BOXE, Bim Bam Boum |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
BOXE, Bim Bam Boum |
27/03/2023 09:08
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,961 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je viens d'apprendre le combat Ryan Garcia/Gervonta Davis, quelle excitation...je vois une belle bataille jusqu'au 8ème round et un KO foudroyant de Davis (comment un si petit corps peut envoyer de tels parpaings...).
|
|
|
|
27/03/2023 14:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
Idem pour la "dangerosité" d'Usyk. Fury a affronté trois fois le mec le plus dangereux de la catégorie, à savoir Wilder, et est allé je ne sais combien de fois au tapis sur les trois combats. Il me paraît exagéré de faire passer Fury pour un couard qui éviterait les combats "dangereux". Je ne fait pas passer pour un couard qui évite les combats dangereux, d'ailleurs je précise bien que s'il y a quelque chose qu'in ne peut pas lui retirer ce sont ses immenses cou***** Je parlais du rapport dangerosité/rentabilité, et là le défi contre Usyk est bien plus délicat que celui face à Wilder. Face à l'américain, le Gypsy King avait tout à gagner, une sorte de rédemption. Après, le travail étant fait, les bourses limitent le risque. Contre l'Ukrainien, il est selon ses dires l'ultra favori. Toute sa communication est basée là-dessus, même sa négociation. En gros il est le Wilder du combat 1. Perdre contre Usyk serait synonyme de fin de carrière c'est certain et surtout il serait éclipsé au regard de l'histoire. Bref, qu'il signe ses foutus papiers et que le ring parle. Je viens d'apprendre le combat Ryan Garcia/Gervonta Davis, quelle excitation...je vois une belle bataille jusqu'au 8ème round et un KO foudroyant de Davis (comment un si petit corps peut envoyer de tels parpaings...). Oui on va vivre un printemps assez fou entre ce combat et le Haney vs Loma ! On verra bien si Garcia aura toujours son beau petit sourire narquois après être passé entre les gants du Tank *************** Sinon Benavidez a battu Plant et a consolidé sa place de challenger à Canelo. Pour moi, il est le seul gars en super-moyens à pouvoir inquiéter le Mexicain. https://www.youtube.com/watch?v=9rSufCa5sP4 Après un voyage au bout de l'ennui, Okolie a conservé son titre WBO des lourds-légers face à David Light. C'est assez fou comment on a l'impression que le Brit régresse. Il faut que Y12 obtienne l'unification pour Arsen ! https://www.youtube.com/watch?v=4MhdxtE3Ktw Enfin Milan Prat a démoli en 2 rounds l'Equatorien Abel Mina pour s'emparer du titre WBA Intercontinental des super-moyens. Un Natsuko fidèle à lui-même, il laisse des ouvertures mais quand il touche, ça fait mouche. https://www.youtube.com/watch?v=buApiCB9jMg Posts recap sur le week-end à l'international et niveau français : https://www.instagram.com/p/CqQe326skfi/ https://www.instagram.com/p/CqSOOltso_n/ |
|
|
|
27/03/2023 16:16
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,837 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Sinon, pour parler boxe. Je vous conseille à tous de mater le combat de cette nuit entre Mbilli et Gongora. Un vrai gros duel du haut niveau mondial. Christian a été poussé dans ses retranchements comme jamais, mais ils. démontré qu'il avait bien tout ce qu'il faut en magasin pour frapper à la porte des Canelo, Andrade, Benavidez et Plant (les deux derniers s'affrontent samedi d'ailleurs). J'ai vu le combat ce weekend seulement. Impressionnant Christian Mbili, il a vraiment de la ressource le garçon. J'ai eu peur plusieurs fois pour lui notamment sur les upercut de son adversaire, mais vraiment solide Mbili. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
28/03/2023 10:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
J'ai vu le combat ce weekend seulement. Impressionnant Christian Mbili, il a vraiment de la ressource le garçon. J'ai eu peur plusieurs fois pour lui notamment sur les upercut de son adversaire, mais vraiment solide Mbili. C'est clair, il a vraiment montré toutes ses qualités de solidité et de puissance ... et un coeur énorme, tout comme son mental. Il faut pas faire la fine bouche, on a là une vraie pépite. C'est une très belle victoire dans un combat entre deux top 10 d'une division, ce qui n'arrive pas souvent pour les français. Voici les highlights pour ceux qui n'ont pas vu le combat : https://www.youtube.com/watch?v=YGPJzYkazWk Pour la suite, tout va dépendre de la situation de Canelo, qui détient les 4 ceintures. Il affronte le 6 mai John Ryder, challenger WBO (Intérim champion). A la WBA, c'est David Morrell qui est le Regular, à la WBC David Benavidez qui est l'interim. Normalement c'est la WBC qui a la priorité sur la WBA et l'IBF. Christian est n°2 à la WBC, mais va passer n°1 après la mise à jour du classement suite à sa victoire et à la défaite de Plant. Il est donc en pole position pour affronter Benavidez pour le titre si Canelo monte définitivement en mi-lourds. En cas contraire, il devra attendre et un combat face à Bazinyan, Akhmedov ou Andrade devrait être organisé pour le spot. Perso, j'espère la deuxième option, car il n'est pas encore selon moi au niveau d'un Benavidez ou bien entendu Canelo. Un combat en sous-carte d'un Canelo vs Benavidez, contre un Akhmedov ou encore mieux un Andrade pourrait le faire passer dans une autre dimension. |
|
|
|
31/03/2023 14:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,961 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C'est fini pour l'unification. Très déçu que cette occasion historique soit une nouvelle fois loupée.
C'est donc plutôt un Dubois vs Usyk qui se profile, sous réserve que l'anglais soit apte physiquement. Je commence à me dire que Fury joue peut-être la montre en laissant Usyk affronter ses trois challengers, et espère que l'un d'eux le battra. Si c'est un boxeur de l'écurie Warren (Dubois ou Joyce) qui y parvient, c'est tout bénéf pour son promoteur et ça permet une unification 100% british. Mais bon, ça repousse le tout de deux ans environ. En attendant, ce week-end un combat intéressant puisque Joshua tentera de se reconstruire en combattant Jermaine Franklin (sur DAZN ?), qui avait fait (très) bonne impression contre Whyte. Plutôt un bon choix vu que le natif du Michigan n'est pas un gros frappeur. Mais il est coriace, gaucher et très mobile sur le ring. En cas de victoire, il semblerait que la revanche Joshua-Whyte prévue cet été ne soit plus gravée dans le marbre (Dillian se tournant vers... Chisora). Peut-être l'occasion d'avoir notre Fury-Joshua... |
|
|
|
01/04/2023 09:47
|
|
|
Oui Joshua c'est ce soir sur DAZN.
Assez curieux de voir comment il va rebondir le AJ. Mine de rien, cela fait plus de 7 ans qu'il n'a pas combattu sans un titre mondial en jeu. Franklin est un bon boxeur mais si le Brit est sérieux, il ne devrait pas y avoir de problèmes. D'ailleurs, il a même déclaré qu'il arrêtait sa carrière en cas de défaite. La sous-carte est pas ouf. On peut noter toutefois un WBA Continental chez les lourds entre Wardley et Coffie. Je suis aussi impatient de voir comment va rebondir en pré-show Kadiru. Pour moi, c'est le meilleurs lourds allemand (au-dessus de Kabayel) et après 14 victoires de suite, il s'était fait surprendre en novembre dernier avec une défaite par KO à la première reprise. *** Il y aura également de la boxe sur Bein dans la nuit avec un très beau championnat du monde des plumes entre le double champion olympique Robeisy Ramirez et l'ancien champion des super-coqs Isaac Dogboe. Voici le programme du week-end : https://www.instagram.com/p/Cqe6xjWs-wQ/ Côté français, on peut signaler un UE en mi-lourds ce soir en Allemagne pour Daniel Blenda Dos Santos. Ce sera dispo sur Youtube. Voici le reste du programme des tricolores : https://www.instagram.com/p/CqcW5W_s2wr/ |
|
|
|
02/04/2023 11:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,961 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Performance solide de Joshua hier contre Franklin.
Il l'a dominé très nettement avec un excellent jab, un très bon coup d’œil et un cardio bien meilleur que lors de ses dernières apparitions (alors qu'il était plus lourd hier). Il m'a paru beaucoup moins pataud. Le seul bémol est qu'il n'a pas mis KO l'américain, qui avait déjà montré un menton solide contre Whyte. Dommage qu'il ne lâche plus les chevaux comme avant, AJ boxe à présent de manière calculatrice, un peu robotique. On sent aussi qu'il a peur de prendre des coups. Les rares fois où Franklin a touché, il a reculé assez nettement. Après le combat, Joshua a assuré qu'il combattrait cet été et appelé Fury. Néanmoins, Whyte était ringside (et c'était lui qui était prévu pour cet été) donc on verra ce qui se passera. A mon avis, Fury devra affronter le vainqueur de Ruiz-Wilder en décembre, donc si il y a une opportunité pour AJ, ce sera plutôt cet été. En tout cas je serais curieux de revoir ce Joshua-là contre Usyk. |
|
|
|
08/04/2023 10:52
|
|
|
Programme chargé ce week-end, avec pas moins de 5 réunions diffusées à la TV en France, et 4 championnats du monde.
Ça commence dès maintenant sur Bein des combats pour des ceintures mondiales en coqs et mi-mouches. Le principal événement sera cette nuit, sur Bein toujours avec le premier combat en légers de Shakur Stevenson (face au très bon Shuichiro Yoshino). Le génie US tenter de décrocher une ceinture dans une catégorie (après plumes et super-plumes). La sous-carte est assez énorme, avec Keyshawn Davis, Jared Anderson, Troy Isley ou encore Damian Knyba. Beau programme également sur DAZN avec des titres disputés en super-coqs et mouches. Voici le post preview du week-end, avec toutes les infos : https://www.instagram.com/p/CqxCQj3siLF/ |
|
|
|
15/04/2023 10:52
|
|
|
Week-end tranquille cette semaine avec seulement une diffusion TV.
Ce soir, sur RMC, Joe Joyce met en jeu son titre WBO Interim des lourds face à Zhilei Zhang. Une belle affiche de la catégorie reine, et c'est toujours un plaisir de voir Joyce. Vu la force de frappe des deux, je ne vois vraiment pas comment ça peut aller au bout ... et si jamais ça y va, c'est qu'on risque d'avoir un truc bien soporifique. Voici le post preview de ce samedi, avec 9 galas pro en France. Donc si jamais il y en a un près de chez vous et que vous n'avez rien à faire ce soir, n'hésitez pas. https://www.instagram.com/p/CrDDf4Zs6Iv/ Bon OK, avec PSG - Lens au programme, le choix est vite fait ** Sinon, pour ceux qui ont BEIN, je vous conseille en replay la masterclass de Shakur Stevenson pour son premier combat en légers. Franchement, l'américain est pas loin d'être le meilleur actuellement p4p. Déjà champion du monde en plumes et super-plumes, il progresse à une vitesse grand V, et risque de faire très mal au vainqueur du Haney vs Loma (d'ailleurs, Haney ambitionne de monter de catégorie après cette affiche, et certaines mauvaises langues voit en cette annonce le refus de croiser Stevenson.) Dans la même réunion, Big Baby Jared Anderson a fait de nouveau forte impression chez les lourds. Hâte de le voir face à un mec classé top 15 d'une fédération. |
|
|
|
15/04/2023 12:39
|
|
Ce soir, sur RMC, Joe Joyce met en jeu son titre WBO Interim des lourds face à Zhilei Zhang. Une belle affiche de la catégorie reine, et c'est toujours un plaisir de voir Joyce. Vu la force de frappe des deux, je ne vois vraiment pas comment ça peut aller au bout ... et si jamais ça y va, c'est qu'on risque d'avoir un truc bien soporifique. Franchement les matchs de Zhang sont rarement soporifiques, puisqu'il donne tout sur les 5-6 premières reprises, et ensuite il se fait remonter par manque de cardio. Je fais néanmoins partie des nombreuses personnes qui le donnaient gagnant au pointage face à Hrgovic (qui peut remercier Hearn). Je conseillerais ce Joyce-Zhang à tous ceux qui aiment bien la boxe ici, parce que ça va envoyer de bonnes patates et ça risque d'être spectaculaire. L'anglais pourrait même être le premier à envoyer le géant chinois au tapis. Joyce qui est à mon avis le seul challenger vraiment légitime pour Usyk ou Fury à l'heure actuelle. J'ai vu passer une nouvelle disant que Arum négocie avec Andy Ruiz pour Tyson Fury cet été. Ce serait une opposition de style intéressante et ça lui permettrait sans doute de solder un combat "obligatoire" du côté de la WBC. Une autre rumeur, assez fantasque mais pourquoi pas, disant que les saoudiens voudraient conclure un deal pour trois combats (les deux premiers en décembre) : Fury vs Usyk, Wilder vs Joshua, et ensuite une "finale" entre les deux gagnants. Ce serait évidemment la grande classe. et ça peut contenter les grands promoteurs (Warren, Top Rank, PBC et Matchroom) qui auraient tous leur part du très lucratif gâteau. Sachant que AJ a déjà dit qu'il ne recombattrait qu'en décembre, et que Wilder n'a pas l'air pressé d'affronter Ruiz, ça pose question... |
|
|
|
15/04/2023 15:02
|
|
|
Franchement les matchs de Zhang sont rarement soporifiques, puisqu'il donne tout sur les 5-6 premières reprises, et ensuite il se fait remonter par manque de cardio. Je fais néanmoins partie des nombreuses personnes qui le donnaient gagnant au pointage face à Hrgovic (qui peut remercier Hearn). Je me suis mal exprimé quand je parle de soporifique. Je voulais dire que si ça va à la limite, la deuxième partie sera chiante car les mecs seront carbo. C’est certain qu’ils vont s’envoyer du lourd dans les premiers rounds. Je suis impatient car ce sont deux Boxeurs que j’apprécie. Et j’ai hâte de voir Zhang tester le menton de titane de Joyce. Un anglais qui est beaucoup plus légers que d’habitude. A surveiller également Pour le Zhang vs Hrgovic, je suis d’accord avec toi. De mémoire, j’avais nul au pointage. ***** Toi qui kiffe les lourds, tu as vu Big Baby ? T’en pense quoi ? Arum a dit qu’il allait être en main-event de son premier show en juillet. Ça va être intéressant de voir l’adversaire. Sinon, au passage, signalons que Yoka est sorti du ranking IBF. C’était le dernier dans lequel il était classé. Takam y fait son apparition en 13eme position. |
|
|
|
15/04/2023 19:24
|
|
Je me suis mal exprimé quand je parle de soporifique. Je voulais dire que si ça va à la limite, la deuxième partie sera chiante car les mecs seront carbo. C’est certain qu’ils vont s’envoyer du lourd dans les premiers rounds. Je suis impatient car ce sont deux Boxeurs que j’apprécie. Et j’ai hâte de voir Zhang tester le menton de titane de Joyce. Un anglais qui est beaucoup plus légers que d’habitude. A surveiller également Pour le Zhang vs Hrgovic, je suis d’accord avec toi. De mémoire, j’avais nul au pointage. Joyce est un peu lent mais il maintient toujours la pression avec un bon débit de coups bien lourds, même si le rendu à l'écran ne donne pas forcément cette impression. Zhang a parfois des retours en grâce aussi sur un round ou deux, même quand il est carbo. Toi qui kiffe les lourds, tu as vu Big Baby ? T’en pense quoi ? Arum a dit qu’il allait être en main-event de son premier show en juillet. Ça va être intéressant de voir l’adversaire. Sinon, au passage, signalons que Yoka est sorti du ranking IBF. C’était le dernier dans lequel il était classé. Takam y fait son apparition en 13eme position. Jared Anderson m'a bien impressionné sur son dernier combat. Il dégage une sacrée puissance, mais je trouve que sa défense est encore perméable, et qu'il se découvre encore par excès d'arrogance. Mais on va dire que c'est la jeunesse. A mon avis, il est mûr pour se coltiner un top 20/25, du type Carlos Takam. En tout cas comme toi je suis impatient de le voir face à un adversaire de bon calibre. |
|
|
|
15/04/2023 23:19
|
|
Quelle surprise !
Le coin de Joyce a complètement déconné... |
|
|
|
16/04/2023 12:45
|
|
|
Très gros upset !
Et franchement, ça fait plaisir Bonne piqûre de rappel. En boxe, et encore plus chez les lourds, rien n'est joué d'avance. J'aime vraiment Zhang, pas loin d'être dans mon top 3 dans la division reine. Le mec est humble, travailleur, respectueux, il ne refuse aucun défi, n'a jamais un mot plus haut que l'autre ... et puis c'est surtout un putain de guerrier qui envoie des parpaings de l'espace. Hier, il a complètement démoli Joyce avec son bras gauche, c'est très fort. Je suis d'accord avec Ozzy, le clan de l'anglais a fait n'importe quoi, le Cutman doit se retrouver à pôle emploi c'est un taré. Pour la suite, j'imagine qu'il y a une clause de revanche, mais à la place du clan du chinois, j'essayerai de titiller Fury. Le challenger WBO est le dernier sur la liste pour Usyk, et il va avoir 40 ans. En chauffant le Gypsy King en mode, tu voulais Joyce pour l'été, je l'ai démoli, as-tu les co**** de m'affronter à Wembley ou encore mieux en Chine devant 100k personnes, il pourrait bien avoir sa chance en premier. Surtout que du côté de la WBC, c'est le coma pour le mandatory, et qu'en plus Fury fait ce qu'il veut chez eux. Voici les highlights : https://www.youtube.com/watch?v=1mglsVBAqj8 Je rajoute celle du prodige Itauma (18 ans) : https://www.youtube.com/watch?v=Vpixqr5lz4U Ainsi que le KO assez impressionnant en 45 secondes de Smith par Bentley chez les moyens : https://www.youtube.com/watch?v=tedimVJV0AU ****** Rendez-vous la semaine prochaine, toujours sur RMC, avec le Gervonta Davis vs Ryan Garcia qui promet d'être spectaculaire. L'un des combats les plus attendus de l'année sans aucun doute. On aura d'ailleurs un samedi assez fou, avec également le très beau championnat du monde IBF des super-plumes entre Rakhimov et Cordina sur DAZN, ainsi que le championnat d'Europe des lourds-légers de Dylan Bregeon en Pologne face à Michael Cieslak, en sous-carte du combat pour le titre WBC Bridgerweight entre Babic et Rozanski. |
|
|
|
17/04/2023 09:17
|
|
J'aime vraiment Zhang, pas loin d'être dans mon top 3 dans la division reine. Le mec est humble, travailleur, respectueux, il ne refuse aucun défi, n'a jamais un mot plus haut que l'autre ... et puis c'est surtout un putain de guerrier qui envoie des parpaings de l'espace. Hier, il a complètement démoli Joyce avec son bras gauche, c'est très fort. Je suis d'accord avec Ozzy, le clan de l'anglais a fait n'importe quoi, le Cutman doit se retrouver à pôle emploi c'est un taré. Pour la suite, j'imagine qu'il y a une clause de revanche, mais à la place du clan du chinois, j'essayerai de titiller Fury. Le challenger WBO est le dernier sur la liste pour Usyk, et il va avoir 40 ans. En chauffant le Gypsy King en mode, tu voulais Joyce pour l'été, je l'ai démoli, as-tu les co**** de m'affronter à Wembley ou encore mieux en Chine devant 100k personnes, il pourrait bien avoir sa chance en premier. Surtout que du côté de la WBC, c'est le coma pour le mandatory, et qu'en plus Fury fait ce qu'il veut chez eux. Comme toi j'aime bien Zhang. Je crois que j'ai vu ses 5 ou 6 derniers combats, et j'étais triste qu'il se fasse un peu voler contre Hrgovic. Il a sans doute été plus considéré comme un "journeyman" de luxe (façon Chisora) par Matchroom que comme un potentiel champion du monde. Mais derrière son physique de géant grassouillet se cache un vrai bon boxeur avec une belle technique, capable d'enchainer rapidement et de frapper très fort. Contre Joyce son direct du gauche a fait des ravages. L'anglais a payé très cher son premier round complètement raté (il était encore au vestiaire dans sa tête) et un deuxième pas terrible non plus, le tout amplifié par la non réaction du cutman. Incroyable à ce niveau. Cependant, je pense que Joyce remontait la pente au niveau des points, et à mon avis sans cette blessure il aurait gagné sur la deuxième partie du combat. Le chinois baissait déjà un peu de rythme, même si il plaçait très bien ses coups à chaque tentative. Pour la suite, j'imagine que Joyce va activer sa clause de revanche, comme Dillian Whyte en son temps contre Povetkin, afin de regagner son statut de mandatory challenger. Le fait que la WBO soit dernière dans l'ordre l'arrange au final. Il y a évidemment le risque qu'il perde à nouveau, comme Kownacki face à Helenius, et que ça brise définitivement son élan (le polonais va d'ailleurs remonter sur un ring au MSG en juin contre Joe Cusumano). Quant à Fury, franchement bien malin celui qui pourrait deviner qui sera son prochain adversaire (pour juin sans doute). Il lui faut un boxeur suffisamment renommé pour l'aider à remplir un stade, qui n'a pas boxé sur le premier semestre et qui fait partie du top 15 WBC, ce qui limite pas mal le champ des possibles. La rumeur Andy Ruiz (n°2) ne me parait pas déconnante. Ensuite il y a Makhmudov (n°5), Parker (n°10), Ortiz (n°13) et Hrgovic (n°15). Dans un sens ce serait malin de prendre le croate pour faire sauter son statut de challenger IBF, afin de dégager la voie pour une unification en décembre si jamais la rumeur saoudienne s'avère fondée. |
|
|
|
17/04/2023 15:03
|
|
|
En attendant tout cela, la catégorie des lourds va rentrer en léthargie pour les prochains mois.
Hormis un combat de Bakole le 22 avril contre un Ukrainien sans grand relief, il n'y a aucun top 50 au programme dans les prochaines semaines. Allez, on peut citer le retour de Kownacki en sous carte de Berlanga le 24 juin. On va pouvoir se consacrer au reste du plateau, qui là s'annonce somptueux, avec de très grosses affiches. Davis vs Garcia, Canelo vs Ryder, Haney vs Lomachenko, Taylor vs Lopez, Fulton vs Inoue ... pour ne citer que les plus importantes. C'est un véritable programme de fou furieux qui nous attend. Ça commence dans la nuit de samedi à dimanche avec l'affrontement entre Gervonta Davis et Ryan Garcia. Deux des plus grosses stars actuelles (merci à l'extra sportif) qui ne peuvent pas se blairer, ce qui nous promet des étincelles. Et pour parler boxe, ce sont deux très bons de la catégorie des légers (même si Garcia vient de monter super-légers). Ils sont juste en dessous de Haney et Loma. Voici la preview de RMC Sport, histoire de vous mettre dans l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=8Ki-OaxADw0 |
|
|
|
17/04/2023 17:28
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,961 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je découvre Zhang Zhilei.
Un poids lourd chinois avec un tel punch de bûcheron, j'avoue que je n'avais jamais vu. |
|
|
|
18/04/2023 17:55
|
|
Merci pour le récap, effectivement de très belles affiches !
En attendant tout cela, la catégorie des lourds va rentrer en léthargie pour les prochains mois. En coulisses, ça a l'air de s'activer en revanche puisque Hearn a quand même annoncé que Joshua allait affronter soit Wilder, soit Fury en décembre en Arabie Saoudite, et qu'il combattrait potentiellement en plus cet été une fois que le deal sera conclu pour décembre. Malik Scott, entraineur de Wilder, a publiquement plaidé pour un combat face à Joshua. Il y a un détail qui m'avait échappé : Zhang est passé chez Warren ! Aussi ton scenario de combat contre Fury cet été apparait comme plus réaliste, d'autant que Joyce pourrait choisir un autre adversaire avant de potentiellement reprendre le chinois. Je découvre Zhang Zhilei. Un poids lourd chinois avec un tel punch de bûcheron, j'avoue que je n'avais jamais vu. En plus on est rarement déçu avec lui, ses combats sont toujours spectaculaires vu qu'il tente d'en finir pendant les 6 premiers rounds. |
|
|
|
22/04/2023 13:17
|
|
|
Samedi boxe assez exceptionnelle aujourd'hui !
On commence en soirée avec deux réunions diffusées à la TV en direct. Sur FightNation ( https://tv.fight-nation.com/sportitem/643e5...5333e3536f3c9ae ), on pourra voir le championnat d'Europe de Dylan Bregeon face au redoutable polonais Michel Cieslak. Cela va être très difficile pour le Nantais face à un adversaire qui ne compte que deux défaites en carrière, à chaque fois aux points en championnat du monde (en 2020 face à Makabu et en 2022 face à Okolie). En main-event, on retrouve le championnat WBC des bridgerweights (vacant depuis la blessure à l'œil de Oscar Rivas) entre Alen Babic et Lukasz Rozanski. Attention, véritable slugfest attendu, au vu du style des deux protagonistes. Martin Bakole sera aussi sur la carte, une première depuis sa victoire sur Yoka l'année dernière. ******* Au même moment, sur DAZN, on aura le droit à un très gros championnat du monde, avec le titre IBF des super-plumes entre Shavkat Rakhimov et Joe Cordina. Le Gallois, qui n'a jamais perdu sur le ring sa ceinture à l'occasion à domicile de récupérer son bien face à l'invaincu Tadjik. ******* Enfin, cette nuit sur RMC, c'est rien de moins qu'un des combats les plus attendus de l'année qui va se disputer à Vegas entre Gervonta Davis et Ryan Garcia. Un catchweight de 136 lb et une clause de réhydratation qui donne un parfum particulier à cette affiche, mais cela ne doit pas gâcher l'événement. Les deux boxeurs sont invaincus, de véritables stars et ne peuvent pas se blairer. Ça va frapper très fort, et on verra si la vitesse de Ryan pourra contrer le punch d'une autre galaxie de Tank. En sous-carte, David Morrell met en jeu son titre Regular WBA des super-moyens contre Yamaguchi Falcao, tandis que dans la même catégorie on pourra assister à la revanche du combat opposant Bektemir Melikuziev et Gabriel Rosado. Bref du très très lourd, avec des combats à ne pas manquer. Voici le post de présentation sur ce week-end 5 étoiles : https://www.instagram.com/p/CrVFykcsCUV/ |
|
|
|
22/04/2023 17:44
|
|
Ce Davis-Garcia est vraiment alléchant.
Du côté du Gypsy King, il se dit que Wembley a été réservé pour le 15 ou 22 juillet. Il a annoncé un combat "monstrueux" dont l’annonce ne devrait pas tarder. Pour l'adversaire, ça se jouerait entre Andy Ruiz et Zhilei Zhang. Il me paraitrait étonnant que le chinois remonte sur le ring seulement 3 mois après son combat contre Joyce. Et les rumeurs tendent plutôt vers Ruiz. De plus, Fury met en avant la WBC dans sa vidéo sur twitter, et Zhang n'y est pas classé en tant que champion WBO "interim" (mais même avant la semaine dernière, je ne crois pas qu'il était top 10 ou 15 WBC). L'americano-mexicain y est classé 2ème (mais aussi 3ème IBF et n°1 WBO). Pour moi Ruiz fait partie des rares à être à peu près légitimes pour une chance mondiale, ayant battu Ortiz la dernière fois. Il y avait aussi Joyce (avant samedi dernier). Ni Dubois ni Hrgovic ne sont vraiment légitimes. Zhang l'est devenu, mais ça mérite confirmation. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/04/2026 03:13 |