Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,327 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée ![]() |
Sinon, Je vois que les electriques sont un peu moins cher (genre 100-200 de moins). Ca se gere facilement en France l'electrique maintenant ou ca reste un peu galere? Je dirais que ca depend de plusieurs critères: - Est ce que tu vas faire de long trajets? SI oui, ne prends pas une caisse comme la Corsa ou Fiat 500, il faudra t'arreter tous les 150-200 Kms. Privilégie une voiture électrique familiale. - Tu prévois de faire des trajets pendant les week-ends de chasse-croises? La c'est quand meme la galère, je ne pars jamais le Samedi par exemple car sinon tu risque d'attendre longtemps pour trouver une borne libre. - Si tu vas dans une location au milieu de nul part, ca peut être chiant pour recharger. Il faut t'assurer que tu peux soit charger a la maison (borne c'est le mieux car sur le secteur, tu charges a 3kW, il va falloir 20h pour recharger ta voiture) soit que tu as une borne pas loin de ton logement. - Prends un abo ChargeMap, ca te permet d'utiliser presque toutes les bornes avec la meme carte qui débite sur ta CB. Sinon, je roule en Tesla depuis des années, je fais de grands trajets et jamais eu aucun soucis mais il faut que la voiture que tu loues soit adapte a ton utilisation. Par exemple, ma femme roule en Smart #3, superbe voiture mais pas adapte pour de longs trajets sur autoroute. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 477 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée ![]() |
Du coup, j'air regarde le prix de la location cette annee et effectivement, y a plus vraiment de difference. Bon, du 12 Juillet au 17 Aout sur booking, je trouve a 1400 euros. Faut rajouter 450 d'assurance. Donc en gros, 1800-1900 pour la location. En achat, avec l'assurance plus l'entretien, mettons 700 euros par an. Ca veut dire qu'acheter ca devient rentable apres 4 ans. La question c'est quelle est la probabilite qu'une voiture achetee 3500 euros (donc vieille et avec pas mal de kms) peut survivre plus longtemps que 4 ans sans pepin. Ca me semble pas du tout sur comme pari ![]() Et tu as regardé les offres pour expatriés ? Les constructeurs et les loueurs font toujours des offres spéciales pour les expatriés qui viennent en France pour les vacances. Je n'ai jamais testé mais des amis l'utilisent et m'en ont dit du bien. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,028 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé ![]() |
Tu loues quoi et où en France à ce prix?
-------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/07/2025 01:27 |