IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

116 Pages V  « < 114 115 116  
add postStart new topic
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons.
truite38
posté 08/01/2025 14:05
Message #2301

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320
Tribune : Canapé

Citation (HHA @ 07/01/2025 11:18) *
Parc Paul Mistral c'est mieux quand même.

Plus sérieusement, je cours beaucoup moins que vous mais ayant des problèmes de dos, j'ai l'impression que ça "tasse/tape" un peu plus quand je cours sur du goudron que sur de la terre. C'est dans la tête ?

Je m'enbete encore moins et je tourne sur la piste a Bachelard, ça me dérange pas de tourner en rond donc j’enchaîne les tours de piste
Go to the top of the page

+Quote Post
visclo
posté 13/01/2025 18:22
Message #2302

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée

Je vais m'inscrire à un trail avec un pote pour courir avec lui un peu.
Du coup je me remets doucement à la course, petit 12 km tranquille en 1h tout à l'heure sous un beau soleil avec froid sec, le kif. Ça m'avait manqué en fait.

+Quote Post
Vasco
posté 14/01/2025 10:29
Message #2303

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (visclo @ 13/01/2025 18:22) *
Je vais m'inscrire à un trail avec un pote pour courir avec lui un peu.
Du coup je me remets doucement à la course, petit 12 km tranquille en 1h tout à l'heure sous un beau soleil avec froid sec, le kif. Ça m'avait manqué en fait.

12 km en une heure pour un footing de reprise, ça va, t'as de beau reste... ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Pathfinder
posté 14/01/2025 10:49
Message #2304

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Vasco @ 14/01/2025 10:29) *
12 km en une heure pour un footing de reprise, ça va, t'as de beau reste... ph34r.gif

J'ai pas voulu rebondir sur son message, c'est mon objectif pour cet ete de pouvoir courir 12 Kms en 1 heure et lui c'est sa sortie de reprise cry.gif

+Quote Post
suckmybeat
posté 14/01/2025 11:34
Message #2305

Membre habitué
**

Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731

Ca peu sembler imprudent ph34r.gif

En tout cas c'est pas de mon niveau de taper une reprise comme celle ci lol. L'occasion de partager un peu mon rapport avec la CAP; depuis toujours je la détestais, comme beaucoup, une sorte de torture où à chaque jogger croisé je me demandais ce qu'il pouvait se passer dans sa tete pour s'infliger ça. Y a un an pile j'ai repris le sport avec des exos poids du corps et lors d'un parcours santé j'ai intégré un peu de course entre chaque exercice. Au bout de 700m j'étais mal et j'avais vraiment hate d'arriver au prochain stop pour souffler et récupérer. Je me vois encore avec les jambes en feu, une périostite qui faisait des va et vient, une allure vraiment lente, tout ça sur des distances courtes. Vraiment l'impression d'être éclaté au sol laugh.gif A 42 ans reprise du sport sans vraiment avoir fait de cardio dans la vie, ça piquait fort! J'ai persévéré et petit à petit j'ai fait de la CAP un entrainement à part entière et en avril à un moment j'ai eu une sorte de déclic physique, je courais mais pour la première fois j'étais pas éclaté, la sensation de pouvoir continuer à courir sans trop de soucis bien plus longtemps.

Depuis j'ai augmenté les distances et me suis ambiancé tout seul pour m'inscrire à un semi. En 4 mois je suis passé de la détestation à vouloir payer pour en faire, même maintenant je bug quand j'y repense... Grosse prépa sur environ 3 mois, première course officielle en 10km histoire de voir comment ça se passe et je suis officiellement semi marathonien avec une arrivée au SDF, j'ai kiffé... Aujourd'hui je fais d'autres courses officielles et je prépare le marathon de Paris en avril... Y a un an j'y aurai pas cru.

Ici en tout cas y a du niveau, beaucoup pour certains ça motive, d'ailleurs là faut que je me chauffe pour ma sortie du jour, y a du soleil on a connu pire happy.gif

+Quote Post
visclo
posté 14/01/2025 13:09
Message #2306

Membre accro

Membre no 118

Citation (Vasco @ 14/01/2025 10:29) *

Même si ça faisait un petit moment que j'avais pas couru je fais du sport environ 5 fois par semaine, et j'ai jamais laissé le cardio de côté donc ça aide forcément.
Mais les chronos c'est propre à chacun, perso j'ai jamais couru après. C'est pour les mecs qui ont du niveau comme Vince et autres ph34r.gif

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 15/01/2025 13:32
Message #2307

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

12kmh, c'est l'allure de mes footings lent / EF ...
theoriquement en "reprise", je suis plus lent encore ph34r.gif

le truc relou c'est que j'ai du mal à rester détendu à ces allures là, je me crispe et me fait mal ... ce qui arrive pas en étant un peu plus rapide ...

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
visclo
posté 15/01/2025 16:48
Message #2308

Membre accro

Membre no 118

Citation (Vince206plusHDI @ 15/01/2025 13:32) *
12kmh, c'est l'allure de mes footings lent / EF ...
theoriquement en "reprise", je suis plus lent encore ph34r.gif

le truc relou c'est que j'ai du mal à rester détendu à ces allures là, je me crispe et me fait mal ... ce qui arrive pas en étant un peu plus rapide ...

En EF/lent en vrai je tourne plus à 5'15/20 au km. Mais pour plus long, au dessus de 15 km quoi.
J'aimerai bien reprendre vraiment la course à pied mais à chaque fois que j'augmente le nombre de séances par semaine et que je commence à envoyer sur le frac je me fais mal neokill@h.gif

+Quote Post
suckmybeat
posté 21/05/2025 23:41
Message #2309

Membre habitué
**

Membre no 11,731

Est ce que vous avez des news sur le 10 du PSG?

Normalement c'est juin-juillet max mais bizarre qu'il y ait aucune date. Annulé?

Sinon j'ai fait le marathon de Paris, après une prépa un peu cata à cause d'une tendinite au talon d'achille, je l'ai terminé en mode couteau entre les dents en alternant marche course. Je sais pas si c'est une conséquence de la tendinite mais les fléchisseurs de hanche ont chauffé de ouf à partir du 23eme environ. Je faisais un peu de renfo mais là j'ai décidé de faire du renfo lourd en salle histoire d'être plus puissant et endurant. Genre de douleur bien relou, en espérant que les exos sont les bons...

+Quote Post
Za£e
posté 22/05/2025 00:31
Message #2310

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Ne rigole pas avec la tendinite au tendon d’Achille. J’en ai une depuis un an. Ça ne m’empêchait pas de courir mais j’ai mis en stand by les compétitions pour ne pas pendre de risques. Il m’aura fallu 6 kinés, 2 podologues, 1 chirurgien orthopédiste, une Echograohie et une IRM pour avoir le fin mot de l’histoire. J’avais des os du pieds (cunéiformes) déplacés, qui appuyaient sur le tendon de la voûte plantaire et celui de l’arrière pied prenant tout pour compenser.

Pas eu besoin de Neymar pour découvrir des nouveaux os dans le pied cette fois ci.

+Quote Post
suckmybeat
posté 22/05/2025 00:52
Message #2311

Membre habitué
**

Membre no 11,731

Citation (Za£e @ 22/05/2025 01:31) *
Ne rigole pas avec la tendinite au tendon d’Achille. J’en ai une depuis un an. Ça ne m’empêchait pas de courir mais j’ai mis en stand by les compétitions pour ne pas pendre de risques. Il m’aura fallu 6 kinés, 2 podologues, 1 chirurgien orthopédiste, une Echograohie et une IRM pour avoir le fin mot de l’histoire. J’avais des os du pieds (cunéiformes) déplacés, qui appuyaient sur le tendon de la voûte plantaire et celui de l’arrière pied prenant tout pour compenser.

Pas eu besoin de Neymar pour découvrir des nouveaux os dans le pied cette fois ci.

implosion du tibia.gif Joli

Tu as réglé le problème? Comment?

Non je rigole pas avec, blessure vraiment relou et qui dure. Puis du genre incompréhensible, des moments je sens plus rien, d'autre ça tire sans trop savoir pourquoi...

+Quote Post
niramo
posté 29/05/2025 08:02
Message #2312

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Je traine une douleur aux ischios bien relou depuis un mois, depuis que je me suis mis à courir en ef. Douleur sourde au milieu du muscle, plutôt vers l'intérieur, je ressens parfois comme une brulure... Le kiné penchait pour une déchirure, voir une sciatique mais ras à l'écho et aucune autre douleur par ailleurs.

Je me sentais bien à la dernière séance, on a donc multiplié les gros exos de renfo. La douleur est revenue le lendemain pendant 4 jours, j'ai préféré annuler un 10 pour lequel j'étais parti m'échauffer cry.gif on reprend le renfo plus doucement du coup, avec arrêt de la course a pied pour l'instant

J'aimerais en profiter pour changer de chaussures. Je suis sur des kiprun ks900-2, 6 mois d'usage à base de 15/20kms par semaine. Est-ce que vous auriez un modèle a conseiller pour protéger un peu plus les ischios ? Je suis léger et n'ai pas besoin d'un amorti de fou.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post

116 Pages V  « < 114 115 116
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/07/2025 18:54