BOXE, Bim Bam Boum |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
BOXE, Bim Bam Boum |
19/05/2024 13:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
On a assisté hier soir à un événement historique du noble art, même du sport dans sa totalité.
Usyk est entré tout simplement au panthéon de la boxe. Il faut bien réaliser ce qu’il a fait. Champion du monde amateur, champion olympique, champion du monde puis incontesté des lourds-légers, champion du monde puis incontesté des lourds … le boxeur ukrainien a gagné tout ce qui était possible. On ne peut pas faire mieux. Et tout ça en battant les meilleurs de sa génération dans chaque division. Il peut se permettre de regarder d’en haut les autres, même veux de 2m06. On connaît tous le Gypsy King, celui-ci connaît désormais son roi. Sur le combat j’ai 115-112 pour Usyk. 7–5 plus le KD. Pointage à chaud. Je vais regarder de nouveau le combat mais de toute façon, l’unanimité des suiveurs donnent tous la victoire à l’ukrainien. On est entre 116-111 et 114-113. Il a parfaitement démarré le combat en remportant les 3 premiers rounds, avant de souffrir et résister à un Fury fit comme jamais, qui a repris le contrôle entre les reprises 4 et 7. C’est la d’ailleurs qu’on reconnaît les plus grands. Hier soir, plus d’un boxeur aurait plié face au Gypsy King du mi-combat. Mais Usyk n’est pas comme les autres. Il a su patienter, résister et adapter sa stratégie pour survoler le reste de l’affrontement. Hormis la 11eme, il prend chaque round et surclasse complètement Fury entre les 8 et 10eme rounds. Pour le KD du 9eme, je rejoins Ozzy. Fury est pas n’importe qui, l’affiche est historique. L’arbitre a pris la bonne décision et d’ailleurs le fait que l’anglais finisse le combat, lui a donner raison. Merci à Usyk, un homme dédié à 100% à son sport qui mérite totalement d’être le premier à réaliser un tel exploit. J’ai hâte de voir la suite car franchement je ne vois pas qui a l’heure actuelle peut l’inquiéter, tellement il est au dessus … incontestablement. |
|
|
|
21/05/2024 11:24
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,486 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Très grand combat, tactique et valeureux, des deux côtés. L'anglais est un clown et un troll mais une véritable force de la nature et un véritable poison, je pense que tu peux les laisser se cogner 20 rounds ils ne faibliraient pas, peut-être même que ce serait à l'avantage de Fury.
Usyk, quel courage aussi, sa façon de se remettre le mental en place après 8 rounds, tu le vois tout de suite dans la gestuelle, c'est Rocky qui subit jusque là et qui hausse les épaules en mode "tu vas voir ce que tu vas voir". L'ukrainien gagne parce qu'il est précis, a un physique infatigable mais est surtout quasi-intouchable, sa défense est phénoménale et quand il défend, c'est en frappant : IN-TOU-CHABLE. Émouvant le gars, la revanche donne très envie. |
|
|
|
21/05/2024 13:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Sur le combat j’ai 115-112 pour Usyk. 7–5 plus le KD. Pointage à chaud. Je vais regarder de nouveau le combat mais de toute façon, l’unanimité des suiveurs donnent tous la victoire à l’ukrainien. On est entre 116-111 et 114-113. Il a parfaitement démarré le combat en remportant les 3 premiers rounds, avant de souffrir et résister à un Fury fit comme jamais, qui a repris le contrôle entre les reprises 4 et 7. C’est la d’ailleurs qu’on reconnaît les plus grands. Hier soir, plus d’un boxeur aurait plié face au Gypsy King du mi-combat. Mais Usyk n’est pas comme les autres. Il a su patienter, résister et adapter sa stratégie pour survoler le reste de l’affrontement. Hormis la 11eme, il prend chaque round et surclasse complètement Fury entre les 8 et 10eme rounds. J'ai revu le match hier à froid et en essayant d'être le plus neutre possible, et j'obtiens un 114-113. En examinant les divers pointages, je vois que j'ai exactement le même que celui du juge américain Mike Fitzgerald : les deux premiers pour Usyk, 3 à 7 pour Fury, 8 à 11 pour Usyk et 12 pour Fury. On sera tous d'accord pour dire que la bonne personne a gagné, mais ça se joue vraiment à pas grand-chose sachant que le premier round est limite 10-10 pour moi (exactement le même nombre de touches de chaque côté, Usyk mettant peut-être la plus nette... on ne nous a pas remontré la belle combinaison de Fury juste avant), et que deux juges sur trois donnent le second à Fury (qui met trois frappes nettes mais est globalement loin derrière en nombre de touches). Ou peut-être qu'ils ont voulu équilibrer avec le jugement de ce premier round serré en se disant que Fury ne méritait pas d'être mené 2-0 à ce stade du match. Pour le round 3, c'est le début de la domination de Fury, et je l'ai nettement à son avantage, idem pour le 11 pour Usyk qui est sur sa lancée. La bascule se fait à la fin du round 7, globalement dominé par Fury sur sa lancée des rounds précédents, mais Usyk commence à placer des frappes au visage avant de prendre l'avantage au round 8. Un truc qui m'avait échappé en direct : Fury se reprend bien sur le round 9 et fait quasiment jeu égal, avant de se prendre la gauche au menton qui l'envoie dans les cordes à trente secondes de la fin. Fury peut remercier son père, qui a passé les derniers temps de repos inter-rounds à lui répéter qu'il "gagnait le combat", au moment même où il aurait fallu qu'il tente de faire la différence (rounds 11 et 12). Qu'est-ce qu'il fabrique dans son coin ? Pas possible d'avoir Andy Lee à sa place ? J'espère vraiment que la revanche se fera, parce que c'était un très beau combat, sans même parler de l'aspect historique. Je pense que Fury a mérité sa revanche sur le ring (et non dans les bureaux des avocats), à voir si il aura la motivation se remettre dans l'état d'esprit très conquérant du second combat contre Wilder. Je ne suis hélas pas sûr qu'il ait toujours cette volonté ardente de retrouver les sommets de la catégorie. Ses déclarations tournent plus autour du spectacle à offrir aux fans et de l'argent. C'est sûrement la raison pour laquelle il a perdu le combat d'ailleurs, Usyk ayant une motivation bien supérieure et vraiment chevillée au corps. On sentait qu'il se battait pour sa place dans la grande Histoire de la boxe et son pays. Usyk pourrait partir sur ce triomphe en forme de "happy ending" parfait, mais j'espère qu'il va continuer aussi, même au-delà de la potentielle revanche. |
|
|
|
31/05/2024 17:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Pour les amateurs, demain soir, une superbe carte en Arabie Saoudite (encore !), avec le 5 vs 5 entre Matchroom (Eddie Hearn) et Queensberry (Frank Warren), c'est à dire les deux principales promotions anglaises. Elle se déroulera en PPV sur DAZN, comme d'habitude.
Apparemment, l'écurie gagnante repartira avec un vrai prix (une bourse de 3 millions de dollars). En bonus, on aura Dmitry Bivol © vs Malik Zinad (WBA light-heavyweight title) Zinad (n°2 IBF, invaincu) remplace Beterbiev qui s'est malheureusement blessé, alors que son affrontement pour l'unification de la catégorie contre Bivol était très attendue. Les combats du 5 vs 5 : Deontay Wilder (43-3-1) vs Zhilei Zhang (26-2-1) (heavyweight) Filip Hrgovic (15-0) vs Daniel Dubois (20-2) (heavyweight) Raymond Ford © (15-0-1) vs Nick Ball (19-0-1) (WBA featherweight title) Austin “Ammo” Williams (16-0) vs Hamzah Sheeraz (19-0) (middleweight) Craig “Spider” Richards (11-3-1) vs Willy Hutchinson (17-1) (light-heavyweight) A gauche le boxeur de l'écurie de Hearn, à droite celui de Warren. Les règles de ce 5 vs 5 : Chaque boxeur gagne un point pour une victoire par décision ou deux pour une victoire par KO. Aucun point n'est attribué en cas de match nul. Les capitaines (Wilder pour Matchroom ; Sheeraz pour Queensberry) verront leurs points doublés. L'équipe qui obtient le plus de points au total gagne. Le concept est rigolo, première fois que je vois ça. On sent que Turki aime le catch aussi. Chez les poids lourds ce seront deux combats à fort enjeu puisque le perdant du Wilder-Zhang sera sans doute quasiment à la retraite, en tout cas écarté pour de bon de la course au titre. Un combat qui devrait être spectaculaire, et qui ne devrait pas dépasser les 6 rounds vu qu'on a face à face les deux plus gros puncheurs du circuit. Avec en prime le petit plus de la rivalité politique entre les Etats-Unis et la Chine. Hrgovic mettra en jeu son statut de mandatory challenger IBF contre Dubois dans un match qui s'annonce indécis. Le gagnant de ce combat a de bonnes chances d'affronter Joshua en septembre à Wembley. Enfin, plus bas dans la carte on sera curieux de retrouver la petite teigne Nick Ball. |
|
|
|
01/06/2024 11:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
Oui le concept est vraiment fun et il pourrait d’ailleurs perdurer car les 🇸🇦 semblent travailler actuellement sur un Golden Boy vs Top Rank, avec une finale entre les deux vainqueurs de ces différents duels l’année prochaine.
Un 5vs5 entre les deux promotions 🇺🇸 pourrait bien signifier énorme combat pour notre Christian Mbilli national face à un Jaime Munguia par exemple. Pour en revenir à ce soir, la carte est belle. Elle aurait pu être magnifique avec le Bivol vs Beterbiev, mais la blessure de ce dernier nous pousse à nous contenter que d’un combat d’entretien pour le champion WBA des mi-lourds. Du côté du 5vs5, j’attend avec impatience les résultats des deux combats de lourds et plus particulièrement le Hrgovic vs Dubois. Le main-event, soyons honnête est plus pour le show qu’autre chose. Le combat pour le titre des plumes risque d’être fun avec comme l’a souligné Ozzy le bagarreur Nick Ball. Mais perso, celui que j’attend le plus de toute la soirée c’est le duel chez les moyens entre Sheeraz et Williams. C’est du très haut niveau et le vainqueur sera d’ailleurs déclaré challenger au champion WBC Carlos Adames. Bref, n’hésitez pas à vous caler sur DAZN. Ça commence à 20h avec un combat mi-lourd opposant Willy Hutchinson et Craig Richards. |
|
|
|
01/06/2024 19:19
|
|
Du côté du 5vs5, j’attend avec impatience les résultats des deux combats de lourds et plus particulièrement le Hrgovic vs Dubois. Le main-event, soyons honnête est plus pour le show qu’autre chose. Il y aura quand même de l'enjeu pour le Wilder vs Zhang. Le gagnant aura sûrement soit une revanche contre Parker, soit un combat contre Joshua. Je vois mal les saoudiens résister à organiser leur Joshua vs Wilder si ce dernier met le géant chinois KO ce soir. |
|
|
|
02/06/2024 08:42
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,147 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Trop fort Zhang
|
|
|
|
02/06/2024 12:03
|
|
Zhang c'est quasiment le meilleur poids lourds du circuit sur les 6 premiers rounds.
Une bien belle soirée hier. Mon petit Nick Ball a gagné le titre WBA dans un combat bien serré. Il a une sacrée condition physique pour mettre la pression non stop pendant douze rounds. Il a boxé de manière plus propre aussi, comparativement à sa précédente sortie (pas de coup dans les couilles ou derrière la tête). Sheeraz a totalement dominé Williams, en faisant forte impression une fois passé les premiers rounds, où l'américain l'a bien secoué quand il a touché. Son gabarit est impressionnant (1m91) et il a une technique très propre. Dubois a réalisé un gros coup en battant Hrgovic sur arrêt de l'arbitre après consultation du médecin (le croate avait les deux arcades explosées). Drôle de combat car le croate dominait plutôt avant de se prendre une grosse raclée au round 7. L'impression qu'il a eu la flemme de continuer le combat. Je trouve l'anglais un peu limité niveau QI boxe néanmoins (il s'est pris 20 fois la même droite d'Hrgovic avant de s'ajuster). Il a passé un cap niveau mental contre Miller, mais sa garde est vraiment peu hermétique. Enfin, Zhang a sans doute envoyé Wilder à la retraite sur un KO bien brutal. Il est temps pour l'ex-champion WBC qui ne semble plus avoir envie d'être sur un ring. Il a boxé une nouvelle fois de manière craintive, sans l'agressivité qui le caractérisait. Et quand il a essayé d'envoyer plus de coups, le chinois l'a contré puis achevé. Au final, Warren gagne 10-0 contre Hearn et empoche le chèque de 3M$. Ces résultats ouvrent la voie à un Joshua vs Dubois à Wembley pour le titre IBF (intérim ou pas, on verra) en septembre ou octobre. Mais il a l'embarras du choix avec Zhang, Parker ou encore Kabayel. |
|
|
|
03/08/2024 14:41
|
|
|
Très gros combat cette nuit sur DAZN entre le champion WBA des super-welters Israil Madrimov et Terance Crawford qui monte pour l’occasion en 154.
En cas de victoire, le boxeur 🇺🇸 serait sacré dans une 4eme division (dont deux en tant qu’incontesté) et pourrait bien reprendre la place de numéro 1 p4p, lui qui se la partage avec Usyk et Inoue, les deux autres roi actuels du noble art. La sous-carte est vraiment de qualité avec le champion WBA des super-légers Isaac Cruz vs Jose Valenzuela, ainsi que les deux combats en lourds opposant Martin Bakole à Jared Anderson et Andy Ruiz à Jarrel Miller. On surveillera également les débuts en mi-lourds de David Morrel face à Radivoje Kalajdzic. Petit point JO, d’un très grand cru pour la 🇫🇷 avec déjà 3 médailles assurées ! Sofiane Oumiha (-63.5kg) et Billal Bennama (-51kg) disputeront demain leurs demi-finales aux alentours de 12h30, tandis que Djamili Aboudou sera sur le ring mercredi soir pour une place en finale en +92kg ! D’ailleurs, si certains d’entre vous sont à Roland Garros cette semaine, qu’ils n’hésitent pas à me le dire. Deux femme vont jouer ce week-end une médaille en commençant ce soir à 21h20 par Wassila Lkhadiri (-50kg), la boxeuse du Bam l’héritage. Demain, ce sera au tour de Davina Michel d’aller chercher à 16h sa place dans le dernier carré des -75kg. |
|
|
|
13/08/2024 14:36
|
|
Très gros combat cette nuit sur DAZN entre le champion WBA des super-welters Israil Madrimov et Terance Crawford qui monte pour l’occasion en 154. En cas de victoire, le boxeur ������������ serait sacré dans une 4eme division (dont deux en tant qu’incontesté) et pourrait bien reprendre la place de numéro 1 p4p, lui qui se la partage avec Usyk et Inoue, les deux autres roi actuels du noble art. La sous-carte est vraiment de qualité avec le champion WBA des super-légers Isaac Cruz vs Jose Valenzuela, ainsi que les deux combats en lourds opposant Martin Bakole à Jared Anderson et Andy Ruiz à Jarrel Miller. On surveillera également les débuts en mi-lourds de David Morrel face à Radivoje Kalajdzic. Soirée qui est passée à l'as à cause des JO, mais qui a vu Crawford gagner le titre WBA des super-welters dans un combat très serré face à Madrimov. Personnellement, j'avais même une égalité à la fin des douze rounds, mais je suppose que les juges ont donné un petit avantage à l'américain, qui a dominé les deux derniers rounds. Madrimov, qui n'avait que 10 combats pro dans sa besace, a réussi à bien gêner son adversaire, véritable virtuose du contre. Les combats en lourds n'ont pas déçu. La surprise est venue de Bakolé, qui a flanqué une grosse raclée à Jared Anderson, désarçonné par le style du congolais, qui a accepté de prendre des coups dans le seul but de contrer avec des frappes vives, hyper puissantes et remarquablement variées. Avec cette victoire retentissante, Bakolé s'installe dans le carré des prétendants au titre avec Parker, Zhang et Kabayel. Andy Ruiz et Jarrell Miller ont fait match nul dans un match assez poussif. Un cadeau des juges, car Miller en avait selon moi fait assez pour l'emporter. Ruiz a plus ou moins cessé d'attaquer dès le round 5 (facture de la main... et manque de gaz aussi probablement). Miller, lui, n'a cessé d'avancer en mode rouleau compresseur, mais sans véritablement mettre son adversaire en difficulté, par manque de séries claires et nettes. Il y aura donc sûrement une revanche entre les deux hommes. Côté JO, le titre poids-lourds est revenu une nouvelle fois à Jalolov, qui a explosé tous ses adversaires. On attend son retour en pro avec impatience. |
|
|
|
22/09/2024 07:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Même le combat de Joshua n'a pas fait remonter ce topic
-------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
22/09/2024 09:13
|
|
Eh oui, grosse victoire de Dubois avec un KO spectaculaire à la 5eme reprise.
AJ ne s'est jamais remis du KD de la première reprise (une belle droite au menton). Il a tenu les autres rounds en mode survie avant de se faire contrer au moment où il a réussi à toucher. Il faut dire que ça faisait un moment qu'il n'avait pas affronté un vrai cogneur du calibre de Dubois, ayant choisi avec soin des adversaires à sa portée après sa défaite contre Usyk. A l'inverse, Dubois a passé un cap mental récemment en remportant l'épreuve de force imposée par Jarrell Miller puis en battant Hrgovic pour le titre IBF "intérim", élevé ensuite au statut de titre mondial lorsqu'Usyk a dû le rendre vacant. Dubois légitime ainsi son statut de champion en dejouant à nouveau les pronostics. Sa puissance a parlé, malgré une défense assez poreuse. Je trouve qu'il a gagné en précision, hier ses jabs et droite étaient très bien placés (au menton). Hearn a parlé d'une clause de revanche après le combat. Ce serait assez anti-sportif que le challenger ait droit à une revanche après s'être pris une raclée (et un parcours simplifié pour en arriver là). J'espère que Turki ne laissera pas la chose se faire. |
|
|
|
12/10/2024 20:23
|
|
Attention, Dmitry Bivol (23-0 ; champion WBA) vs Artur Beterbiev (20-0 ; champion WBC, IBF, WBO) ce soir en PPV sur DAZN !
Un combat historique entre deux boxeurs invaincus (et parmi les tous meilleurs "pound for pound") pour l'unification des quatre titres en mi-lourds. Belle opposition de style à prévoir entre le virtuose Bivol (qui avait éclaté Canelo) et le frappeur Beterbiev. En bonus, la revanche très attendue entre les deux prospects britanniques Fabio Wardley et Frazer Clarke en poids lourds (le premier combat fut une véritable guerre qui s'est soldée par un match nul). Et Jai Opetaia vs. Jack Massey pour le titre IBF des cruiseweights. Toujours un plaisir de voir le cogneur australien en action. Le match va commencer sous peu. Y'a même Neymar dans le public. Bref, une soirée à ne pas manquer pour les amateurs du noble art. |
|
|
|
12/10/2024 21:54
|
|
Wardley qui inflige un KO bien brutal à Clarke dès le premier round. J'espère que ce dernier va bien, parce que l'image était bien flippante.
|
|
|
|
12/10/2024 23:51
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,147 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Lol 116-112 Beterbiev
Voilà pourquoi c'est un sport qui a perdu de son intérêt |
|
|
|
12/10/2024 23:55
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,662 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Super combat,mais la decision..
Après on a vu tout le combat pour qui était le saoudien qui organise tout ça, je m'attendais à un truc de ce genre En tous les cas belle opposition. La puissance de Beterbiev contre la classe de Bivol. Ce dernier aurait dû faire plus sur les 3 derniers rounds -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
13/10/2024 00:00
|
|
![]() There Will Be No Shame ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,770 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 149 Tribune : Non précisée |
Ce match arrangé
Tu sens que les deux gars font caca mou dans leur short pendant l'interview post match. Même Bivol ne se rebelle pas contre la décision. Lui aussi a du toucher des valises de billets. -------------------- "J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd
"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri "Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7 |
|
|
|
|
|
Super combat,mais la decision.. Après on a vu tout le combat pour qui était le saoudien qui organise tout ça, je m'attendais à un truc de ce genre En tous les cas belle opposition. La puissance de Beterbiev contre la classe de Bivol. Ce dernier aurait dû faire plus sur les 3 derniers rounds J'ai rêvé où y avait même Kadyrov a la fin? Et oui on sait très bien pour qui était le saoudien en effet, et sûrement pourquoi |
|
|
|
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,770 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Pas un vol pour moi mais j’avais Bivol aussi, 115-113
Ça se joue aux rounds 7 et 8 qui peuvent pencher d’un côté comme de l’autre (j’avais Bivol sur ces deux rounds) pour moi. En tout cas c’était un beau combat. Totalement fan de la boxe de Bivol. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
13/10/2024 00:06
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,719 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
J'avais 7-5 Bivol.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 18:11 |