IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

150 Pages V  « < 126 127 128 129 130 > »   
add postStart new topic
BOXE, Bim Bam Boum
chockdy
posté 31/07/2023 11:05
Message #2541

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée

Citation (Valj @ 30/07/2023  16:05) *
J'ai pas vu le combat mais un peu décevante la prestation de Spence non ?

On pourrait le penser mais ce serait enlever du crédit à la performance d'extraterrestre de Crawford.

Spence était prêt, au top physiquement, et comme le dit Ozzy, il s'est fait surclasser tout simplement. D'ailleurs, il n'y a pas à avoir honte, car en face de lui c'était un talent générationnel, digne des plus grands de l'histoire.
Le Texan a semblé complètement dérouté par Crawford, et il a fait l'erreur (comme trop de boxeurs quand le game plan ne peut être appliqué) d'aller à l'épreuve de force. Face à Bud, c'est suicidaire.

Citation (TrappACouilles @ 31/07/2023  11:34) *
Le combat de Inoue la semaine dernière

Tu m'étonnes. Là aussi, c'était du très très haut niveau. On a vraiment vécu une grande semaine de boxe.

J'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve à ces deux prodiges.
Pour Inoue, c'est assez lisible. On se dirige vers un combat contre Marlon Tapales (tenant des titres WBA et IBF) pour une unification totale des super-coqs.
Ensuite, je l'imagine bien monté chez les plumes et utiliser, comme contre Fulton, la clause WBO qui le place en challenger officiel en cas de champion incontesté de la catégorie du dessous. Il ferait donc face à Robeisy Ramirez (qui comme par hasard à boxé en sous-carte du japonais mardi dernier).
Ce serait là encore un combat 5 étoiles face au double champion olympique cubain, qui a parfaitement réussi la transition chez les pros, après son premier accroc en 2019.  

Pour Crawford, cela pourrait être une revanche contre Spence. Mais celui-ci a déjà indiqué qu'il montait de catégorie et que si revanche il y a, ce sera en super-welters (donc sans ceintures). C'est à Crawford via la clause négociée de décider du poids, et Spence devra accepter ou non.
Si jamais Crawford reste en welters, son challenger est Jaron Ennis. Le véritable numéro 3 de la catégorie. Ce qui nous promet une superbe affiche.

Perso, je l'imagine prendre la revanche face à Spence en super-welters, pour enchaîner avec un combat contre Charlo, détenteur des 4 ceintures de la catégorie. On a vu pendant le combat les deux s'invectiver et cela pourrait permettre à Bud d'écrire encore un peu plus sa légende en cas de victoire, avec 3 titres incontestés !
Il faudra attendre début octobre pour en savoir plus et le résultat du Canelo vs Charlo (qui monte de deux catégories pour l'occasion sur un one time afin de défier le mexicain et de devenir le premier à être champion incontesté dans deux catégories en même temps.) 
Go to the top of the page

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 31/07/2023 12:20
Message #2542

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (TrappACouilles @ 31/07/2023 11:34) *
Le combat de Inoue la semaine dernière

En effet, Inoue est un virtuose, mais son combat face à Fulton n'était pas aussi attendu que ceux que j'évoque (sans parler de la médiatisation de sa catégorie vis à vis de celles des welters ou des lourds).

+Quote Post
chockdy
posté 05/08/2023 13:54
Message #2543

Débutant
*

Membre no 11,468

Whyte pris par la patrouille (pour la 3ème fois de sa carrière après 2012 et 2019), le combat de samedi prochain contre Joshua est annulé.

Matchroom maintien le gala, mais on ne sait pas encore si le main-event sera Hrgovic vs McKean ou si on trouve un remplaçant pour monter sur le ring contre Joshua d'ici là.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/08/2023 15:08
Message #2544

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (chockdy @ 05/08/2023 14:54) *
Whyte pris par la patrouille (pour la 3ème fois de sa carrière après 2012 et 2019), le combat de samedi prochain contre Joshua est annulé.

Matchroom maintien le gala, mais on ne sait pas encore si le main-event sera Hrgovic vs McKean ou si on trouve un remplaçant pour monter sur le ring contre Joshua d'ici là.

Dillian sad.gif

Dur dur de trouver un adversaire valable dans ce délai... Jarrell Miller pour boucler la boucle ? ph34r.gif

+Quote Post
chockdy
posté 05/08/2023 17:18
Message #2545

Débutant
*

Membre no 11,468

Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2023 16:08) *
Dillian sad.gif

Dur dur de trouver un adversaire valable dans ce délai... Jarrell Miller pour boucler la boucle ? ph34r.gif

Allez Tony, on pose ses balls et on fait all in. En gros, une Takam de l’époque en mode road warrior qui tente le tout pour le tout.

Plus sérieusement, je pense plus à Chisora ou Washington déjà prévu en sous-carte. Un duel contre Chisora permettrait à Hearn d’éviter les demandes de remboursement.

Aucun lourds de renom était en phase finale de préparation.
Il y a certes Simon Kean et Guido Vianello, qui devait s’affronter en sous-carte du Beterbiev vs Smith avant la blessure du Russe, mais ça reste très léger.

+Quote Post
chockdy
posté 07/08/2023 16:57
Message #2546

Débutant
*

Membre no 11,468

Après cette fin juillet de feu, c'est le moment de faire un petit top 10 p4p

1 Terence Crawford (welters) (29/7/23 W-KO9 Errol Spence Jr)
2 Naoya Inoue (super-coqs) (25/7/23 W-KO8 Stephen Fulton)
3 Oleksandr Usyk (lourds) (20/8/22 W-SD Anthony Joshua, 26/8/23 Daniel Dubois)
4 Canelo Alvarez (super-moyens) (6/5/23 W-UD John Ryder, 30/9/23 Jermell Charlo)
5 Dmitry Bivol (mi-lourds) (5/11/22 W-UD Gilberto Ramirez)
6 Artur Beterbiev (mi-lourds) (28/1/23 W-KO8 Anthony Yarde)
7 Tyson Fury (lourds) (3/12/22 W-KO10 Derek Chisora, 28/10/23 Francis Ngannou)
8 Devin Haney (légers) (20/5/23 W-UD Vasyl Lomachenko)
9 Errol Spence Jr (welters) (29/7/23 L-KO9 Terrence Crawford)
10 Gervonta Davis (légers) (22/4/23 W-KO7 Ryan Garcia)

Deux trois trucs par rapport au dernier publié en janvier.

Tout d'abord, Crawford gagne une place et passe devant Inoue. Ce n'est pas une sanction contre le japonais, c'est juste que Bud a démontré face à Spence qu'il méritait ce spot de n°1.
On verra ce qu'il en est dans six mois, si The Monster enchaîne une deuxième unification totale en mois d'un an.

L'autre grand enseignement, c'est Errol Spence qui perd 5 places. Pas de honte à perdre contre le meilleur au monde, mais il a quand même montré ses limites ce soir-là. On attend son prochain combat pour voir s'il a de quoi tutoyer de nouveau les sommets.
Par conséquent, Canelo et Bivol gagnent une position, Beterbiev deux.

Deux sortants en la personne de Jermell Charlo et Juan Francisco Estrada. L'inactivité en est la principale cause.
Pour les remplacer, j'ai choisi Devin Haney et Gervonta Davis. Si pour le premier celle allait de soi (champion incontesté des légers, victoire sur Loma), pour le second j'ai longuement hésité avec Shakur Stevenson. Mais bon, même si je pense sans doute aucun que Shakur est un bien meilleur boxeur, il faut avouer que l'adversité joue en la faveur de Tank.

Voilà, n'hésitez pas à pondre le vôtre afin de comparer.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 08/08/2023 15:32
Message #2547

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (chockdy @ 05/08/2023 18:18) *
Allez Tony, on pose ses balls et on fait all in. En gros, une Takam de l’époque en mode road warrior qui tente le tout pour le tout.

Plus sérieusement, je pense plus à Chisora ou Washington déjà prévu en sous-carte. Un duel contre Chisora permettrait à Hearn d’éviter les demandes de remboursement.

Aucun lourds de renom était en phase finale de préparation.
Il y a certes Simon Kean et Guido Vianello, qui devait s’affronter en sous-carte du Beterbiev vs Smith avant la blessure du Russe, mais ça reste très léger.

C'est finalement Helenius qui prend la place de Whyte face à Joshua.

Si le finlandais entre sur le ring motivé comme face à Kownacki, ça peut donner un combat intéressant. Attention à sa droite qui peut faire des dégâts quand elle passe. Un bon combat également pour jauger AJ puisque Wilder avait gagné au premier round face à ce même adversaire.

Signalons le panache du bonhomme vu qu'il a boxé la semaine derniere en Finlande face à un local (victoire au 3eme round). Un gars attachant qui mérite une dernière chance face au top niveau mondial.

+Quote Post
chockdy
posté 12/08/2023 18:20
Message #2548

Débutant
*

Membre no 11,468

Bonne nouvelle pour les amateurs de boxe qui sont abonnés au pack sport de canal. DAZN débarque sur myCANAL avec effet immédiat donc ce soir on y retrouve le Joshua vs Helenius.

https://assistance.canalplus.com/questions/...rivilegie-canal

Pour le reste, je vous conseille le gros choc cette nuit entre les deux mexicains Emanuel Navarette et Oscar Valdez pour le titre WBO des super-plumes du premier.
Perso, si Vaquero, champion du monde dans 3 catégories, bat avec la manière Valdez, il sera pas loin de mon top 10.
Grosse guerre à prévoir sur Bein donc.

Autre championnat du monde sur RMC chez les coqs entre Emmanuel Rodriguez et Melvin Lopez.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/08/2023 22:02
Message #2549

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Décevant Hrgovic... Mais alors McKean, ce boxeur horrible laugh.gif

Hrgovic finit sur un KO à la dernière reprise. Toujours pas convaincu par le croate qui n'a ps prouvé qu'il mérite vraiment son statut de challenger IBF. Il a un côté un peu nonchalant assez étrange sur le ring.

La dégaine de Chisora neokill@h.gif

Bon c'était du classique Chisora en mode tank qui avance. Agréablement surpris par Washington qui a été très bon en remise au début et à la fin du combat. Je trouve les pointages généreux pour l'anglais (qui ferait mieux d'arrêter là). Perso j'étais plutôt sur un match nul, même si je peux comprendre qu'on récompense son activité permanente quand les scores sont serrés.

Joshua l'a jouée très serrée une nouvelle fois contre Helenius. Quasiment rien pendant six rounds, et puis une belle droite au menton qui a mis KO le finlandais (et sa garde très poreuse) de manière spectaculaire. Je ne sais pas trop ce qu'on peut conclure, à part que le nouveau style d'AJ est vraiment très restrictif et défensif. Peut-être que c'est plus adapté en prévision du combat contre Wilder. On attendait un peu plus de panache face à un adversaire limité qui a pris le combat en dernière minute, mais comme d’habitude on en a eu plus après match que pendant le match (le garçon semble avoir un peu vrillé depuis sa double défaite contre Usyk).

Au final Fury a raison de prendre les dollars face à Ngannou quand on voit le niveau de la catégorie...

+Quote Post
chockdy
posté 26/08/2023 09:21
Message #2550

Débutant
*

Membre no 11,468

Ce soir c'est le retour sur les rings du roi de la catégorie reine, bien entendu je parle du champion unifié (WBA/IBF/WBO) Oleksandr Usyk wink.gif
L'Ukrainien fait face à son challenger officiel du côté de la WBA, Daniel Dubois.

Un combat interessant qui sera possible de voir dès 23h sur Canal. Et pour ceux que ça intéresse, en avant-match et à la mi-temps du PSG, la sous-carte sera diffusée sur canal sport, avec notamment le tricolore Anauel Ngamissengue au programme.

Dans la nuit sur Bein, on pourra retrouver une réunion axée sur les lourds avec Big Baby Jared Anderson vs Andrii Rudenko en main event.
Au programme également, Efe Ajagba vs Zhan Kossobutskiy et les débuts Top Rank du champion olympique Bakhodir Jalolov.

https://www.instagram.com/p/CwZoniDsQG1/?img_index=1

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 26/08/2023 21:05
Message #2551

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Un Dubois qui arrive plus léger qu'à l'accoutumée. Il n'y a que 5 ou 6 kgs de différence entre les deux.

Je suis assez curieux de voir ce qu'il va proposer parce que là c'est vraiment une belle opportunité pour lui, pas vraiment méritée même si j'aime bien le boxeur.

Il n'y a pas à tortiller, il faut qu'il mise sur son punch, parce qu'aux points ça va être très compliqué. Paraît qu'il a engagé le coach de Chisora, qui avait donné du fil à retordre à Usyk.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 26/08/2023 22:55
Message #2552

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Dubois complètement dominé jusqu'à maintenant, mais il y a eu du mieux sur la 4eme reprise.

+Quote Post
suker57
posté 26/08/2023 22:58
Message #2553

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629

Coup bas ou non?

+Quote Post
TouchéCoulé
posté 26/08/2023 23:08
Message #2554

Pilier du forum

Inscrit : 20/08/2010
Membre no 1,885
Tribune : Viré du stade

Pour moi oui, après je vais laisser les deux experts du topic donner leur avis.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 26/08/2023 23:14
Message #2555

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Sur la ceinture il me semble que non, mais chockdy connaît mieux les règlements.

+Quote Post
suker57
posté 26/08/2023 23:17
Message #2556

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629

Combat décevant…

J’ai l’impression qu’il n’a jamais commencé

+Quote Post
chockdy
posté 26/08/2023 23:34
Message #2557

Débutant
*

Membre no 11,468

Il y avait vraiment trop d’écart entre les deux. Usyk est tellement au dessus au niveau technique par rapport au reste de la division c’est indécent.
Et contre un Dubois qui n’est même pas top 10 ça pardonne pas. D’ailleurs ça fera pareil au prochain contre Hrgovic.

Pour la 5ème je pense pas au coup bas, car on voit bien que l’impact arrive par en dessous, en gros il remonte vers la ceinture. Après c’est close. Mais attention il faut pas penser qu’il était KO sur le coup, je pense qu’il aurait pu gérer en dansant le reste du round. Enfin, on saura jamais.

Sinon, un dernier mot sur Dubois. Le mental n’est vraiment pas au rendez-vous. A ce niveau, c’est fou. Le mec déjà au premier KD il regarde son clan en mode jette l’éponge. J’imagine le camp d’entraînement dans la Sierra Nevada avec Yoka …

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 26/08/2023 23:36
Message #2558

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Oui un peu décevant dans le sens où Dubois n'a jamais été au mastic ni lâché les chevaux (comme AJ avant lui). Mental en mousse également sur ce quasi abandon. J'ai rarement vu ça à ce niveau.

Après qu'attendre d'un mec qui rentre avec le sourire sur du Bob Marley. Le combat était déjà perdu à ce moment là. laugh.gif

+Quote Post
ASD
posté 26/08/2023 23:48
Message #2559

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556

C'était quand même assez limite. Le bas du gant est en dessous de la ceinture.

+Quote Post
chockdy
posté 27/08/2023 09:32
Message #2560

Débutant
*

Membre no 11,468

Mais voilà !

Sur la deuxième image c’est un coup bas. Il y a une image de la BBC qui montre le même coup sous deux angles différents. Je l’ai mise en story, c’est révélateur de la complexité du truc.
Tout ceux qui sont montés sur un ring savent que 1cm peut faire une énorme différence dans ce genre de coup et surtout qu’en cas de doutes légitimes, l’arbitre doit toujours privilégier le call du coup bas sans donner de points de pénalités (ce qu’il a fait hier).

Résumer le combat entre les deux à ca, c’est vraiment petit. Quand tu vois Warren et Dubois qui ouvrent leurs bouches, c’est à mourrir de rire.
Remonte sur le ring face à Usyk gamin, tu prendras la même leçon et encore plus rapidement car tu l’auras énervé avant. Quand au promoteur, occupe toi de ton exhibition d’octobre et parle pas du ring.

Article à lire qui donne la parole à l’arbitre Jean-Robert Lainé : https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Dani...re-usyk/1416005

Sinon cette Big Baby à continué sa marche en avant en dominant Rudenko, tandis qu’Ajagba s’impose par DQ sur Kossobutskiy. Jalolov expéditif pour ses débuts Top Rank également.

+Quote Post

150 Pages V  « < 126 127 128 129 130 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/12/2025 12:17