[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
22/08/2018 11:02
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,791 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Absolument pas . Et je ne suis absolument pas un sachant , donc il peut m'arriver de faire des erreur . Mais j'adore le sport . Et à une époque je m'intéressais à bpc de chose dans la prépa physique. (rugby + triath courte distance , puis muscu) J'ai délaissé parce je traine une aponévrosite que je n'arrive pas à traiter complètement. D'ailleurs je cherche un bon kiné sur la zone 94, saint maur des fosses. Et un dernier point, pour maigrir dans bcp de cas, c'est la gestion du sucre et de l'alcool qui est l'une des grosses clés. Oui j'ai un petit soucis avec l'alcool. J'essaye de diminuer mais ce n'est vraiment pas facile quand t'as passé 15 ans de ta vie à te prendre des murges 1 à 2 fois par semaine... Je devais faire 1 mois sans alcool, j'ai tenu 5 jours. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/08/2018 11:07
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
+1 Arrêter les sucres en tous genre c'est redoutable pour la perte de poids. Par contre ca nécessite beaucoup de travail pour identifier où sont toutes les sources de sucre dans ton alimentation... Perso j'ai arreté l'alcool et les glucides genre pates et j'ai fondu assez vite. Par contre un contre coup du sevrage d'alcool c'est de se diriger vers le sucre du coup j'ai encore des efforts a faire mais j'ai retrouvé mon poids d'il y a 4 ans en l'espace de deux mois. Avec un peu de sport a coté mais je pense pas que ce soit ca qui ait fait une grande différence. -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
22/08/2018 11:18
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,470 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Perso j'ai arreté l'alcool et les glucides genre pates et j'ai fondu assez vite. Par contre un contre coup du sevrage d'alcool c'est de se diriger vers le sucre du coup j'ai encore des efforts a faire mais j'ai retrouvé mon poids d'il y a 4 ans en l'espace de deux mois. Avec un peu de sport a coté mais je pense pas que ce soit ca qui ait fait une grande différence. Les pâtes en quantites raisonnables sont meilleures que les sodas ou jus de fruits. Félicitations en tout cas. |
|
|
|
22/08/2018 11:21
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Le problème c'est que les pates a chaque fois j'ai soit l'impression de rien manger soit je me casse le bide. Et j'arrive bien mieux a doser le riz dans la part de l'assiette (33% glucides, 33% protéines, 33% légumes) alors que les pates ca finit toujours en 70% glucides et 15% des autres). Donc j'ai viré les pates du coup
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
22/08/2018 11:25
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,791 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Sinon Alexis m'a mère a eu une aponévrosite elle a guéri ça par des ondes de choc et de la kiné. Mais elle en a chié.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/08/2018 11:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,448 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Oui j'ai un petit soucis avec l'alcool. J'essaye de diminuer mais ce n'est vraiment pas facile quand t'as passé 15 ans de ta vie à te prendre des mûres 1 à 2 fois par semaine... Je devais faire 1 mois sans alcool, j'ai tenu 5 jours. Exactement le même soucis pour moi même si je prends moins de races, j'aime quand même vraiment trop l'apero |
|
|
|
22/08/2018 11:34
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé |
11e jour sans alcool de mon côté (bon une pinte samedi devant le match quand même) mais c’est vrai que c’est dur. J’étais à 2 murges par semaine aussi en moyenne. Pendant les vacances j’ai pris 15 murges en 1 mois sans compter la blanche
Le pire c’est devant le foot ou quand tes potes t’invitent à boire un verre/soirée. -------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
|
22/08/2018 11:35
|
|
|
C'est souvent le plus dur avec l'alcool de pouvoir trouver des palliatifs pour pleins d'évènements sociaux où l'on est attendu (et où l'on attend soit meme) de boire. Mais au finish tu peux faire l'apéro à la San Pellegrino ou avec une bière sans alcool (en allemagne y'en a des pas mal, je sais pas en France). En tout cas c'est plus facile que je ne le pensais malgré quelques rechutes dommageable.
Désolé pour le HS -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
22/08/2018 11:39
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,470 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Sinon Alexis m'a mère a eu une aponévrosite elle a guéri ça par des ondes de choc et de la kiné. Mais elle en a chié. Ben j'en chie. Surtout que je la dois à un podologue qui a raté des semelles. Bref . L'alcool a un véritable poids social qui augment la difficulté. J'ai réduit mais je n'arrive pas complètement à m'en passer. |
|
|
|
22/08/2018 11:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,448 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Perso j'attends la fin des vacances pour vraiment réduire. Même si la volonté est la avec les potes et les barbeuks en vrai la c'est impossible.
|
|
|
|
22/08/2018 11:44
|
|
|
Bien sur que si c'est possible, j'en suis la preuve alors que je buvais comme une charogne et que j'adore cela. Bref c'est pas trop le sujet mais si vous vous sentez en position de vouloir arreter et que vous n'y arrivez pas pour X raisons mes MP sont ouverts, c'est un sujet assez sérieux pour qu'on puisse en discuter. Fin du HS pour moi.
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
22/08/2018 12:11
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,764 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
+1 Arrêter les sucres en tous genre c'est redoutable pour la perte de poids. Par contre ca nécessite beaucoup de travail pour identifier où sont toutes les sources de sucre dans ton alimentation... Je commence à essayer aussi Je prends un jus de fruit 100% fruits le matin c'est bon ou pas ? Le sucre des fruits de façon générale ça passe ? Après il y a en effet des aliments encore plus traitres comme la sauce tomate. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/08/2018 12:19
|
|
|
Les fruits si j'ai bien compris faut les macher si tu veux absorber autre chose que le sucre. Donc exit les jus ou smoothies. Après c'est comme tout, si tu fais beaucoup de sport et que tu es actif (marche + sexe) c'est pas 10 clopes dans la semaine qui vont te pourrir la vie.
Mais les fruits ont tellement d'autres avantages que je ne m'en priverais pas, je couperais pleins d'autres choses avant -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
22/08/2018 12:21
|
|
|
Je commence à essayer aussi Je prends un jus de fruit 100% fruits le matin c'est bon ou pas ? Le sucre des fruits de façon générale ça passe ? Après il y a en effet des aliments encore plus traitres comme la sauce tomate. Les jus de fruits sont à limité aussi. ça contient du fructose. Le truc c'est de prendre conscience de sa consommation de sucre. Si tu prend 1 verre le matin ( 100ml), ça doit représenter8/ 10g de sucre. L'apport conseiller de l'oms est de 25g par jour. https://www.lci.fr/sante/oms-pas-plus-de-25...ur-1544881.html un morceau de sucre dans le café , c'est 3 g. un yahourt entre 5 et 20 grammes. Tout dépend donc du reste de ta journée. |
|
|
|
22/08/2018 16:00
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,764 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Les jus de fruits sont à limité aussi. ça contient du fructose. Le truc c'est de prendre conscience de sa consommation de sucre. Si tu prend 1 verre le matin ( 100ml), ça doit représenter8/ 10g de sucre. L'apport conseiller de l'oms est de 25g par jour. https://www.lci.fr/sante/oms-pas-plus-de-25...ur-1544881.html un morceau de sucre dans le café , c'est 3 g. un yahourt entre 5 et 20 grammes. Tout dépend donc du reste de ta journée. Dur de se passer des jus de fruit. Seul truc que j'avale le matin. Là j'ai pris un yaourt nature bio et je vois qu'il y a 6g de sucre dedans. Je ne savais pas. Yuka le met en excellent. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/08/2018 16:10
|
|
|
Dur de se passer des jus de fruit. Seul truc que j'avale le matin. Là j'ai pris un yaourt nature bio et je vois qu'il y a 6g de sucre dedans. Je ne savais pas. Yuka le met en excellent. T es pas forcé de t'en passer .Simplement si tu prend un grand verre de jus de fruit le matin, tu sais que ton crédit sucre est bien entamé. Les yahourts natures sont les seuls à être aux alentours de 6g. Bcp sont à 14/15g. Je t'avoue que je n'arrive pas à respecter les 25gs. Je n'essaye même pas vraiment. Mais j'ai par contre réduit bcp d'autre chose. Je mangeais par exemple de tps en tps de la compote qui tourne en fct des marques entre 14 et 28g (andros par exemple) et je n'imaginais pas à quel point j'étais dans l'erreur. Et très vite tu te rend compte, que le sucre est absolument partout , et très vite dans des quantités importantes. |
|
|
|
22/08/2018 16:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 591 Inscrit : 05/03/2010 Membre no 1,550 Tribune : Non précisée |
Le sucre dans les fruits, c’est quoi votre opinion ? Perso j’ai jamais été aussi mince que depuis que j’en mange 1kg500 tout les matins.
Sinon les petits suisses c’est 3,5g de sucre et c’est pas chère. Il y a aussi les yaourts au fruit pour bébé/petit je sais plus le nom, ou les yaourts végétal. Il y a les purée de fruits pour remplacer la confiture pour ceux qui aiment la tartine du matin. |
|
|
|
22/08/2018 16:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,715 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée |
Merci! Même si c'est assez décourageant. Je connaissais un mec qui courait en moins de 40 min le 10k et qui avait une sacré bedaine. J'ai toujours été stupéfait. Bon après ce m'était un gros consommateur d'alcool et de bières notamment. Après il y a l'âge aussi. Je viens d'avoir 35 ans. J'ai toujours eu un métabolisme parfait mais depuis 5 ans il se détériore un peu. Je n'avais pas ce gras autour eu bide. Mais je m'en fous j'en ai déjà pas mal profité ! Oui à partir de 30 ans le corps donne l'impression de changer sa façon de fonctionner, de mon coté l’arrêt de la clope n'a rien arrangé, moi qui a toujours été sec, j'ai découvert du bide. Ca fait bizarre... Mais quand tu bouffes comme deux pour compenser... Pour faire disparaître tout ça j'avais repris le sport et surtout la course et forcément ça suffisait pas, pas de changement de mémoire concernant le ventre. A un moment j'en ai eu marre et suis allé en salle, du coup j'ai pris de la masse mais là encore j'avais une dalle d'enfoiré et ça se répercutait sur le corps, toujours ce petit bide à la con... Désespérant... Quand tu t’intéresses au fonctionnement du corps, l'insuline, quand tu stock ou pas (...) tu comprends plus facilement ce qu'il faut faire. Pour résumer tu supprimes les sucres raffinés, les aliments transformés, les céréals, les pates, le riz blanc (le basmati ça passe) et tu vas fondres c'est obligé. L'alcool régulièrement? C'est se tirer une balle dans le pied. Faut savoir ce que l'on veut dans la vie et faire des choix, des fois c'est dur d'enlever une sale habitude mais toujours garder en tête le résultat recherché, ici une bonne santé et aspect svelte! Si tu veux passer au stade supérieur -> le jeune intermittent. En privilégiant la méthode 18h-6h, la moins contraignante et donc la plus simple à mettre en place. Un peu de cardio, un peu de muscu avec tout ça et tu seras au top. |
|
|
|
22/08/2018 17:50
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,548 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Le probleme du jus de fruit c'est le probleme des boissons sucrees. Quand tu manges un aliment solide, il reste plusieurs heures dans l'estomac, qui sous l'effet de la distension cesse de produire de la Ghreline, une des hormones qui regule l'appetit. Un liquide reste quelques minutes seulement, et donc ne produit pas cet effet.
C'est le probleme des boissons sucrees, haut apport en energie pour quasi 0 effets sur la satiete. De plus dans le fruit entier, les fibres vont retarder et diminuer l'absorption des glucides. Sans parler des vitamines que tu perds sous forme de jus. Apres vous prenez pas trop la tete sur ces histoires de regimes a faible glucides, supe-proteines etc, 1) les bases scientifiques sont tres fragiles 2) la seule verite certaine a ce jour c'est que si tu brules plus de calories que tu ne consommes => perte de poids. Le reste c'est du business ou de la litterature. |
|
|
|
22/08/2018 19:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Moi je capte strictement rien au corps et son mécanisme.
Genre la, je suis au repos depuis 10 jours car grosse contracture, du coup plus du tout de sport depuis et je mange moins bien on va dire, pourtant mon poids est reparti à la baisse alors que je stagnais depuis 3 semaines quand je courrais En tout cas pressé de reprendre dimanche |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/01/2026 22:28 |