IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

116 Pages V  « < 105 106 107 108 109 > »   
add postStart new topic
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons.
Vince206plusHDI
posté 22/10/2021 13:54
Message #2121

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

sur les Ravito, un peu comme Joel,

j'ai commencé à courir fin 2016 ( 10 km paris centre, 20 km de paris ) et il y avait des bouteilles d'eau avec bouchons, puis semi et marathon de paris en 2017, des bouteilles sans bouchon ( un peu relou, pour le marathon de paris j'avais prévu le coup et j'avais ma bouteille de 50 au départ, vittel, bouchon compatible avec celles données aux ravito)

à l'époque, je trimballais ma bouteille de 50 cl à la main à chaque fois que je courais 10km, 1l quand je dépassais 15 km, habitude que j'ai essayé de limiter depuis l'an dernier, sur les sorties de moins d'une 1h30 ( ou sur les entrainement stade ou je peux poser la bouteille pour boire entre les séries) pour essayer d'être plus souple dans l'ensemble de ma foulée, etc etc.

sauf fortes chaleurs où cet été j'ai sorti la bouteille de 50 cl deux fois, pour une sortie de 1h45 autour de 30°c ( re remplie en chemin) et une fois sur une sortie 2h20 (où 50cl ont suffit sur 34 km )

du coup sur le seul trail que j'ai fait (écotrail 30km), poche à eau pour stocker 1l mais c'est obligatoire au départ, et j'ai un peu complété avec les ravito car il faisait assez chaud sur la fin

et sur le marathon de paris, quelques gorgées tous les 5 km ( 3/4 ) et pas eu réellement soif.
l'an dernier j'avais fait un marathon "solo" ou j'ai du m'arreter vomir à 40 km car mon estomac avait crampé car trop rempli d'eau ( donc un juste milieu est à trouver )

sur d'autres marathon, type NYC, il y a un ravito tous les miles après 5 km avec eau et boisson isotonique ( qui permet de rajouter un peu de sucres dans l'organisme), et sur celui de Francfort que j'ai fait aussi, il y a un ravito tous les 2,5 km après le 5 eme... donc ca sécurise pas mal au final meme si ce ne sont pas des bouteilles.

PS : sinon j'ai 32 ans smile.gif

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page

+Quote Post
Undone
posté 07/11/2021 19:16
Message #2122

Débutant
*

Inscrit : 08/02/2011
Membre no 3,709
Tribune : Viré du stade

Citation (Vince206plusHDI @ 22/10/2021 13:54) *
PS : sinon j'ai 32 ans smile.gif

Ah ouais, tu démolis complètement la "règle" des 220 pour la fréquence cardiaque max.

Merci pour votre retour sur la gestion des ravitos en eau.

Généralement jusqu'au semi je ne prends rien.

30 km et au delà avec poche à eau je m'hydrate de quelques petite gorgées à chaque km, mais je finis toujours à la limite (ou avec) des crampes.
aux marathons bouteille à la main avec bouchon que je changeai à chaque ravito, pour pareil m'hydrater à chaque km et pareil, crampes à la fin... (et vraiment super pénible de courir 4h avec la bouteille)
On verra à la prochaine course longue distance...

là je pense m'aligner sur un semi avec pour modeste objectif 1h45.

+Quote Post
RegardZehef
posté 22/11/2021 23:10
Message #2123

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

Mon premier marathon 41148013dff4d0.gif je visais 4h ou moins, j’étais bien à mi parcours (1h50), avant de m’enculer les 2 genoux dans une série de montées/descentes assez abruptes. J’étais à 2h30 au 18 miles puis j’ai plongé avec des douleurs atroces qui me forcent à alterner marche et course en voulant patater les vieux et vieilles qui me doublaient à l’aise et en insultant Vince206gti dans ma tête mad.gif

Fini en 4h05, donc pas si loin de mon objectif, mais ballec juste le bonheur d’être allé au bout de mes ressources mentales. Trace un peu dur mentalement d’ailleurs ou tu passais une bonne partie à voir des gens plus rapides (de sacrees machines implosion du tibia.gif) faire le trajet dans l’autre sens et où les 15 derniers km sont un long aller retour en ligne droite. Un public super sympa avec des mecs qui donnaient des shots de Jim Beam à la fin neokill@h.gif

Si vous avez des conseils pour les douleurs aux genoux d’ailleurs, un peu frustré parce que ça a été le facteur limitant de ma course, niveau cardio et musculaire j’étais plutôt bien jusqu’à la fin.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 23/11/2021 00:31
Message #2124

Membre accro

Membre no 842

Citation (Undone @ 07/11/2021 19:16) *
Ah ouais, tu démolis complètement la "règle" des 220 pour la fréquence cardiaque max.

Règle pipee et j'ai jamais fait de sport avant mes 27 ans ph34r.gif

Edit : bon la depuis la marathon j'ai un ischio qui fait la gueule par contre neokill@h.gif

Citation (RegardZehef @ 22/11/2021 23:10) *
Mon premier marathon 41148013dff4d0.gif je visais 4h ou moins, j’étais bien à mi parcours (1h50), avant de m’enculer les 2 genoux dans une série de montées/descentes assez abruptes. J’étais à 2h30 au 18 miles puis j’ai plongé avec des douleurs atroces qui me forcent à alterner marche et course en voulant patater les vieux et vieilles qui me doublaient à l’aise et en insultant Vince206gti dans ma tête mad.gif

Mais oui c'est ça qu'on veut !

Félicitations! Et bienvenue au club !

Pour les douleurs au genoux je ne saurais te dire, il y a bien trop de pathologies différentes possible... Et parfois juste kes articulations pas assez usées par l'entraînement ( c'est pas une invitation à te niquer plus)

--------------------

+Quote Post
sibbboon
posté 24/11/2021 06:24
Message #2125

CBF
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Valence
Membre no 492

Fini en 4h05, donc pas si loin de mon objectif, mais ballec juste le bonheur d’être allé au bout de mes ressources mentales. Trace un peu dur mentalement d’ailleurs ou tu passais une bonne partie à voir des gens plus rapides (de sacrees machines implosion du tibia.gif) faire le trajet dans l’autre sens et où les 15 derniers km sont un long aller retour en ligne droite. Un public super sympa avec des mecs qui donnaient des shots de Jim Beam à la fin neokill@h.gif

Si vous avez des conseils pour les douleurs aux genoux d’ailleurs, un peu frustré parce que ça a été le facteur limitant de ma course, niveau cardio et musculaire j’étais plutôt bien jusqu’à la fin.

Bravo implosion du tibia.gif

+Quote Post
Vasco
posté 24/11/2021 07:53
Message #2126

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Premier marathon en 4h, c'est du beau boulot. Il faut le mental, surtout blessé, et une bonne préparation.

Perso, Je me tâte encore entre sémi et marathon en mai prochain mais je me vois tellement pas courir 4h minimum...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Undone
posté 24/11/2021 08:36
Message #2127

Débutant
*

Membre no 3,709

Citation (Vince206plusHDI @ 23/11/2021 00:31) *
Règle pipee et j'ai jamais fait de sport avant mes 27 ans ph34r.gif

on n'est terriblement pas égaux face au sport....

Bravo pour ton marathon!!!!

Comme dit plus haut, pas mal de causes différentes pour les genoux. Depuis que j'ai commencé à courir, j'ai souvent eu des douleurs aux genoux que je n'ai quasiment plus maintenant.

J'ai identifié deux causes principales, la première : tout simplement des chaussures qualitatives et adaptées.
Dès que j'ai abandonné mes nike entrée de gamme (que j'ai aussi essayé avec des renforts amortissants, ou des genouillères pour un léger mieux) pour des Asics (ou autres) mes douleurs aux genoux se sont envolées.

Autre douleurs qui sont arrivées malgré de bonnes chaussures, suite à une entorse de la cheville contractée au foot, et non soignée. Je compensais insciemment. J'ai fait une dizaine de séances chez un très bon kiné du sport et les douleurs sont parties sans jamais revenir.

Maintenant je me bas contre les ampoules... c'est une autre galère.

+Quote Post
joel_1978
posté 24/11/2021 08:42
Message #2128

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655

Citation (Undone @ 24/11/2021 08:36) *
Maintenant je me bas contre les ampoules... c'est une autre galère.

Tu as essayé une bonne paire de chaussette ? ph34r.gif

+Quote Post
Undone
posté 24/11/2021 09:09
Message #2129

Débutant
*

Membre no 3,709

Citation (joel_1978 @ 24/11/2021 08:42) *
Tu as essayé une bonne paire de chaussette ? ph34r.gif

Oui, chaussettes haut de gamme, Nok etc.
J'ai un avant du pied particulièrement large qui est toujours à l'étroit quel que soit le modèle de pompes.
J'ai vécu un réel calvaire sur mon second marathon avec des New Balance. Les seules chaussures qui m'épargnent à peu près sont des trails ultra légères, fines et minimalistes.

J'avais aussi trouvé un bon truc en utilisant un fin film plastique autocollant qu'on avait filé à ma fille quand elle s'était brûlée le bras. Ca me faisait comme une seconde peau, c'était top. Mais depuis que j'en ai plus, c'est compliqué.
Après c'est pas grave en soi, car pour le moment je ne vise plus au-delà de 25/30km. Ca reste supportable. Quand je me remettrais sur marathon en revanche...

+Quote Post
RegardZehef
posté 24/11/2021 12:11
Message #2130

100% Basque

Membre no 9,716

Merci les freres joggeurs wub.gif
Les douleurs sont parties signe que ca doit etre lie aux chaussures (des Nike entree de gamme ph34r.gif)/chocs repetes plutot qu'a une blessure ce qui est rassurant.

Je dois avouer que j'ai pas ete super serieux sur les etirements pendant la prepa, on m'a recommande l'utilisation d'un foam roller, j'investirai dans pour le futur.

+Quote Post
visclo
posté 25/11/2021 06:52
Message #2131

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118

Félicitations Regard, beau boulot.
Mais faire un marathon avec des chaussures pourries t'es taré neokill@h.gif en plus si mes fiches sont à jours t'es pas un petit gabarit ? Du coup les douleurs aux genous... J'irai pas chercher très loin ph34r.gif

Vous faites envie avec vos conneries. Plus d'un mois que j'ai pas couru, tendinite au genou, quelle merde. Après la déchirure du mollet en début d'année, c'est moche de vieillir.

+Quote Post
RegardZehef
posté 25/11/2021 13:31
Message #2132

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (visclo @ 25/11/2021 06:52) *
Félicitations Regard, beau boulot.
Mais faire un marathon avec des chaussures pourries t'es taré neokill@h.gif en plus si mes fiches sont à jours t'es pas un petit gabarit ? Du coup les douleurs aux genous... J'irai pas chercher très loin ph34r.gif

Vous faites envie avec vos conneries. Plus d'un mois que j'ai pas couru, tendinite au genou, quelle merde. Après la déchirure du mollet en début d'année, c'est moche de vieillir.

Merci frere !

C'etait pas non plus des Cortez ph34r.gif Flyknit infinity run 2 qui avaient plutot des bonnes reviews. J'en suis pas super content en vrai, je trouve la semelle trop large et un peu souple. Il faut que j'investisse

Sinon cette rumeur comme quoi je suis un gros juste parce que j'ai eu le malheur de montrer un peu d'empathie envers le bidon de Pochettino cet ete neokill@h.gif
1m83 pour 75 kilos julm3.png

Bon courage pour les blessures sad.gif !!

+Quote Post
joel_1978
posté 25/11/2021 14:04
Message #2133

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655

Citation (RegardZehef @ 24/11/2021 12:11) *
Merci les freres joggeurs wub.gif
Les douleurs sont parties signe que ca doit etre lie aux chaussures (des Nike entree de gamme ph34r.gif)/chocs repetes plutot qu'a une blessure ce qui est rassurant.

Je dois avouer que j'ai pas ete super serieux sur les etirements pendant la prepa, on m'a recommande l'utilisation d'un foam roller, j'investirai dans pour le futur.

Les douleurs sont normales après un marathon. C'est plutôt l'inverse que serait pas normal ph34r.gif
Le plus sympa, c'est de descendre les escaliers en général laugh.gif

+Quote Post
visclo
posté 25/11/2021 15:01
Message #2134

Membre accro

Membre no 118

Citation (RegardZehef @ 25/11/2021 13:31) *
Merci frere !

C'etait pas non plus des Cortez ph34r.gif Flyknit infinity run 2 qui avaient plutot des bonnes reviews. J'en suis pas super content en vrai, je trouve la semelle trop large et un peu souple. Il faut que j'investisse

Sinon cette rumeur comme quoi je suis un gros juste parce que j'ai eu le malheur de montrer un peu d'empathie envers le bidon de Pochettino cet ete neokill@h.gif

J'ai pas dit gros neokill@h.gif
J'avais souvenir que t'étais assez grand et que tu te mettais des burpees et des pompes, je te voyais juste plus lourd laugh.gif

+Quote Post
Aphasie
posté 27/12/2021 11:47
Message #2135

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Ça me chauffe bien de reprendre et d'aller faire le semi de Paname en mars prochain, vous avez des liens pour des prépa de 8 semaines ? Histoire de pas faire toujours la même chose. La dernière fois j'avais fait le classique, 3 fois par semaine : une séance normale de 10 kilomètres en intensité, une séance de fractionné, et une sortie longue de 15 kilomètres.

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
RegardZehef
posté 28/12/2021 12:24
Message #2136

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (Aphasie @ 27/12/2021 12:47) *
Ça me chauffe bien de reprendre et d'aller faire le semi de Paname en mars prochain, vous avez des liens pour des prépa de 8 semaines ? Histoire de pas faire toujours la même chose. La dernière fois j'avais fait le classique, 3 fois par semaine : une séance normale de 10 kilomètres en intensité, une séance de fractionné, et une sortie longue de 15 kilomètres.

Perso j'utilise runnersworld qui a des supers programmes, mais tout est en miles ph34r.gif

https://www.runnersworld.com/uk/training/ha...training-plans/

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 28/12/2021 13:39
Message #2137

Membre accro

Membre no 842

Citation (RegardZehef @ 25/11/2021 13:31) *
Merci frere !

la infinity run, sur les runs de plus de 20 km c'est à éviter, je l'utilise mais pour des runs vraiment lents, " de récup"
sur du long, il faut trouver un mix cohérent entre de la rigidité et du soutien, et quand même suffisament d'amorti pour que les articulations prennent pas trop.

( mon premier en 2017, je l'avais fait avec l'equivalente de la infinity run de l'époque, mais autant te dire que quand j'ai décidé de m'y mettre serieusement après et que j'ai investi dans plusieurs paires, j'ai senti la difference tout de suite x) )

à ce sujet un podoloque ya 3/4 ans avait dit à une copine que ses douleurs aux genoux venaient du fait que sa chaussure amortissait trop l'impact et que du coup elle passait trop de temps au sol sur un pied ce qui tordait legerement sa jambe et son genoux => tendinite au genoux

au besoin Aphasie, je suis pas coach mais on peut toujours donner un avis sur le programme qui t'est proposé, pour moi ce qui est essentiel avant de commencer un programme c'est que t'ait déja réussi à reprendre un peu de rythme, que t'ait fait essentiellement des entrainement de "base" pour que tu aies un minimum d'aerobie.

ca te permettra de bosser plus facilement le long à intensité modérée, et les allures de courses que tu aimerais avoir ( fractionné long )

le fractionné court, il sert plus de polissage de ton état de forme et est rarement à effectuer plus de 4 semaines avant une échéance

--------------------

+Quote Post
RegardZehef
posté 28/12/2021 14:34
Message #2138

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (Vince206plusHDI @ 28/12/2021 13:39) *
la infinity run, sur les runs de plus de 20 km c'est à éviter, je l'utilise mais pour des runs vraiment lents, " de récup"
sur du long, il faut trouver un mix cohérent entre de la rigidité et du soutien, et quand même suffisament d'amorti pour que les articulations prennent pas trop.

( mon premier en 2017, je l'avais fait avec l'equivalente de la infinity run de l'époque, mais autant te dire que quand j'ai décidé de m'y mettre serieusement après et que j'ai investi dans plusieurs paires, j'ai senti la difference tout de suite x) )

à ce sujet un podoloque ya 3/4 ans avait dit à une copine que ses douleurs aux genoux venaient du fait que sa chaussure amortissait trop l'impact et que du coup elle passait trop de temps au sol sur un pied ce qui tordait legerement sa jambe et son genoux => tendinite au genoux

au besoin Aphasie, je suis pas coach mais on peut toujours donner un avis sur le programme qui t'est proposé, pour moi ce qui est essentiel avant de commencer un programme c'est que t'ait déja réussi à reprendre un peu de rythme, que t'ait fait essentiellement des entrainement de "base" pour que tu aies un minimum d'aerobie.

ca te permettra de bosser plus facilement le long à intensité modérée, et les allures de courses que tu aimerais avoir ( fractionné long )

le fractionné court, il sert plus de polissage de ton état de forme et est rarement à effectuer plus de 4 semaines avant une échéance

Merci Vince, t’as des suggestions sur des paires pour les runs longs? C’est un peu une jungle la chaussure de running, avec pas mal de publi-rédactionnel j’ai l’impression

+Quote Post
visclo
posté 28/12/2021 15:37
Message #2139

Membre accro

Membre no 118

Citation (RegardZehef @ 28/12/2021 14:34) *
Merci Vince, t’as des suggestions sur des paires pour les runs longs? C’est un peu une jungle la chaussure de running, avec pas mal de publi-rédactionnel j’ai l’impression

Perso quand j'ai beaucoup couru de "longs" j'utilisais la saucony triumph Iso 4 (ils doivent avoir sorti la 5 maintenant) et j'ai jamais eu de soucis.
La je suis passé à la hurricane, bah je me traîne une tendinite au genou depuis genre 3 mois cry.gif
Je sais pas si c'est lié, j'ai pas le même emploi du temps, plus de fatigue.

+Quote Post
suker57
posté 28/12/2021 15:44
Message #2140

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629

Pour le long perso j’utilise les Peagasus, jamais eu de problèmes

+Quote Post

116 Pages V  « < 105 106 107 108 109 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2025 22:45