BOXE, Bim Bam Boum |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
BOXE, Bim Bam Boum |
22/04/2024 18:23
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
Tu m’étonnes le Anderson vs Merhy était une purge absolue. L’un des pires combats depuis bien longtemps …
Le Haney vs Garcia était pas mal à suivre même si techniquement cela n’a rien d’extraordinaire. Mais le scénario et l’intensité en font un combat à ne pas manquer. Perso j’aurais aimé voir le même duel avec les deux boxeurs au même poids. Il est gentil Garcia mais bon c’est un peu facile de se pointer avec le poids d’un welter à chaque sortie. La bonne chose c’est qu’il a annoncé officiellement rejoindre les 147 donc on risque de le voir à l’œuvre contre du très lourd ! Probablement Ennis dans un premier temps, et peut être que ça va remettre les désirs de monter de Spence et Crawford en question car il y a vraiment de la thune à se faire avec lui. Comme Ozzy l’a précisé, on va avoir un printemps de feu !! Canelo vs Munguia le 4 mai Inoue vs Nery le 6 Lomachenko vs Kambosos le 12 Usyk vs Fury le 18 Beterbiev vs Bivol le 01 juin Estrada vs Rodriguez le 29 Ioka vs Fernandez le 7 juillet Et encore je n’ai parlé que des réunions principales, sans mentionner les sous-cartes! Sinon, on n’a officiellement plus de champions du monde. Après la défaite de Goulamirian contre Ramirez, Ségolène Lefebvre a perdu son unification en Angleterre contre Elie Scotney. On n’a actuellement 5 champions d’Europe (dont 2 chez les hommes). Un 6eme pourrait être couronné le 3 mai prochain en la personne de Daniel Blenda Dos Santos (mi-lourds contre Shakan Pitters). Au haut niveau international, les plus proches restent Mbili (qui combat le 25 mai contre Mark Herron) en super-moyens, Cissokho qui disputera une demi-finale mondiale à Paris chez les welters (contre Cody Crawley), Sadjo et Goulamirian bien entendu. A surveiller le retour de Soro en juin aussi. Chez les femmes, outre Lefebvre qui devrait rapidement rebondir, on peut citer Ayadi ou Mekhaled. Bref c’est pas fou mais la jeune génération arrive et pourrait bien bouger les choses dans les années à venir. |
|
|
|
04/05/2024 17:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
Gros programme en moins de 48 heures dans le monde du noble art.
Ça commence cette nuit avec le combat entre le champion incontesté des super-moyens Canelo Alvarez et Jaime Munguia. Un gros duel 100% 🇲🇽 qui est devenu personnel tant Canelo veut faire mal à Oscar De La Hoya et par conséquent à son protégé. Cet affrontement promet énormément, et pour être honnête hormis un combat face à Benavidez, c’est le plus gros challenge à l’heure actuelle pour le roi de la catégorie. La sous-carte est intéressante avec deux duels chez les welters qui pourraient bien déterminer les futurs champions du monde, si jamais Terence Crawford s’empare du titre WBA de Madrimov dans la catégorie du dessus le 3 août prochain. Eimantas Stanionis sera donc opposé à Gabriel Maestre, tandis que Mario Barrios affrontera Fabian Andres Maidana. A noter que Souleymane Cissokho pourrait bien disputer son premier titre planétaire dans les mois qui arrivent contre le vainqueur de ce dernier combat. Gros combat chez les plumes également entre Brandon Figueroa et Jessie Magdaleno. ************** Ce lundi en fin de matinée c’est le retour sur le ring du Monster Naoya Inoue. Le japonais met ses 4 ceintures des super-coqs en jeu contre le très bon Mexicain Luis Nery. Un affrontement qui promet de faire des étincelles tant les deux hommes frappent fort ! Le gala dans son entièreté est assez fou avec pas moins de 3 autres championnats du monde. Chez les coqs le champion WBO Jason Moloney affrontera Yoshiki Takei tandis que le tenant du titre WBA Takuma Inoue sera opposé à Sho Ishida. Du côté des mouches, Seigo Yuri Akui défendra sa ceinture WBA face à Taku Kuwahara. ************** Sinon mauvaise nouvelle avec le report de l’unification totale des mi-lourds entre Dimitri Bivol et Artur Beterbiev, à cause d’une blessure du second nommé. Ryan Garcia ne s’est pas contenté de ne pas faire le poids contre Devin Haney. Il a été également contrôlé positif avant et après le combat ! Ce qui annule par conséquent le résultat et rend son 0 si précieux à Haney. Franchement, je ne suis même pas surpris. Que ce mec quitte le noble art et entame une carrière dans la TV Réalité ou dans une cage, qu’on en parle plus. |
|
|
|
04/05/2024 18:28
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
chockdy est au topic BOXE ce que Zorglub est au topic MMA a ce que je vois
|
|
|
|
06/05/2024 20:59
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,770 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Naoya Inoue, quel monstre, quelle boxe magnifique, je suis complètement fan
C’est quoi la suite pour lui ? Que ce mec quitte le noble art et entame une carrière dans la TV Réalité ou dans une cage, qu’on en parle plus. chockdy est au topic BOXE ce que Zorglub est au topic MMA a ce que je vois C’est beaucoup trop d’honneur. Chockdy connaît la boxe sur le bout des doigts, en témoigne sa page Instagram Daybyday_boxing. Moi je ne suis qu’un rageux qui n’attend uniquement que les Français mettent des balayettes de judo aux Américains, aux Brésiliens et aux Russes. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
06/05/2024 22:29
|
|
|
Naoya Inoue, quel monstre, quelle boxe magnifique, je suis complètement fan C’est quoi la suite pour lui ? Ça devrait être l’australien invaincu en 18 combats Sam Goodman pour une nouvelle défense de ses 4 ceintures. On parle de septembre. Après Fulton, Tapales et Nery, c’est l’un des deux seuls noms (avec Akhmadaliev) en super-coqs qui a ce qu’il faut pour monter sur un ring contre Inoue. Ce combat d’Inoue est incroyable a tout les niveaux. Du Knockdown qu’il se prend au premier round (le premier de sa carrière) à sa réaction stratosphérique dans les reprises suivantes. C’est incroyable. Et ça contre un mec comme Nery c’est juste fou. Je vous laisse consulter mon post à ce sujet, écris à chaud. Je ne vois pas qui peut l’arrêter, même en plumes. Bien que ce soit inéducable qu’il se fasse rattraper par la différence de poids un jour. Contre les Lopez, Figueroa ou autres Vargas, Ramirez et Espinoza, on a de quoi vivre des moments d’anthologie. Sinon, un mot sur Canelo également. Très belle victoire du Mexicain ce week-end contre son compatriote Munguia. J’ai trouvé que c’était sa meilleure prestation depuis bien longtemps, ça fait plaisir. L’après combat nous fait penser à un choc contre Benavidez, ce serait assez fou. C’est beaucoup trop d’honneur. Chockdy connaît la boxe sur le bout des doigts, en témoigne sa page Instagram Daybyday_boxing. Moi je ne suis qu’un rageux qui n’attend uniquement que les Français mettent des balayettes de judo aux Américains, aux Brésiliens et aux Russes. Ahah c’est plutôt moi qui devrait dire que c’est trop d’honneur Pour la cage à propos de Garcia, c’était plus en réaction aux rumeurs qui le voit défier McGregor. J’ai un immense respect pour les combattants MMA. Ça fait plaisir de voir les salles se remplir grâce à cette discipline ! |
|
|
|
07/05/2024 15:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Le RMC fighter club qui parlait d'Inoue avant le combat :
Toujours aussi intéressant. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
13/05/2024 16:17
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,755 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je ne sais pas s'il y a plus ENGERLAND que cette déclaration -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
18/05/2024 10:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Oyez oyez, les amis, on y est, c'est ce soir (sur DAZN) : l'unification totale chez les lourds entre Fury et Usyk.
Toutes les ceintures sont en jeu : WBA, WBC, IBF, WBO, et aussi IBO et The Ring. Plus bien sûr le statut de champion "linéaire" détenu officieusement par Fury. Ce sera le premier champion incontesté depuis Lennox Lewis en 1999, et le premier à quatre ceintures (la WBO n'était pas reconnue à l'époque). Le gagnant s'inscrira dans la lignée des plus grands de la catégorie : Tyson, Lewis, Holyfield, Bowe (ère à trois ceintures), ou encore Muhammad Ali, Foreman, Liston, Frazier, Spinks... En sous carte, on attend aussi une nouvelle guerre entre Opetaia et Briedis pour le titre IBF des cruiserweights. Chez les lourds, Kabayel et Sanchez, tous deux invaincus, s'affronteront dans un "Final Eliminator" pour devenir challenger WBC. Cordina affrontera Cacace pour le titre IBF chez les super plumes. Bref, une soirée historique à ne pas manquer ! |
|
|
|
18/05/2024 10:51
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,149 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Y a vraiment match ? J'ai l'impression que Usyk est 10 fois au dessus, encore plus avec ce que montré Fury sur ses derniers combats
|
|
|
|
18/05/2024 11:53
|
|
|
Y a vraiment match ? J'ai l'impression que Usyk est 10 fois au dessus, encore plus avec ce que montré Fury sur ses derniers combats Le combat aurait eu lieu en février j’aurais dis Usyk à 99% ! Mais franchement, avec ces trois mois de préparation en plus, le moins que l’on puisse dire c’est que Fury est fit comme jamais ! Tout va se jouer dans le cardio et la lucidité du britannique. La différence de gabarit est en sa faveur. Clairement. 118.8k pour 2m06 contre 101.3kg pour 1m90. Usyk est bien meilleur boxeur mais arrivera t-il à esquiver les épreuves physiques imposées par Fury ? Attendez-vous à voir le gipsy king accrocher énormément pour fatiguer l’ukrainien. En tout cas j’ai vraiment hâte et merci aux deux boxeurs de nous offrir ce combat. La carte sur DAZN commence à 18h mais le Sanchez vs Kabayel est prévu à 21h. Puis viendront comme l’a annoncé Ozzy les deux autres championnats du monde entre Cordina et Carace, ainsi que Oeptaia et Briedis. Le main-event devrait commencer à partir de minuit ! Bonne soirée boxe à vous |
|
|
|
18/05/2024 12:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Y a vraiment match ? J'ai l'impression que Usyk est 10 fois au dessus, encore plus avec ce que montré Fury sur ses derniers combats En boxe poids lourds il y a toujours une part d'imprévu, et j'ai envie de dire que c'est encore pire avec Fury. On ne sait jamais quelle version de l'anglais on va avoir. Comme dit par chockdy, il semble bien préparé, avec 7 kgs en moins par rapport au match contre Ngannou (et pas mal de muscles en plus). Il n'a toutefois pas le physique impressionnant du second match contre Wilder. Je dirais que c'est du 60/40 pour l'ukrainien, mais c'est quand même très indécis. Fury a le style pour perturber la belle mécanique d'Usyk, chose que ni Joshua ni Dubois n'avaient réussie. Encore faut il le toucher, ce qui n'est pas une mince affaire, et certainement la raison pour laquelle Fury a perdu autant de poids. |
|
|
|
18/05/2024 12:17
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,149 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ok, perso j'ai du mal a croire qu'il ait réussi à se remettre dedans mais on verra
Je vois Usyk par décision unanime assez nette |
|
|
|
18/05/2024 19:14
|
|
Ok, perso j'ai du mal a croire qu'il ait réussi à se remettre dedans mais on verra Je vois Usyk par décision unanime assez nette C'est effectivement le verdict le plus probable. Il me parait clair que Fury craint beaucoup Usyk et qu'il a fait un gros camp d'entrainement pour se préparer au mieux, contrairement au "match" contre Ngannou où il a fait le minimum vital. L'anglais a dégagé pas mal de nervosité lors de la conférence de presse et de la pesée, à l'inverse de l'ukrainien qui respire la confiance et la sérénité. Mark Chamberlain a été expéditif ! Itauma à venir, un prospect britannique intéressant. |
|
|
|
18/05/2024 19:39
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,667 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le combat a lieu à quelle heure et sur quelle chaîne svp ?
Minuit uniquement sur dazn ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/05/2024 19:43
|
|
Le combat a lieu à quelle heure et sur quelle chaîne svp ? Minuit uniquement sur dazn ? Uniquement en PPV sur DAZN oui, et le Fury vs Usyk devrait commencer vers minuit. Pour ceux qui sont déjà sur la soirée, le Kabayel vs Sanchez sera le combat suivant, une opposition très intéressante entre deux beaux techniciens. |
|
|
|
18/05/2024 19:44
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,667 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/05/2024 21:08
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,096 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Fury à l'air focus, et quand il est focus sur qquchose c'est un chien
Confiance au gypsy king |
|
|
|
18/05/2024 22:05
|
|
Uniquement en PPV sur DAZN oui, et le Fury vs Usyk devrait commencer vers minuit. Pour ceux qui sont déjà sur la soirée, le Kabayel vs Sanchez sera le combat suivant, une opposition très intéressante entre deux beaux techniciens. Peut-être avant minuit si Opetaia est expéditif, et c'est très possible |
|
|
|
18/05/2024 22:43
|
|
|
|
|
|
18/05/2024 22:49
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,613 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade |
Par contre faire une réunion à huis clos, que c’est dommage…
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 21:42 |