? Merci.

spoiler ep 04

Spoiler :

+Quote Post
Steff14
posté 29/04/2019 22:31
Message #3917

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

On dirait une saison du psg ou tout le monde est nul mais finalement tu vends que lo celso

+Quote Post
Mamadieu
posté 29/04/2019 22:31
Message #3918

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (noa @ 29/04/2019 23:28) *
Spoiler :
Donc c'est définitif, les scénaristes n'avaient pas envie de se faire chier avec les loups neokill@h.gif

Teaser épisode 4

Spoiler :
Ghost est vivant aussi ph34r.gif
D'ailleurs je me demande vu le teaser si on peut s'attendre à une bataille navale dès dimanche

+Quote Post
RegardZehef
posté 29/04/2019 22:36
Message #3919

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Citation (parizien @ 29/04/2019 22:10) *
je l'ai revu aussi, et je fais un short liste des perso dont on ne sais pas s'ils sont mort ou pas :

Spoiler :
- Tormund ?
- La femme de Sam ?
- Gendry ?

Spoiler :

Tormund vivant quasi sur, on le voit sur un plan a la fin il me semble
Dans l'interview a la fin ils disaient qu'ils avaient eu du mal a ne pas donner une vraie scene de fin a Lyanna Mormont, qui est un personnage mineur (bien qu'elle creve l'ecran), donc ca m'etonnerait qu'ils aient flingue des personnages plus important dans l'anonymat.

Par contre vu que j'evite religieusement tous les trailers, j'ai aucune idee de ce qu'il peut se passer la.

Les forces en presence
Cote Cersei :
-l'armee Lannister
-la compagnie doree
-les ironborn
-quelques maisons mineures

Cote Targaryen smoke2.gif :
-des Dhotrakis et Unsullied completement decimes
-une armee du Nord decimee
-quelques sauvageons qui s'etaient deja fait decimer pendant la saison 6.
-les rebelles ironborn (qui sont une poignee)
-un (ou deux?) dragons
-les expendables (Jon Snow, The Hound, Jamie Lannister, Brienne, Arya Thormund, etc.) , capables
a eux tout seul de faire plus de degat qu'un missile SCUD.
-les scenaristes

Y'a d'autres forces potentielles que j'ai zappe ? De memoire les Hightower sont dead, mais les Dorniens ils deviennent quoi ?

J'ai deux certitudes perso : Clegane Bowl et Jamie qui va tuer Cersei.

+Quote Post
Fulgrim
posté 29/04/2019 22:44
Message #3920

Membre accro

Membre no 439

Citation (RegardZehef @ 29/04/2019 23:36) *
Spoiler :

Tormund vivant quasi sur, on le voit sur un plan a la fin il me semble
Dans l'interview a la fin ils disaient qu'ils avaient eu du mal a ne pas donner une vraie scene de fin a Lyanna Mormont, qui est un personnage mineur (bien qu'elle creve l'ecran), donc ca m'etonnerait qu'ils aient flingue des personnages plus important dans l'anonymat.

Par contre vu que j'evite religieusement tous les trailers, j'ai aucune idee de ce qu'il peut se passer la.

Les forces en presence
Cote Cersei :
-l'armee Lannister
-la compagnie doree
-les ironborn
-quelques maisons mineures

Cote Targaryen smoke2.gif :
-des Dhotrakis et Unsullied completement decimes
-une armee du Nord decimee
-quelques sauvageons qui s'etaient deja fait decimer pendant la saison 6.
-les rebelles ironborn (qui sont une poignee)
-un (ou deux?) dragons
-les expendables (Jon Snow, The Hound, Jamie Lannister, Brienne, Arya Thormund, etc.) , capables
a eux tout seul de faire plus de degat qu'un missile SCUD.
-les scenaristes

Y'a d'autres forces potentielles que j'ai zappe ? De memoire les Hightower sont dead, mais les Dorniens ils deviennent quoi ?

J'ai deux certitudes perso : Clegane Bowl et Jamie qui va tuer Cersei.

les dorniens ont été massacrés par Uron qui a attaqué la flotte de Yara par surprise dans la saison 7 alors qu'ils allaient vers king's landing pour établir un siege de la ville avec coté terre normalement les Tyrells. a cette occasion il a tué les vipères, et la mère a été donnée en cadeau a Cercei, et doit regarder sa dernière fille mourir du même poison qui a tué Myrcella

sinon :

Spoiler :
j'avais lu q'une derniere grande bataille serait livrée, qu'elle serait immense et dans 3 endroits différents, c'est celle de l'épisode 3 ? car le realisateur dy 3, qui a fait l'épisode la bataille des batards, réalise aussi le 5, m'étonnerait qu'il soit la pour broder smile.gif

+Quote Post

269 Pages V  « < 194 195 196 197 198 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/12/2025 10:59