BOXE, Bim Bam Boum |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
BOXE, Bim Bam Boum |
11/12/2023 11:07
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,770 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Je dirais qu'il a surtout une excès de talent qui a entrainé un manque de travail et d'envie +1 dire que Tony Yoka manque de talent, c'est très sévère. Il est doué à la base le gamin, mais comme dit très justement plus haut, il boxe comme en amateur, à la touche. C'est l'impression qu'il a toujours donné à la télé et c'est encore plus marquant en vrai, j'étais à RG pour le voir samedi et ça me faisait halluciner. Même sur les derniers rounds quand il a commencé à accélérer et enfin faire des combinaisons, il est resté à la touche. L'autre problème c'est aussi qu'il a eu une construction de carrière pas classique du tout. Il est main event depuis le début de sa carrière pro, quand d'autres enchaînent 10 ou 20 combats avant d'être main event d'une soirée, et sont forcément plus que prêts quand ça arrive. Lui est devenu trop vite la figure de proue de la boxe française, trop vite le "successeur" (encore un) de Brahim Asloum, sans avoir eu le temps de construire sa carrière pro, de parfaire sa transition entre amateur et pro. A 31 ans et après 3 défaites consécutives, dans un sport qui sacralise l'invincibilité et ne pardonne pas la défaite (là aussi, il y est pour quoi ?) c'est sans doute la fin de tout rêve pour lui. Les raisons sont multiples, souvent extérieures, mais dire qu'il manque de talent c'est très, très, très sévère. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
11/12/2023 11:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Il m'a toujours donné l'impression de manquer d'humilité.
Quand il fracassait des piliers de bar lors de ses premiers combat en pro en faisant des moulinets et des petits pas de danse j'avais envie que d'une chose c'est qu'il se confronte à des combattants plus aguerrit. On a vu....Merci pour la médaille d'or aux JO. |
|
|
|
11/12/2023 11:55
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,184 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
Je dirais qu'il a surtout une excès de talent qui a entrainé un manque de travail et d'envie C'est pas faux -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
12/12/2023 18:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C'était un peu mon ressenti mais l'anglaise c'est un monde à part, je préfère demander. C'est fréquent cette transition ratée entre amateurs et pro après avoir été médaillé d'or ? Je me rapelle d'Asloum mais c'était un peu chelou ce qu'il avait fait à l'époque. Chez les lourds c'est pas si fréquent. En général les derniers qui ont tenté une carrière pro ont été soit champion du monde, soit ont eu leur chance au titre. Il y a quand même pas mal de beau monde dans le lot : Lennox Lewis, Wladimir Klitschko, Anthony Joshua, ou si on remonte un peu George Foreman, Joe Frazier... Je ne pense pas que Yoka manque de talent, mais d'humilité et de hargne certainement. Il a été aussi, à mon sens, piégé par son contrat avec Canal + avec le storytelling ridicule autour de la "conquête" d'un titre mondial en 15 combats. Ce qui aurait été compliqué même si il n'avait pas trébuché à l'obstacle Bakolé. Après sa première défaite il aurait sans doute dû reprendre un adversaire plus modeste pour rebâtir sa confiance plutôt que d'enchainer avec Carlos Takam. Et même avant ça, le gap entre Hammer (top 30/35) et Bakolé (top 15/20 à ce moment là) était trop grand. Au lieu de prendre des gringalets comme Milas et Djeko après Hammer, il aurait dû monter en adversité face à de vrais poids lourds. A 31 ans et après 3 défaites consécutives, dans un sport qui sacralise l'invincibilité et ne pardonne pas la défaite (là aussi, il y est pour quoi ?) c'est sans doute la fin de tout rêve pour lui. Les raisons sont multiples, souvent extérieures, mais dire qu'il manque de talent c'est très, très, très sévère. Il est clair que ça risque d'être dur, mais il est encore jeune (31 ans). En deux-trois combats bien choisis tu peux te refaire. Daniel Dubois a montré la voie. Mais il lui faut d'abord se débarrasser du contrat avec Canal puis aller boxer à l'étranger. |
|
|
|
14/12/2023 00:16
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,540 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Citation Les juges auraient dû aider Yoka, affirme le président de la Ligue Selon Robin Dolpierre, président de la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle après avoir été lui-même l'un des meilleurs juges-arbitres mondiaux pour le WBC, Tony Yoka aurait dû être déclaré vainqueur du Belge Ryad Merhy, samedi dernier sur le central de Roland-Garros, à Paris. Samedi dernier sur le central de Roland-Garros, à Paris, le champion olympique 2016 a subi sa troisième défaite d'affilée. À l'issue des dix rounds, les juges Ammar Sakraoui et Christophe Beaurain ont accordé la victoire au Belge, tous deux sur le score de 96-94, tandis que le troisième officiel français, Vincent Dupas, avait Yoka en tête, 96-94. Tony Yoka peut-il se relever de cette nouvelle défaite ? « C'est Dupas qui a raison, affirme Dolpierre. Yoka avait besoin d'être aidé, mais on lui a enfoncé la tête sous l'eau. Comment peut-il maintenant revenir, après trois défaites ? En Angleterre, sur un combat pareil, le boxeur local aurait eu la victoire. Quand j'ai vu Yoka presque les larmes aux yeux, après l'annonce du résultat, ça m'a fait mal au coeur. On aurait pu au moins lui donner le nul. Bien sûr, il était battu de peu. Je sais qu'il n'a pas fait grand-chose, qu'il a travaillé sur un coup. Mais en France, ça vaut un nul. D'ailleurs, quand le speaker donne le résultat, Merhy lui-même est surpris d'avoir la victoire. Combien de Français j'ai vu se faire voler à l'étranger, et ça ne gêne personne. Mais nous, on n'est pas capable d'aider un boxeur. On a peur du public, de tout. On a fait plus de mal à la boxe que si on lui avait donné la victoire. J'assume ce que je dis. Vous croyez que si le promoteur de Yoka avait été Michel Acariès - NDLR : puissant promoteur français des années des années 1980 à 2010 - et non pas Jérôme Abiteboul, deux juges auraient donné la victoire à Merhy ? » « Alors, ça a servi à quoi qu'on assomme Yoka » Les décisions « à la maison » sont récurrentes dans de nombreux pays, alors que les juges devraient accorder la victoire au boxeur la méritant, fût-ce dans un combat serré. « Je suis d'accord, les juges ne sont pas là pour aider, reprend Dolpierre. Mais Yoka sera un jour un grand champion, même si je ne sais pas quand. Et aujourd'hui, il avait besoin d'être aidé. Une défaite n'aurait rien changé pour le Belge, qui va redescendre en super-lourds-légers (-101 kg), car il dit lui-même qu'il n'est pas un vrai poids lourd. Alors, ça a servi à quoi qu'on assomme Yoka ? » L'avis de Dolpierre est minoritaire. À l'issue du combat, Dominique Nato, président de la Fédération française de Boxe, a estimé qu'il n'était pas possible d'accorder la victoire Yoka. lequipe.fr Il a démissionné du coup. Citation Démission de Robin Dolpierre, président de la Ligue professionnelle de boxe, après ses propos sur la défaite de Tony Yoka
|
|
|
|
14/12/2023 14:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/12/2023 13:12
|
|
Le Père Noël est en avance pour les fans de boxe avec une soirée de folie sur DAZN (en PPV pour 16,99 euros) à partir de 17h.
La carte : Joshua vs Otto Wallin Wilder vs Joseph Parker Daniel Dubois vs Jarrell Miller Makhmudov vs Kabayel Frank Sanchez vs Junior Fa Hrgovic vs Mark De Mori Bivol vs Lyndon Arthur Opetaia vs Ellis Zorro L'enjeu de la soirée est ce double main-event qui verra Joshua et Wilder affronter deux adversaires redoutables (top 10/15 pour les deux). Dubois cherchera à se relancer face au toujours invaincu Jarell Miller (meilleur thrash-talker du circuit poids-lourds). Makhmudov subira un test intéressant avec Kabayel (invaincu et champion EBU). Sanchez devrait disposer de Junior Fa, pour qui ce sera la dernière chance de se relancer dans sa carrière. Hrgovic devrait expédier De Mori au pays des rêves en moins de trois rounds. Enfin, toujours un plaisir de voir l'élégant Bivol et le brutal Opetaia en action. |
|
|
|
23/12/2023 15:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Le Père Noël est en avance pour les fans de boxe avec une soirée de folie sur DAZN (en PPV pour 16,99 euros) à partir de 17h. La carte : Joshua vs Otto Wallin Wilder vs Joseph Parker Daniel Dubois vs Jarrell Miller Makhmudov vs Kabayel Frank Sanchez vs Junior Fa Hrgovic vs Mark De Mori Bivol vs Lyndon Arthur Opetaia vs Ellis Zorro L'enjeu de la soirée est ce double main-event qui verra Joshua et Wilder affronter deux adversaires redoutables (top 10/15 pour les deux). Dubois cherchera à se relancer face au toujours invaincu Jarell Miller (meilleur thrash-talker du circuit poids-lourds). Makhmudov subira un test intéressant avec Kabayel (invaincu et champion EBU). Sanchez devrait disposer de Junior Fa, pour qui ce sera la dernière chance de se relancer dans sa carrière. Hrgovic devrait expédier De Mori au pays des rêves en moins de trois rounds. Enfin, toujours un plaisir de voir l'élégant Bivol et le brutal Opetaia en action. Kiffez bien les boxistes ! -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
23/12/2023 15:12
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,486 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
J’ai rarement vu un boxeur qui a l’air aussi méchant que Makhmudov.
|
|
|
|
23/12/2023 15:49
|
|
J’ai rarement vu un boxeur qui a l’air aussi méchant que Makhmudov. Et sa boxe est au diapason de son physique d'homme des cavernes ! C'est a dire assez rudimentaire. En général il fonce en balançant deux crochets larges (droite, gauche) suivi d'un accrochage, et il répète ça tout le combat. Le niveau réel de Kabayel reste une énigme car ça fait des années qu'il n'a plus combattu d'adversaire valable. Il a dû prendre un bon chèque pour aller au casse pipe et mettre son invincibilité en jeu face au russe. |
|
|
|
23/12/2023 18:37
|
|
Oh la vache, le KO d'Opetaia sur Zorro.
Première surprise de la soirée avec une nette victoire de Kabayel sur Makhmudov, au 4ème round. Il l'a littéralement détruit en visant le corps. Perf très intelligente de l'allemand qui a hyper bien varié ses coups et attendu que l'orage des premiers rounds passe avant de méthodiquement démolir son adversaire. |
|
|
|
24/12/2023 11:35
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,770 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
La défaite de Wilder peut ouvrir la porte à un combat contre Francis Ngannou d’après vous ?
Ou au contraire il va chercher à se relancer à 100% à la course au titre ? -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
24/12/2023 17:28
|
|
La défaite de Wilder peut ouvrir la porte à un combat contre Francis Ngannou d’après vous ? Ou au contraire il va chercher à se relancer à 100% à la course au titre ? Difficile à dire ! Je trouve la com de Wilder étrange ces derniers temps. Il est souriant, poli, sympa, on dirait qu'il prépare sa sortie plus qu'une seconde partie de carrière. Il faut déjà voir si sa défaite remet en cause l'affiche contre Joshua. J'aurais tendance à penser qu'il faut toujours faire ce combat. Joshua semble avoir retrouvé sa confiance, et pour lui c'est le bon moment pour accrocher le scalp de Wilder à sa collection. Wilder de son côté, bah si il bat Joshua c'est tout benef' et j'ai l'impression qu'il cherche à monnayer sa notoriété plus qu'à se replacer dans la course au titre. À voir si ce combat peut avoir lieu début mars comme c'était prévu initialement, parce que 2,5 mois c'est court chez les lourds et Wilder a pris de grosses frappes hier. Parker n'est pas un très gros puncher mais quand même. Cela dit Joshua peut aussi décider de se concentrer sur le titre IBF si il est rendu vacant après l'unification. Il va passer numéro 2 dans ce classement après sa victoire d'hier. Mais ce serait dommage de repousser encore une fois le combat tant attendu contre Wilder. Côté Wilder, avec l'argent des saoudiens tout est possible. Wilder est peut-être l'un des rares du top 10 avec qui Ngannou peut faire jeu égal au niveau de la technique. Ce serait un bon choix pour le Camerounais et une affiche probablement très lucrative à défaut d'être très excitante au niveau pugilistique. |
|
|
|
25/12/2023 11:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Y avait, à priori, un top 10 pound for pound sur l'équipe, quelqu'un l'a dispo ?
-------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
25/12/2023 21:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 275 Inscrit : 11/03/2017 Membre no 11,112 Tribune : Non précisée |
N°10 : Artur Beterbiev
N°9 : Shakur Stevenson N°8 : Gervonta Davis N°7 : Dimitri Bivol N°6 : Tyson Fury N°5 : Devin Haney N°4 : Saul « Canelo » Alvarez N°3 : Alexandre Usyk N°2 : Naoya Inoue N°1 : Terence Crawford |
|
|
|
25/12/2023 21:19
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
un japonais top 2
|
|
|
|
26/12/2023 10:15
|
|
N°10 : Artur Beterbiev N°9 : Shakur Stevenson N°8 : Gervonta Davis N°7 : Dimitri Bivol N°6 : Tyson Fury N°5 : Devin Haney N°4 : Saul « Canelo » Alvarez N°3 : Alexandre Usyk N°2 : Naoya Inoue N°1 : Terence Crawford Merci bcp Je pense que le numéro 6 va faire bondir -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
26/12/2023 11:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
Il a dû prendre un bon chèque pour aller au casse pipe et mettre son invincibilité en jeu face au russe. C’était sa première bourse à 1 millions de dollars. Le mec a vécu la nuit de sa vie et sa carrière a fait un bon en avant. Depuis le temps que je dis que Makhmudov était le mec a prendre pour les gars de l’élite. Maintenant c’est Kabayel. J’ai bien aimé la perf de Joshua. Très sérieux et surtout très motivé durant toute la semaine. On sent qu’il en veut Très content pour Parker qui est un boxeur que j’apprécie beaucoup. J’espère qu’il va signer de gros combats en 2024 avant pourquoi pas une chance mondiale l’année suivante. Pour l’instant, on parle d’un affrontement contre Ruiz lors d’un prochain gala Saoudien. Pour Wilder, c’est un véritable coup d’arrêt et ça donne du crédit à tout ceux qui disent qu’il n’a jamais battu un gros nom au cours de sa carrière à l’exception d’Ortiz à la rigueur. Si jamais il arrive dans cette condition et cet état d’esprit face à Joshua, il se fait tuer. Il ne semble pas vouloir s’arrêter, on va suivre ça avec intérêt. un japonais top 2 Et il pourrait bien être top 1 d’ici quelques heure en fonction de sa prestation contre Tapales ce midi pour l’unification totale en super-coqs (sa deuxième en un an) Merci bcp Je pense que le numéro 6 va faire bondir Ahah tu m’étonnes. De toute façon il n’y a qu’un top 10 qui compte, celui de culture bien entendu ! Bon sinon dans 20 minutes, c’est le combat du Monster Inoue qui peut devenir le deuxième à devenir champion incontesté dans deux catégories différentes (après Crawford). A ne pas manquer ! |
|
|
|
26/12/2023 12:28
|
|
Bon sinon dans 20 minutes, c’est le combat du Monster Inoue qui peut devenir le deuxième à devenir champion incontesté dans deux catégories différentes (après Crawford). A ne pas manquer ! C'est un monstre -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
06/01/2024 15:06
|
|
Il semblerait qu'un deal soit conclu pour Joshua vs Ngannou en mars, toujours en Arabie Saoudite, et avec 10 rounds prévus.
Choix un peu étrange pour AJ, qui avait fait une belle année 2023 avec trois victoires (Franklin, Helenius, Wallin). Clairement un combat d'attente avant de viser la ceinture IBF qui pourrait être rendue vacante après l'unification entre Fury et Usyk (le 17 février), puis pourquoi pas une "réunification" face au vainqueur de la probable revanche entre Fury et Usyk. En effet, l'IBF a statué sur le fait que le vainqueur de l’unification devait affronter directement le challenger obligatoire (Hrgovic) sans combat intermédiaire. Or, les contrats liant Fury et Usyk pour ce fameux combat comportent une clause de revanche activable par le perdant quel qu'il soit. Il y a donc de fortes chances qu'elle soit activée. Dans ce cas, la ceinture IBF deviendrait vacante et serait disputée par Hrgovic et Joshua. Même si, comme certainement beaucoup d'amateurs du noble art, je ne suis pas très à l'aise avec le fait que Ngannou grille la priorité à de vrais boxeurs de métier qui triment depuis des années pour obtenir un combat de cette envergure (Zhang, Parker, Bakolé...) et que j'aurais largement préféré le voir face à Wilder, je serai tout de même curieux de revoir le camerounais sur un ring. J'espère que cette fois-ci il n'y aura pas de doute sur la compétitivité du combat et que Joshua ne se mettra pas au niveau de son adversaire juste pour ne pas l'humilier. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/12/2025 10:20 |