[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
05/08/2013 18:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,203 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
En termes de distances entre 10 et 21 bornes, il y a quoi sur Paris au deuxième semestre ? Les 20 km de Paris en Octobre. -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
05/08/2013 18:52
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,681 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
CHAUD. Tu sais si il reste des places ?
|
|
|
|
05/08/2013 18:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,203 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
-------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
05/08/2013 19:18
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,681 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Bilbo je te vois coquinou, viens avec nous.
|
|
|
|
| Guest_Bilbo14_supprimé |
05/08/2013 19:24
|
|
Guests |
|
|
|
|
08/08/2013 21:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 01/06/2010 Membre no 1,754 Tribune : Viré du stade |
+1 Plutot bon voir même très bon, après je pense que tu as le gabarit typique pour taper des bon chronos en course à pied. Si tu veux dans l'année on pourras se caler quelque course si tu es interessé... Ouai à voir pour des courses ! J'ai une course début septembre de 46 km de mémoire (ce pourquoi je me suis mis à courir) en relais avec alternances (libre) de course à pied et de vélo avec un binôme. Ce qui, logiquement, revient à faire un peu plus qu'un semi en courant. On verra comment ça se passe et si je kiffe ouai je serai surement chaud de m'inscrire pour d'autres trucs ! |
|
|
|
08/08/2013 21:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,422 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Ouai à voir pour des courses ! J'ai une course début septembre de 46 km de mémoire (ce pourquoi je me suis mis à courir) en relais avec alternances (libre) de course à pied et de vélo avec un binôme. Ce qui, logiquement, revient à faire un peu plus qu'un semi en courant. On verra comment ça se passe et si je kiffe ouai je serai surement chaud de m'inscrire pour d'autres trucs ! C'est organisé où cette course? Sinon 12km en 54 min et 10 km en 45 min c'est vraiment pas mal pour un début. Mais tu faisais pas mal de foot aussi non? Sinon je me suis inscris au Paris Versailles le 29 septembre, au 10 km de Paris centre le 6 octobre et au 20 km de Paris le 13 octobre. |
|
|
|
08/08/2013 22:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 01/06/2010 Membre no 1,754 Tribune : Viré du stade |
C'est organisé où cette course? Sinon 12km en 54 min et 10 km en 45 min c'est vraiment pas mal pour un début. Mais tu faisais pas mal de foot aussi non? Sinon je me suis inscris au Paris Versailles le 29 septembre, au 10 km de Paris centre le 6 octobre et au 20 km de Paris le 13 octobre. La course c'est l'Ancilevienne, qui se déroule autour du lac d'Annecy début septembre Sinon ouai pour le foot, mais ça fait un moment que j'en fais plus régulièrement malheureusement. |
|
|
|
08/08/2013 22:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,422 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
La course c'est l'Ancilevienne, qui se déroule autour du lac d'Annecy début septembre Sinon ouai pour le foot, mais ça fait un moment que j'en fais plus régulièrement malheureusement. Ah ouai le cadre doit être bien sympa. Ce week end je vais aller faire du footing sur la cote près de Saint Malo. |
|
|
|
09/08/2013 09:14
|
|
|
|
|
|
09/08/2013 09:21
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,647 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
09/08/2013 09:55
|
|
Tu y vas juste pour ça ? Sinon, je confirme, kiffant de courir le long du lac d'Annecy (bon ya pas le même rendement pour moi... Non j ai de la famille la bas, donc j y passe assez souvent. Et quand j y suis j en profite pour courir la bas... Quand il ne pleut pas. Je passerai aussi par la Vendée durant les vacances. J en profiterai également pour courir la bas. |
|
|
|
09/08/2013 10:17
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,803 Inscrit : 22/04/2009 Lieu : Paris Membre no 913 Tribune : Non précisée |
Que ce soit vélo ou course a pied, le lac d'Annecy c'est génial !!
Par contre, tout dépend dans quel sens tu le prends, car la cote de Talloires c'est une putain de tuerie pendant un bon kilomètre !! Moi avec mon accident de scoop toutes mes courses sont mises de coté... Je pensais faire le Paris Versailles mais je serai pas pret, encore trop mal a la cheville. Je vais reprendre tout doucement la course la semaine prochaine pour voir ce que ca donne. -------------------- Je suis le fils de Dieu, envoyé sur Terre pour une mission suicide.
Fuck Everything, Become a Pirate |
|
|
|
09/08/2013 10:24
|
|
Que ce soit vélo ou course a pied, le lac d'Annecy c'est génial !! Par contre, tout dépend dans quel sens tu le prends, car la cote de Talloires c'est une putain de tuerie pendant un bon kilomètre !! Moi avec mon accident de scoop toutes mes courses sont mises de coté... Je pensais faire le Paris Versailles mais je serai pas pret, encore trop mal a la cheville. Je vais reprendre tout doucement la course la semaine prochaine pour voir ce que ca donne. Ouai mais là la côte de Talloires se fera, fort heureusement, à la descente. Mais bon, autant à vélo c'est un gros kiffe, autant en courant ça doit bien te niquer les pattes d'essayer de freiner son élan tout le long. |
|
|
|
09/08/2013 10:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,803 Inscrit : 22/04/2009 Lieu : Paris Membre no 913 Tribune : Non précisée |
Ouai mais là la côte de Talloires se fera, fort heureusement, à la descente. Mais bon, autant à vélo c'est un gros kiffe, autant en courant ça doit bien te niquer les pattes d'essayer de freiner son élan tout le long. Je l'ai fait plusieurs fois en vélo... Il te faut pas mal de temps avant de kiffer pour la descente car avec le pourcentage et les virage, ta les mains bien accroché sur les freins... par contre, une fois que tu l'as maitrise, c'est un gros kiffe... juste faire gaff au voiture qui arrive en face!! Et en courant tu dois bien te niquer les genoux effectivement... Par contre dans ce cas, fais gaffe, la légère monter, souvent en faux plats, pour arriver jusqu'à la coté est assez traite, ne pas la prendre a la légère !! -------------------- Je suis le fils de Dieu, envoyé sur Terre pour une mission suicide.
Fuck Everything, Become a Pirate |
|
|
|
09/08/2013 10:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,281 Inscrit : 22/01/2010 Lieu : noir à la moutarde Membre no 1,436 Tribune : Viré du stade |
J'ai adoré aussi le lac d'Annecy et sa piste cyclable - avec notamment le passage dans un tunnel - pour tourner les jambes la veille de l'Etape du Tour
J'ai eu une petite révélation cette semaine en ayant couru 15 bornes alors que mes rares sorties jusqu'ici se limitaient à 5 bornes généralement (ex record à 7.7 kms). Parti sur un petit rythme sympa que j'ai réussi à gérer (6'40" au km), je me suis surpris à enchaîner sans trop de souci ! Minuit, température idéale, silence, rues toutes pour moi...le pied Simplement une petite gêne au pied vers la fin, surement dûe aux micro-chocs sur le bitume et aux chaussures inadéquates. Et des courbatures le lendemain aussi qui prouvent bien que, si le vélo (que je pratique assidument) et la CAP tirent tous les 2 sur les cuisses, les muscles travaillent différemment... Bref, j'ai enfin évacué cette petite frustration de ne pas tenir plus de 30' environ alors que je savais bien que j'avais la caisse physique. Tout dépend du rythme et du contexte Du coup, quelques compétitions de running me tenteraient bien voire de duathlon. Visiblement, c'est maintenant mort pour le Paris-Versailles qui m'aurait bien botté (avec l'arrivée sur mes terres d'entraînement) ou y a tjs moyen de gratter un dossard d'une manière ou d'une autre ? Pourquoi pas les 20 kms de Paris sinon, c'est en tout cas une bonne distance comme objectif de 1ère course. |
|
|
|
09/08/2013 11:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé |
Pourquoi pas les 20 kms de Paris sinon, c'est en tout cas une bonne distance comme objectif de 1ère course. Oui pour le Paris - Versailles c'est mort. J'ai déjà récupérer des dossards de potes inscrits et bléssés dernière minute mais je vois pas comment faire autrement. Par contre si tu aimes avoir "toute la rue pour toi", avec les 20 km de Paris ou les courses comme ça, ça fait un choc. J'ai vraiment du mal à kiffer quand il y a autant de monde. A la rigueur sur Paris - Versailles, le mont valérien étire un peu le "peloton"... Finalement, après avoir fait pas mal compétitions différentes, je préfère m'inscrire sur des petites courses nature ou trail dans des bleds paumés ou en province. |
|
|
|
11/08/2013 21:24
|
|
12 km en 52 min ce soir. Content d'arriver mais j'aurai pu continuer, c'est bon signe !
Mais je pense que la dernière fois j'ai du me planter en regardant ma Swatch parce que là je me suis pas arrêté et j'avais un rythme un peu plus élevé que la dernière fois. Par contre j'ai bien vu la différence de courir quand il fait moins chaud et que le soleil est couché. |
|
|
|
12/08/2013 21:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,609 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Sacré rythme d'entraînement
Tu as quoi comme perf sur un 10km? |
|
|
|
12/08/2013 21:17
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,842 Inscrit : 11/11/2010 Membre no 2,095 Tribune : Non précisée |
J'ai voulu faire du fractionné dans la montagne j'ai cru que j'allais crever
C'est possible d'en faire sur un tapis ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/01/2026 15:34 |