Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
![]()
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 46,793 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Fonce alors si elle te plaît et que c'est ton budget Simple curiosité, pourquoi ce modèle ? Modèle qui allie boîte auto, espace, confort pour la route et semble assez spatieux pour notre chien dans le coffre + si on doit balader un chiard ou de la famille ![]() -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,025 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé ![]() |
Qq1 aurai un bon plan scooter (50cc) ??
-------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
No one like us?? اللعنة تذهب نفسك |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 46,793 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon j'ai acheté une Ioniq au final
![]() Très bon coffre, tout équipé, consomme peu, hybride électrique pour les trajets taf-maison (je me brancherai au taf comme un rat) -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,505 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée ![]() |
Succès, promesses non tenues et Fiat Multipla… Tensions derrière la rupture de la chaîne YouTube Vilebrequin
https://www.liberation.fr/economie/economie...HEYDTYDV5LMSUQ/ On s'en doutait un peu mais ça a l'air bien sale la rupture Vilebrequin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,405 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
Succès, promesses non tenues et Fiat Multipla… Tensions derrière la rupture de la chaîne YouTube Vilebrequin https://www.liberation.fr/economie/economie...HEYDTYDV5LMSUQ/ On s'en doutait un peu mais ça a l'air bien sale la rupture Vilebrequin. Article pour les abonnés... Si qq'un peut partager, merci ![]() Avant de critiquer les gars je voudrais lire l'article, mais il y a toujours un truc qui m'a dérangé avec eux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,505 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis abonné mais hia l'application impossible de copier le texte et j'ai pas mon PC
Si tu m'envoies ton mail je te l'offre (10 articles a offrir par mois) et tu peux le partager ici derrière. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 834 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Mouais la vidéo drama de l'autre grande saucisse est remplie de vide, ça digresse sur pas grand chose. Surtout une question d'argent amha.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,811 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée ![]() |
Mouais la vidéo drama de l'autre grande saucisse est remplie de vide, ça digresse sur pas grand chose. Surtout une question d'argent amha. Il pointe pas mal de puteries de la part de l'autre, notamment se faire relater qu'il voulait faire signer des contrats d'exclus à certains de leurs invités pour qu'ils aillent pas chez lui, la revente de la voiture à lui même sans son consentement (et éthiquement parlant, avoir effacé son "histoire" en virant le covering), toujours dire non à quelconque projet parce que pas assez payé. Des embrouilles, ça y a aucune justification de chialer pour ça (le coup du "si je tourne pas tu peux pas tourner", et bah ? c'est tout ?), y en a toujours au sein d'une équipe à différente échelle, mais ce qui transpire de cette vidéo, c'est que le sylvain a l'air quand même d'être une belle merde humaine. On verra ce qui sortira de l'autre côté. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,028 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé ![]() |
Mouais la vidéo drama de l'autre grande saucisse est remplie de vide, ça digresse sur pas grand chose. Surtout une question d'argent amha. L'abus de bien social de Sylvain est avéré. Vu que le tribunal a annulé la vente. Il y a au moins cela de vrai. Apres movie car central avait fait un live ou il a évoqué Sylvain et c'est pas glorieux. Par contre le Pierre n'est pas aussi blanc. Apres ca le fait grave chié, je les aimais bien ces trous du cul. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,405 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,588 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
L'abus de bien social de Sylvain est avéré. Vu que le tribunal a annulé la vente. Il y a au moins cela de vrai. Apres movie car central avait fait un live ou il a évoqué Sylvain et c'est pas glorieux. Par contre le Pierre n'est pas aussi blanc. Apres ca le fait grave chié, je les aimais bien ces trous du cul. Explique moi pourquoi stp, j'ai regardé quelques vidéos, j'ai trouvé ça tellement nuuuuuuuuuuul. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Citation Succès, promesses non tenues et Fiat Multipla… Tensions derrière la rupture de la chaîne YouTube Vilebrequin Ex-chaîne YouTube francophone numéro 1 dans le domaine de l’automobile, Vilebrequin a pris fin en décembre 2023. D’après l’un des membres du duo, cette séparation aurait été bien plus conflictuelle qu’annoncé à l’origine. Du bitume à l’amertume, il n’y a qu’un pas. Plus de six mois après la fin de la chaîne YouTube Vilebrequin, les deux créateurs de contenu Pierre Chabrier et Sylvain Levy règlent leurs comptes. Dans une vidéo publiée jeudi 15 août sur son compte YouTube, Pierre Chabrier, l’un des fondateurs de Vilebrequin, revient sur l’arrêt brutal de la chaîne qui comptait 2,5 millions d’abonnés, survenu en décembre 2023. Et sur la rupture consommée avec son ancien partenaire. «Epuisé et déçu que la situation en arrive là, que toute cette histoire se termine de cette manière tellement l’honnêteté, l’humanité et l’éthique ont été piétinées», écrit l’homme de 30 ans en présentation de sa vidéo. En vingt-quatre heures, celle-ci a lancé une polémique sur les réseaux sociaux, le hashtag Vilebrequin taquinant la tête des tendances sur X (ex-Twitter). Qu’est-ce que Vilebrequin ? Vilebrequin, c’est l’histoire de deux inconnus adeptes d’automobiles qui se sont rencontrés dans un covoiturage en 2016, avant de se lancer sur YouTube l’année suivante. Puis d’un concept sans doute plus bête que courageux : une vidéo où les deux comparses prennent un dos-d’âne (fait maison) à 130 km/h sur une route paumée. Quelques jours plus tard, la barre du million de vues est franchie, les idées du genre se multiplient, et la chaîne devient vite la référence francophone des fans de bagnoles. Six ans plus tard, Vilebrequin affiche plus de 2,5 millions d’abonnés sur YouTube, avec des vidéos aux titres aguicheurs – mais bien représentatifs de leurs contenus – tels que «Passer la 1ère à 130 km/h : ça fait quoi ?», «Percuter un MUR à 150 km/h : ça fait quoi ?», ou encore «Rouler avec 2 GRAMMES : Ça fait quoi ?» Au passage, le duo s’offre même une courte aventure sur les écrans de télévisions, en reprenant le flambeau de la version française d’une institution de l’automobile, Top Gear, à l’occasion d’une seule saison diffusée cette année. Mais en décembre 2023, les «loulous» (nom donné aux fans de la chaîne) apprennent la triste nouvelle : Vilebrequin, c’est fini. «On a envie de s’arrêter au bon moment, que vous ayez un bon souvenir de nous», expliquait alors Pierre Chabrier. Reste alors à savoir ce qu’il adviendra du fameux «1000tipla», projet phare de la chaîne pour lequel le duo a récolté plus d’un million d’euros, et désormais au cœur de la discorde entre les deux créateurs de contenus. Qu’est-ce que le «1000tipla» ? A l’origine, c’est un projet loufoque devenu l’emblème de feu la chaîne YouTube Vilebrequin. Depuis 2018 et les débuts de leur aventure, le duo formule le rêve de customiser la Fiat Multipla : une voiture italienne décriée par les passionnés d’automobile pour son esthétique discutable. «Pire voiture du monde», selon Vilebrequin, qui lance une cagnotte pour amasser des fonds afin de modifier considérablement le véhicule et le faire ainsi passer de 120 à 1 000 chevaux. Plus d’un million d’euros sont finalement récoltés. Exit le moteur d’origine, remplacé par le V8 de la Chevrolet Corvette Z06. La carrosserie est aussi customisée, pour faire ressembler le monospace lourdaud à une voiture de course, voire tunée. Sur le circuit, le 1000tipla de Vilebrequin n’a plus grand-chose à voir avec l’original et peut atteindre une vitesse de 292 km/h. La dernière fois que le bolide s’est élancé sur l’asphalte, c’était le 5 juin 2023, au «Merguez Tuning Show» sur le circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre), devant près de 50 000 personnes. Quels sont les derniers éléments révélés par Pierre Chabrier ? Dans une vidéo publiée jeudi 15 août et nommée «La vérité sur Vilebrequin et le 1000tipla», Pierre Chabrier assure que Sylvain Levy aurait fait main basse sur le véhicule. «Il l’a racheté sans mon accord pour en bénéficier lui seul», assure le youtubeur. «J’ai découvert la somme de ce rachat, complètement dévaluée par rapport à la somme que vaut le Multipla, que vous avez payé, à l’heure actuelle», poursuit-il. D’après lui, la vente du véhicule a été annulée par la justice. Plutôt habitué des vidéos amassant quelques centaines de milliers de vues depuis le lancement de sa carrière en solo, Pierre Chabrier atteint 1,9 million de visionnages sur sa vidéo, moins d’un jour après sa publication. Surtout, les internautes se sont rués sur celle de Sylvain Levy, publiée un peu plus tôt ce jeudi, dans laquelle on apercevait le fameux 1000tipla en piste. Sur les réseaux sociaux, les messages en soutien à Pierre Chabrier se multiplient : «Pierre» atteint même la première place des tendances françaises sur X. En réponse à la polémique, Sylvain Levy a publié ce vendredi 16 août un message sur son compte X. Il reconnaît avoir acheté en son nom le Multipla à la société Vilebrequin. «L’idée de reprendre le Multipla me vient de Pierre lui-même, qui avait déjà entamé les démarches de son côté, sans m’en parler, pour le récupérer et l’exposer dans son futur local», écrit-il. Avant d’ajouter : «J’ai agi, avant lui, et j’assume à 100 % la volonté de vouloir le faire rouler, en faire profiter les gens, et assurer la promesse faite envers la communauté.» «Il m’a tout pris», regrette Pierre Chabrier dans sa vidéo, après avoir multiplié les reproches à l’encontre de son ancien partenaire. Entre non-prolongement du CDD de la compagne du premier malgré des promesses du contraire, comportement de Sylvain Levy discutable en tournage, collaborations avortées par la faute de ce dernier – toujours selon Pierre Chabrier – «à l’heure actuelle voir sa tête ou entendre son nom me donnent la boule au ventre», explique-t-il. Dans les premiers instants de cette publication, l’influenceur automobile admet même avoir pensé à se suicider quelques semaines après la fin du projet : «Il y a un soir où je rentrais d’une soirée chez des amis, j’étais en pleine conscience et en pleine possession de mes moyens, j’étais sur la route en Jaguar, et je me suis vu espérer du plus profond de mon être que je fasse une sortie de route. […] J’ai sincèrement souhaité que ça s’arrête.» De son côté, Sylvain Levy aurait essayé de le contacter, sans succès, selon sa publication sur X. Mais «la seule communication qu’il m’a accordée à ce jour est un courrier de son avocat». Pas passionnant. Je les ai trouvé malsains dès le début les deux. Un truc qui n'allait pas. Sylvain qui raconte comment il s'est fait virer de son boulot pendant le début de la chaîne, tu sentais tout à fait le mec près à se remettre en question... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,028 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé ![]() |
Explique moi pourquoi stp, j'ai regardé quelques vidéos, j'ai trouvé ça tellement nuuuuuuuuuuul. Parce que je trouve que c'etait fun. Prendre un dos d'ane à 130 ou drifter avec un bus c'est rigolo. J'aimais bien les formats Vultech aussi. Je kiffais bien top Gear Uk et et je trouvais leur esprit sympa aussi, sans vouloir les copier. Ils étaient ambitieux dans leur projet et ca changeait des sempiternelles je trouve une caisse fracassé et je la retape. Je suis pas mal de chaines ricaines de bagnoles et y'a 3 zouaves qui ont essayé de faire du top Gear c'est Nanardesque à Souhait et c'est de la merde si tu regardes ca premier degré. Je trouvais cool que des Francais rafraîchissent le genre. En revanche je suis pas allé plus loin que le premier épisode du top gear Fr vilebrequin, pour le coup ca m'a fait chier. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,788 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade ![]() |
Parce que je trouve que c'etait fun. Prendre un dos d'ane à 130 ou drifter avec un bus c'est rigolo. J'aimais bien les formats Vultech aussi. Je kiffais bien top Gear Uk et et je trouvais leur esprit sympa aussi, sans vouloir les copier. Ils étaient ambitieux dans leur projet et ca changeait des sempiternelles je trouve une caisse fracassé et je la retape. Je suis pas mal de chaines ricaines de bagnoles et y'a 3 zouaves qui ont essayé de faire du top Gear c'est Nanardesque à Souhait et c'est de la merde si tu regardes ca premier degré. Je trouvais cool que des Francais rafraîchissent le genre. En revanche je suis pas allé plus loin que le premier épisode du top gear Fr vilebrequin, pour le coup ca m'a fait chier. Les vultech je trouvais ca interessant -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 834 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Et voilà le Pierre qui annonce son nouveau projet ce matin. Quel beau timing vraiment, mais ça doit être une coïncidence hein ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,349 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
Et voilà le Pierre qui annonce son nouveau projet ce matin. Quel beau timing vraiment, mais ça doit être une coïncidence hein ? Histoire de thune, à priori c'est surtout lui qui a l'origine de la fin de la collab et qui n'a pas voulu vendre ses parts à l'autre pour qu'il puisse continuer de faire vivre la chaîne d'origine, et il est supra deg que son acolyte ait de suite eu plus de succès sur twitch et ait pu réaliser du contenu solo avec des partenaires aussi vite. Sylvain est et restera un petit con, mais il s'en est jamais caché et c'est pas une vidéo mélo sur fond blanc avec de multiples cut pour bien capter les larmes qui m'emoeuvra. -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,108 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
C'était grillé que c'était deux têtes de cons. Le Chabrier il pue la déprime et l'autre minipouce pas surpris que ce soit une petite fouine qui fasse des coups en douce.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,811 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,349 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
C'était grillé que c'était deux têtes de cons. Le Chabrier il pue la déprime et l'autre minipouce pas surpris que ce soit une petite fouine qui fasse des coups en douce. chacun son tour, minipouce puait la déprime sur ses premieres video post "rupture", m'étonnerait pas que le chabrier lui ai mis un coup de pression " t'es rien sans moi" vu que c'est lui qui supervisait la prod video avec son passé dans le cinema ... et forcément dès que ca se remet en route, l'autre réplique par des biais plus ou moins directs. enfin bref, comme d'hab dès qu'il y a des sous et de la popularité en jeu ( et par extension une influence média), il y a des dérives. je fais parti des milliers de gogo qui ont donné des sous pour le milletipla et honnettement, je suis pas choqué que l'un ou l'autre ait cherché à le récuperer. c'est exactement comme un divorce ou on cherche à récuperer la garde des mioches, parfois plus pour de la fierté perso pour "niquer l'autre" ![]() et le milletipla en question si il peut être sorti pour des journées circuit, c'est mieux, mais en soit c'est pas comme si le bricolage allait pouvoir tenir des millers de tours de circuit Ce sera un flop. Les gens en ont rien à foutre de leur machin-box. Ça sert à rien. je viens de voir ca, un bar ambiance voiture dans une zone commerciale, pfiou ca fait rever ... finalement difficile de donner tort à l'autre de pas avoir approuvé ca pour leur "bébé" ![]() -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/08/2025 00:42 |