IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

116 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > »   
add postStart new topic
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons.
macbath
posté 01/03/2014 16:06
Message #1161

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59
Tribune : Non précisée

Le t-shirt du semi-marathon de Paris ressemble comme 2 gouttes d'eau à un t-shirt de l'OM. Adidas vahid.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Iaropolk14
posté 01/03/2014 21:37
Message #1162

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

En effet il est dégueulasse.

Juste après avoir retiré le tee-shirt je tombe sur le stand de l'association d'une pote, qui parvient à me convaincre de courir pour leurs couleurs. Je me dis "cool, je vais avoir un autre tee-shirt", boom je tombe sur du rose fluo neokill@h.gif

+Quote Post
Ronan
posté 01/03/2014 22:40
Message #1163

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (Iaropolk @ 01/03/2014 21:37) *
En effet il est dégueulasse.

Juste après avoir retiré le tee-shirt je tombe sur le stand de l'association d'une pote, qui parvient à me convaincre de courir pour leurs couleurs. Je me dis "cool, je vais avoir un autre tee-shirt", boom je tombe sur du rose fluo neokill@h.gif

Courir pour elles?

Semi marathon de préparation? En vue du marathon?

+Quote Post
PaRaDoX
posté 01/03/2014 22:49
Message #1164

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382
Tribune : Viré du stade

Citation (Baghib! @ 18/02/2014 21:03) *
Sinon boutique Marathon rue Léon Jost dans le 17ème. Elle paraît minuscule (moins de l'intérieur) et est dans une rue perdue mais ça a l'air de vraiment être une référence. Il y a quelques années ils te faisaient courir dans la rue (souvent vide) pour regarder ta foulée. tongue.gif L'amateur que j'étais avait été impressionné par les gars, qui en te voyant courir dix secondes savaient te dire exactement comment tes précédentes chaussures devaient être usées (même si avec un peu plus de connaissances ce n'est pas si incroyable).

C'est toujours LA référence à Paris, l'une des rares boutiques tenue par des vrais marathoniens et marathoniennes, car la patronne en a fait un paquet.

C'est là ou j'ai acheté mes Asics il y a 3 ans, et j'avais effectivement couru dans la rue, par contre il se touche un poil sur les prix mais bon... ils ont beaucoup de choix et leurs conseils sont vraiment pertinents.

En chaussures que j'ai testé c'est Asics et Mizuno le mieux en terme d'amortis et de confort, les anciennes générations Nike "Running" étaient très bonnes mais maintenant ils font des collections bizarres beaucoup moins finies dans les détails, la qualité a vraiment baissé alors qu'avant ils faisaient des vraies bonnes pompes, je trouve que leurs collections sont actuelles sont bâclées surtout quand tu vois ce qu'ils font chez Asics ou Mizuno.

Je parle de chaussures pour faire de fond et de semi-fond à fréquences régulières, pas pour faire son petit jogging le Dimanche matin car n'importe quelle pompes fait l'affaire sinon.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
Iaropolk14
posté 01/03/2014 23:02
Message #1165

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Citation (Ronan @ 01/03/2014 22:40) *
Courir pour elles?

Semi marathon de préparation? En vue du marathon?

Nope, Les Emplaqués wink.gif

Et non, je fais pas le marathon cette année, j'ai un autre truc ce week-end là. Mais j'y reviendrai en 2015, j'ai un 4h56 à battre laugh.gif

Tu le fais aussi ?

+Quote Post
Teichi
posté 01/03/2014 23:08
Message #1166

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé

Citation (tiss974 @ 06/01/2014 19:52) *
J'ai bcp entendu parler de Nike et Runkeeper, je cherche notamment une appli précise (dans le GPS, les dénivelés) et qui est blindée de fonctionnalités genre sur un circuit répété nous dire si on est en avance ou retard, donner des temps de passages...
Pour ce qui est des "entrainements", j'ai visité le site Nike et ca a l'air sympa et assez motivant.

Qu'en pensez vous ^^?

Perso j'utilise l'appli Nike. L'interface est sympa et simple. Tu as toutes les données nécessaires (vitesse, distance, temps, calories). Tu peux configurer une voix qui te donne le temps ou/et la distance ainsi que l'allure à intervalle régulier soit toutes les x minutes ou les x kilomètres. Ca te permet de contrôler ton allure. Par contre l'allure est donné en minutes par kilomètre. Au niveau du GPS pas trop de mauvaise surprise, même si je pense pas que ca soit super précis, mais je sais pas si tu trouveras avec des applis.

+Quote Post
Ronan
posté 02/03/2014 10:23
Message #1167

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Teichi @ 01/03/2014 23:08) *
Perso j'utilise l'appli Nike. L'interface est sympa et simple. Tu as toutes les données nécessaires (vitesse, distance, temps, calories). Tu peux configurer une voix qui te donne le temps ou/et la distance ainsi que l'allure à intervalle régulier soit toutes les x minutes ou les x kilomètres. Ca te permet de contrôler ton allure. Par contre l'allure est donné en minutes par kilomètre. Au niveau du GPS pas trop de mauvaise surprise même si je pense pas que ca soit super précise mais je sais pas si tu trouveras avec des applis.

Un smartphone c'est bien sympa, mais une montre c'est quand même bien plus pratique si tu veux avoir les infos en temps réel. Surtout si tu veux un truc super précis, ça veut dire que t'as déjà un bon petit niveau, sinon je ne vois pas l’intérêt.

J'avais une Garmin 610, juste géniale pour les informations (3 dispos en meme temps, sur le même écran), pour le traitement, Garmin Connect c'est super. Par contre, la montre n'a fait que 2 ans et demi. Elle a buggué du jour au lendemain, je l'ai renvoyé au SAV même si plus sous garantie et là on m'a simplement dit "pas réparable, aurevoir". Je trouve ça très moyen comme customer care. Donc je suis passé chez Nike avec la nouvelle Tomtom, forcément moins complète mais c'est juste le temps de digérer le coup que m'a fait Garmin.

+Quote Post
Vasco
posté 02/03/2014 10:36
Message #1168

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Ronan @ 02/03/2014 10:23) *
Un smartphone c'est bien sympa, mais une montre c'est quand même bien plus pratique si tu veux avoir les infos en temps réel. Surtout si tu veux un truc super précis, ça veut dire que t'as déjà un bon petit niveau, sinon je ne vois pas l’intérêt.

J'avais une Garmin 610, juste géniale pour les informations (3 dispos en meme temps, sur le même écran), pour le traitement, Garmin Connect c'est super. Par contre, la montre n'a fait que 2 ans et demi. Elle a buggué du jour au lendemain, je l'ai renvoyé au SAV même si plus sous garantie et là on m'a simplement dit "pas réparable, aurevoir". Je trouve ça très moyen comme customer care. Donc je suis passé chez Nike avec la nouvelle Tomtom, forcément moins complète mais c'est juste le temps de digérer le coup que m'a fait Garmin.

tu parles du forunner ?

J'ai acheté ça dans la semaine et je suis assez déçu pour le rythme qui met un paquet de temps avant d'être stable. Je prépare un marathon et il est demandé de conserver une vitesse constante et j'ai vraiment du mal à adapter ma course en fonction.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Alexinho
posté 02/03/2014 10:42
Message #1169

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136

Citation (Vasco @ 02/03/2014 10:36) *
tu parles du forunner ?

J'ai acheté ça dans la semaine et je suis assez déçu pour le rythme qui met un paquet de temps avant d'être stable. Je prépare un marathon et il est demandé de conserver une vitesse constante et j'ai vraiment du mal à adapter ma course en fonction.

Pour la vitesse constante normalement tu dois t'en rendre compte tout seul en fonction de l'effort et par rapport au temps que tu fais au kilomètre.
Perso c'est comme ça que je fais. Même si la montre te donne quand même une idée en t'indiquant la vitesse.

+Quote Post
Teichi
posté 02/03/2014 11:24
Message #1170

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Ronan @ 02/03/2014 10:23) *

Le temps réel c'est pas un problème avec un smartphone. Il suffit de courir avec des écouteurs. La plupart des applis te donnent les infos oralement. Par contre si tu veux un truc précis c'est sur que c'est probablement pas le top top. A mon niveau ca me convient.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 02/03/2014 14:18
Message #1171

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Très belle journée pour courir wub.gif

Bon je visais 1h40, au final je fais 1:41:05. C'est pas mal, surtout que j'avais fait 1h50 et quelques la dernière fois mais faut vraiment que je bouffe du cardio pour progresser maintenant. smile.gif

+Quote Post
el_fennec1
posté 03/03/2014 13:06
Message #1172

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530

J'était aussi au semi de Paris, première participation à une compétition avec un honorable 1h51:36 sans trop de préparation sur la distance.

Vraiment très sympa mais la montée de l'avenue Daumesnil un peu après le km17 piuuuuf blessure.gif

+Quote Post
Vasco
posté 10/03/2014 14:32
Message #1173

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Alexinho @ 02/03/2014 10:42) *
Pour la vitesse constante normalement tu dois t'en rendre compte tout seul en fonction de l'effort et par rapport au temps que tu fais au kilomètre.
Perso c'est comme ça que je fais. Même si la montre te donne quand même une idée en t'indiquant la vitesse.

perso, je n'arrive pas vraiment à juger la constance de ma vitesse. Si j'ai pas un indicateur, je suis toujours en-dessous/au-dessus.

Depuis 1 mois, je prépare un marathon et tous les exercices sont faits avec des intervalles de vitesses et j'ai du mal à m'y tenir.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Alexinho
posté 10/03/2014 23:02
Message #1174

Membre accro

Membre no 1,136

Citation (Vasco @ 10/03/2014 14:32) *
perso, je n'arrive pas vraiment à juger la constance de ma vitesse. Si j'ai pas un indicateur, je suis toujours en-dessous/au-dessus.

Depuis 1 mois, je prépare un marathon et tous les exercices sont faits avec des intervalles de vitesses et j'ai du mal à m'y tenir.

Tu fais quoi comme exercices? Et avec quels objectifs?

+Quote Post
Vasco
posté 12/03/2014 12:17
Message #1175

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Alexinho @ 10/03/2014 23:02) *
Tu fais quoi comme exercices? Et avec quels objectifs?

je prépare un marathon avec un plan bien précis (récupéré sur runners.fr), mêlant VMA et prépa au marathon.

Pour l'instant (6ème semaine de préparation), ça se passe plutôt bien, mon corps supporte bien la charge de travail (3 séances par semaine) mais le plus difficile pour moi reste d'adapter ma vitesse en fonction des exercices. J'ai du mal à doser, en étant surtout trop rapide.

--------------------

+Quote Post
Chadmild
posté 12/03/2014 12:38
Message #1176

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2010
Lieu : noir à la moutarde
Membre no 1,436

Citation (Baghib! @ 18/02/2014 21:03) *
Sinon boutique Marathon rue Léon Jost dans le 17ème. Elle paraît minuscule (moins de l'intérieur) et est dans une rue perdue mais ça a l'air de vraiment être une référence. Il y a quelques années ils te faisaient courir dans la rue (souvent vide) pour regarder ta foulée. tongue.gif L'amateur que j'étais avait été impressionné par les gars, qui en te voyant courir dix secondes savaient te dire exactement comment tes précédentes chaussures devaient être usées (même si avec un peu plus de connaissances ce n'est pas si incroyable).

J'habite cette rue perdue ph34r.gif
Faut que j'y aille faire un tour d'ailleurs, nouvelles pompes à acheter et j'ai de bons échos aussi sur le personnel.

+Quote Post
Alexinho
posté 15/03/2014 00:12
Message #1177

Membre accro

Membre no 1,136

Citation (Vasco @ 12/03/2014 12:17) *
je prépare un marathon avec un plan bien précis (récupéré sur runners.fr), mêlant VMA et prépa au marathon.

Pour l'instant (6ème semaine de préparation), ça se passe plutôt bien, mon corps supporte bien la charge de travail (3 séances par semaine) mais le plus difficile pour moi reste d'adapter ma vitesse en fonction des exercices. J'ai du mal à doser, en étant surtout trop rapide.

Bonne chance pour le marathon.
Concernant la vitesse je pense que ça vient avec la pratique.

+Quote Post
Ronan
posté 15/03/2014 11:42
Message #1178

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Vasco @ 12/03/2014 12:17) *

T'as fait quoi comme sortie longue ? Marathon de Paris ? T'as des références sur des distances inférieures ? Ton dernier test VMA date de quand ?

+Quote Post
Teichi
posté 15/03/2014 12:35
Message #1179

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Sinon vous utilisez quoi comme bas quand vous faites de la compétition ? Ca a vraiment un intérêt ces shorts courts ?

+Quote Post
Ronan
posté 15/03/2014 14:42
Message #1180

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Teichi @ 15/03/2014 12:35) *
Sinon vous utilisez quoi comme bas quand vous faites de la compétition ? Ca a vraiment un intérêt ces shorts courts ?

Cuissard long épais en hiver, printemps/automne selon la température et la météo cuissard pantacourt fin. Sinon quand il fait chaud short court.

+Quote Post

116 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/01/2026 03:30