[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,000 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 145 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour les utilisateurs de Home Trainer (vélo) , vous avez quoi comme matos et appli. J'ai essayé Zwift que je trouve un peu trop dessins animés... Merci d'avance ![]() J'ai un Saris H3 et j'utilise Rouvy pour l'appli car j'aime pas non plus l'aspect de Zwift (et je m'en fou de l'aspect communautaire). J'ai acheté un support pour téléphone que je met sur le guidon et j'écoute un podcast (Culture PSG bien entendu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,415 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
Perso on m'a offert une montre connectée pour aller courir, gps nombre de km, calories dépensées etc bref on connait. Pour le moment elle me sert à calculer le temps de cuisson des pâtes, c'est un bon début je trouve.
J'ai aussi une barre à tractions qui me sert à accrocher des cintres mais c'est une autre histoire. |
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,949 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,054 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
Perso on m'a offert une montre connectée pour aller courir, gps nombre de km, calories dépensées etc bref on connait. Pour le moment elle me sert à calculer le temps de cuisson des pâtes, c'est un bon début je trouve. J'ai aussi une barre à tractions qui me sert à accrocher des cintres mais c'est une autre histoire. C'est bien que tu ne gâches pas et saches retrouver une seconde vie à des ustensiles. Perso, pour les pâtes, la bonne vieille technique du lancer au plafond est imparable, tant je me méfie des industriels et de leurs recettes de cuisine bourrées de produits chimiques. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,343 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour les utilisateurs de Home Trainer (vélo) , vous avez quoi comme matos et appli. J'ai essayé Zwift que je trouve un peu trop dessins animés... Merci d'avance ![]() Salut, J'utilise Zwift pour les plans d'entrainements simple et facile a suivre. C'est tres dessin anime mais ca fait le taf. Pour moi le defaut principal de Zwift est de ne pas pouvoir avoir en simultane un plan d'entrainement pour le velo et un autre pour la CaP. Pour le Home Trainer, j'utilise le Elite Justo (https://www.galaxus.ch/fr/s3/product/elite-...nement-22869559) Pour le ventilateur, un modele de base comme celui-ci fonctionne tres bien pour moi (https://www.galaxus.ch/fr/s2/product/arebos...lateur-40837709) Enfin, pour la partie CaP, j'utilise un basique de chez Decath, le Run 500 (https://www.decathlon.ch/fr/p/tapis-de-cour...ee/_/R-p-306855) qui se connecte sans probleme a Zwift et qui fonctionne tres bien. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,054 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
Salut, J'utilise Zwift pour les plans d'entrainements simple et facile a suivre. C'est tres dessin anime mais ca fait le taf. Pour moi le defaut principal de Zwift est de ne pas pouvoir avoir en simultane un plan d'entrainement pour le velo et un autre pour la CaP. Pour le Home Trainer, j'utilise le Elite Justo (https://www.galaxus.ch/fr/s3/product/elite-...nement-22869559) Pour le ventilateur, un modele de base comme celui-ci fonctionne tres bien pour moi (https://www.galaxus.ch/fr/s2/product/arebos...lateur-40837709) Enfin, pour la partie CaP, j'utilise un basique de chez Decath, le Run 500 (https://www.decathlon.ch/fr/p/tapis-de-cour...ee/_/R-p-306855) qui se connecte sans probleme a Zwift et qui fonctionne tres bien. t'es bien équipé ![]() J'ai pris l'Avanti d'Elite, finalement. Après 2 utilisations, pas grand chose à dire mais j'ai pas encore fait de grosses sorties. Je dois préparer un 90 km avec D+1450m, et quand je serai moins malade, je commencerai à tester les montées. Pas vraiment envie d'en faire dehors, je réserve ça pour la partie running. En tout cas, merci ![]() -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,343 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée ![]() |
t'es bien équipé ![]() La ou je vis, vraiment pas possible de faire du velo en hiver (Decembre a Mars/Avril) et difficile pour la CaP a cause de la neige/verglas. Je fais aussi du ski de rando et ski de fond en hiver mais j'ai uniquement le temps le weekend donc pour la semaine ca se passe a la cave. D'ou le ventilateur pour eviter de suer et de surchauffer comme un fou pour des sorties qui durent plus de 30 minutes. J'ai pris l'Avanti d'Elite, finalement. Après 2 utilisations, pas grand chose à dire mais j'ai pas encore fait de grosses sorties. Je dois préparer un 90 km avec D+1450m, et quand je serai moins malade, je commencerai à tester les montées. Pas vraiment envie d'en faire dehors, je réserve ça pour la partie running. Il ressemble beaucoup au mien, j'en suis super content, surtout la simulation des montees (et meme le drag) que je trouve assez realiste. J'ai simule dessus une sortie de 25 Kms que je connais tres bien et c'est assez realiste mais l'effort n'est quand meme pas le meme, surtout a cause du vent qui n'est pas simule avec le Elite. En revanche, pour moi un des points negatifs de mon Justo est le fait que je doive continuer a pedaler dans les descentes, sinon ca s'arrete sur Zwift... |
|
|
![]()
|
|
La ou je vis, vraiment pas possible de faire du velo en hiver (Decembre a Mars/Avril) et difficile pour la CaP a cause de la neige/verglas. Je fais aussi du ski de rando et ski de fond en hiver mais j'ai uniquement le temps le weekend donc pour la semaine ca se passe a la cave. D'ou le ventilateur pour eviter de suer et de surchauffer comme un fou pour des sorties qui durent plus de 30 minutes. Ah oui, c'est vrai que dans le canton de Vaud... Je suis pas très loin (à la frontière) et à 450 m d'altitude, on est malheureusement plus trop ennuyé par le neige de nos jours. Il y a même un petit lac pour faire les gammes (tour de 3 km à plat) et le Jura pour faire du skating/trail. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
Ah oui, c'est vrai que dans le canton de Vaud... Je suis pas très loin (à la frontière) et à 450 m d'altitude, on est malheureusement plus trop ennuyé par le neige de nos jours. Il y a même un petit lac pour faire les gammes (tour de 3 km à plat) et le Jura pour faire du skating/trail. Ben en fait je suis sur Fribourg a 850m d'altitude, j'ai de la neige depuis un mois maintenant mais ca devrait avoir disparu demain. |
|
|
![]()
|
|
Ben en fait je suis sur Fribourg a 850m d'altitude, j'ai de la neige depuis un mois maintenant mais ca devrait avoir disparu demain. en effet, Fribourg, je me souviens maintenant que tu en parlais dans un extrait de vie ![]() Je me souviens de cettepremière neige, j'y avais été pris lors d'un trajet retour sur un événement local. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,538 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé ![]() |
Presque envie de me prendre un tapis de course... mais dans mon souvenir ca fait un bruit pas possible a chaque foulée lorsque le pied "s’écrase" sur le tapis + le bruit du roulement.
Est ce toujours le cas ? |
|
|
![]()
|
|
Presque envie de me prendre un tapis de course... mais dans mon souvenir ca fait un bruit pas possible a chaque foulée lorsque le pied "s’écrase" sur le tapis + le bruit du roulement. Est ce toujours le cas ? Mon tapis est en effet assez bruyant mais difficile de dire a quel point (ca fait moins de bruit que mon Home Trainer pour le velo). Par exemple, je peux regarder une serie sur mon iPhone sans devoir mettre le son a fond ou bien je peux parler avec quelqu'un sans devoir elever la voix. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,349 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
Vince tu vas pas passer entre les gouttes. Raconte j'attends que mon pied guérisse ![]() -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,949 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu t'es ouvert le pied en prenant une meuf par derrière, le pied sur la table basse en verre qui explose ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,349 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
Tu t'es ouvert le pied en prenant une meuf par derrière, le pied sur la table basse en verre qui explose ? ah , c'est toi qu'elle a vu après, elle t'a raconté ![]() j'ai détaillé dans les tréfonds ![]() Presque envie de me prendre un tapis de course... mais dans mon souvenir ca fait un bruit pas possible a chaque foulée lorsque le pied "s’écrase" sur le tapis + le bruit du roulement. Est ce toujours le cas ? pour le bruit je pense que ca dépend pas mal de ta foulée, si tu talonne beaucoup ou non. perso, même dehors, avec certaines chaussures, je fais un boucan de tous les diables, alors en intérieur sur Tapis, en immeuble à Paris, autant te dire que j'évite pour les voisins. le HT garmin ne faisant quasiment pas de bruit lui. -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,268 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Jamais pu me résoudre à courir sur un tapis. Ça flingue pas trop les genoux ? Ça doit être chiant à mourir en tout cas.
|
|
|
![]()
|
|
Jamais pu me résoudre à courir sur un tapis. Ça flingue pas trop les genoux ? Ça doit être chiant à mourir en tout cas. Je trouve l'amorti bien meilleur que sur route de mon cote et oui, c'est assez chiant, d'ou Zwift qui permet de faire passer le temps plus vite. Sinon pour le bruit, j'ai fait plus attention hier et en fait le ventilateur fait bien plus de bruit en vitesse 2 sur 3 que le tapis en lui meme. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,767 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
Presque envie de me prendre un tapis de course... mais dans mon souvenir ca fait un bruit pas possible a chaque foulée lorsque le pied "s’écrase" sur le tapis + le bruit du roulement. Est ce toujours le cas ? Parc Paul Mistral c'est mieux quand même. Plus sérieusement, je cours beaucoup moins que vous mais ayant des problèmes de dos, j'ai l'impression que ça "tasse/tape" un peu plus quand je cours sur du goudron que sur de la terre. C'est dans la tête ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,268 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Ah non, bien meilleur amorti en chemins etc que sur le bitume. J'évite le bitume le plus possible maintenant alors qu'avant je courais que sur route.
Trop de tendinites, plus une discopathie, ça freine ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,767 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ouais ok
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 03:46 |