Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,462 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Je suis pas garagiste mais je vois au moins quelques questions: - Tu vas la garer ou pendant les 11 autres mois? - Combien va te couter l'assurance alors que tu l'utilises 1 mois? - Pas sur que ca soit vraiment tres bon pour une caisse de ne rouler que 1 mois puis rester immobiliser pendant 11 mois. Je peux laisser la voiture chez ma cousine qui a un garage et qui pourra la conduire une fois par semaine pour faire tourner le moteur! L'assurance j'en ai aucune idee. Je me demande si ca vaudrait pas le coup de faire la carte grise et l'assurance par ma cousine et de me rajouter sur l'assurance apres, ca sera surement plus simple que d'essayer de choper un truc alors que j'habite pas en France... Il y a une différence de prix entre manuelle et automatique à la location en France ? Tu as dû passer ton permis aux US j'imagine. Ouais grosse difference de prix entre automatique et manuelle de memoire. D'ailleurs, je me suis loupe, j'ai regarde combien ca m'avait coute l'annee derniere, c'etait pas 1500 mais 2500 euros ![]() ![]() Ca sent l'epouse americaine qui veut son automatique ca ![]() Non, c'est moi ![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,940 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais grosse difference de prix entre automatique et manuelle de memoire. D'ailleurs, je me suis loupe, j'ai regarde combien ca m'avait coute l'annee derniere, c'etait pas 1500 mais 2500 euros ![]() ![]() Après en France on doit sûrement te diriger vers des gros gamos à boite séquentielle. Les voitures lambda à boite auto ne doivent pas courir les rues dans le pays. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,215 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Une occase à 4000 balles en boîte auto ça paraît compliqué. T'as déjà repéré des offres ?
Limite le mieux c'est d'acheter une occase et la revendre 1 mois plus tard : ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,462 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Après en France on doit sûrement te diriger vers des gros gamos à boite séquentielle. Les voitures lambda à boite auto ne doivent pas courir les rues dans le pays. Ouais. apres j'ai regarde aujourd'hui pour avoir une idee et j'ai pu trouver des trucs a 1500 donc peut etre que c'est jouable sur ces prix aussi. Une occase à 4000 balles en boîte auto ça paraît compliqué. T'as déjà repéré des offres ? Limite le mieux c'est d'acheter une occase et la revendre 1 mois plus tard : ![]() Oui y a pas beaucoup de choix. J'essaie de trouver des trucs en province parce que j'ai quelqu'un qui s'y connait et peut aller verifier si la voiture est ok ou pas. J'ai trouve un truc comme ca par exemple: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-ann...6103387198.html C'est moche mais bon, la c'est vraiment pour de l'utilitaire, j'en ai un peu rien a foutre. Si ca survit 3-4 ans, je serai gagnant, c'est surtout ca l'objectif. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 73,903 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
"roule à l'éthanol"
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,230 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
Non, c'est moi ![]() La solution la plus economique (si t'as le temps) reste d'apprendre a conduire une manuelle dans ton auto ecole locale ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 382 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Le TdC du monde Membre no 289 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais y a vraiment encore une grosse différence de prix entre automatique et manuelle ?
De nos jours avec l'hybridation et l'électrique une large majorité des voitures récentes sont automatiques, et comme les loueurs ne louent que du véhicule très récent... Par curiosité je viens de faire un essai et l'écart est autour de 120€ au max, pas de quoi se prendre le choux à mon sens. |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 46,396 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais y a vraiment encore une grosse différence de prix entre automatique et manuelle ? De nos jours avec l'hybridation et l'électrique une large majorité des voitures récentes sont automatiques, et comme les loueurs ne louent que du véhicule très récent... Par curiosité je viens de faire un essai et l'écart est autour de 120€ au max, pas de quoi se prendre le choux à mon sens. Il veut acheter ![]() Sur un véhicule neuf ou récent, il y a entre 2 à 3000 euros de diff généralement. Sur une occaz j'imagine que le delta doit être bien moindre. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,036 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 46,396 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Vu le kilométrage est-ce qu'on peut appeler ça rouler ![]() En vrai elle doit avoir 100 000 de plus sinon ce sont de tout petits rouleurs. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 382 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Le TdC du monde Membre no 289 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,582 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
L'annee derniere, j'ai loue une voiture en France pour un mois et j'en ai eu pour un truc comme 1500 euros. Je suis oblige de louer une automatique et donc le cout est eleve. Je me demandais si ca ne vaudrait pas le coup d'acheter une occasion (automatique) pour 3-4000 euros comme ca c'est amorti en 2 ans. Vu que c'est que pour l'ete, je ne risque pas de mettre beaucoup de kilometrage dessus donc je me dis que meme une occasion avec pas mal de kilometres au compteur c'est pas forcement un probleme. Le probleme c'est que je n'y connais absolument rien donc je ne sais pas si c'est une bonne idee ou pas. Pour ceux qui s'y connaissent, c'est jouable ou pas? Tu la loues sur quelle plateforme et à quelle période la voiture? En faisant sur skyscanner j'ai plutôt 700 €. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,332 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Mais si tu loues une électrique, t'as forcément une boîte auto en plus et t'as pas ce surcoût délirant boîte manuelle non ?
Perso, je tenterais le coup voiture normale et en récupérant la caisse, si tu vois qu'elle est manuelle, tu tentes de prendre la classe du dessus qui sera probablement automatique. Plus aucune boite de location n'achète des bagnoles à boîte manuelle je pense. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Du coup, j'air regarde le prix de la location cette annee et effectivement, y a plus vraiment de difference. Bon, du 12 Juillet au 17 Aout sur booking, je trouve a 1400 euros. Faut rajouter 450 d'assurance.
Donc en gros, 1800-1900 pour la location. En achat, avec l'assurance plus l'entretien, mettons 700 euros par an. Ca veut dire qu'acheter ca devient rentable apres 4 ans. La question c'est quelle est la probabilite qu'une voiture achetee 3500 euros (donc vieille et avec pas mal de kms) peut survivre plus longtemps que 4 ans sans pepin. Ca me semble pas du tout sur comme pari ![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,349 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Du coup, j'air regarde le prix de la location cette annee et effectivement, y a plus vraiment de difference. Bon, du 12 Juillet au 17 Aout sur booking, je trouve a 1400 euros. Faut rajouter 450 d'assurance. Pour les periodes de vacances faut reserver bien plus tot que ça pour avoir le meilleur prix possible. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 73,903 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai vendu ma 306 meme pas 1000 balles il y a 15 ans, elle roule encore.
![]() Sinon tu as besoin tout le mois de la caisse ? Tu peux pas louer entre tes lieux de villégiature ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Pour les periodes de vacances faut reserver bien plus tot que ça pour avoir le meilleur prix possible. A partir de l'annee prochaine, j'y penserai mais la si tu veux, je peux plus changer cet etat de fait! Sinon, Je vois que les electriques sont un peu moins cher (genre 100-200 de moins). Ca se gere facilement en France l'electrique maintenant ou ca reste un peu galere? J'ai vendu ma 306 meme pas 1000 balles il y a 15 ans, elle roule encore. ![]() Sinon tu as besoin tout le mois de la caisse ? Tu peux pas louer entre tes lieux de villégiature ? Ca sera a nous de voir entre le cote pratique et le cout. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,575 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,349 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
A partir de l'annee prochaine, j'y penserai mais la si tu veux, je peux plus changer cet etat de fait! Ouais bien sur je disais ça pour tes calculs. J'ai un ami qui est dans le même cas que toi en Galicie (Espagne), il reserve toujours en janvier pour mi-juin jusque mi-juillet. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,036 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Du coup, j'air regarde le prix de la location cette annee et effectivement, y a plus vraiment de difference. Bon, du 12 Juillet au 17 Aout sur booking, je trouve a 1400 euros. Faut rajouter 450 d'assurance. Donc en gros, 1800-1900 pour la location. En achat, avec l'assurance plus l'entretien, mettons 700 euros par an. Ca veut dire qu'acheter ca devient rentable apres 4 ans. La question c'est quelle est la probabilite qu'une voiture achetee 3500 euros (donc vieille et avec pas mal de kms) peut survivre plus longtemps que 4 ans sans pepin. Ca me semble pas du tout sur comme pari ![]() C'est surtout que si elle roule jamais, si pépin il y a ça risque fortement d'être quand t'en as besoin du coup et en août ça va être la croix et la bannière pour réparer avec tous les garages qui ferment ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03/07/2025 15:06 |