Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
26/04/2012 11:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,793 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
C'est pas tout à fait ça: Dacia est la marque qui a les plus longs cycles de maintenance. Quand Renault a racheté en 1999, ils ont modernisé les chaines de production, mais également maintenu les vieilles usines de production de pièces pour les anciens modèles 100% Dacia. En fait, on trouve des pièces détachées neuves pour des modèles d'avant 1990, ce qui est un cas unique. Après, c'est une marque roumaine, des années soixante, qui a piqué le plus pourri de la technologie de Renault, donc ça m'étonnerait que niveau fiabilité ça soit beaucoup plus ouf qu'un Ipad chinois... Et aujourd'hui, bah c'est du Renault cheap, donc ça doit être pire encore... AU moins y'a pas d'électronique dans ces caisses. Justement, Dacia est fiable car rien de fou dans leur caisse , pas d'électronique , et des moteurs qui ont fait leur preuve depuis quelques années sur les Scenic, clio, et autres Mégane ... >>> http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/...Sandero-304799/ PS: je kiff pas renault du tout , mais a partir du moment ou tu achetes une caisse qui mérite ce que tu lâches .... -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
27/04/2012 12:36
|
|
![]() J'aime bien quand ça fait craque... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,934 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 971 Tribune : Viré du stade |
Pour environ 15-18000€, on aurait quoi comme : - berline - diesel - 4 portes - pas plus de 80.000 km - pas trop vieille (pas avant 2009-2010) - minimum 110 chevaux c'est bien ou pas les volvo ? par rapport à ce que je recherche, (cf post plus haut), j'ai vu cette volvo S60 : volvo la centrale donc qu'est ce que cela donne les volvo ? Bonne cam ? se revend bien ? sinon pour mon budget je pensais à une A3, ou une alfa style giuletta, qu'est ce que cela vaut réellement les BMW Série 1 ? puis il y a quand même quelques françaises qui ont l'air sympathique : C4, nouvelle mégane / laguna Au final, en reprenant les critères de mon 1er post, voici ce qui peut s'offrir à moi (d'autres modèles aussi mais moins intéressant) : Peugeot 308 / 407 Renaud Mégane / laguna (nouvelles) Citroën C4 Alfa Roméo Giuletta BMW Série 1 (peut être Série 3 mais plus ancienne) Audi A1 / A3 Volvo C30 / S60 Lancia Delta Selon vous, vers quoi je devrais aller ? Dernière question : Les boites auto (sur ce genre de véhicule), bonne idée ou pas ? |
|
|
|
27/04/2012 12:38
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,115 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C4 une allemande au prix d'une française.
C'est pas moi qui le dis c'est ce que j'ai lu dans les différents essais. Une A1 c'est petit, tu cherches quoi ? Des enfants ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/04/2012 12:41
|
|
![]() J'aime bien quand ça fait craque... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,934 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 971 Tribune : Viré du stade |
C4 une allemande au prix d'une française. C'est pas moi qui le dis c'est ce que j'ai lu dans les différents essais. Une A1 c'est petit, tu cherches quoi ? Des enfants ? tu conseils la C4 donc ? Pas d'enfant en prévision avant mini 3 ans. je cherche une bagnole avec des options qui apportent un plus dans l'utilisation. Du confort (intérieur et conduite). Minimum 110 chevaux (sauf A1 qui a 105). Pour la taille je ne sais pas exactement, la seule petite c'est la A1 mais elle compense certainement par son confort + options. Sinon je suis plutot dans les voitures moyennes citadines voir grandes. |
|
|
|
27/04/2012 12:44
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
BMW Série 1 (peut être Série 3 mais plus ancienne) Audi A1 / A3 De rien, je vois même pas comment tu peux hésiter avec d'autres -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
27/04/2012 12:45
|
|
|
|
|
|
27/04/2012 12:59
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
Selon vous, vers quoi je devrais aller ? Dernière question : Les boites auto (sur ce genre de véhicule), bonne idée ou pas ? Tout dépend de ta préférence. Citadine : la Giuletta j'en ai eu de bons échos. Superbe voiture, ça te fait resté disons "branché" vu le design. Reste à savoir niveau entretien comment ça se passe. La C4, elle, est apparemment solide comme bagnole mais un peu + banale niveau gueule. De toute les marques Françaises, j'ai entendu sur une "expertise Auto Plus" (ça vaut ce que ça vaut après) que Citroën était le plus fiable donc bon... Berline : Le Volvo S60 pourrais te plaire. Renseigne toi car il y a aussi l'entretien offert à vie dessus (sur le S80 je suis sure, sur le S60 j'ai un doute). Puis en boite auto (que je surkiff -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
|
27/04/2012 13:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,231 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade |
Très bonne caisse la Giuletta, par contre les Alfa ça décôte très vite.
-------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
|
27/04/2012 13:16
|
|
Tout dépend de ta préférence. Citadine : la Giuletta j'en ai eu de bons échos. Superbe voiture, ça te fait resté disons "branché" vu le design. Reste à savoir niveau entretien comment ça se passe. La C4, elle, est apparemment solide comme bagnole mais un peu + banale niveau gueule. De toute les marques Françaises, j'ai entendu sur une "expertise Auto Plus" (ça vaut ce que ça vaut après) que Citroën était le plus fiable donc bon... Berline : Le Volvo S60 pourrais te plaire. Renseigne toi car il y a aussi l'entretien offert à vie dessus (sur le S80 je suis sure, sur le S60 j'ai un doute). Puis en boite auto (que je surkiff Très bonne caisse la Giuletta, par contre les Alfa ça décôte très vite. Merci pour ces précisions. La revente doit aussi être pris en compte bien que cela reste secondaire. J'aime beaucoup la S60, je ne savais pas pour l'entretien garantie à vie. Il faut que je vois ce que cela représente en détails. La giuletta est esthétiquement très belle, assurément. La C4 est une voiture plus banale mais que j'aime bien malgré tout et l'intérieur est assez sympa (le tableau de bord est vraiment joli je trouve). Bon il me reste encore S60/Giuletta/C4/A3(/A1). Je suis assez intéressé par une boite auto aussi, je n'ai pas une conduite agressive, plutôt calme même. |
|
|
|
27/04/2012 13:25
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
J'aime beaucoup la S60, je ne savais pas pour l'entretien garantie à vie. Il faut que je vois ce que cela représente en détails. J'ai été regardé un peu. Faut (quand même Je suis assez intéressé par une boite auto aussi, je n'ai pas une conduite agressive, plutôt calme même. La boite auto c'est vraiment appréciable. Je suis pas anti boite manuel, bien au contraire, mais si certains n'apprécient pas la boite auto, moi j'adore. -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
|
27/04/2012 13:31
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,115 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je ne te conseille pas la C4, je ne la déconseille pas non plus. :hollande:
Je te rapporte juste ce que j'ai lu sur ses qualités (fiable, solide, "allemande" pour reprendre les clichés). Après, honnêtement je ne connais pas assez les différentes caisses même si j'ai un faible pour les allemandes (Audi surtout), mais c'est bien plus cher. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/04/2012 14:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,793 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Au final, en reprenant les critères de mon 1er post, voici ce qui peut s'offrir à moi (d'autres modèles aussi mais moins intéressant) : Peugeot 308 / 407 Renaud Mégane / laguna (nouvelles) Citroën C4 Alfa Roméo Giuletta BMW Série 1 (peut être Série 3 mais plus ancienne) Audi A1 / A3 Volvo C30 / S60 Lancia Delta Selon vous, vers quoi je devrais aller ? Dernière question : Les boites auto (sur ce genre de véhicule), bonne idée ou pas ? Notre Delta est en BVA c'est au top ... par contre evite les BMP6 de Citro et Peugeot , qui sont pas terrible a l'utilisation et parait il pas fiable Tu peux sans peur taper dans la BVA d'Alfa et de BMW qui sont au top et très fiable, les autres je ne peux pas te dire Perso je garderais la Lancia , l'Alfa , la BMW (a voir le moteur ) et Volvo je touche pas au francaise ni aux anneaux Pour l'entretien , les boschs seront bien plus cher ( et pas qu'un peu ) que les ritals T'as pas regardé les 159 ? -------------------- RPA
|
|
|
27/04/2012 14:34
|
|
merci pour vos réponses. Je vais tenter une BVA si je peux et sinon je m'orienterais vers celles que vous conseillez en BVM. J'essaierais d'aller jeter un œil pour voir ces caisses et j'apporterais un CR de l'ensemble si ça peut vous aider.
Si vous deviez faire un top 3 des voitures citées au dessus, ça donnerais quoi ? |
|
|
|
27/04/2012 14:38
|
|
merci pour vos réponses. Je vais tenter une BVA si je peux et sinon je m'orienterais vers celles que vous conseillez en BVM. J'essaierais d'aller jeter un œil pour voir ces caisses et j'apporterais un CR de l'ensemble si ça peut vous aider. Si vous deviez faire un top 3 des voitures citées au dessus, ça donnerais quoi ? Delta/Alfa/BMW ( a voir la motorisation aussi ... ) T'as pas répondu pour la 159 , j'en ai encore vu une ce matin -------------------- RPA
|
|
|
27/04/2012 14:40
|
|
Ben après ça dépend sachant qu'avec le même prix, t'auras le haut de gamme du C4 d'un coté et une "banalité" de l'A3 de l'autre
Comme ça je dirais : 1/ Audi A3 2/ Giuletta 3/ BMW Série 1 -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
|
|
|
27/04/2012 14:43
|
|
Ben après ça dépend sachant qu'avec le même prix, t'auras le haut de gamme du C4 d'un coté et une banalité de l'A3 C'est ce que je disais sur les prix...Avec les options ça monte tellement haut les allemandes... Sinon c'est sérieux les sites de mandataires comme celui-ci: http://www.elite-auto.fr/ ? Parce que voilà les remises, de 5% à plus de 30... 28% pour une C4 Bibi: http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/citroen-3.html Cela me semble louche. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/04/2012 14:47
|
|
Delta/Alfa/BMW ( a voir la motorisation aussi ... ) T'as pas répondu pour la 159 , j'en ai encore vu une ce matin La 159 est pas mal c'est vraie, mais uniquement si on parle de la nouvelle Ben après ça dépend sachant qu'avec le même prix, t'auras le haut de gamme du C4 d'un coté et une "banalité" de l'A3 de l'autre Comme ça je dirais : 1/ Audi A3 2/ Giuletta 3/ BMW Série 1 Perso je suis encore dans le flou, mais apparemment on se dirigerait vers les 4 que vous avez cité (bmw,alfa, A3, Delta) C'est ce que je disais sur les prix...Avec les options ça monte tellement haut les allemandes... Sinon c'est sérieux les sites de mandataires comme celui-ci: http://www.elite-auto.fr/ ? Parce que voilà les remises, de 5% à plus de 30... 28% pour une C4 Bibi: http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/citroen-3.html Cela me semble louche. ma mère est passée par un mandataire pour sa golf plus il y a 4 ans. Aucun problème, bon suivi, voiture correspondant à l'achat (bien qu'elle l'ai vu avant de finaliser l'achat). après il y a certainement à boire et à manger, comme partout, sur ce marché. Faut voir avec les avis sur le net. Je crois que c'était aramis auto |
|
|
|
27/04/2012 15:02
|
|
Le 6 minutes d'hier soir faisais un petit reportage dessus (mandataire) hier d'ailleurs. M6 replay l'a peut être conserver.
Sinon, comme l'a dit Rjay, chez les Allemands, le modèle de base est à prix "normale" mais une fois qu'on y ajoute les options, ça change un peu -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
|
|
|
27/04/2012 15:08
|
|
|
|
|
|
27/04/2012 15:09
|
|
Aramis et Elite sont fiable et je pense qu'il faut mieux aller vers de gros mandataire comme eux que les petit au coin de la rue
Un conseil, prends ton temps , passe dans chaque concession et cible a chaque fois le modèle que tu peux visé via tes finances Je pense que niveau option/tarif , la delta sera devant toutes les autres sans mal finition aussi , après les 120chv de la Delta donnent surtout sur route La boite TCT de l'Alfa est vraiment bonne , la boite de l'audi (DSG surement ? ) est trés bonne aussi même niveau que la TCT pour moi , et mieux que la DFS de la Delta ( encore qu'en mode sport c'est kif-kif , la boite DFS est une robotisé (conso faible , reactivité moins marqué par contre qu'une BVA a l'ancienne ( 1 model essence avec une BVA a l'ancienne sur la Delta 210ch je crois )) La BMW c'est très bien (encore une fois selon la motorisation ) on avait une BM il y a quelques années BVA , c'était très bon déjà dans les conso t'es dans une gamme de caisse qui tourne entre 5 et 6 l/100 (on tourne a 5.3/100 sur la Delta et on descend a 4.5 sur Autoroute/route -------------------- RPA
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/03/2026 00:08 |