IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

152 Pages V  « < 124 125 126 127 128 > »   
add postStart new topic
BOXE, Bim Bam Boum
chockdy
posté 29/05/2023 12:39
Message #2501

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée

Citation (Zorglub @ 28/05/2023 23:09) *
Quels combats de Bakary Samake et Kévin Lele Sadjo

Bakary Samake a l’air en avance sur son âge, j’espère le voir un jour pour la ceinture mondiale, il a un style mêlant puissance et agilité qui est très plaisant à voir.

Oui Samake est incroyable. Une vraie pépite à polir et qui pourrait aller très loin. Faire ce qu’il fait sur un ring en pro à 19 est très fort. Il va défendre fin juin à Paris son IBF Youth face à un Mexicain très gros frappeur. Ce sera un combat à ne pas manquer.
Entre lui, Milan Prat et Christ Esabe, on a vraiment trois belles chances pour la décennie à venir. A eux de prendre la succession des Arsen, Mbilli, Cissokho et autres.

Pour Sadjo, c’était du très classique face à un adversaire tout de même modeste. Perso, j’adore le cristolien et j’espère qu’il va aller loin. Cela va être très intéressant de le voir défendre sa ceinture européenne face au vétéran italien De Carolis.
Un combat qui sera une porte d’entrée à des combats de classements mondiaux, à l’image de Mbilli depuis deux ans.

Gros week-end boxe avec trois nouveaux champions du monde, dont un magnifique Chris Gillam-Smith en lourds-légers, qui a surclassé Lawrence Okolie (3 KD) !
Je vous conseille à tous de voir le KO de Luis Alberto Lopez sur Michael Conlan. Un uppercut de l’espace porté à la perfection.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 30/05/2023 14:26
Message #2502

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (chockdy @ 29/05/2023 13:39) *
Gros week-end boxe avec trois nouveaux champions du monde, dont un magnifique Chris Gillam-Smith en lourds-légers, qui a surclassé Lawrence Okolie (3 KD) !
Je vous conseille à tous de voir le KO de Luis Alberto Lopez sur Michael Conlan. Un uppercut de l’espace porté à la perfection.

Effectivement, très bel uppercut. A force de baisser la tête, on s'expose...

Personne n'aurait imaginé qu'Okolie se fasse malmener à ce point. Tu connaissais Billam-Smith ?

Pour ceux que ça intéresse, le dernier épisode de la saga Fury : Warren a appelé Matchroom pour proposer un combat avec Joshua à Wembley en septembre. Fury s'est évidemment fendu d'une vidéo pour Joshua en mode "donnons aux gens ce qu'ils veulent". Je crois qu'il commence à gonfler tout le monde, même ses aficionados.

Pour l'instant, AJ se tient à son plan de "reconstruction" d'origine : affronter un mec pas trop dangereux cet été (Whyte ?) puis Wilder en décembre en Arabie Saoudite.

Il est aussi question que Hrgovic affronte McKean. Tous deux étant affiliés Matchroom, ça devrait se faire.

+Quote Post
chockdy
posté 30/05/2023 14:51
Message #2503

Débutant
*

Membre no 11,468

Citation (Ozzy Ryss @ 30/05/2023 15:26) *
Personne n'aurait imaginé qu'Okolie se fasse malmener à ce point. Tu connaissais Billam-Smith ?

On n'avait parlé de lui ici sur ce topic en janvier quand on évoquait un prochain adversaire pour Goulamirian

Citation
Chris Billam Smith (n°3 IBF, 3 WBO, 4 WBA, 6 WBC) est le seul de niveau top mondial selon moi. Il est de la génération dorée des lourds-légers UK. Le 3ème meilleur derrière Okolie et Riakporhe.
Quadruple champion d'Europe en titre, il sait tout faire sur un ring, et progresse à chaque sortie. On l'a vu l'été dernier lors de sa victoire sur Isaac Chamberlain. Ce serait un bon test pour Feroz, même si je le vois quand même au-dessus sans trembler.

D'ailleurs, ça s'éternise pour notre champion du monde, et le fait de n'avoir eu aucune annonce de Y12 ce dimanche à Créteil, malgré sa présence dans le public n'est pas un bon signe.
J'ai pu parler un peu avec Zaoui durant le gala qui m'a dit que cela allait être annoncé bientôt mais bon, ça sentait un peu la réponse de promoteur qui calme le truc.

La défaite d'Okolie a sans doute rebattu les cartes en plus, car le deal c'était un adversaire UK de chez boxxer à l'été puis l'unification en décembre. Là, la clause de revanche va tout décaler.

Sinon, les gars, il y a de beaux galas à Paris le 10 juin (un championnat d'Europe, Gymnase Didot dans le XIVe) et le 22 juin (cirque Bormann dans le XVe).

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 06/06/2023 09:34
Message #2504

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Quelques news avec un intéressant Rozanski-Lerena ordonné par la WBC pour le titre mondial de la catégorie Bridgerweight.

Chez les lourds, Huni s'est distendu un ligament à la cheville et son combat contre Tabiti le 17 juin est donc annulé. sad.gif

La date du 26 août semble calée pour le Usyk-Dubois, à Wroclaw en Pologne. Usyk a signé un contrat avec une société de promotion saoudienne, dans le but de faciliter l'unification.

Les discussions avancent pour un Joshua-Whyte le 12 août à Londres.

La revanche Joyce-Zhang devrait être pour septembre.

Du côté de Fury, la saga continue. Hearn lui a offert d'affronter Hrgovic (ce à quoi Warren a répondu : "pourquoi Joshua ne l'affronte pas lui-même ?" laugh.gif), Jarrell Miller s'est positionné aussi, tout comme Frank Sanchez, Ngannou ou Bakolé.

Au final, le président de la WBC (Sulaiman) s'est déplacé pour rencontrer le clan Fury qui souhaite que la WBC désigne un challenger obligatoire. Puisque Wilder (n°1) et Ruiz (n°2) n'ont pas organisé leur éliminatoire WBC, Sulaiman a évoqué Joshua (n°3) comme possibilité. Si l'on suit cette logique, la place devrait revenir à Frank Sanchez (n°4).

Dans tous les cas, si Usyk combat le 26 août et Fury en septembre, j'ai bien du mal à voir comment pourraient être prêts en décembre pour une potentielle unification. sad.gif

+Quote Post
chockdy
posté 07/06/2023 11:08
Message #2505

Débutant
*

Membre no 11,468

Merci à toi Ozzy.

Et pendant ce temps-là, toujours rien sur Tony Yoka ... c'est triste à dire mais on se dirige de plus en plus vers un gros flop. Je met une pièce sur la prochaine saison de Danse avec les Stars, et le pire c'est que je suis sérieux.

Sinon, il y a des gens du forum qui seront samedi soir au gymnase Didot dans le XIVe pour le championnat d'Europe de Franck Petitjean ?

+Quote Post
chockdy
posté 12/06/2023 12:48
Message #2506

Débutant
*

Membre no 11,468

Très beau week-end boxe avec Teofimo Lopez qui s'impose sur Josh Taylor et devient champion WBO des super-légers. Un beau combat parfaitement maîtrisé par The Takeover, qui prouve encore une fois qu'il est là dans les grands rendez-vous.
Espérons qu'il prenne du plomb dans la cervelle et trouve enfin la régularité.
Mais au vu de ses déclarations d'après combat (retraite sauf si bourse de 100 millions), cela n'en prend pas le chemin.

Highlights : https://www.youtube.com/watch?v=XTmgJ0CCfOs

**
Sunny Edwards a lui conservé son titre IBF des mouches en battant Andres Campos, et on se dirige vers une unification contre Bam Rodriguez, qui risque bien d'être le plus gros combat de la division depuis bien longtemps.

Highlights : https://www.youtube.com/watch?v=k7EP3a8GlSY

**
Cocorico enfin, avec le sacre Européen de Franck Petitjean ce samedi à Paris. Il a battu pour la ceinture des super-légers l'espagnol Samuel Molina au terme d'un combat de dingue, que je vous recommande tous (dispo en replay sur FightNation).
Le Francilien rejoint donc Milan Prat (super-welters) et Kevin Lele Sadjo (super-moyens).
Ce dernier devrait d'ailleurs défendre sa ceinture en octobre à Paris contre le redoutable Italien Giovanni De Carolis, puisque c'est Y12 Boxing qui a remporté les enchères. 

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 23/06/2023 16:12
Message #2507

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Quelques news sur les lourds.

Jared Anderson affrontera finalement Charles Martin le 1er juillet en lieu et place de Zhan Kossobutskiy (qui a eu un problème de visa semble t-il... ou alors il s'est dégonflé).

Ce sera un vrai bon test pour "Big Baby" Anderson, qui va perdre au change au niveau du bond potentiel dans les classements mais qui gagnera pas mal en respectabilité et en exposition aux US. Si il bat Martin, il sera crédible pour affronter un top 10. Sa carrière est vraiment bien gérée par Top Rank (suivez mon regard...).

Le combat Joshua-Whyte a finalement capoté à cause des exigences financières du second. Joshua se cherche donc un adversaire (pas trop relevé) pour la mi-août, j'ai vu passer le nom de Kabayel mais aussi de... Jarrell Miller. A voir.

De manière étonnante, le Wilder-Ruiz semble de nouveau envisagé selon l'entraineur du premier, pour fin août également. Ce serait couillu de la part de Wilder de prendre Ruiz puis Joshua en décembre.

Ce point relance les spéculations autour de Fury puisque le président de la WBC a annoncé qu'il ne désignerait pas de challenger obligatoire (à l'origine, ce devait être le vainqueur de Wilder-Ruiz). Ce qui laisse Fury libre de ses mouvements. La rumeur Bakolé a pris de l'épaisseur, au moins chez les bookmakers. L'anglais a aussi dit que l'annonce ne devrait pas tarder, mais on a l'habitude des fausses joies avec lui.

Pour décembre enfin, toujours des rumeurs autour des Fury-Usyk et Joshua-Wilder, auxquels s'adjoindrait un Chisora-Ngannou (!) pour la même soirée en Arabie Saoudite. Si les saoudiens arrivent à monter ce programme, ce serait l'un des plus grands évènements de boxe de tous les temps.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/07/2023 20:44
Message #2508

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

C'est cette nuit pour le Jared Anderson vs Charles Martin. smile.gif

Juste avant, le colosse russe Makhmudov va affronter le prospect nigérian Raphael Akpejiori (15-0), que je ne connais absolument pas et qui n'a combattu que des tocards jusque là.

Impatient de voir comment "Big Baby" Anderson, peut-être le prospect le plus prometteur actuellement avec Justis Huni, va se débrouiller face au vétéran "Prince" Martin, ex-champion IBF. Ce dernier reste dangereux puisqu'on se souvient qu'il a failli battre Luis Ortiz le 1er janvier 2022 : il le dominait complètement jusqu'à se faire surprendre, et l'aurait emporté en verrouillant un peu le combat.

Be In Sports 1 pour les amateurs. Une bonne soirée en perspective, et c'est pas si fréquent chez les lourds.

+Quote Post
chockdy
posté 03/07/2023 09:07
Message #2509

Débutant
*

Membre no 11,468

Un bon combat de lourds avec une victoire logique de Jared Anderson, qui a été testé comme jamais depuis ses débuts en pro, notamment au round 5.
Finalement, il s'impose par UD avec un KD à son actif. C'est bien, c'est le genre de rendez-vous qui va le faire progresser à vitesse grand V. Hâte de voir la prochaine étape !

Il faudrait d'ailleurs que Makhmudov s'en inspire, car il a besoin selon moi à ce stade de sa carrière de monter en gamme.

Bon sinon, pour poursuivre dans le cru assez esseptionnel de l'année 2023. Après le Fulton vs Inoue du 25 juillet, et le Spence vs Crawford du 29, on aura le droit le 30 septembre à un combat assez dingue.
Canelo (champion incontesté des super-moyens) met ses 4 ceintures en jeu face à celui qui détient les 4 chez les super-welters Jermell Charlo !
Il s'agit du premier rendez-vous du contrat de 3 combats qu'a passé le Mexicain avec PBC.

Une affiche énorme, même si perso j'attend avec impatience son duel contre Benavidez, mais ont peut pas cracher dessus. A 32 et 33 ans, les deux sont encore au top physiquement, et dans le top 10 p4p sans problème.

On a déjà 7 tricolores qualifiés pour Paris 2024, suite aux Jeux Européens cette semaine.
Billal Bennama (-51kg), Sofiane Oumiha (-63.5kg) et la pépite Makan Traoré (-71kg) chez les hommes
Wassila Lkhadiri (-50kg), Amina Zidani (-57kg, Estelle Mossely (-60kg) et Davina Michel (-75kh) ches les femmes.

Il reste 6 places à prendre (4 chez les hommes, 2 chez les femmes) et deux tournois de qualification en janvier et mai 2024. 

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 03/07/2023 12:37
Message #2510

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (chockdy @ 03/07/2023 10:07) *
Un bon combat de lourds avec une victoire logique de Jared Anderson, qui a été testé comme jamais depuis ses débuts en pro, notamment au round 5.
Finalement, il s'impose par UD avec un KD à son actif. C'est bien, c'est le genre de rendez-vous qui va le faire progresser à vitesse grand V. Hâte de voir la prochaine étape !

Il faudrait d'ailleurs que Makhmudov s'en inspire, car il a besoin selon moi à ce stade de sa carrière de monter en gamme.

Je crois que Makhmudov est en tête des boxeurs que je déteste voir à l’œuvre. Entre ses tics nerveux (il bouge la tête tout le temps) et son style affreux en mode "je fonce dans le tas en balançant des droites puis je m'accroche" quinze fois par round. Je ne comprends pas que les arbitres tolèrent ça.

A mon avis il va avoir du mal quand il tombera sur un vrai bon boxeur, déjà que Takam lui avait donné pas mal de fil à retordre. Enfin si ça ne fonctionne pas il pourra toujours faire le méchant dans les films "Creed" vu sa gueule. ph34r.gif

Pour Jared Anderson, il était effectivement dans le mal lors du round 5, après avoir pris un beau direct du gauche dans le menton. Pour le reste il a dominé le combat assez tranquillement avec pas mal d'activité (je donne deux rounds à Martin, donc 98-91 comme le premier juge). Les deux boxeurs y ont gagné : Anderson qui a pu se tester à un niveau supérieur et Martin qui va pouvoir servir de "gatekeeper" du top 20 pour les futurs prospects.

J'ai bien aimé l'humilité d'Anderson dans son interview d'après match, alors que la journaliste l'a relancé sur des noms qu'il aimerait affronter. Il a juste répondu "quelqu'un du top 10". Il lui faudrait peut-être encore un adversaire de transition (type Chisora) avant mais il ne se précipite pas et ça c'est bien. A comparer avec ceux qui parlent de Joshua ou Wilder sans avoir battu personne...

Pour le reste des news, on dirait que ça se décante pour le Joshua-Whyte du 12 août, puisque le premier a accepté d'enlever la clause de revanche initialement prévue. Côté Fury, on dirait qu'on s'achemine finalement vers... un combat d'exhibition contre Ngannou. Naze. sad.gif

La revanche entre Zhang et Joyce est officielle pour le 23 septembre.
Avec en plus Usyk vs Dubois, Joshua vs Whyte et potentiellement Wilder vs Ruiz, ça fait une deuxième partie d'année pas dégueu.

+Quote Post
Azel
posté 11/07/2023 19:38
Message #2511

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Je suppose que le combat entre le gipsy king et le predator passe mal chez les fans de boxe.
Est ce que ça sera un vrai combat ou une pitrerie du style Mc Gregor vs Mayweather ?

+Quote Post
sukercop
posté 11/07/2023 22:25
Message #2512

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

L'affiche est marrante mais c'est un gag.
Enfin cela confirme que Ngannou à mis de côté sa carrière en MMA pour toucher le pactole sur un super fight en boxe.

+Quote Post
chockdy
posté 12/07/2023 14:33
Message #2513

Débutant
*

Membre no 11,468

C'est juste du foutage de gueule. Je ne parle pas de Ngannou, qui a bien raison d'accepter, étant donné qu'il va se faire facilement 20 fois plus que ses plus gros salaires à l'UFC.

Mais franchement, Fury c'est devenu une blague. Le mec refuse une unification totale pour un pseudo combat face à un gars qui débute en Anglaise. Et bien entendu la ceinture ne sera pas en jeu, puisque ce sera un 10 rounds (et je peux déjà vous assurer que cela se fera avec les règles de l'anglaise mais des gants MMA dans un Octogone) ... bref du cirque.

Au moins Mayweather, il avait rendu ses titres depuis 18 mois avant de prendre McGregor. Là, ce que fait Fury, avec le consentement de la WBC, c'est une insulte pour les boxeurs de la division, et même pour ceux qui ont porté détenu cette ceinture.

Bref, chez les lourds, je préfère parler du Usyk (LE champion de la catégorie reine) vs Dubois du 26 août, ou encore du Joshua vs Whyte (12 août) et du Joyce vs Zhang (23 septembre)

+Quote Post
Azel
posté 12/07/2023 15:31
Message #2514

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Ok donc pitrerie, merci.
Je regarderai comme beaucoup par curiosité.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 13/07/2023 20:59
Message #2515

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (chockdy @ 12/07/2023 15:33) *
Mais franchement, Fury c'est devenu une blague. Le mec refuse une unification totale pour un pseudo combat face à un gars qui débute en Anglaise. Et bien entendu la ceinture ne sera pas en jeu, puisque ce sera un 10 rounds (et je peux déjà vous assurer que cela se fera avec les règles de l'anglaise mais des gants MMA dans un Octogone) ... bref du cirque.

Au moins Mayweather, il avait rendu ses titres depuis 18 mois avant de prendre McGregor. Là, ce que fait Fury, avec le consentement de la WBC, c'est une insulte pour les boxeurs de la division, et même pour ceux qui ont porté détenu cette ceinture.

Bref, chez les lourds, je préfère parler du Usyk (LE champion de la catégorie reine) vs Dubois du 26 août, ou encore du Joshua vs Whyte (12 août) et du Joyce vs Zhang (23 septembre)

C'est surtout la WBC qui est à blâmer. Elle n'a pas été capable de trancher dans le vif en faveur d'un challenger obligatoire après avoir ordonné le Wilder vs Ruiz l'année dernière, qui ne s'est finalement pas conclu (mais qui reprendrait du poil de la bête pour fin août-septembre...).

Par ailleurs, tu parles des autres boxeurs de la division, mais qui aurait été légitime sérieusement quand tu regardes le top 15 WBC ?

Fury a bien tenté d'affronter Joshua, qui préfère se refaire la cerise avec Dillian Whyte avant d'aller toucher le pactole face à Wilder.

Il a aussi tenté de prendre Ruiz, qui a demandé une fortune en plus d'avoir des problèmes personnels.

Sachant qu'il y avait cet éliminatoire WBC non résolu...

L'adversaire le plus relevé que Frank Sanchez ait battu est Efe Ajgaba, et pour Bakolé c'est Yoka (ou Kuzmin).

Quant à Makhmudov, dès qu'il a eu un vrai bon boxeur en face (Takam), il a bégayé.

Ces trois-là, si ils s'étaient affrontés lors du second semestre 2022-premier semestre 2023 au lieu de prendre des journeymen géorgiens, nigérians ou cubains, auraient peut-être pu se rendre vraiment légitimes pour une chance mondiale. A un moment il faut prendre des risques au lieu de se la jouer Kabayel et espérer un miracle.

Et après ces trois-là, il y a Joyce, qui à mon avis aurait été l'adversaire de Fury en octobre si il n'avait pas perdu contre Zhang. Comme il a activé sa clause d revanche, il est aussi sorti de l'équation, de même que le chinois.

Bref, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire d'autre, à part affronter Hrgovic à la rigueur, mais non seulement il est challenger IBF mais en plus il n'est pas dans le top 15 WBC (et perso je pense qu'il avait perdu contre Zhang). Et puis comme l'éliminatoire Wilder-Ruiz est revenu dans la discussion, ça aurait été bizarre qu'il affronte un autre boxeur moins bien classé.

C'est sûr qu'Usyk n'a pas ces problèmes vu qu'il connait ses trois prochains adversaires (Dubois, Hrgovic, Zhang ou Joyce) et qu'il boxe une fois par an.

Je sais que pas mal de monde va chier sur Fury et demander à ce qu'il soit destitué (on se demande bien pourquoi) mais il n'est pas le seul à blâmer dans cette histoire, et de loin. Au final il a raison d'aller prendre les ronds en Arabie Saoudite dans un combat qui sera vu par tout le monde. C'est le bon moment pour le faire.

Alors oui sur le fond c'est assez décevant comme affiche mais ça peut être rigolo si les KD/KO sont autorisés. Parce que si ce n'est jugé qu'aux points, je ne vois pas comment Ngannou pourrait sortir victorieux d'un tel affrontement. Et puis si ça peut permettre de convertir de nouveaux fans à la boxe anglaise, pourquoi pas.

+Quote Post
chockdy
posté 14/07/2023 16:43
Message #2516

Débutant
*

Membre no 11,468

Citation (Ozzy Ryss @ 13/07/2023  21:59) *
C'est surtout la WBC qui est à blâmer. Elle n'a pas été capable de trancher dans le vif en faveur d'un challenger obligatoire

Je suis complètement d'accord avec toi et c'est bien là le principal problème.
Encore plus que Fury (même si je vais revenir sur lui), la WBC est vraiment celle à qui il faut le plus reprocher cette situation. De mémoire, le Wilder vs Ortiz (une bonne idée) a été ordonné juste après le Fury vs Whyte, soit 18 mois !
C'est fou quand même. Elle aurait du ordonnée un autre combat, avec les suivants sur la liste (Joshua, Sanchez, Makhmudov ...)

Par ailleurs, tu parles des autres boxeurs de la division, mais qui aurait été légitime sérieusement quand tu regardes le top 15 WBC ?

D'où le combat de challenger ... toi même tu sais que l'histoire de la boxe (et encore plus chez les lourds) est faîte de ce genre de challenger sorti de nulle part et qui vont se donner à 200% le jour J pour essayer de choquer le monde (un peu à l'image de Ruiz face à Joshua pour le cas le plus récent).
Perso, cela m’excite beaucoup plus et ça respecte surtout davantage le noble art, que de filer un combat d'exhibition à un champion face à un gars qui débute en anglaise (sans manquer de respect à sa carrière sportive en MMA).

Bref, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire d'autre

Ba affronter Usyk et arrêter de faire le débile dans ses négociations en refusant une répartition logique et en exigeant des demandes folles afin de s'assurer que le combat n'ait pas lieu.
Car, et cela ne trompe personne dans le milieu, s'il y a bien un seul gars qui peut battre Fury de par son style c'est Usyk (en attendant Anderson qui risque bien de mettre tout le monde d'accord dans 2-3 ans).

Franchement, Fury me déçoit énormément depuis quelques temps, et dieu sait que j'ai aimé le gars.
La façon dont il se relève du KD face à Wilder est pour moi l'un des plus grands moments toutes époques confondues de l'histoire des lourds.
Mais là, je trouve que l'argent lui est monté à la tête et qu'il place le sportif au second plan. Je sais la boxe est un business, mais merde quand tu as l'occasion de faire une unification totale des 4 ceintures pour la première fois de l'histoire et que tu te débines pour une exhibition, c'est petit.

Sinon, Big Baby sera déjà de retour sur le ring le 26 août. Sa carrière est gérée à la perfection.
Après un step up face à Martin, le voilà contre l'expérimenté ukrainien Andrii Rudenko (qui a tenu la distance face à Povetkin, Kabayel, Zhang ...). De quoi lui permettre de continuer à apprendre son métier et surtout de le maintenir actif, ce qui est le plus important en début de carrière.

23 ans, carrière pro commencée en octobre 2019, ce sera son 16ème combat (15-0). Rien à dire !
Et pendant ce temps-là, Tony Yoka traîne dans les allées de Roland Garros, en attendant probablement la Coupe du monde de Rugby ou un concert de DJ Snake. Triste. 

+Quote Post
Zorglub
posté 14/07/2023 18:57
Message #2517

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Merci pour vos précisions sur la situation du combat Fury VS Ngannou.
Je suis la boxe anglaise de trop loin pour comprendre à quel point Fury et la WBC ont chié dans la colle.

Tout ce que je peux dire c’est que je suis très content pour Ngannou, qui fait taire le claque-merde de Dana White, qui aura tout tenté pour empêcher ce combat ou le court-circuiter, jusqu’à proposer de co-organiser un combat avec son poulain Jon Jones contre Fury.

J’ai bien compris que c’était une insulte à tous les passionnés de boxe anglaise, mais dans l’histoire du MMA c’est un grand pas en avant fait par Francis Ngannou. Il a pris des risques énormes en quittant l’UFC, en prédisant tout ce qui est en train de se passer. Peu l’ont pronostiqué gagnant dans sa bataille contre Dana White. Et il vient de prouver qu’il fallait croire en lui, qu’un chemin alternatif à l’UFC et aux règles imposées par Dana White existait.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
chockdy
posté 15/07/2023 10:13
Message #2518

Débutant
*

Membre no 11,468

Citation (Zorglub @ 14/07/2023 19:57) *
Tout ce que je peux dire c’est que je suis très content pour Ngannou ...

Gros +1 à ce sujet. Cela fait vraiment plaisir et ça le met dans une position parfaite avant son départ à la PFL.

Il va toucher le jackpot de sa vie et c'est complètement mérité vu le bonhomme. On parle quand même de 23 millions selon les dernières indiscrétions, ce qui est à des années lumières de ses précédentes bourses (si je ne me trompe pas, je crois que sa carrière UFC au totale lui a rapporté 4 millions en bourses).

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 15/07/2023 10:52
Message #2519

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (chockdy @ 14/07/2023 17:43) *
D'où le combat de challenger ... toi même tu sais que l'histoire de la boxe (et encore plus chez les lourds) est faîte de ce genre de challenger sorti de nulle part et qui vont se donner à 200% le jour J pour essayer de choquer le monde (un peu à l'image de Ruiz face à Joshua pour le cas le plus récent).
Perso, cela m’excite beaucoup plus et ça respecte surtout davantage le noble art, que de filer un combat d'exhibition à un champion face à un gars qui débute en anglaise (sans manquer de respect à sa carrière sportive en MMA).

A partir du moment où l'éliminatoire revient dans la course, je trouve que c'est un peu compliqué, même si j'aurais moi aussi préféré cette solution et un combat contre Sanchez, Bakolé ou (encore mieux) Hrgovic.

Fury est extrêmement critiqué quoiqu'il fasse donc je ne pense pas que ce type de combat aurait apaisé ses détracteurs. Exemple avec Chisora, qui venait quand même de battre Pulev après avoir donné beaucoup de fil à retordre à Usyk et Parker. Leur précédent combat datait de 2014, c'était l'un des rares boxeurs dispos et classés à la WBC, mais ça a été pris comme un choix honteux.

Citation (chockdy @ 14/07/2023 17:43) *
Ba affronter Usyk et arrêter de faire le débile dans ses négociations en refusant une répartition logique et en exigeant des demandes folles afin de s'assurer que le combat n'ait pas lieu.
Car, et cela ne trompe personne dans le milieu, s'il y a bien un seul gars qui peut battre Fury de par son style c'est Usyk (en attendant Anderson qui risque bien de mettre tout le monde d'accord dans 2-3 ans).

Mais là, je trouve que l'argent lui est monté à la tête et qu'il place le sportif au second plan. Je sais la boxe est un business, mais merde quand tu as l'occasion de faire une unification totale des 4 ceintures pour la première fois de l'histoire et que tu te débines pour une exhibition, c'est petit.

En boxe tu gagnes ce que tu négocies, et pas ce que tu mérites (dixit Don King). Je pense de mon côté que le clan ukrainien a été très habile dans sa com pour faire porter le chapeau à Fury alors que ce sont eux qui se sont retirés des négociations en criant au loup (et alors que Fury avait accepté certaines de leurs revendications comme la clause de revanche). En vérité Usyk ne boxe qu'une fois par an entre août et octobre depuis qu'il est monté chez les lourds, donc je ne sais pas trop si il aurait été prêt en avril.

Bref, on était pas à la table des négociations entre Warren et Krassyuk, donc difficile de démêler le vrai du faux.

+Quote Post
chockdy
posté 15/07/2023 11:07
Message #2520

Débutant
*

Membre no 11,468

Citation (Ozzy Ryss @ 15/07/2023 11:52) *
ou (encore mieux) Hrgovic.

Qui boxe d'ailleurs le 12 août en sous-carte du Josha/Whyte II, contre McKean. Un combat intéressant entre deux boxeurs qui déçoivent dernièrement.
Le Croate va devoir marquer les esprits. Pour l'Australien, cela ressemble à un quitte ou double.

Une soirée qui s'annonce sous le signe des lourds, car Johnny Fisher en sera également, face à un mec que je ne connais pas. Harry Armstrong (5-1-1), UK, 30 ans, surnommé Dirty Harry et top 300 boxrec.
Franchement Fisher, c'est pas ouf ce début de carrière et on peut dire qu'il prend le temps pour monter en adversité. 

Citation (Ozzy Ryss @ 15/07/2023 11:52) *
En boxe tu gagnes ce que tu négocies, et pas ce que tu mérites (dixit Don King). Je pense de mon côté que le clan ukrainien a été très habile dans sa com pour faire porter le chapeau à Fury alors que ce sont eux qui se sont retirés des négociations en criant au loup (et alors que Fury avait accepté certaines de leurs revendications comme la clause de revanche) ...
Bref, on était pas à la table des négociations entre Warren et Krassyuk, donc difficile de démêler le vrai du faux.

On sait une chose (confirmée par les deux clans), c'est que Usyk avait accepté le honteux 70/30 en faveur de Fury. Ce qui avait complètement déstabilisé ce dernier d'allers. A partir de là ...

+Quote Post

152 Pages V  « < 124 125 126 127 128 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2026 07:25