Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
09/07/2010 19:17
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
Quelle année, quelles réparations, CT OK?...
Regardes quand aura lieu la prochaine visite, combien ça coute.... |
|
|
|
09/07/2010 19:20
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,968 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Quelle année, quelles réparations, CT OK?... Regardes quand aura lieu la prochaine visite, combien ça coute.... Elle est de 2002. Le reste, je viens de lui demander...Je suis vraiment une buse en voiture |
|
|
|
09/07/2010 19:28
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Elle est de 2002. Le reste, je viens de lui demander...Je suis vraiment une buse en voiture le truc le plus cher en entretien courant, c'est la courroie de distribution qui doit impérativement avoir été refaite à 80.000 km. Si c'est pas le cas passe ton chemin. |
|
|
|
09/07/2010 19:32
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,968 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
09/07/2010 19:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
N'hésite pas à négocier en tout cas si jamais elle en bonne état. Elle me parait un peu chère.
|
|
|
|
09/07/2010 19:36
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
Elle est de 2002. Le reste, je viens de lui demander...Je suis vraiment une buse en voiture T'as pas un pote qui s'y connait et qui pourrait venir avec toi quand tu vas voir les voitures qui te disent bien? Parce que ce sont des questions super basiques quand même là T'as un budget sympa, tape pas trop dans le kilométrage, 60-70 000 max sinon tu vas avoir plein de réparations qui vont arriver et ça peut faire mal. Je connais pas trop les Golf mais il me semble que c'est plus cher. Là par exemple y a une Leon à même pas 60 000km, TDI 110 pour 8 000€ de 2003: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11466424.html La Golf me parait cher mais encore une fois je connais pas trop. La Leon non plus faut dire |
|
|
|
09/07/2010 19:39
|
|
N'hésite pas à négocier en tout cas si jamais elle en bonne état. Elle me parait un peu chère. http://voiture-occasion.vivastreet.fr/anno...6091849#contact T'as pas un pote qui s'y connait et qui pourrait venir avec toi quand tu vas voir les voitures qui te disent bien? Parce que ce sont des questions super basiques quand même là T'as un budget sympa, tape pas trop dans le kilométrage, 60-70 000 max sinon tu vas avoir plein de réparations qui vont arriver et ça peut faire mal. Je connais pas trop les Golf mais il me semble que c'est plus cher. Là par exemple y a une Leon à même pas 60 000km, TDI 110 pour 8 000€ de 2003: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11466424.html La Golf me parait cher mais encore une fois je connais pas trop. La Leon non plus faut dire Merci pour la réponse. Ce que tu m'a dit, j'en avais parlé ouais dans le mail envoyé mais après les questions plus poussées...Mon pote qui s'y connait n'est pas dans le coin en ce moment. Mais dans tous les cas, la Golf je venais juste de la voir, c'était pas une idée bien avancée, je vais prendre mon temps (même si je dois pas attendre des mois non plus...) |
|
|
|
09/07/2010 19:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,982 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Fais attention à ce qu'il y ait les factures des différents entretiens qu'elle a subi
-------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
09/07/2010 19:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
Exactement, demande les factures de réparations. Si il les a faites lui même (lui pas un pote à lui), regarde depuis combien de temps il a sa voiture.
Regarde le CT, l'état général intérieur et extérieur (n'empêche, ça en dit long si il en prenait soin ou pas), des conneries rapides à vérifiés comme l'état des pneus. Mais bon l'idéal c'est quand même de se faire accompagner. Même pour la négo, c'est plus efficace d'être à deux. |
|
|
|
09/07/2010 19:51
|
|
Mais bon l'idéal c'est quand même de se faire accompagner. Même pour la négo, c'est plus efficace d'être à deux. Mon pote plutôt timide est un connaisseur et celui qui a une grande gueule n'y connait rien du tout... Pour la courroie, ça veut dire que si il y a une voiture à 75000/80000kms et que la courroie n'a pas été faite, je dois peut être éviter ? |
|
|
|
09/07/2010 19:54
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 399 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Le TdC du monde Membre no 289 Tribune : Canapé |
Là par exemple y a une Leon à même pas 60 000km, TDI 110 pour 8 000€ de 2003: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11466424.html La Golf me parait cher mais encore une fois je connais pas trop. La Leon non plus faut dire Juste pour info et sans avoir essayé les deux voitures (donc pas d'idée du ressenti réel), Leon = Golf avec une qualité de fabrication légèrement inférieure : même groupe (VAG), mêmes mécaniques (TDI 110 notamment). |
|
|
|
09/07/2010 20:03
|
|
Mon pote plutôt timide est un connaisseur et celui qui a une grande gueule n'y connait rien du tout... Pour la courroie, ça veut dire que si il y a une voiture à 75000/80000kms et que la courroie n'a pas été faite, je dois peut être éviter ? Soit tu lui demandes de la faire, soit tu la prends en retirant les frais que ça va t'occasionner. Mais rassure toi, ça reste une Golf, c'est très fiable (par contre, niveau pièce, c'est cher), le truc c'est de regarder ce qui a été fait en récurrent pour ne pas avoir a le payer après. Entre Seat et Volkswagen, n'hésite pas trop quand même. La finition est meilleur côté allemand, c'est bien plus fiable, donc comme tu dis ne pas trop t'y connaître, si tu ne veux pas avoir de surprise, prend allemand. Après, pour l'esthétique, c'est juste une histoire de gout. Bon, niveau bourse, c'est pas le même tarif non plus. Mais ce que tu payes maintenant, tu n'auras sans doute pas à le payer après. |
|
|
|
09/07/2010 20:07
|
|
Soit tu lui demandes de la faire, soit tu la prends en retirant les frais que ça va t'occasionner. Mais rassure toi, ça reste une Golf, c'est très fiable (par contre, niveau pièce, c'est cher), le truc c'est de regarder ce qui a été fait en récurrent pour ne pas avoir a le payer après. Entre Seat et Volkswagen, n'hésite pas trop quand même. La finition est meilleur côté allemand, c'est bien plus fiable, donc comme tu dis ne pas trop t'y connaître, si tu ne veux pas avoir de surprise, prend allemand. Après, pour l'esthétique, c'est juste une histoire de gout. Bon, niveau bourse, c'est pas le même tarif non plus. Mais ce que tu payes maintenant, tu n'auras sans doute pas à le payer après. Ok. Merci à tous pour les précisions en tout cas |
|
|
|
09/07/2010 23:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
Entre Seat et Volkswagen, n'hésite pas trop quand même. La finition est meilleur côté allemand, c'est bien plus fiable, donc comme tu dis ne pas trop t'y connaître, si tu ne veux pas avoir de surprise, prend allemand. Après, pour l'esthétique, c'est juste une histoire de gout. Bon, niveau bourse, c'est pas le même tarif non plus. Mais ce que tu payes maintenant, tu n'auras sans doute pas à le payer après. Seat Leon et VW Golf, c'est quand même la même plateforme, les mêmes ensembles moteurs-transmissions, l'intérieur est repris à quelques détails près de l'ancienne génération d'Audi A3... C'est très solide et c'est pratiquement la même chose en moins coté. Si t'achètes une occasion de 2002-2003 t'en as rien à foutre de te la raconter parce que c'est une Golf plutôt qu'une Leon, donc jette un coup d'oeil, ça peut te faire économiser quelques centaines d'euros... |
|
|
|
10/07/2010 10:33
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Entre Seat et Volkswagen, n'hésite pas trop quand même. La finition est meilleur côté allemand, c'est bien plus fiable, donc comme tu dis ne pas trop t'y connaître, si tu ne veux pas avoir de surprise, prend allemand. Après, pour l'esthétique, c'est juste une histoire de gout. Bon, niveau bourse, c'est pas le même tarif non plus. Mais ce que tu payes maintenant, tu n'auras sans doute pas à le payer après. Un ami a une ibiza et franchement niveau finition je vois aucune différence avec une VW, l'intérieur est le même et j'ai complètement changé d'avis sur Seat je pensais encore qu'il s'agissait de voiture pas très fiable et un peu merdique niveau intérieur mais maintenant j'hésiterais pas à prendre une Seat pour faire des économies. Et comme le dit macbath une Seat coute moins cher niveau entretien en principe (après tout dépend si il s'agit d'une voiture "sport" par exemple) et même en assurance, en principe golf il t'allume. |
|
|
|
10/07/2010 11:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,792 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Les gens ont tout interet a prendre du Seat ou Skoda quand ils tapent dans le groupe VAG , c'est la meme merde 20% en dessous des anneaux et de VW
-------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
10/07/2010 11:44
|
|
Même si j'ai jamais dis que taper dans Seat c'était taper dans Lada, je reste sur ma position concernant la finition. Les critère pour VAG sont quand même plus strict pour les sous traitants que ceux qui concerne Seat.
Par contre, je précise quand même que ça concerne des détails, t'auras pas des morceaux d'intérieur qui vont se barrer chez Seat. Après ça dépend des personnes, mais moi, à ce prix je préfère mettre un peu plus pour avoir un peu plus. C'est pas une question de se la péter en Golf ou pas, perso je trouve les Léon beaucoup plus tape-à-l'oeil. Même si on paye plus chère au départ, il y a aussi la revente qui rentre en ligne de mire. Et là il n'y a pas photo, une Golf, ça décote moins. Le mieux, ça serait quand même dans comparer plusieurs, surtout si tu n'es pas sur de ce que tu veux exactement. Au niveau des assurances, ça prend plus aussi Golf. Au fait si il y a quelqu'un qui s'y connais un peu dans le monde des assurances auto, j'aurais quelques questions à lui poser. |
|
|
|
10/07/2010 12:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
Pour les assurances j'en ai contracté une il n'y a pas très longtemps, pour le coup j'ai fait appel à un courtier qui m'a trouvé une tous risques chez Allianz très intéressante. J'ai halluciné quand j'ai vu les différences de prix à service égal des unes et des autres, ça va du simple au double.
|
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
10/07/2010 13:40
|
|
Guests |
Seat=Volkswagen pour moi. Rien à péter que 2-3 plastiques diffèrent entre deux voitures qui présentent les mêmes habitacles/chassis/moteurs etc... Enfin c'est surtout vrai jusqu'à 2004 je trouve, entre 90 et 2004 Toledo=Passat, Ibiza=Golf, Cordoba=Polo, etc..., je favorise clairement Seat à VW sur le marché de l'occaz (cela dit, je roule en Polo
|
|
|
|
10/07/2010 14:26
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Seat=Volkswagen pour moi. Rien à péter que 2-3 plastiques diffèrent entre deux voitures qui présentent les mêmes habitacles/chassis/moteurs etc... Enfin c'est surtout vrai jusqu'à 2004 je trouve, entre 90 et 2004 Toledo=Passat, Ibiza=Golf, Cordoba=Polo, etc..., je favorise clairement Seat à VW sur le marché de l'occaz (cela dit, je roule en Polo Après 2004 il y a plus de changement? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/03/2026 10:34 |