[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
25/11/2009 16:18
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,191 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Je vais suivre vos conseils, parce que la je reviens d'une heure de footing et j'ai bien mal dans l'intérieur des deux genoux quand même le fait de courir tous les jours peut jouer aussi non ? Même après un mois d'arrêt la douleur est revenue aussitôt pour moi.... |
|
|
|
25/11/2009 16:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 280 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 590 Tribune : Non précisée |
Je vais suivre vos conseils, parce que la je reviens d'une heure de footing et j'ai bien mal dans l'intérieur des deux genoux quand même le fait de courir tous les jours peut jouer aussi non ? Oui c'est pas conseillé, tu devrais te limiter à un max de 4 séances par semaine. Maintenant, ça n'est pas forcément la cause directe de ton souci physique. |
|
|
|
29/11/2009 14:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,594 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Lille Membre no 113 Tribune : Canapé |
Suite à mon repli en milieu défensif, j'aimerais savoir la meilleure "tactique" à adopter pour gagner en endurance et aussi en explosivité (+ un peu de perte de bide
Faire de la perf sur 5 kms ? Sur 10 kms ? Ou courir jusqu'à épuisement ? Merci pour vos conseils |
|
|
|
29/11/2009 15:29
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Suite à mon repli en milieu défensif, j'aimerais savoir la meilleure "tactique" à adopter pour gagner en endurance et aussi en explosivité (+ un peu de perte de bide Faire de la perf sur 5 kms ? Sur 10 kms ? Ou courir jusqu'à épuisement ? Merci pour vos conseils Pour le bide arrête la bière Quant à l'explosivité, à part faire du sprint ou de la muscu, je vois pas trop...Mais t'en as besoin pour quoi ? Tu veux voler dans un magasin Si tu veux faire du fond (10,Semi,Marathon) commence déjà par des courses de semi fond (5km) en effet... |
|
|
|
29/11/2009 15:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,594 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Lille Membre no 113 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
29/11/2009 15:55
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Comme je disais, on me fait jouer milieu défensif en club maintenant, mais j'ai pas la caisse pour tenir tout un match, au max 60 minutes, donc faut que j'améliore mon endurance, d'où mes questions Ah j'avais pas suivi que tu parlais de foot |
|
|
|
29/11/2009 19:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,245 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Question pour les pros de la course. Je cherche un gadget qui mesure la distance parcourue et qui est surtout fiable. J'ai déjà une cardiofréquencemètre mais il me manque cette fonction (d'ailleurs, je ne sais pas si les deux existent couplées ??)
Merci d'avance pour votre conseil. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
29/11/2009 20:02
|
|
Question pour les pros de la course. Je cherche un gadget qui mesure la distance parcourue et qui est surtout fiable. J'ai déjà une cardiofréquencemètre mais il me manque cette fonction (d'ailleurs, je ne sais pas si les deux existent couplées ??) Merci d'avance pour votre conseil. Ca dépend combien tu veux mettre...Une bonne partie du marché fait les fonctions podomètre et cardioFM, elles font tout sauf le café comme dirait l'autre... Personnellement j'utilise pas de cardio, j'utilise le Nike+Ipod... Site Nike Running Pour le Nike+iPod Polar LA référence , je te conseille la RS300X mais qui ne calcule pas la vitesse (il faut acheter un accéléromètre pour ça, qui se vend avec parfois) |
|
|
|
| Guest_Stardust Chris_supprimé |
30/11/2009 10:59
|
|
Guests |
Mwais, J'ai des polar depuis que j'ai commencé à faire du sport à haut niveau. Aujourd'hui, il se reposent trop sur leurs lauriers et se sont faits rattraper par Garmin qui propose désormais des montres de très bonnes factures.
Pour la première fois de ma vie, j'ai donc laché Polar pour Garmin. Je me suis payé le Garmin FR60 + accéléromètre pour 130€ sur ebay (199 € en France...). L'avantage c'est que c'est une excellente affaire, un excellent produit et surtout l'accéléromètre est minuscule et peut se loger dans la semelle des nike compatibles (système Ipod). ![]() Sinon y'a aussi le Garmin Forerunner 405 qui a un GPS intégré mais qui est peu précis pour faire du fractionné court et ne marche pas en salle. De plus il est gros et l'autonomie est disons... très limitée et ne permet pas son utilisation comme montre quotidienne. ![]() Ah oui, y'a aussi un transfert automatique vers l'ordi et on voit toutes les données de ses entrainements, comme les puls, vistesse, allure. Vraiment très très sympa. Sinon je m'orientais à la base vers ce modèle polar ![]() Super beau, mais super cher et surtout l'accéléromètre est 4-5 fois plus gros que celui de mon garmin FR60. |
|
|
|
30/11/2009 11:28
|
|
Ca te gênerait tant que ça d'avoir un accéléromètre sur les lacets plutôt que dans la chaussure ? Perso ça m'a jamais chamboulé...
|
|
|
|
30/11/2009 12:43
|
|
Guests |
Ca te gênerait tant que ça d'avoir un accéléromètre sur les lacets plutôt que dans la chaussure ? Perso ça m'a jamais chamboulé... Non mais c'est surtout une question d'esthétique. Celui du Polar est bien trop gros par rapport au Garmin et ca fait un peu champignon sur ta pompe. En plus il fonctionne avec une grosse pile et l'autonomie est d'une dizaine d'heure apparemment. Ca fait cher au niveau du budget... Au moins avec le footpod garmin, même si tu le mets sur tes lacets, ça passe inaperçu. Mais je suppose que Polar va rattraper le coup car ils viennent de se prendre quelques claques sur le museau avec ce que viennent de sortir leurs concurrents. |
|
|
|
30/11/2009 13:08
|
|
Non mais c'est surtout une question d'esthétique. Celui du Polar est bien trop gros par rapport au Garmin et ca fait un peu champignon sur ta pompe. En plus il fonctionne avec une grosse pile et l'autonomie est d'une dizaine d'heure apparemment. Ca fait cher au niveau du budget... Au moins avec le footpod garmin, même si tu le mets sur tes lacets, ça passe inaperçu. Mais je suppose que Polar va rattraper le coup car ils viennent de se prendre quelques claques sur le museau avec ce que viennent de sortir leurs concurrents. Je sais que l'an dernier le stand Polar du Marathon Expo a fait fureur |
|
|
|
30/11/2009 14:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,245 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Merci pour vos réponses.
J'hésite entre le système Nike + Ipod et celui de Garmin. J'ai pas d'ipod et il faudra donc un acheter un... Les accéléromètres peuvent se mettre sous n'importe quelle semelle de chaussure ? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
30/11/2009 14:49
|
|
Merci pour vos réponses. J'hésite entre le système Nike + Ipod et celui de Garmin. J'ai pas d'ipod et il faudra donc un acheter un... Les accéléromètres peuvent se mettre sous n'importe quelle semelle de chaussure ? Non non, sur les Nike+ t'as un ptit emplacement...sinon faut le fixer sur les lacets... Là c'est sans la semelle qui va dessus et qui cache donc:
|
|
|
|
30/11/2009 14:57
|
|
Non non, sur les Nike+ t'as un ptit emplacement...sinon faut le fixer sur les lacets... Là c'est sans la semelle qui va dessus et qui cache donc: ![]() ok merci. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
30/11/2009 15:15
|
|
Guests |
Non non, sur les Nike+ t'as un ptit emplacement...sinon faut le fixer sur les lacets... Là c'est sans la semelle qui va dessus et qui cache donc: ![]() Et c'est un accéléromètre le truc Ipod ? Parce que 29 € le footpod avec le récepteur, ça me semble bien light comme prix... |
|
|
|
30/11/2009 15:17
|
|
Et c'est un accéléromètre le truc Ipod ? Parce que 29 € le footpod avec le récepteur, ça me semble bien light comme prix... 15€ si t'achètes juste le capteur...Le truc c'est qu'une fois qu'il a pu de pile bah t'en rachète un Et puis light (faut quand même acheter les pompes et l'Ipod) |
|
|
|
30/11/2009 15:28
|
|
Guests |
15€ si t'achètes juste le capteur...Le truc c'est qu'une fois qu'il a pu de pile bah t'en rachète un Et puis light (faut quand même acheter les pompes et l'Ipod) Ah oui, y'avait forcément anguille sous roche avec Apple... La vitesse varie bien selon ton rythme, hein ? L'ipod une fois étalonné n'indique pas 11 km/h que tu marches ou cours ? |
|
|
|
30/11/2009 15:47
|
|
Ah oui, y'avait forcément anguille sous roche avec Apple... La vitesse varie bien selon ton rythme, hein ? L'ipod une fois étalonné n'indique pas 11 km/h que tu marches ou cours ? Perso je regarde pas l'iPod vu qu'il est sur mon brassard, il sert juste à enregistrer les données...Je travaille uniquement au chrono, je travaille pas en FC ni avec un objet qui m'indique ma vitesse...Ca sert juste comme feedback afin de préparer au mieux tes futures séances... |
|
|
|
30/11/2009 16:26
|
|
Mais faut absolument des Nike pour le système avec l'ipod ? (j'ai pas regardé sur le site car je ne vois pas Nike dire le contraire...)
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/01/2026 00:19 |