BOXE, Bim Bam Boum |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
BOXE, Bim Bam Boum |
11/04/2026 20:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,322 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Ton "musculeux" m'a fait tiquer donc j'ai fait la recherche, c'est clairement pas la même shape entre les deux Ah oui ça il y a un petit contraste. Jeamie TKV arrêté par l'arbitre au 5eme round (il était déjà allé au tapis et prenait une branlée). Match moche comme tous ceux de ce cher Jeamie qui ne faisait que s'accrocher. |
|
|
|
11/04/2026 21:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,322 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Tyson Fury fait son entrée, pour ceux qui veulent le revoir en action.
|
|
|
|
10/05/2026 14:10
|
|
Je vous conseille vivement le Wardley vs Dubois d'hier soir.
A voir sans être spoilé avant de préférence évidemment... |
|
|
|
16/05/2026 22:16
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,535 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Ah oui les deux envoient bien
-------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
20/05/2026 16:47
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,696 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Je viens de voir que ce weekend y avait Usyk contre Rico Verhoeven
Bon c'est bien pour Rico qui va dans doute se faire plus de fric en un soir que sur le reste de sa carrière, mais il va mourir reine sérieux quoi |
|
|
|
24/05/2026 00:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,514 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Usyk complètement ridicule qui a failli foutre en l'air sa legacy sur ce qui était censé être un combat d'exhibition.
Ça se voit qu'il est arrivé pas préparé, c'est honteux ce qu'il a proposé. Gros manque de respect envers la boxe et son adversaire. Bravo Rico, on va dire que c'était pas très esthétique mais ça a failli marcher. L'arrêt de l'arbitre va faire parler en plus. Ça fait penser à Fury-Ngannou, c'est pas parce que t'es dans ton jardin que tu dois te dire que c'est facile. Ça fait 2 fois que la boxe anglaise perd beaucoup en termes d'image je trouve. |
|
|
|
24/05/2026 00:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,848 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Honteux l'arrêt de l'arbitre au round 11, Rico méritait de passer au 12 et de tenter la victoire aux points.
|
|
|
|
24/05/2026 00:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,672 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je viens de voir que ce weekend y avait Usyk contre Rico Verhoeven Bon c'est bien pour Rico qui va dans doute se faire plus de fric en un soir que sur le reste de sa carrière, mais il va mourir reine sérieux quoi Rico l'a enculé tout du long, quel putain de scandale Patinage artistique > boxe -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
24/05/2026 00:45
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,696 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Rico l'a enculé tout du long, quel putain de scandale Patinage artistique > boxe J'ai pas vu mais bon ça doit être du niveau de Fury NGannou, un boxeur qui prépare pas et à qui on dit d'il y aller tranquille pour faire durer le combat. C'est des freak show ces trucs. Et je fais de la Thai et préfère de loin le pied poings a l'anglaise mais soyons serieux un peu |
|
|
|
24/05/2026 07:59
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,637 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Freak fight pour Rico, c'est un peu dur. C'est un monstre physique qui a passé sa vie au plus haut niveau sur des rings de boxe. Et autant tu peux te dire que tu vas "t'amuser" avec Ngannou qui n'est pas un boxeur et n'a aucune technique, autant Verhoeven, on peut douter que tu y vas facile face à un tel champion...on l'a senti surpris puis parfois dépassé par un style peu conventionnel.
|
|
|
|
25/05/2026 14:09
|
|
J'ai pas vu mais bon ça doit être du niveau de Fury NGannou, un boxeur qui prépare pas et à qui on dit d'il y aller tranquille pour faire durer le combat. C'est des freak show ces trucs. Et je fais de la Thai et préfère de loin le pied poings a l'anglaise mais soyons serieux un peu +1 C'est un combat similaire au Fury vs Ngannou, où le champion de boxe arrive peu préparé face à un adversaire au taquet dont la seule mission est de paraitre crédible. Un combat de semi-exhibition dont l'aspect compétitif est discutable puisque le champion de boxe ne peut tout simplement pas le perdre, ne serait-ce que pour l'image de sa discipline (d'ailleurs si il y avait eu un 12ème round, Usyk aurait gagné aux points vu les cartes des juges) et les enjeux financiers qu'il y a derrière. En gros on est entre le sport et le catch. Et Rico a parfaitement fait le taf qu'on attendait de lui, mieux que Ngannou d'ailleurs à mon avis. Mais s'il continue dans la boxe anglaise, il subira le même sort et se fera étaler rapidement par un boxeur déterminé dans un match véritablement compétitif. Il laisse pas mal d'ouvertures et son menton n'est pas terrible. Usyk aura probablement un autre combat dans 4 mois qui sera sa véritable échéance de l'année. Je ne doute pas qu'il affichera un niveau bien supérieur. |
|
|
|
29/08/2026 20:57
|
|
Ce soir, le prodige britannique Moses Itauma (14-0) affronte, sur DAZN, le solide croate Filip Hrgovic (20-1) pour la ceinture IBF des lourds.
Hrgovic n'a perdu qu'un seul match, sur blessure, contre Daniel Dubois. Itauma a éclaté tous ses adversaires en 1 ou 2 rounds, jusqu'à Jermaine Franklin qui a résisté jusqu'au 5ème. Cependant, il fait un bon saut en terme d'adversité car Hrgovic est un vrai top 10 qui n'a jamais été mis KO, avec un menton qui a survécu aux gauches Zhang par exemple. A 21 ans, il a l'occasion de devenir le plus jeune champion du monde des lourds depuis Mike Tyson. Il est très rapide, précis, avec un punch redoutable. Mais son menton n'a pas encore été testé. On verra ce soir ! |
|
|
|
30/08/2026 10:17
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,637 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
|
|
|
|
01/09/2026 13:27
|
|
Pour une fois, mon post de présentation n'a pas trop mal vieilli.
Sacré scenario effectivement sur ce Hrgovic vs Itauma avec le britannique qui a surclassé le croate pendant 6 ou 7 rounds avant de s'écrouler physiquement dans les 8 et surtout le 9ème, et de se faire achever. Hrgovic devient le premier champion du monde des lourds croate. Il a montré une résilience et un menton absolument énorme pour résister à la puissance et à la maestria technique de son jeune adversaire, encore trop peu expérimenté à ce niveau. Son prochain adversaire est déjà connu, puisque le cubain Frank Sanchez, challenger obligatoire IBF, s'était fait payer pour se mettre de côté et que la ceinture soit mise en jeu samedi soir. Le plan était bien sûr de célébrer l'avènement de Moses Itauma, mais il a bien déraillé, au grand dam de Frank Warren qui avait l'air très énervé. Pour ceux qui n'ont pas suivi, Usyk était pressé par la WBC pour affronter Kabayel et a préféré lâcher ses trois ceintures afin d'être libre du choix de son dernier adversaire, qui devrait être Wilder (Usyk aimerait boxer dans une grande arène aux Etats-Unis). Du coup, Kabayel a été élevé champion WBC, et Gassiev est champion WBA. Hrgovic est maintenant champion IBF, et Dubois champion WBO (il affrontera Wardley pour une revanche en octobre). Usyk détient toujours la ceinture (honorifique) The Ring. En parallèle, Joshua fait durer le plaisir pour la signature de son combat contre Tyson Fury. Turki veut l'organiser aux Etats-Unis (et sur Netflix), ce qui ne plait pas au clan Joshua, qui préfère l'Angleterre et Wembley. C'est aussi et surtout une question d'argent. |
|
|
|
01/09/2026 21:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,514 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
L'uppercut qu'encaisse Hrgovic sans broncher à la fin du 5ème round est d'une violence
Je ne suis plus trop la boxe donc je découvrais Itauma et je me suis intéressé au combat après ton post, je trouve que c'est une parfaite illustration d'à quel point ce sport est difficile et impitoyable. T'as un mec avec énormément de talent qui a sûrement eu un parcours sur mesure jusque là, grosse hype et attentes énormes, il finit asphyxié à ne même plus pouvoir lever les gants parce que pour la première fois il est face à un mec avec un menton en acier. Merci pour tes posts en tout cas, je commente peu mais je passe souvent pour me tenir à jour des actus. |
|
|
|
02/09/2026 10:42
|
|
L'uppercut qu'encaisse Hrgovic sans broncher à la fin du 5ème round est d'une violence Je ne suis plus trop la boxe donc je découvrais Itauma et je me suis intéressé au combat après ton post, je trouve que c'est une parfaite illustration d'à quel point ce sport est difficile et impitoyable. T'as un mec avec énormément de talent qui a sûrement eu un parcours sur mesure jusque là, grosse hype et attentes énormes, il finit asphyxié à ne même plus pouvoir lever les gants parce que pour la première fois il est face à un mec avec un menton en acier. Merci pour tes posts en tout cas, je commente peu mais je passe souvent pour me tenir à jour des actus. Merci et ravi si ça peut servir à quelques uns ici. Itauma était effectivement le plus gros prospect en lourds, très bien couvé par Warren qui lui a monté une progression logique. Il était classé n°1 dans plusieurs fédérations avant même d'avoir rencontré un adversaire top 15. D'ailleurs il aurait pu se retrouver face à Gassiev pour la ceinture WBA, ce qui aurait été un choix plus rationnel dans une logique de progression. Parce que passer de Jermaine Franklin à Hrgovic, c'est un peu comme passer de Peter Milas à Bakolé, pour prendre un exemple qu'on connait bien, il manque une étape avant. Sale année pour les invaincus d'ailleurs, puisque Itauma, Richard Torrez et Wardley ont perdu leur "zéro", et ça n'est pas passé loin pour Usyk. Dans les prochaines semaines et mois, on aura : 4/09 : Andy Ruiz vs Knyba : le retour attendu d'Andy Ruiz, qui a une carte à jouer dans un paysage des lourds en recomposition 12/09 : Ryan Garcia vs Conor Benn (ceinture WBC des welters), avec sur la même carte Opetaia vs Mikaeljan 17/10 : Dubois vs Wardley (ceinture WBO des lourds) : revanche d'un premier combat qui avait été bien violent 31/10 : Canelo vs Mbili (ceinture WBC des super-moyens) : une chance unique pour notre unique champion du monde français de passer un vrai cap en notoriété 12/12 : Bivol vs Callum Smith (ceintures WBA, IBF et WBO des mi-lourds) : l'un des meilleurs boxeurs P4P qui défend ses ceintures face au géant anglais |
|
|
|
04/09/2026 10:13
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,242 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Il est où Yoka, vous en parliez même de loin mais j'ai plus l'impression de le voir dans aucun de vos posts recaps.
Ok j'ai regardé, 3 annulations sur blessures déjà en 2026, aucun combat, ça sent pas bon. |
|
|
|
04/09/2026 13:37
|
|
Il est où Yoka, vous en parliez même de loin mais j'ai plus l'impression de le voir dans aucun de vos posts recaps. Ok j'ai regardé, 3 annulations sur blessures déjà en 2026, aucun combat, ça sent pas bon. Alors pour Yoka, il a plutôt joué de malchance cette année. Un vrai chat noir. Pour rappel, il a signé l'an dernier chez le plus gros promoteur anglais (Queensberry/Frank Warren) qui possède la plupart des meilleurs lourds du moment dans son écurie (Kabayel, Hrgovic, Dubois, Wardley, Itauma...). C'était bon signe. Il a ensuite battu le journeyman Patrick Korte sur une carte au Nigéria en décembre 2025, puis il était prévu qu'il affronte Lawrence Okolie à Paris en avril dernier pour la place de n°1 WBC, mais le combat est tombé à l'eau car Okolie a été contrôlé positif juste avant, et suspendu. Dommage, car une telle opportunité à domicile ne se représentera pas forcément. Ensuite, il était prévu qu'il affronte Gassiev à Moscou pour la ceinture WBA Regular (la sous-ceinture de la WBA qui donne le statut de challenger obligatoire). Usyk a entre temps lâché ses ceintures, ce qui a mécaniquement élevé Gassiev au rang de champion WBA. Le combat a été annulé de manière un peu mystérieuse dix jours avant, officiellement en raison d'une blessure de Yoka. Sauf que, contrairement à son habitude, Yoka n'a pas du tout communiqué dessus. Officieusement, quelques insiders pensent plutôt à une question d'argent. Yoka a cette fois été remplacé par Kadiru, qui est arrivé en surpoids et s'est fait rapidement battre par le russe. Je pense que Yoka, si il ne s'est pas grillé avec le fail Gassiev, devrait logiquement apparaitre en fin d'année sur une carte Queensberry, par exemple celle de Dubois vs Wardley, ou encore celle du combat à venir de Kabayel (probablement en Allemagne). Mais pour l'instant, il n'y a aucune nouvelle à ce sujet. C'est sûr que si il ne reboxe pas d'ici à la fin de l'année, ça ne sentira pas bon du tout... |
|
|
|
07/09/2026 16:23
|
|
Surprise à Newark puisque Damian Knyba a battu l'ex-champion du monde Andy Ruiz Jr par décision unanime.
Le polonais a boxé de manière très intelligente en utilisant son allonge et son jab de manière très active pour empêcher son adversaire de s'approcher. Lorsqu'il a eu une opportunité, il l'a envoyé au tapis à la 7ème reprise, à la suite d'un bel enchainement. L'arbitre aurait dû arrêter le match, mais il a laissé Ruiz repartir, finalement à raison puisqu'il a réussi à ébranler Knyba dans le 8ème et fini le combat. Ce KD a fait la différence, deux juges ayant au final un 114-113 assez discutable, ce qui veut dire qu'il y aurait eu un nul sans ça. C'est une belle opération pour Knyba, dont la cote va bien monter et qui va pouvoir rentrer dans les classements. Par ricochet, Kabayel en profite aussi puisqu’il l'a battu en janvier dernier (en trois reprises). Pour Andy Ruiz c'est une grosse désillusion. Il faudrait qu'il boxe plus souvent car il n'a fait que 4 combats depuis décembre 2019 (date de sa revanche contre Joshua), et son dernier match datait de deux ans (un nul généreux qui aurait déjà dû être une défaite contre Jarrell Miller). |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/09/2026 09:31 |