[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,538 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé ![]() |
Parc Paul Mistral c'est mieux quand même. Plus sérieusement, je cours beaucoup moins que vous mais ayant des problèmes de dos, j'ai l'impression que ça "tasse/tape" un peu plus quand je cours sur du goudron que sur de la terre. C'est dans la tête ? Je m'enbete encore moins et je tourne sur la piste a Bachelard, ça me dérange pas de tourner en rond donc j’enchaîne les tours de piste |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,261 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Je vais m'inscrire à un trail avec un pote pour courir avec lui un peu.
Du coup je me remets doucement à la course, petit 12 km tranquille en 1h tout à l'heure sous un beau soleil avec froid sec, le kif. Ça m'avait manqué en fait. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,005 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
Je vais m'inscrire à un trail avec un pote pour courir avec lui un peu. Du coup je me remets doucement à la course, petit 12 km tranquille en 1h tout à l'heure sous un beau soleil avec froid sec, le kif. Ça m'avait manqué en fait. 12 km en une heure pour un footing de reprise, ça va, t'as de beau reste... ![]() -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,323 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,563 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca peu sembler imprudent
![]() En tout cas c'est pas de mon niveau de taper une reprise comme celle ci lol. L'occasion de partager un peu mon rapport avec la CAP; depuis toujours je la détestais, comme beaucoup, une sorte de torture où à chaque jogger croisé je me demandais ce qu'il pouvait se passer dans sa tete pour s'infliger ça. Y a un an pile j'ai repris le sport avec des exos poids du corps et lors d'un parcours santé j'ai intégré un peu de course entre chaque exercice. Au bout de 700m j'étais mal et j'avais vraiment hate d'arriver au prochain stop pour souffler et récupérer. Je me vois encore avec les jambes en feu, une périostite qui faisait des va et vient, une allure vraiment lente, tout ça sur des distances courtes. Vraiment l'impression d'être éclaté au sol ![]() Depuis j'ai augmenté les distances et me suis ambiancé tout seul pour m'inscrire à un semi. En 4 mois je suis passé de la détestation à vouloir payer pour en faire, même maintenant je bug quand j'y repense... Grosse prépa sur environ 3 mois, première course officielle en 10km histoire de voir comment ça se passe et je suis officiellement semi marathonien avec une arrivée au SDF, j'ai kiffé... Aujourd'hui je fais d'autres courses officielles et je prépare le marathon de Paris en avril... Y a un an j'y aurai pas cru. Ici en tout cas y a du niveau, beaucoup pour certains ça motive, d'ailleurs là faut que je me chauffe pour ma sortie du jour, y a du soleil on a connu pire ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,261 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
12 km en une heure pour un footing de reprise, ça va, t'as de beau reste... ![]() Même si ça faisait un petit moment que j'avais pas couru je fais du sport environ 5 fois par semaine, et j'ai jamais laissé le cardio de côté donc ça aide forcément. Mais les chronos c'est propre à chacun, perso j'ai jamais couru après. C'est pour les mecs qui ont du niveau comme Vince et autres ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,334 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
12kmh, c'est l'allure de mes footings lent / EF ...
theoriquement en "reprise", je suis plus lent encore ![]() le truc relou c'est que j'ai du mal à rester détendu à ces allures là, je me crispe et me fait mal ... ce qui arrive pas en étant un peu plus rapide ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]()
|
|
12kmh, c'est l'allure de mes footings lent / EF ... theoriquement en "reprise", je suis plus lent encore ![]() le truc relou c'est que j'ai du mal à rester détendu à ces allures là, je me crispe et me fait mal ... ce qui arrive pas en étant un peu plus rapide ... En EF/lent en vrai je tourne plus à 5'15/20 au km. Mais pour plus long, au dessus de 15 km quoi. J'aimerai bien reprendre vraiment la course à pied mais à chaque fois que j'augmente le nombre de séances par semaine et que je commence à envoyer sur le frac je me fais mal ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,563 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée ![]() |
Est ce que vous avez des news sur le 10 du PSG?
Normalement c'est juin-juillet max mais bizarre qu'il y ait aucune date. Annulé? Sinon j'ai fait le marathon de Paris, après une prépa un peu cata à cause d'une tendinite au talon d'achille, je l'ai terminé en mode couteau entre les dents en alternant marche course. Je sais pas si c'est une conséquence de la tendinite mais les fléchisseurs de hanche ont chauffé de ouf à partir du 23eme environ. Je faisais un peu de renfo mais là j'ai décidé de faire du renfo lourd en salle histoire d'être plus puissant et endurant. Genre de douleur bien relou, en espérant que les exos sont les bons... |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,293 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
Ne rigole pas avec la tendinite au tendon d’Achille. J’en ai une depuis un an. Ça ne m’empêchait pas de courir mais j’ai mis en stand by les compétitions pour ne pas pendre de risques. Il m’aura fallu 6 kinés, 2 podologues, 1 chirurgien orthopédiste, une Echograohie et une IRM pour avoir le fin mot de l’histoire. J’avais des os du pieds (cunéiformes) déplacés, qui appuyaient sur le tendon de la voûte plantaire et celui de l’arrière pied prenant tout pour compenser.
Pas eu besoin de Neymar pour découvrir des nouveaux os dans le pied cette fois ci. |
|
|
![]()
|
|
Ne rigole pas avec la tendinite au tendon d’Achille. J’en ai une depuis un an. Ça ne m’empêchait pas de courir mais j’ai mis en stand by les compétitions pour ne pas pendre de risques. Il m’aura fallu 6 kinés, 2 podologues, 1 chirurgien orthopédiste, une Echograohie et une IRM pour avoir le fin mot de l’histoire. J’avais des os du pieds (cunéiformes) déplacés, qui appuyaient sur le tendon de la voûte plantaire et celui de l’arrière pied prenant tout pour compenser. Pas eu besoin de Neymar pour découvrir des nouveaux os dans le pied cette fois ci. ![]() Tu as réglé le problème? Comment? Non je rigole pas avec, blessure vraiment relou et qui dure. Puis du genre incompréhensible, des moments je sens plus rien, d'autre ça tire sans trop savoir pourquoi... |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,825 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Je traine une douleur aux ischios bien relou depuis un mois, depuis que je me suis mis à courir en ef. Douleur sourde au milieu du muscle, plutôt vers l'intérieur, je ressens parfois comme une brulure... Le kiné penchait pour une déchirure, voir une sciatique mais ras à l'écho et aucune autre douleur par ailleurs.
Je me sentais bien à la dernière séance, on a donc multiplié les gros exos de renfo. La douleur est revenue le lendemain pendant 4 jours, j'ai préféré annuler un 10 pour lequel j'étais parti m'échauffer ![]() J'aimerais en profiter pour changer de chaussures. Je suis sur des kiprun ks900-2, 6 mois d'usage à base de 15/20kms par semaine. Est-ce que vous auriez un modèle a conseiller pour protéger un peu plus les ischios ? Je suis léger et n'ai pas besoin d'un amorti de fou. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/07/2025 18:54 |