[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
13/01/2009 12:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé |
Le Topic des gens qui courent
Parce que t'as arreté de fumer et que les anciens fumeurs courent Parce que tu as couru après ton bus et tu t'es rendu compte que tu n'avais pas de poumons. Parce que pour toi soulever de la fonte, c'est pas du sport. |
|
|
|
![]() |
06/07/2022 11:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,396 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
c'est propre à chacun, moi je me rend compte que ne serais ce qu'1 mm d'usure d'un côté me fait couiner les genoux. la semelle pourrait corriger ca, mais même si tu fais faire des semelles chez un podologue, il vaut mieux repartir avec une paire neuve pour pas fausser la correction qu'il te proposera. et sinon, renfo, montées d'escaliers, squats sur une jambe, exos de proprioception, ca peut aider aussi pour renforcer autour des genoux J'ai une paire neuve qui attend le mois prochain et les semelles. Pour tout ce qui est renfo, ça va aller, comme dit plus haut je fais pas mal de freeletics, donc je bouffe du squatt fentes burpees à la pelle. |
|
|
|
06/07/2022 11:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
bon bah alors t'es juste vieux
si ca continue, medecin du sport et IRM ... ( j'ai de bonnes adresses sur Paris si besoin -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
06/07/2022 11:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,396 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/07/2022 12:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,000 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Malheureusement j'en viens aussi à cette conclusion Je pensais tenir au moins jusqu'à 40 ans. Dernier espoir les semelles. Le bitume, ça bute les genoux. Passer au trail, ça aide, mais si t'es en plein Paris, ça va pas être simple. C'est pas tant l'âge que la pratique, qui compte; je fais 2000/2500 bornes/an et j'ai 40 ans cette année, pour autant, j'ai très peu de blessures (hors quelques petites gènes aux ischios, mais rien qui me pousse vraiment à arrêter). Par contre, j'ai significativement diminué le bitume et le fractionné depuis quelques années. |
|
|
|
06/07/2022 12:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
il y a du sentier "meuble" au bois de boulogne et de vincennes déja, et dans le parc de saint cloud qui est pas extremement loin.
sinon, échauffement et récup sur les terrains de foot si séance au stade, ca peut aider. ensuite je sais pas si il y a des regles fixes, j'ai un kilométrage moyen sur bitume assez important et pour le moment ca va. par contre, oui je sens que je prend des chocs dans tous les sens, mais je le ressens plus musculairement qu'articulairement. -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
06/07/2022 12:42
|
|
Je ne suis pas sur Paris, je cours en bord de Loire. Et j'ai diminué significativement le bitume ces dernières années.
Au départ j'ai cru que c'était une tendinite, j'ai fait du kiné, mais ça ne s'est pas vraiment amélioré. Et pire, j'ai maintenant le 2eme genou qui s'y met. On verra pour des exams si les semelles ne donnent rien. |
|
|
|
13/08/2022 16:43
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,700 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Triplé français aux Europe en Triathlon Homme
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
18/08/2022 13:14
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,999 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Salut tout le monde,
J'ai cherché un peu dans le topic mais les réponses datent de 2018 donc j'aimerais savoir ce que vous avez comme casque/écouteurs pour courir ? Petite précision : j'ai des petites oreilles du coup les écouteurs classiques type airpods tombent super facilement quand je commence à courir. |
|
|
|
18/08/2022 13:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,000 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Salut tout le monde, J'ai cherché un peu dans le topic mais les réponses datent de 2018 donc j'aimerais savoir ce que vous avez comme casque/écouteurs pour courir ? Petite précision : j'ai des petites oreilles du coup les écouteurs classiques type airpods tombent super facilement quand je commence à courir. Alors pour le même genre de problème que toi, j'ai opté pour un Shokz Intra auriculaire, qui, en plus de très bien tenir sans faire mal aux oreilles, a l'indéniable avantage de te laisser entendre les bruits de l'extérieur (ce qui est très utile pour courir en ville sans te faire écraser par un bus ou dévorer par un ours en montagne Le modèle Open Run ou Open Run Pro sont les 1ers à considérer si t uveux un peu de qualité sonore (les modèles en-dessous, c'est de la mouise niveau son). Car comme c'est intra-auriculaire, il y a bcp moins de basses, notamment, forcément... Franchement très fan de cet achat, que je ne lâche plus depuis 2 ans. |
|
|
|
18/08/2022 13:38
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,999 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Alors pour le même genre de problème que toi, j'ai opté pour un Shokz Intra auriculaire, qui, en plus de très bien tenir sans faire mal aux oreilles, a l'indéniable avantage de te laisser entendre les bruits de l'extérieur (ce qui est très utile pour courir en ville sans te faire écraser par un bus ou dévorer par un ours en montagne Le modèle Open Run ou Open Run Pro sont les 1ers à considérer si t uveux un peu de qualité sonore (les modèles en-dessous, c'est de la mouise niveau son). Car comme c'est intra-auriculaire, il y a bcp moins de basses, notamment, forcément... Franchement très fan de cet achat, que je ne lâche plus depuis 2 ans. Merci pour ta réponse déjà, je viens de voir les modèles dont tu parles, du coup j'ai une petite question supplémentaire. Je vois sur la page du produit le concept "oreilles libres" de ces écouteurs, ça se matérialise comment au niveau du son ? On dirait que les écouteurs ne rentrent pas dans les oreilles directement, du coup ça rend quand même bien en qualité sonore ? |
|
|
|
18/08/2022 14:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,604 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
J’ai le Apex et oui les oreilles restent libres, c’est bluffant les premières fois.
C’est top je trouve, ça te permet d’entendre les bruits extérieurs également |
|
|
|
18/08/2022 15:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,976 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
J’ai le Apex et oui les oreilles restent libres, c’est bluffant les premières fois. C’est top je trouve, ça te permet d’entendre les bruits extérieurs également Je plussoie. Indispensable à avoir quand tu cours en ville. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
15/09/2022 16:49
|
|
J'ai enfin mes semelles orthopédiques. Je vais tester en course demain ou samedi. Déjà rien qu'en marchant j'ai moins de galères aux genoux (post course). J'espère que ça suffira
|
|
|
|
15/09/2022 18:46
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,273 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
J'ai enfin mes semelles orthopédiques. Je vais tester en course demain ou samedi. Déjà rien qu'en marchant j'ai moins de galères aux genoux (post course). J'espère que ça suffira J'espère que ca sera bon toi, perso c'est ce qui m'a sauvé -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
15/09/2022 20:45
|
|
|
|
|
|
16/09/2022 08:08
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,273 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Ah ouais ? Je croise tellement les doigts. Pas envie de passer sur le billard Mais déjà pour tout ce qui est posture (je suis assez grand) je vois une différence. J'aurai du en porter bien avant :ph34r; Je fais 1m87, mon genou droit était en mauvais état après 16 ans de foot. Je ne pouvais plus courir plus de 15 minutes sans avoir une douleur intense sur le côté du genou '"désinsertion capsulo-méniscale". J'ai passé radio, irm, j'ai fais des infiltations, des ondes de choc, du kiné et rien n'y a fait. J'avais la possibilité de me faire opérer mais je n'étais pas trop chaud. Le podologue a su corriger ma posture à l'aide des semelles et les douleurs ont disparues. La, je m’entraîne pour faire mon premier semi-marathon. Bon courage à toi et je croise les doigts pour que tes semelles t'apporte le meilleur bénéfice possible. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
16/09/2022 08:20
|
|
Je fais 1m87, mon genou droit était en mauvais état après 16 ans de foot. Je ne pouvais plus courir plus de 15 minutes sans avoir une douleur intense sur le côté du genou '"désinsertion capsulo-méniscale". J'ai passé radio, irm, j'ai fais des infiltations, des ondes de choc, du kiné et rien n'y a fait. J'avais la possibilité de me faire opérer mais je n'étais pas trop chaud. Le podologue a su corriger ma posture à l'aide des semelles et les douleurs ont disparues. La, je m’entraîne pour faire mon premier semi-marathon. Bon courage à toi et je croise les doigts pour que tes semelles t'apporte le meilleur bénéfice possible. Merci. C'est encourageant en tout cas. Bon, j'ai du me racheter des pompes alors que les miennes étaient neuves, mais comme ce n'était pas des universelles (je suis pronateur) , elles n'étaient pas compatibles avec les semelles. |
|
|
|
17/09/2022 19:04
|
|
Du coup petit 9km ce matin, allure progressive, départ à 5'15 au km pour appréhender les semelles, puis accélération progressive vu que je me sentait bien. Fini les 3 derniers km à 4'30, sans que ça tire dans les genoux. C'est de bonne augure.
Par contre ce soir j'ai de légères courbatures à des endroits inhabituels, ça fait bizarre, surtout après 9km. |
|
|
|
17/09/2022 19:09
|
|
Du coup petit 9km ce matin, allure progressive, départ à 5'15 au km pour appréhender les semelles, puis accélération progressive vu que je me sentait bien. Fini les 3 derniers km à 4'30, sans que ça tire dans les genoux. C'est de bonne augure. Par contre ce soir j'ai de légères courbatures à des endroits inhabituels, ça fait bizarre, surtout après 9km. Je dirais que c'est très encourageant -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
19/09/2022 19:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,051 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Moi je dirai que c'est trop rapide pour une reprise... Ça doit faire pas loin de 11km/h.
Je vais reprendre progressivement mes "trails" dans les collines la chaleur se faisant moins ressentir. Doucement mais sûrement. 😎 Bon en même temps, loin de moi l'idée d'être dans la performance, j'ai passé l'âge. Mon but est de courir 1h30 minimum, peu importe le kilométrage, courir longtemps en essayant de garder une fc dans la moyenne de mon âge. Dans les 140/145 de moyenne. Pas si évident avec les raidillons que je me tape (je monte à pratiquement 190 sur deux minutes max) Pauses en haut de chaque raidillon, récupération, barre, flotte et je reprends quand le fc atteint les 110. Bravo à ceux qui courent en tout cas. Pas évident d'avoir tout le temps la motivation nécessaire. 😉 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/11/2025 03:38 |