IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

116 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > »   
add postStart new topic
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons.
Ronan
posté 17/11/2009 21:19
Message #481

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée

Citation (koala1 @ 17/11/2009 à 20:07) *
Pfiouuu je reviens d'un décrassage de 30mn, eh ben c'est hard 2 jours après un semi... unsure.gif

Après un semi je vais toujours faire un peu de vélo, c'est nickel pour évacuer les toxines...Dans la semaine qui suit le marathon aussi...
Go to the top of the page

+Quote Post
Shakaboom
posté 17/11/2009 21:32
Message #482

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/03/2009
Membre no 838
Tribune : Auteuil rouge

Citation (Ronan @ 17/11/2009 à 21:19) *
Après un semi je vais toujours faire un peu de vélo, c'est nickel pour évacuer les toxines...Dans la semaine qui suit le marathon aussi...

Après un Semi, je prends toujours 2 semaines de repos. C'est vraiment efficace pour retrouver la forme. smoke2.gif

Au passage, je repose ma question, est ce que vous savez ce que donne New Balance au niveau des runnings ?

+Quote Post
koala1
posté 17/11/2009 21:56
Message #483

Débutant
*

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 590

Nan je suis marié à Asics moi...

Merde, je crois que j'ai un ongle de gros orteil qui commence à se décoller vahid.gif

+Quote Post
Naka
posté 17/11/2009 22:20
Message #484

Mourillonnais
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129

Citation (Ronan @ 17/11/2009 à 18:57) *
Vous êtes surtout malade de courir en novembre quoi...déjà que pour aller taper un foot je dois mettre un pantalon de survet', si c'est que pour courir de la merde book2.gif

courir au cap brun le long de la mer, même en novembre c'est le top wub.gif

--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.

+Quote Post
Ronan
posté 17/11/2009 23:34
Message #485

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Naka @ 17/11/2009 à 21:20) *
courir au cap brun le long de la mer, même en novembre c'est le top wub.gif

Ouais mais toi t'es dans le Var c'est pas pareil, t'as facile 4ou5° de plus...eux courent en RP... ohmy.gif

Sinon NewBalance c'est de la bonne et c'est les plus complets (ça va du joggeur du dimanche au routard invétéré , en passant par les crossmen etc...) c'est cher par contre mais y'a souvent des promos chez Decath vu qu'ils renouvellent assez régulièrement leurs pompes...

Moi je suis uniquement Nike donc je suis pas non plus la référence en NB...et vu que je suis pas en France je juge sur les qualités "historiques" plus qu'actuelles...

+Quote Post
Shakaboom
posté 18/11/2009 09:55
Message #486

Débutant
*

Membre no 838

Citation (Ronan @ 17/11/2009 à 23:34) *
Sinon NewBalance c'est de la bonne et c'est les plus complets (ça va du joggeur du dimanche au routard invétéré , en passant par les crossmen etc...) c'est cher par contre mais y'a souvent des promos chez Decath vu qu'ils renouvellent assez régulièrement leurs pompes...

J'insistais là dessus parce que le Semi Marathon de Boulogne offre 30 euros de réduction sur toutes les pompes New Balance. Donc je me dis que ca peut valoir le coup.

+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 18/11/2009 10:38
Message #487

Guests

Citation (Shakaboom @ 18/11/2009 à 09:55) *
J'insistais là dessus parce que le Semi Marathon de Boulogne offre 30 euros de réduction sur toutes les pompes New Balance. Donc je me dis que ca peut valoir le coup.

Dans les pompes typées haut de gamme y'a jamais de mauvaises surprises. Après c'est que du feeling, un peu comme les roues de vélo. C'est pas elles qui te feront courir plus vite mais te permettront de mieux te sentir.
Par contre essaye les sur 2-300 m en magasin avant de les acheter. C'est ce que fait la boutique du Marathon et là tu peux sentir la différence entre les modèles. Perso, y'a qu'en Nike que je me sens bien et encore, pas toutes. Mais tant que t'essaies pas, tu peux pas savoir.

Content de ma sortie de ce matin, 1h00, 5'36/km et 141 de puls. La fatigue du semi semble être passée happy.gif

+Quote Post
Shakaboom
posté 18/11/2009 10:42
Message #488

Débutant
*

Membre no 838

Citation (Stardust Chris @ 18/11/2009 à 10:38) *
Dans les pompes typées haut de gamme y'a jamais de mauvaises surprises. Après c'est que du feeling, un peu comme les roues de vélo. C'est pas elles qui te feront courir plus vite mais te permettront de mieux te sentir.
Par contre essaye les sur 2-300 m en magasin avant de les acheter. C'est ce que fait la boutique du Marathon et là tu peux sentir la différence entre les modèles. Perso, y'a qu'en Nike que je me sens bien et encore, pas toutes. Mais tant que t'essaies pas, tu peux pas savoir.

Tu connais le magasin Planete Jogging avenue de la Grande Armée ? C'est là que la réduc est valable.

J'irai faire un tour la semaine prochaine je pense.

Citation
- Vous courez sur des distances égales ou supérieures à 20 km, prevoyez 1 taille de plus que votre pointure de ville

ph34r.gif D'où les ongles en moins.

+Quote Post
posté 18/11/2009 13:39
Message #489

Guests

Citation (Shakaboom @ 18/11/2009 à 10:42) *
Tu connais le magasin Planete Jogging avenue de la Grande Armée ? C'est là que la réduc est valable.

J'irai faire un tour la semaine prochaine je pense.

Tiens, j'ai été y faire un tour ce midi en allant déposer mon scoot au garage. C'est une boutique sympa avec un large choix et des prix heu... chers. Disons sans remise.. Le rayon homme est en bas, mais y'a pas beaucoup de pompes par contre.
A titre d'exemple, vu que j'achète pas mal de choses sur ebay, voici les différence :
- CFM Garmin FR60 + accéléromètre : 219 €, payé 130 sur ebay.
- Nike Lunartrainer+ : 130€, payées 70 sur ebay.

Tu t'amuseras à mater le rayon Gore Running, surtout en Gore Tex. Tu vas apprécier les tarifs...

Le choix des New balance se limite à 5-6 modèles maxi et ce ne sont pas des ballerines. Tu compareras avec mes running, tu verras la différence. Par contre ne prends pas de modèle en dessous de 100 € avant réduc, sinon tu vas tomber dans une gamme de qualité moindre. n'oublie pas qu'elles sont sensées agir sur les chevilles, les genoux, les hanches et le dos donc ne lésine pas sur le prix tant que la qualité y est.

+Quote Post
Shakaboom
posté 18/11/2009 13:52
Message #490

Débutant
*

Membre no 838

Citation (Stardust Chris @ 18/11/2009 à 13:39) *
Tiens, j'ai été y faire un tour ce midi en allant déposer mon scoot au garage. C'est une boutique sympa avec un large choix et des prix heu... chers. Disons sans remise.. Le rayon homme est en bas, mais y'a pas beaucoup de pompes par contre.
A titre d'exemple, vu que j'achète pas mal de choses sur ebay, voici les différence :
- CFM Garmin FR60 + accéléromètre : 219 €, payé 130 sur ebay.
- Nike Lunartrainer+ : 130€, payées 70 sur ebay.

Tu t'amuseras à mater le rayon Gore Running, surtout en Gore Tex. Tu vas apprécier les tarifs...

Le choix des New balance se limite à 5-6 modèles maxi et ce ne sont pas des ballerines. Tu compareras avec mes running, tu verras la différence. Par contre ne prends pas de modèle en dessous de 100 € avant réduc, sinon tu vas tomber dans une gamme de qualité moindre. n'oublie pas qu'elles sont sensées agir sur les chevilles, les genoux, les hanches et le dos donc ne lésine pas sur le prix tant que la qualité y est.

Laisse tomber, je crois que je vais prendre des Nike : j'avais completement zappé que la synchro avec ipod, le délire Nike +, ne marchait pas avec des NB. Bien les Lunartrainer ?

+Quote Post
posté 18/11/2009 14:01
Message #491

Guests

Citation (Shakaboom @ 18/11/2009 à 13:52) *
Laisse tomber, je crois que je vais prendre des Nike : j'avais completement zappé que la synchro avec ipod, le délire Nike +, ne marchait pas avec des NB. Bien les Lunartrainer ?

Je ne veux pas trop t'influencer car c'est une décision vraiment personnelle en fonction du ressenti, du look... Je ne les trouve pas belles à cause de la grosseur/largeur de la semelle, mais elles ont un amorti phénoménal et elle corrigent à mort la pronation du pied. En plus elles sont très légères. Franchement, c'est ma deuxième paire de running après des... kalenji ph34r.gif , mais là où ces dernières commençaient à me faire mal au dessus de la malléole interne (à cause de ma pronation), les nike ont supprimé tout cela. J'ai longtemps recherché des critiques à droite et à gauche et tout le monde est unanime sur la qualité de ce modèle.

Seule inconnue, combien de temps les semelles vont-t-elles durer ? Elles ont actuellement 300 bornes et n'ont pas bougé d'un iota. J'espère bien faire toute la saison avec. Soit environ 1200-1500 bornes.

+Quote Post
koala1
posté 20/11/2009 14:59
Message #492

Débutant
*

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 590

Vous savez si ça se vend des sous-vêtements type boxer spécial running? Genre antitranspirants et pas de coutures à l'aine notamment...

Non, parce que je tiens à prendre soin de mon matériel... whistle.gif

+Quote Post
Ronan
posté 20/11/2009 15:05
Message #493

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (koala1 @ 20/11/2009 à 13:59) *
Vous savez si ça se vend des sous-vêtements type boxer spécial running? Genre antitranspirants et pas de coutures à l'aine notamment...

Non, parce que je tiens à prendre soin de mon matériel... whistle.gif

Quoi elle touche par terre ? laugh.gif A Decathlon ça se fait ouais...perso pour ce qui est frottements à l'aine généralement c'est plus la faute des slips en grillage (tu vois de quoi je parle, je trouve pas le mot ph34r.gif ) dans les shorts que les sous vêtements...après t'as toujours la solution de mettre de la pommade anti friction, j'en met sous les bras par exemple...

+Quote Post
Shakaboom
posté 20/11/2009 15:44
Message #494

Débutant
*

Membre no 838

Citation (Ronan @ 20/11/2009 à 15:05) *
Quoi elle touche par terre ? laugh.gif A Decathlon ça se fait ouais...perso pour ce qui est frottements à l'aine généralement c'est plus la faute des slips en grillage (tu vois de quoi je parle, je trouve pas le mot ph34r.gif ) dans les shorts que les sous vêtements...après t'as toujours la solution de mettre de la pommade anti friction, j'en met sous les bras par exemple...

Tu mets de la pommade sous les bras quand tu vas faire un footing ?? popcorn.gif

+Quote Post
Ronan
posté 20/11/2009 15:48
Message #495

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Shakaboom @ 20/11/2009 à 14:44) *
Tu mets de la pommade sous les bras quand tu vas faire un footing ?? popcorn.gif

Pour mes sorties de plus d'une heure et demi oui wink.gif

+Quote Post
Naka
posté 24/11/2009 20:06
Message #496

Mourillonnais
**

Membre no 129

Question :
Est il mauvais de commencer un footing par la descente de trois bonnes cotes entrecoupées de faux plats puis de les remonter avant de réellement commencer mes 5 ou 6 bornes de footing à rythme beaucoup plus soutenu ? L'aller retour sur ces cotes fait 2km...

Je me pose la question car depuis deux sorties au début mes genoux flanchent un peu comme s'ils allaient tourner et s'en suivent des douleurs dans l'intérieur du genou le lendemain, essentiellement le matin mad.gif En revanche des que j'ai fini de descendre et grimper ces cotes et que je repasse sur un circuit relativement plat mes genoux me relaissent tranquille... ph34r.gif

--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.

+Quote Post
Ronan
posté 24/11/2009 20:15
Message #497

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Naka @ 24/11/2009 à 19:06) *
Question :
Est il mauvais de commencer un footing par la descente de trois bonnes cotes entrecoupées de faux plats puis de les remonter avant de réellement commencer mes 5 ou 6 bornes de footing à rythme beaucoup plus soutenu ? L'aller retour sur ces cotes fait 2km...

Je me pose la question car depuis deux sorties au début mes genoux flanchent un peu comme s'ils allaient tourner et s'en suivent des douleurs dans l'intérieur du genou le lendemain, essentiellement le matin mad.gif En revanche des que j'ai fini de descendre et grimper ces cotes et que je repasse sur un circuit relativement plat mes genoux me relaissent tranquille... ph34r.gif

Commencer direct par du "pas plat" c'est pas très recommandé, limite au moins faire 1 ou 2 bornes de plat avant de faire tes montées descentes...

+Quote Post
posté 24/11/2009 23:40
Message #498

Guests

Citation (Naka @ 24/11/2009 à 20:06) *
Question :

Sydrome de l'essui-glace causé par le tenseur de facia lata (TFL). Pas grave, mais handicapant.
Je viens d'avoir le même diagnostic que toi sauf que j'ai la même chose en vélo sur à partir de 2h d'effort Impossible de plier et tendre le genou pendant 15 minutes. Je commence aussi à l'avoir à la hanche G en course à pied. Apparemment, c'est causé par une perte de poids importante ainsi qu'une fonte musculaire.

Pour toi, consulte un médecin du sport et il te filera du kiné à faire. Je n'ai pas encore commencé mes séances, mais y'a un gros rééquilibrage à faire.

+Quote Post
el_fennec1
posté 25/11/2009 09:26
Message #499

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530
Tribune : Canapé

Citation (Stardust Chris @ 24/11/2009 à 23:40) *
Sydrome de l'essui-glace causé par le tenseur de facia lata (TFL). Pas grave, mais handicapant.
Je viens d'avoir le même diagnostic que toi sauf que j'ai la même chose en vélo sur à partir de 2h d'effort Impossible de plier et tendre le genou pendant 15 minutes. Je commence aussi à l'avoir à la hanche G en course à pied. Apparemment, c'est causé par une perte de poids importante ainsi qu'une fonte musculaire.

Pour toi, consulte un médecin du sport et il te filera du kiné à faire. Je n'ai pas encore commencé mes séances, mais y'a un gros rééquilibrage à faire.

J'avais le même problème, réglé par des semelles orthopédiques.

+Quote Post
Naka
posté 25/11/2009 14:42
Message #500

Mourillonnais
**

Membre no 129

Je vais suivre vos conseils, parce que la je reviens d'une heure de footing et j'ai bien mal dans l'intérieur des deux genoux quand même ph34r.gif

le fait de courir tous les jours peut jouer aussi non ?

--------------------

+Quote Post

116 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/01/2026 22:50