IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

150 Pages V  « < 135 136 137 138 139 > »   
add postStart new topic
BOXE, Bim Bam Boum
Zatman Return
posté 06/01/2024 16:48
Message #2721

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée

Ngagoat qui va tabasser le top 5 heavyweight un par un et ridiculiser toujours plus ce sport

Go to the top of the page

+Quote Post
sukercop
posté 06/01/2024 16:52
Message #2722

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Bilan de 0-1 pour le moment tout de même.

+Quote Post
chockdy
posté 14/01/2024 13:53
Message #2723

Débutant
*

Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468

Je vous conseille à tous de mater en replay la première grosse réunion de l’année qui a eu lieu cette nuit au Québec.
Trois combats vraiment sympa à retrouver sur Bein et RMC.

Tout d’abord un affrontement de fou entre le champion WBO des coqs Jason Moloney et Saul Sanchez. Une véritable guerre sur 12 rounds et je peux vous garantir que celui-là sera dans la liste des 10 FOTYC en fin d’année.

Ensuite on a eu le droit à notre français Christian Mbili qui a remis à sa place l’arrogant Rohan Murdoch.
Une domination totale du capitaine de la Team Solide qui démontre bien qu’il est sur le podium de la catégorie des super-moyens derrière les intouchables (?) David Benavidez et Canelo Alvarez.

Enfin que dire de la performance stratosphérique du champion unifié (WBC/IBF/WBO) des mi-lourds Artur Beterbiev.
Le Russe a complètement détruit Callum Smith, qui n’avait pourtant jamais été au tapis de sa carrière, que ce soit en amateur ou en pro (tout en affrontant des Fielding ou Canelo!)
On attend tous désormais l’unification totale contre Bivol qui serait déjà signée pour le printemps en Arabie Saoudite. Une affiche de rêve.

+Quote Post
Zorglub
posté 15/01/2024 10:08
Message #2724

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (chockdy @ 14/01/2024 13:53) *
Je vous conseille à tous de mater en replay la première grosse réunion de l’année qui a eu lieu cette nuit au Québec.
Trois combats vraiment sympa à retrouver sur Bein et RMC.

Tout d’abord un affrontement de fou entre le champion WBO des coqs Jason Moloney et Saul Sanchez. Une véritable guerre sur 12 rounds et je peux vous garantir que celui-là sera dans la liste des 10 FOTYC en fin d’année.

Ensuite on a eu le droit à notre français Christian Mbili qui a remis à sa place l’arrogant Rohan Murdoch.
Une domination totale du capitaine de la Team Solide qui démontre bien qu’il est sur le podium de la catégorie des super-moyens derrière les intouchables (?) David Benavidez et Canelo Alvarez.

Enfin que dire de la performance stratosphérique du champion unifié (WBC/IBF/WBO) des mi-lourds Artur Beterbiev.
Le Russe a complètement détruit Callum Smith, qui n’avait pourtant jamais été au tapis de sa carrière, que ce soit en amateur ou en pro (tout en affrontant des Fielding ou Canelo!)
On attend tous désormais l’unification totale contre Bivol qui serait déjà signée pour le printemps en Arabie Saoudite. Une affiche de rêve.

J'ai regardé que le combat de Christian Mbili pour le moment mais incroyable la perf. Il va bien Murdock ? ph34r.gif

Mbili tu penses qu'il a vraiment une chance d'affronter Canelo ? Et si oui tu lui vois une chance de l'emporter ?

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
chockdy
posté 15/01/2024 23:42
Message #2725

Débutant
*

Membre no 11,468

Citation (Zorglub @ 15/01/2024 10:08) *
J'ai regardé que le combat de Christian Mbili pour le moment mais incroyable la perf. Il va bien Murdock ? ph34r.gif

Mbili tu penses qu'il a vraiment une chance d'affronter Canelo ? Et si oui tu lui vois une chance de l'emporter ?

Oui il a vraiment sorti une grosse perf. Une démolition totale et bien construite.

Pour le futur, même si les classements sont en sa faveur, numéro 1 WBC/WBA, 3 IBF et 5 WBO, je ne le vois pas à court terme avoir une chance pour le titre.
Canelo doit remplir son stade le cinco de mayo et pour ça il a deux choix : une affiche de rêve (Benavidez) ou un combat sans risque (et Mbili est pas du tout celui-là).

De toute façon, je pense que c’est encore trop tôt pour le tricolore. Perso je le vois plus se diriger vers un combat contre Berlanga, dans un duel d’invaincu. Avant de finir l’année contre un nom de la catégorie, qui a besoin de se refaire (Plant, Andrade, Ryder).
S’il s’en sort avec deux victoires, il aura le spot ça n’en fait aucun doute.

Sinon c’est officiel pour le Joshua vs Ngannou le 8 mars, avec également un très gros Zhang vs Parker en sous-carte !

+Quote Post
Zorglub
posté 16/01/2024 11:20
Message #2726

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (chockdy @ 15/01/2024 23:42) *
Oui il a vraiment sorti une grosse perf. Une démolition totale et bien construite.

Pour le futur, même si les classements sont en sa faveur, numéro 1 WBC/WBA, 3 IBF et 5 WBO, je ne le vois pas à court terme avoir une chance pour le titre.
Canelo doit remplir son stade le cinco de mayo et pour ça il a deux choix : une affiche de rêve (Benavidez) ou un combat sans risque (et Mbili est pas du tout celui-là).

De toute façon, je pense que c’est encore trop tôt pour le tricolore. Perso je le vois plus se diriger vers un combat contre Berlanga, dans un duel d’invaincu. Avant de finir l’année contre un nom de la catégorie, qui a besoin de se refaire (Plant, Andrade, Ryder).
S’il s’en sort avec deux victoires, il aura le spot ça n’en fait aucun doute.

Sinon c’est officiel pour le Joshua vs Ngannou le 8 mars, avec également un très gros Zhang vs Parker en sous-carte !

Merci wink.gif

J'ai vu aussi dans une interview accordée à RMC Sport que Kevin Lele Sadjo l'avait call out, et que Christian Mbilli était pas contre faire un combat franco-français en France pour reconquérir le public national, c'est une idée qui me plait aussi à titre perso.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 16/01/2024 13:26
Message #2727

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (chockdy @ 15/01/2024 23:42) *

Et aussi la revanche Opetaia-Briedis pour le titre IBF pour la soirée du 17 février. Le premier combat m'avait marqué par sa violence. Le terme de "guerre" est parfois utilisé à tort et à travers en boxe mais là c'en était une vraie (Opetaia finit le combat, et le gagne, avec la mâchoire pétée).

Les prospects Itauma et Jalolov devraient combattre lors de cette même soirée. Justis Huni boxera lors de la soirée du 8 mars.

Dans les autres nouvelles, la WBA a ordonné un éliminatoire Bakolé vs Chaney, mais sans préciser pour quel titre (celui de Charr ou le vrai, celui d'Usyk ?).

De con côté, Charr va affronter Pulev en Bulgarie pour le titre "WBA World". Drôle de choix.

L'EBU a ordonné un Schwarz vs Mehry pour son titre poids-lourds rendu vacant par Kabayel. Dommage pour Yoka qui aurait pu prendre le spot.

Lors de la conférence de presse d'hier, les saoudiens ont annoncé présenté une ceinture "Undisputed" (très moche) et vouloir que le vainqueur de Joshua vs Ngannou en soit le premier challenger. Ils ont aussi annoncé vouloir monter un PPV pendant lequel les cinq meilleurs boxeurs des écuries de Hearn et Warren s'affronteraient, ainsi que le Beterbiev vs Bivol que tout le monde attend.

Choix très couillu de la part de Parker et Zhang. Bravo à eux.

+Quote Post
Zorglub
posté 02/02/2024 17:00
Message #2728

Terriblement humain

Membre no 1,600

Triste sad.gif

--------------------

+Quote Post
suker57
posté 02/02/2024 23:28
Message #2729

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629

Fury blessé à l’œil, le combat face à Usyk reporté mad.gif

+Quote Post
chockdy
posté 03/02/2024 10:59
Message #2730

Débutant
*

Membre no 11,468

Citation (suker57 @ 02/02/2024 23:28) *
Fury blessé à l’œil, le combat face à Usyk reporté mad.gif

En effet, comme attendu vous pouvez vaguer à vos occupations le 17 février. Sans surprise le combat est annulé à cause d’une blessure de l’un des deux protagonistes … et on se demande bien de qui ? laugh.gif laugh.gif

Fury blessé lors d’un sparring. Oui bien sûr. A deux semaines du combat de sa vie.
Toute personne qui connaît un minimum la boxe peut dire qu’à deux semaines d’une telle échéance il y a aucun sparring haute intensité, ca n’existe pas.
Encore une fois le Gypsy Clown et son clan d’abrutis nous la met à l’envers. Est-ce surprenant ? Non. Frustrant ? Bien entendu.

C’est dommage. Fury était un beau champion. Mais il est resté perché après ses succès sur Wilder et se croit intouchable. Il faut dire qu’il tient les fédérations par le couilles, au vu des bourses qu’il représente.
En attendant, le reste des boxeurs de la carte sont bien tous dans la merde. A commencer par Usyk. Espérons maintenant que Hrgovic accepte le défi lancé par le champion ukrainien, bien décidé à ne pas gâcher un camp d’entraînement.

Franchement ça à devient difficile de suivre la boxe International par moment. Je vous conseille de lire d’ailleurs le très bon poste de Les Mains Hautes à ce sujet sur Instagram. J’ai mis le lien en story sur mon compte.

+Quote Post
Zorglub
posté 03/02/2024 20:51
Message #2731

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (chockdy @ 03/02/2024 10:59) *
En effet, comme attendu vous pouvez vaguer à vos occupations le 17 février. Sans surprise le combat est annulé à cause d’une blessure de l’un des deux protagonistes … et on se demande bien de qui ? laugh.gif laugh.gif

Fury blessé lors d’un sparring. Oui bien sûr. A deux semaines du combat de sa vie.
Toute personne qui connaît un minimum la boxe peut dire qu’à deux semaines d’une telle échéance il y a aucun sparring haute intensité, ca n’existe pas.
Encore une fois le Gypsy Clown et son clan d’abrutis nous la met à l’envers. Est-ce surprenant ? Non. Frustrant ? Bien entendu.

C’est dommage. Fury était un beau champion. Mais il est resté perché après ses succès sur Wilder et se croit intouchable. Il faut dire qu’il tient les fédérations par le couilles, au vu des bourses qu’il représente.
En attendant, le reste des boxeurs de la carte sont bien tous dans la merde. A commencer par Usyk. Espérons maintenant que Hrgovic accepte le défi lancé par le champion ukrainien, bien décidé à ne pas gâcher un camp d’entraînement.

Franchement ça à devient difficile de suivre la boxe International par moment. Je vous conseille de lire d’ailleurs le très bon poste de Les Mains Hautes à ce sujet sur Instagram. J’ai mis le lien en story sur mon compte.

Ça parle d’un report au 18 mai, via Turki Alalshikh chez Ariel Helwani, toujours en Arabie Saoudite évidemment.

Aussi méprisant soit-il, je ne crois pas que Fury voudra prendre le nouveau boss de la boxe pour un con très longtemps ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 03/02/2024 21:49
Message #2732

Terriblement humain

Membre no 1,600

Amende de 10M$ si tu pull out neokill@h.gif Chockdy, Ozzy, on est d’accord que l’Arabie Saoudite et surtout Turki Alalshikh sont vraiment en train de sauver la boxe ? En tout cas il essaye.

--------------------

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 04/02/2024 00:39
Message #2733

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Zorglub @ 03/02/2024 21:49) *
Amende de 10M$ si tu pull out neokill@h.gif Chockdy, Ozzy, on est d’accord que l’Arabie Saoudite et surtout Turki Alalshikh sont vraiment en train de sauver la boxe ? En tout cas il essaye.

Brother Turki fait du bon taf. Il se prend pour Vince McMahon ou Dana White. laugh.gif

Il a aussi proposé à Hrgovic d'apparaître sur la carte du 8 mars face à (au choix) : Dubois, Sanchez, Bakole, Miller, Kabayel ou Jared Anderson.
Hormis Miller (qui n'est même pas dans le classement Ibf), que des adversaires intéressants, mais dont certains sont déjà pressentis sur d'autres voies (EBU pour Dubois, WBC pour Sanchez et Kabayel, WBA pour Bakolé...). Mais bon, affronter Hrgovic c'est un ticket pour devenir challenger, donc j'espère qu'il y en a un qui se dévouera.

Il a annoncé le Bivol-Beterbiev pour le 1er juin, avec une sous carte en forme de combat entre les roster d'Eddie Hearn et Frank Warren (chacun choisit 5 boxeurs).

Il veut aussi monter un Joshua vs Hrgovic pendant la revanche entre Fury et Usyk.

+Quote Post
chockdy
posté 04/02/2024 10:03
Message #2734

Débutant
*

Membre no 11,468

Citation (Zorglub @ 03/02/2024 21:49) *
Chockdy, Ozzy, on est d’accord que l’Arabie Saoudite et surtout Turki Alalshikh sont vraiment en train de sauver la boxe ? En tout cas il essaye.

Sauver la boxe non, car elle était loin d’être dans le mur et plutôt sur une pente ascendante ces dernières années, avec un nombre record de champion incontesté (coqs, super-coqs, légers, welters, super-welters, super-moyens) et des bourses qui sont toujours au plus haut, à l’image d’un Canelo toujours au top à ce niveau-là.

En revanche, sauver la catégorie des lourds, qui reste la plus belle vitrine du noble art (en terme d’exposition, pas de niveau bien entendu), c’est clair.
Il fait un travail de dingue dans cette catégorie et permet enfin de voir les principaux protagonistes s’affronter. C’est une très bonne chose et il semblerait que les autres catégories vont commencer à bénéficier de cette vague dorée ça c’est vraiment bien pour le futur.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/02/2024 16:10
Message #2735

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (chockdy @ 04/02/2024 10:03) *
En revanche, sauver la catégorie des lourds, qui reste la plus belle vitrine du noble art (en terme d’exposition, pas de niveau bien entendu), c’est clair.
Il fait un travail de dingue dans cette catégorie et permet enfin de voir les principaux protagonistes s’affronter. C’est une très bonne chose et il semblerait que les autres catégories vont commencer à bénéficier de cette vague dorée ça c’est vraiment bien pour le futur.

C'est clair.

Il y avait une certaine logique pour les saoudiens en quête de "soft power" de commencer par la catégorie des lourds qui reste la plus médiatique (et prestigieuse, malgré un niveau moindre que dans d'autres catégories). Sans les saoudiens et surtout leurs moyen financiers, je ne suis pas sûr que Fury aurait daigné relever le défi de l'unification.

Le premier PPV (Fury vs Ngannou) était assez nul, mais il y a eu un net mieux pour celui du 23 décembre. J'espère que la sous-carte du 8 mars sera à la hauteur.

Turki commence aussi à s'intéresser à d'autres catégories avec le tant attendu Bivol vs Beterbiev prévu pour le 1er juin, et puis je crois qu'ils ont signé Jai Opetaia pour un deal comportant plusieurs combats. Je ne serais pas surpris qu'ils lui organisent uniquement des combats pour les titres, de manière à ce qu'il unifie chez les cruiserweights avant de passer en lourds.

+Quote Post
chockdy
posté 09/02/2024 08:04
Message #2736

Débutant
*

Membre no 11,468

Citation (Ozzy Ryss @ 05/02/2024 16:10) *
Turki commence aussi à s'intéresser à d'autres catégories avec le tant attendu Bivol vs Beterbiev prévu pour le 1er juin, et puis je crois qu'ils ont signé Jai Opetaia pour un deal comportant plusieurs combats. Je ne serais pas surpris qu'ils lui organisent uniquement des combats pour les titres, de manière à ce qu'il unifie chez les cruiserweights avant de passer en lourds.

Oui le fait de prendre Briedis et de le faire monter progressivement au top est une belle preuve que c’est bien un plan sur le long terme. D’ailleurs, il a déclaré qu’il voulait faire réaliser à l’australien le même parcours que Usyk (incontesté en lourds-légers, puis au top chez les lourds).

L’année 2024 et encore plus 2025 sera à surveiller chez les Saoudiens une fois le Usyk/Fury passé chez les lourds (si l’anglais monte sur le ring) et la hype de Ngannou passée.
Je pense qu’on verra alors s’ils mettent en place de gros combats dans toutes les catégories.

+Quote Post
chockdy
posté 08/03/2024 10:10
Message #2737

Débutant
*

Membre no 11,468

Beau week-end boxe cette semaine avec dès ce soir un solide gala en Arabie Saoudite qui verra en main-event le combat entre Anthony Joshua et Francis Ngannou.
Mine de rien, cet affrontement va nous en dire un peu plus sur 3 hommes. On va savoir si Ngannou est vraiment crédible en anglaise ou si Fury n’est devenu qu’une vaste blague. Pour Joshua, c’est une occasion en or de s’assurer un nouveau spot de challenger mondial.
La sous-carte est belle avec le gros choc dans la catégorie reine entre Zhilei Zhang et Joseph Parker. Toujours chez les lourds, Justis Huni va passer son premier véritable test contre Kevin Lerena.
Deux championnats du monde sont également au programme. Le tenant du titre WBC des plumes Rey Vargas sera opposé à l’invaincu Nick Ball, tandis que Israil Madrimov et Magomed Kurbanov vont se disputer la ceinture WBA des super-welters (une pensée pour Michel Soro qui aurait du être la sans le vol de la dernière décennie qu’il a subit face au Russe).
Enfin, on aura un œil sur le champion d’Europe des légers Gavin Gwynn face a Mark Chamberlain, étant donné qu’Yvan Mendy est son challenger.

Demain, nos deux champions continentaux seront sur le ring !
Du côté de Caen et des welters, Jordy Weiss sera opposé au Polonais Michal Lesniak, avec notamment la pépite Leonardo Mosquea en sous-carte.
À Levallois, c’est Kevin Lele Sadjo qui défendra sa ceinture des super-moyens contre le redoutable italien Giovanni De Carolis. Gros choc Franco-francais en sous-carte avec chez les mi-lourds, un duel entre Nadjib Mohammedi et Mickael Diallo.

Malheureusement je ne pourrais pas y assister car je pars en Italie aujourd’hui mais si vous voulez voir des mecs qui se mettent sur la gueule pendant 30 minutes, sans faire du show et pleurer vers l’arbitre au moindre bobo, n’hésitez pas à garnir le palais des sports Marcel Cerdan, vous le regretterez pas.
Sinon branchez vous sur RMC, DAZN ou encore punchtime pour vitre un beau week-end boxe.

D’ailleurs le printemps va être chaud question noble art avec nos deux champions du monde en action dans le mois qui vient, mais aussi Inoue, Canelo, Loma et bien sûr le Usyk vs Fury ou encore le Beterbiev vs Bivol …

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 08/03/2024 11:14
Message #2738

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (chockdy @ 08/03/2024 10:10) *
Beau week-end boxe cette semaine avec dès ce soir un solide gala en Arabie Saoudite qui verra en main-event le combat entre Anthony Joshua et Francis Ngannou.
Mine de rien, cet affrontement va nous en dire un peu plus sur 3 hommes. On va savoir si Ngannou est vraiment crédible en anglaise ou si Fury n’est devenu qu’une vaste blague. Pour Joshua, c’est une occasion en or de s’assurer un nouveau spot de challenger mondial.
La sous-carte est belle avec le gros choc dans la catégorie reine entre Zhilei Zhang et Joseph Parker. Toujours chez les lourds, Justis Huni va passer son premier véritable test contre Kevin Lerena.

Je ne pense pas que le résultat dira grand chose sur Fury. Déjà j'ai quelques doutes sur l'aspect réellement compétitif du Fury vs Ngannou. J'ai eu plus l'impression d'un espèce de show bien rôdé dont le but était de crédibiliser Ngannou tout en faisant gagner Fury (parce qu'il faut quand même pas déconner). Je n'ai pas du tout eu l'impression que les deux protagonistes cherchaient à se mettre KO. Notamment, quand Ngannou envoie Fury au tapis, derrière il ne tente pas de le finir, ce que n'importe quel autre boxeur poids lourds aurait au moins essayé. Au contraire, ils se tournent autour pendant 30 secondes et puis se tapent dans la main quand la cloche sonne... On était pas très loin d'un combat de catch en somme.

Et si le combat était réellement compétitif, Fury s'est pointé dans un sale état de forme et a boxé de manière minimaliste, en mode gros fainéant qui gagne juste sur son talent et son expérience. Le peu qu'on a vu des séances d'entrainement de Fury laissent penser qu'il s'est refait un physique et il est certain qu'il débarquera dans un autre état d'esprit face à Usyk. D'ailleurs il avait pris de très bons sparrings pour préparer le combat.

Reste que je suis curieux de voir ce Joshua-Ngannou quand même, en espérant qu'il soit vraiment compétitif. J'espère que le camerounais ira au charbon cette fois-ci. Quant à AJ, il a quand même la pression de faire "mieux" que son compatriote, ce qui ne sera pas difficile.

Le vrai main event de la soirée pour moi sera quand même ce Zhang-Parker très indécis. L'équation pour le néozélandais sera de passer la mi-combat sans se faire éteindre. Avec une stratégie semblable à celle du combat face à Wilder, il peut y arriver. Mais je pense aussi que Zhang, en pleine confiance, va essayer de lui marcher dessus contrairement à l'ex-champion WBC qui avait été très attentiste et n'avait jamais réussi à contrer.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/03/2024 12:03
Message #2739

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Je pense que Joshua aura a coeur de montrer que Fury s'est foutu du monde et que lui va faire honneur à la boxe anglaise en surclassant NGannou.

Pour Fury Ngannou, Fury l'a pris par dessus la jambe, il pensait que ce serait très très facile, tu le voyais jouer avec. Pour Ngannou, s'il n'a pas accéléré après le knockdown, c'est par peur de se faire contrer, d'ailleurs tout le combat NGannou a été hyper prudent et sur la défensive.

J'espère que tout ça a motivé Joshua a prendre le truc très sérieusement et qu'il va montrer la différence entre un boxeur pro de niveau élite et un bon combattant.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 08/03/2024 14:26
Message #2740

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Exactement, c'est ce qu'on attend de Joshua ce soir.

Et si on a celui du combat contre Wallin, ça peut être assez vite plié.

+Quote Post

150 Pages V  « < 135 136 137 138 139 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 10:23