[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
06/08/2009 22:18
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Putain j'en suis loin moi. Sérieux, l'air chaud quand tu commences à bouillonner, c'est trop galère... J'ai fait même pas 2/3 de ce que je fait d'habitude. Le velo c'est cool, la vitesse ça rafraichie. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
06/08/2009 22:21
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,191 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
06/08/2009 22:23
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
07/08/2009 07:48
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,191 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/08/2009 09:53
|
|
Tu te situes dans quelle catégorie ? Bon moi je pars 10 jours en Bretagne, au moins le climat sera plus propice à la pratique du footing (on se console comme on peut Ben disons drogué...mais pas trop. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
11/08/2009 14:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,638 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 498 Tribune : Canapé |
Je commence petit à petit à reprendre mon rythme
8km700 en 43mn et sous un beau soleil, le tout sans m'arrêter une seule fois et en finissant avec les jambes pas trop lourdes. Y a des jours comme ça où le corps a envie de suivre. |
|
|
|
13/08/2009 08:16
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Petite question, chaque fois que je cours, le lendemain j'ai une douleur sur le dessus du pied droit.
J'ai des chaussure running bas de gamme prisent à Go Sport, c'est surement lié ? Étrange que ca me le fasse que sur un pied quoi. Je sens une gène quand je marche |
|
|
|
13/08/2009 08:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,604 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Petite question, chaque fois que je cours, le lendemain j'ai une douleur sur le dessus du pied droit. J'ai des chaussure running bas de gamme prisent à Go Sport, c'est surement lié ? Étrange que ca me le fasse que sur un pied quoi. Je sens une gène quand je marche C'est possible, en course à pied faut pas regarder sur 10 ou 30 euros pour ta paire de chaussures car mal chaussé tu t'exposes à beaucoup de traumatismes C'est pas la peinde de mettre des millions mais il faut trouver la paire te corresponsant le mieux en fonction d'abord de ton type de foulée (pronateur, supinateur, universel), de ton poids, de ton usage et enfin prendre celle ou tu te sens le mieux dedans. |
|
|
|
13/08/2009 09:50
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
C'est possible, en course à pied faut pas regarder sur 10 ou 30 euros pour ta paire de chaussures car mal chaussé tu t'exposes à beaucoup de traumatismes C'est pas la peinde de mettre des millions mais il faut trouver la paire te corresponsant le mieux en fonction d'abord de ton type de foulée (pronateur, supinateur, universel), de ton poids, de ton usage et enfin prendre celle ou tu te sens le mieux dedans. Ok merci, c'est vrai que quand je les ai prisent, je suis allé au moins cher pensant que ca n'avait que peu d'importance, qu'une paire comme ca me suffirais. Je me rend compte que non en fait. J'irais me renseigner pour une nouvelle paire un peu plus adaptée donc Parce qu'aujourd'hui, quand je pose le pied par terre, ca pique |
|
|
|
13/08/2009 09:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,638 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 498 Tribune : Canapé |
Petite question, chaque fois que je cours, le lendemain j'ai une douleur sur le dessus du pied droit. J'ai des chaussure running bas de gamme prisent à Go Sport, c'est surement lié ? Étrange que ca me le fasse que sur un pied quoi. Je sens une gène quand je marche Et sur le coup tu ressens rien? Moi je cours toujours avec mes vieilles Nike qui datent de 5 ans ou mes Puma d'il y a 6 ans, et mes pieds vont bien. Je trouve d'ailleurs que c'est dans les vieilles shoes qu'on court le mieux. |
|
|
|
13/08/2009 09:53
|
|
Et sur le coup tu ressens rien? Moi je cours toujours avec mes vieilles Nike qui datent de 5 ans ou mes Puma d'il y a 6 ans, et mes pieds vont bien. Je trouve d'ailleurs que c'est dans les vieilles shoes qu'on court le mieux. Non sur le moment je ne ressens aucune gène, au petit matin elle fait son apparition. Ça me le fait depuis que j'ai repris, alors qu'il y a quelques mois, quand j'avais commencé, ca ne me le faisais pas. Bizarre donc, mais je pense clairement que c'est lié aux chaussures. J'ai voulu faire mon Guy Roux, bah voila maintenant |
|
|
|
17/08/2009 23:52
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,187 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
J'ai testé mon truc nike + ipod (enfin iphone pour le coup)
Premiere course en bord de mer à 19h soleil couché, chaleur étouffante = j'ai tenu 11min j'étais déshydraté et le t shirt déjà entièrement trempé. Deuxième tentative une semaine après dans les hauteurs la ou il fait plus frais. Pareil soleil couché mais pluie fine = 22min mais j'aurai pu tenir plus longtemps, ma copine qui a eu la bonne idée de faire des fractionnés mais j'y arrive pas perso. |
|
|
|
18/08/2009 11:06
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,687 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Deux semaines qu'on s'y est mis avec des potes, on court au Parc Monceau dans le 17eme, y'a bien une trentaine de joggeurs à chaque fois dont un bon paquet de donzelles blindées du 17eme grande blonde fines et chic
Des gens ici qui y courent ? Apparemment la distance fait presque pile 1 km, on court 30 minutes tout les 2 jours à base de 5 tours. Enfin non les deux dernières fois on a mesuré, 5 tours (donc 5 km) en 25 minutes. 5 km en une demi heure c'est honteux ou ca passe encore ? Le 6eme tour est envisageable mais le lendemain grosse souffrance Sinon courir tout les deux jours est un bon rythme ou trop ? |
|
|
|
18/08/2009 12:06
|
|
Deux semaines qu'on s'y est mis avec des potes, on court au Parc Monceau dans le 17eme, y'a bien une trentaine de joggeurs à chaque fois dont un bon paquet de donzelles blindées du 17eme grande blonde fines et chic Des gens ici qui y courent ? Apparemment la distance fait presque pile 1 km, on court 30 minutes tout les 2 jours à base de 5 tours. Enfin non les deux dernières fois on a mesuré, 5 tours (donc 5 km) en 25 minutes. 5 km en une demi heure c'est honteux ou ca passe encore ? Le 6eme tour est envisageable mais le lendemain grosse souffrance Sinon courir tout les deux jours est un bon rythme ou trop ? Si tu commences, 5km en 30mn c'est un bon rythme, car peu à peu ton coeur va s'habituer à l'effort et tes jambes aussi. Au début je devais faire pareil, après j'ai réussi à me stabiliser à 12km/h, mais j'ai jamais couru plus d'1H3O. En ce qui concerne de courir tous les jours j'ai déjà testé au début quand j'étais super motivé, mais depuis que j'ai repris je préfere courir tous les 2/3 jours. |
|
|
|
18/08/2009 12:53
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,687 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Si tu commences, 5km en 30mn c'est un bon rythme, car peu à peu ton coeur va s'habituer à l'effort et tes jambes aussi. Au début je devais faire pareil, après j'ai réussi à me stabiliser à 12km/h, mais j'ai jamais couru plus d'1H3O. En ce qui concerne de courir tous les jours j'ai déjà testé au début quand j'étais super motivé, mais depuis que j'ai repris je préfere courir tous les 2/3 jours. Le truc c'est que je suis un peu cardiaque donc si je cours c'est surtout pour améliorer ca plus que pour perdre du bide du à la bière (même si suis pas contre). Donc je sais pas trop l'idéal dans ce cas là, courir longtemps mais lentement ou au contraire la jouer sportif et plus rapide mais pas plus de 30 minutes ? Merci. |
|
|
|
06/09/2009 12:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 35 Inscrit : 27/07/2009 Membre no 1,170 Tribune : Non précisée |
Vous savez comment améliorer l'accélération ?
Autant je peux courir 45 minutes en footing facile, autant quand je fais un foot avec des potes et que j'accélère je suis une quille. Je suis resté 2 ~ 3 ans sans rien faire et la en m'y remettant un peu j'arrive plus du tout à accélérer.. |
|
|
|
06/09/2009 13:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé |
Vous savez comment améliorer l'accélération ? Autant je peux courir 45 minutes en footing facile, autant quand je fais un foot avec des potes et que j'accélère je suis une quille. Je suis resté 2 ~ 3 ans sans rien faire et la en m'y remettant un peu j'arrive plus du tout à accélérer.. Va sur une piste d'athlé, fais des 4x300, 3x200 et 10x100 à 85% (ie en allant vite mais pas non plus à fond) avec 1,30 min de repos entre chaque course, avec ça, t'es paré -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
| Guest_Stardust Chris_supprimé |
06/09/2009 13:29
|
|
Guests |
Le truc c'est que je suis un peu cardiaque donc si je cours c'est surtout pour améliorer ca plus que pour perdre du bide du à la bière (même si suis pas contre). Donc je sais pas trop l'idéal dans ce cas là, courir longtemps mais lentement ou au contraire la jouer sportif et plus rapide mais pas plus de 30 minutes ? Merci. Mieux vaut faire du long ~45/60 min cool plutôt que 30 min rapides. C'est à partir de cette durée que les graisses commencent à être consommées (car c'est un métabolisme long à se mettre en route). De plus ca évite les traumatismes articulaires, musculaires et respiratoires quand on n'est pas habitué. Les sorties d'endurance cool représentent 80% de vos sorties. Pour rompre la monotonie, vous pouvez faire du fractionné du style 10 x (30 s rapides, 30 s cool) ou 5x400 ou 2x1000 m... bref plein d'exo différents. Mais pas plus d'une fois par semaine au début. Le maitre mot est progressivité. Ah oui, le plus important dans vos sorties : les étirements... N'oubliez pas que la course à pied est dangereuse pour un débutant ou sédentaire, surtout quand il va trop vite. Vos pulsations en footing cool ne doivent pass excéder 150, même si vous devez marcher. Vous devez être capables de parler à quelqu'un sans sentir de gène respiratoire. |
|
|
|
07/09/2009 07:05
|
|
Depuis quelques sorties j'ai une douleur au genou qui apparait après 20/30 minutes de courses, c'est une douleur variable avec des fois l'impression que mon genou va flancher mais ça ne m'empêche pas de continuer
![]() Par contre le soir même je jongle pour me déplacer et surtout les escaliers Je suis bon pour prendre un rdv chez le médecin |
|
|
|
07/09/2009 10:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 62 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 155 Tribune : Non précisée |
ça m'arrive aussi ce genre de trucs,
j'avais même passé une radio un coup, rien n'a été décelé. ça me le fait encore de temps en temps: pas grand chose à faire à part lever le pied ou s'arréter.. tu dois courir aussi beaucoup sur bitume non? et tu dois en avoir mais il faut absolument des chaussures de running ( à chaque fois que je cours, j'en vois qui ont des chaussures type baskets multisports ou même baskets (de ville) type puma ou asics... je ne sais pas comment ils font ils font tout pour se détruire les articulations.... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 20:18 |