IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

116 Pages V  « < 55 56 57 58 59 > »   
add postStart new topic
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons.
LPE
posté 14/08/2013 08:09
Message #1121

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Madrid
Membre no 84
Tribune : Non précisée

Citation (Le Lyonnais @ 13/08/2013 17:21) *
A propos de comment brûler les graisses, beaucoup d'idées préconçues.

Un bon article

Bref y a pas de vérité. Apres moi j'ai lu des trucs qui expliquaient qu'il fallait mieux des efforts assez "violents" sur un laps de temps plus court, car les graisses bruleraient ensuite pendant le repos/recuperation (l'article l'evoque aussi).
Y a pas de secret, 90% se fait par la diete, si tu bouffes moins que ton besoin calorique, tu maigriras, et le corps utilisera principalement les graisses. Pas besoin de faire de cardio pour maigrir, ca te permet juste de bruler +de calories si tu arrives pas à manger moins.

Intéressant happy.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
aurelson
posté 14/08/2013 08:32
Message #1122

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 518
Tribune : Canapé

En fait ce programme depends de tes capacités. Soit tu travailles avec ta FCM, et dans ce cas la tu peux connaitre tes allures et on peut parler directement en %.

Si tu t'en balances de tout ça et que tu fais au feeling, l'allure échauffement est très lente, c'est à toi du juger mais à cette allure tu dois être vraiment facile et même pouvoir discuter avec un pote en même temps. Le footing lent est assez proche de ça également. Tu ne dois pas puiser pas dans tes réserves à cette allure.

+Quote Post
Popolsky
posté 14/08/2013 15:56
Message #1123

Débutant
*

Inscrit : 11/11/2010
Membre no 2,095

Merci pour le programme krystal, il faut les gérer comment les 10km ? Partir a quelle allure , temps d'échauffement avant etc
Je fais du footing pour être en condition pour le foot et sûrement pas pour le plaisir mais ça m'intéresse. J'ai fait 43mn en partant lentement alors qu'avant je tournait plutôt vers 44mn

+Quote Post
aurelson
posté 14/08/2013 16:25
Message #1124

Débutant
*

Membre no 518

Voilà ce que je fais, sur 10km je pars en petit footing pendant grand minimum 10 minutes, et je m'arrête 5 minutes avant le départ de la course. Quelques assouplissement et hop !

D’après le coach il faudrait s’échauffer autrement mais j’ai tendance à être à la bourre les matins de course donc je zappe. Par contre à faire uniquement quand tu veux faire un chrono.

Un vrai échauffement c’est :
La veille : 10 minutes de footing + étirements + 10 sprints
Le jour de la course :
10’ footing
Etirements sans forcer
10’ un peu plus rapide + 4 ou 5 sprint pour finir
Assouplissements et tu es prêt normalement

La seule fois un je me suis échauffé j’ai tapé mon record à 42’30 smoke2.gif mon frère ce connard avait claqué 36’40'' alors qu'il stagnait à 38' implosion du tibia.gif

Si tu fais un bon échauffement tu peux partir à ton allure 10km directement, voir tranquille sur le premier km.

+Quote Post
touny
posté 14/08/2013 17:25
Message #1125

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183

Citation (krystaal77 @ 14/08/2013 17:25) *
Voilà ce que je fais, sur 10km je pars en petit footing pendant grand minimum 10 minutes, et je m'arrête 5 minutes avant le départ de la course. Quelques assouplissement et hop !

D’après le coach il faudrait s’échauffer autrement mais j’ai tendance à être à la bourre les matins de course donc je zappe. Par contre à faire uniquement quand tu veux faire un chrono.

Un vrai échauffement c’est :
La veille : 10 minutes de footing + étirements + 10 sprints
Le jour de la course :
10’ footing
Etirements sans forcer
10’ un peu plus rapide + 4 ou 5 sprint pour finir
Assouplissements et tu es prêt normalement

La seule fois un je me suis échauffé j’ai tapé mon record à 42’30 smoke2.gif mon frère ce connard avait claqué 36’40'' alors qu'il stagnait à 38' implosion du tibia.gif

Si tu fais un bon échauffement tu peux partir à ton allure 10km directement, voir tranquille sur le premier km.

Ah ouai c'est pas des temps de payday implosion du tibia.gif. Déjà que j'étais content avec mon moins de 45 minutes au 10km edhelas.gif alors ces temps la 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Quel gabarit ?

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
Vasco
posté 23/08/2013 14:10
Message #1126

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (LPE @ 13/08/2013 11:39) *
Le truc c'est qu'il faut surprendre ton corps, ne pas l'habituer à faire les mêmes efforts tout le temps: l'idéal c'est de changer de parcours quand tu cours, voire de changer de sport (nage, vélo, course...)

C'est ce que je me suis astreint de faire (pas d'enfants pendant deux semaines, ça aide). Tous les jours, une activité différente. Après avoir bien profité de mes deux semaines de vacances à bouffer et boire comme un trou (+2,5kg sur la balance), j'ai amorcé la décrue même si je continue de bouffer n'importe quoi.
Je galope comme un salaud, même pas fatigué après 1h30 de foot hier soir.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Le ptit Jamel
posté 31/08/2013 11:51
Message #1127

Débutant
*

Inscrit : 01/06/2010
Membre no 1,754
Tribune : Viré du stade

Putain j'ai fait du fractionné ce matin.

7' pour faire les 2 km jusqu'au lac Daumesnil puis, alternance d'une minute à fond et une minute très doucement. J'ai dû en faire 10-11 séries, pas trop compté. Puis rentré chez moi pour une séance de 40' en tout.

Autant dire que les 2 premières minutes, je les ai tenues. Autant après je craquais souvent et faisait 50-55 sec, voire 45 sur la fin.

J'ai pris cher, je pensais pas que ce serait aussi dur sur la fin, mais je pense qu'avec l'habitude ça passera de mieux en mieux.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 15/09/2013 23:25
Message #1128

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Ca n'est pas vraiment le sujet mais je me vois mal ouvrir un topic uniquement là-dessus : premier triathlon terminé ce matin. happy.gif

+Quote Post
suker57
posté 15/09/2013 23:47
Message #1129

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629

Citation (Iaropolk @ 16/09/2013 00:25) *
Ca n'est pas vraiment le sujet mais je me vois mal ouvrir un topic uniquement là-dessus : premier triathlon terminé ce matin. happy.gif

Bravo, lequel? Un sprint je pense.

Ouvre un topic, j'ai fait le XL de Gerardmer la semaine dernière ph34r.gif

+Quote Post
Iaropolk14
posté 16/09/2013 00:04
Message #1130

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Yep, 500m nage, 20km vélo et 5km CAP, à la Baule.

J'aurais aimé passer sous les 1h30, je fais 1h34 au final, trop grosse perte sur le vélo, où je n'étais pas préparé et que je prenais à tort pour une discipline de peintres (dans le cadre d'un triathlon avec un parcours plat j'entends), j'ai terminé cette partie avec les jambes pleines de crampes. Après, j'avais déjà fait 6,4km de CAP en relais la veille, et je suis rentré à 2h30 de boite laugh.gif

Mais bien content. Je vais essayer le distance M l'année prochaine. happy.gif

C'était quelles distances à Gerardmer ?

+Quote Post
touny
posté 16/09/2013 08:24
Message #1131

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183

Inscription poour le marathon de Paris qui commencent déjà! Des gens pensent le faire ? Moi oui.

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
Chadmild
posté 16/09/2013 09:31
Message #1132

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2010
Lieu : noir à la moutarde
Membre no 1,436

Citation (Iaropolk @ 16/09/2013 01:04) *

J'aurais aimé passer sous les 1h30, je fais 1h34 au final, trop grosse perte sur le vélo, où je n'étais pas préparé et que je prenais à tort pour une discipline de peintres (dans le cadre d'un triathlon avec un parcours plat j'entends), j'ai terminé cette partie avec les jambes pleines de crampes. Après, j'avais déjà fait 6,4km de CAP en relais la veille, et je suis rentré à 2h30 de boite laugh.gif

Bien joué ! Ca me tenterait aussi de découvrir cette discipline mais trop de lacunes en natation wacko.gif
Quels sont tes temps respectifs ?

+Quote Post
aurelson
posté 16/09/2013 12:48
Message #1133

Débutant
*

Membre no 518

Citation (Chadmild @ 16/09/2013 10:31) *
Bien joué ! Ca me tenterait aussi de découvrir cette discipline mais trop de lacunes en natation wacko.gif

idem, la natation me rebute encore, il faudrait caler une séance piscine dans la semaine pour être plus à l'aise..

Sinon il y a des XS avec 250 mètres de nage, histoire d'être pas trop pénalisé.

+Quote Post
Philo
posté 16/09/2013 12:52
Message #1134

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Iaropolk @ 16/09/2013 01:04) *

T'as fait quel temps pour les 500m de nage ?
La distance en nage me fera toujours halluciner par rapport au reste. happy.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Steff14
posté 16/09/2013 13:03
Message #1135

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Citation (Philo @ 16/09/2013 13:52) *

Bah c'est normal c'est un peu plus lent ph34r.gif
500m de natation en piscine pour moi c'est environ 1/4 d'heure, plus 55 minutes pour le vélo et 30 minutes pour la course, ce qui donne un total d'1h40 en théorie. En pratique ça serait plutot 2h je pense vu que je pense pas être capable d'enchainer les 3 neokill@h.gif

Le vélo c'est de la route dans ces epreuves la ?

+Quote Post
Le ptit Jamel
posté 16/09/2013 13:36
Message #1136

Débutant
*

Inscrit : 01/06/2010
Membre no 1,754

Petit CR du week-end dernier, la course de 46km run&bike autour du lac d'Annecy à laquelle je m'étais inscrit.

Déjà, j'ai fait un Urban le vendredi midi qui m'a donné des courbatures de ouf jusqu'au matin de la course, et ce malgré les litres d'eau ingurgités les jours avant, les étirements et les massages.

Jour de la course : bonne forme, mais encore ces putains de courbatures. Temps frais, et grosse pluie prévue toute la journée.

Ca commençait par 6km à effectuer sans relais en courant, c'est mon pote qui a voulu commencer. Donc je l'attendais avec le vélo au premier relais.

Déjà, gros zbeul le premier passage de relais avec ton le monde dans un passage étroit, ça se pousse un peu, quelques chutes. Perso j'ai vite tracé sur un bon rythme histoire de prendre de l'avance, pour que mon pote se repose un peu et me rejoigne plus tard. Depuis le relai, grosse pluie mais au final tu t'y habitues vite, et pas du tout froid.

Assez rapidement, on arrive à une grosse montée depuis le bord du lac jusqu'au sommet de la côte de Talloires, dans le sens Annecy - Doussard, pour ceux qui situent. Sinon cf l'image ci-dessous. Bref, ça casse un peu les pattes, surtout quand t'es sur le vélo, mais ça va.

Puis après descente ou je lache tout en courant, et je sème pas mal de mecs qui étaient avec nous dans la montée, dont un binôme de potes à nous !

Après que du plat jusqu'à l'arrivée, et une montée de 500m bien raide.

Arrivé aux 20km, je ressens un début de contraction sur le devant de la cuisse en m'étirant sur le vélo, début de crampe. Je me dit "ou putain si ça commence maintenant on est pas arrivés !". J'essaye de relacher, ça passe, mais ça revient régulièrement. Je sens que ça vient.. Chai !

Au panneau 30km, je commence à vraiment avoir des crampes. Genre obligé de courir les jambes tendues, pas naturellement quoi. Ca passe vite fait et ça revient régulièrement. Au 35ème km, mon pote se met un râteau sur un relais. Ca sent la fatigue. Et 1 km plus loin, sur un relais alors que j'avais des crampes persistantes, la grosse paralysie de tous mes muscles ! Impossible de bouger, dès que j'essaye de m'étirer ça m'en déclenche d'autres ailleurs, dos, abdos, cuisses (dessus et en dessous), molets.

On est obligés de s'arrêter. Mon pote m'étire vite fait. Et je repars tant bien que mal sur le vélo.

Au fur et à mesure, la douleur reste mais les crampes "passent". Sentant que ça va mieux et que mon pote attaque à en avoir vénère, je rallonge mes relais en c à p.

Au 40ème km, mon pote me dit qu'il s'arrête pour s'étirer, qu'il a de grosses crampes. Me sentant bien, je lui dis que je pars devant en courant, qu'il me rattrapera. Croyant l'apercevoir dans des virages à 50 m derrière, je continue. Pendant 1km. Puis je m'arrête et vois qu'il n'est plus là. J'attend, 10 min, je demande aux autres coureurs qui me disent qu'il arrive, qu'il était par terre. Après un bon quart d'heure, je fais demi-tour en courant, et le retrouve 1km en amont par terre, une meuf de l'organisation à ses côtés. Il est tout blanc, frigorifié, des crampes, et est à deux doigts de tomber dans les vappes.

Je le réchauffe en attendant la voiture balai : abandon... Sachant qu'il était obligatoire de franchir l'arrivée à 2, j'allais pas continuer solo, d'autant plus que j'en aurai vraiment chier.

Bref, pas une bonne idée pour mon pote, quasi sans entraînement mais qui normalement à une excellente endurance mais était rentré la veille d'Australie. Et puis moi aussi gros manque d'entraînement, avec seulement 7-8 séances de course à pied.

Vraiment relou les crampes, parce que niveau fatigue générale et cardio j'étais nickel.

Bref, on a une revanche à prendre.

A savoir qu'on était sur les bases de 3h30 voire un peu moins, et que les potes qu'on avait distancé dans la descente nous ont doublé quand on j'avais les crampes, et qu'ils ont fait 3h24.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 16/09/2013 13:38
Message #1137

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Citation (Chadmild @ 16/09/2013 10:31) *

Citation (Philo @ 16/09/2013 13:52) *

21'30 en natation (mais ça inclut trois minutes à me changer et à trainer le vélo à pied jusqu'à l'arche-départ donc en vrai j'ai dû faire 18'-19', un poil plus qu'il y a deux ans où j'avais fait cette distance en relais), 49 en vélo et 24 en course en gros.

La natation, les meilleurs (donc qui ont l'habitude de nager en eau vive et en crawl, soit tout le contraire de moi) ont fini en 11' en gros.
Steff, oui c'est bien sur route le vélo. Parcours globalement plat hier.

Si j'avais pas déjà fait 6,4km de course la veille, que je m'étais entraîné un peu en vélo et particulièrement à courir sur un vélo de course, que j'avais pas bu trois pintes la veille au soir et que je m'étais couché avant 2h30 du matin, je pense que je passais facilement sous les 1h30 mais je n'ai pas assez respecté le sport ph34r.gif

Objectif Triathlon pour les vrais l'an prochain, 1,5km nage (ça pour le coup Philo ça bourrine pas mal, et encore il ne pleuvait pas hier laugh.gif), 40km vélo et 10km course à pied.

Sinon Touny le marathon de Paris je me tâte, par contre je ferais bien le Paris-Versailles mais il reste des places ?

+Quote Post
aurelson
posté 16/09/2013 14:03
Message #1138

Débutant
*

Membre no 518

Citation (Iaropolk @ 16/09/2013 14:38) *
... par contre je ferais bien le Paris-Versailles mais il reste des places ?

paris - versailles c'est mort cette année, et depuis plus d'1 mois.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 16/09/2013 16:37
Message #1139

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Arf, je vais quand checker leboncoin, on sait jamais.

+Quote Post
Ronan
posté 16/09/2013 20:29
Message #1140

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Inscrit pour le marathon de Paris. Je vais essayer de ne pas couper l'entraînement et voir ce que ça donne. J'avais l'habitude de faire quelques courses jusqu'à fin Octobre maxi et de ne reprendre sérieusement qu'à la toute fin du mois de janvier.

+Quote Post

116 Pages V  « < 55 56 57 58 59 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/01/2026 12:24