IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6168 Pages V  « < 6166 6167 6168  
add postStart new topic
3615 My Life, LE topic indispensable par excellence
Pathfinder
posté 18/09/2026 15:56
Message #123341

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée

Citation (Vasco @ 18/09/2026 14:42) *
Hier, j'ai eu la visite d'un représentant de boîte qui installe des panneaux PV. Ils sont mandatés par France Renov pour accélérer la transition énergétique.

Je me suis souvent posé la question de faire installer des panneaux car pas convaincu de la rentabilité du truc et pour un coût assez élevé quand même.

Aujourd'hui, il y a un nouveau système qui permet de financer pose et matériel grâce à notre facture d'électricité si celle-ci est assez importante. La nôtre semble l'être, avec 250€ de mensualité (conso de 13MWh par an).

La pose + matos est estimée à 30k€ qui seraient financés entièrement via notre facture d'électricité (au bout d'un peu de 8 ans, on ne paie plus rien, sauf l'abonnement EDF) et eux "se payent" via notre production d'électricité et surtout son surplus (condition sine qua non pour être éligible au système).

Je trouve ça hyper intéressant (surtout si je ne sors pas un centime supplémentaire) mais je me demande où est le loup... J'imagine que "ma" production d'électricité appartient à mon fournisseur d'électricité (EDF) mais est-ce "ad vitam" ou sur une période limitée ?

Un des côtés qui m'emmerdent, c'est que ce que je ne consomme pas repart sur le réseau et qu'il n'y a pas de solution de stockage à domicile (j'aimerais être totalement indépendant du réseau lorsqu'il y a des coupures).

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler de ce système. Je serais curieux d'avoir votre avis.

Il me semble que ce n'est pas possible d'etre autonome en France. En Suisse, j'ai le meme probleme, j'ai PV + batterie mais lorsque le reseau tombe, je ne peux pas utiliser ma batterie. C'est pour proteger les operateurs sur les lignes car sinon, si tu as 10 maisons qui envoient du courant dans une ligne sensée etre coupée, il y a un risque pour l'operateur.

Pour le reste, ca parait vraiment trop beau pour etre vrai. Partages un peu plus d'infos, genre le nombre de panneaux, ta production en crete (Kw crete), le type d'onduleur, ...

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
Go to the top of the page

+Quote Post
Tourista-chan
posté 18/09/2026 16:14
Message #123342

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Y a des grosses arnaques sur ces trucs, attention.

A part ça, j'y connais rien cool.gif

Citation (JCD @ 18/09/2026 16:25) *
Un des moments les plus bizarre et embarrassant de ma carrière professionnelle ce matin unsure.gif

Réunion pour parler d'un projet qui démarrera en Novembre on est 7/8 autours de la table.
Truc public/privé avec pas mal de personnes qui ne se connaissent pas encore donc chacun se présente rapidement en quelques phrases.
Tout se passe normalement quand vient le tour d'une nana. Dans les 50 ans tailleur nickel présente bien, elle commence également à se présenter mais ça ne s'arrête pas, quand tout le monde a fait rapide elle fait tout son CV pendant plus de 5 minutes, mon collègue essaie de la couper en la remerciant et en disant qu'on va passer à la suite et là la nana commence à hausser le ton et continue son CV mais ses propos commencent à devier et à être totalement incohérents.

Elle dit qu'on lui a volé son portable le mois dernier, qu'elle s'est fait pirater et que depuis des gens essaient de l'assassiner elle est sa fille, puis que des gens dans la rue veulent la pousser au suicide, mais qu'elle connaît des gens connus donc ça va ect ect. Une dinguerie unsure.gif

Au bout d'un moment elle s'arrête net, dît qu'elle doit aller aux WC et sort. Évidemment elle n'est pas revenue.
En quelques phrases elle est passée d'une présentation tout à fait normale à la pure folie, bien flippant mellow.gif

Putain Trapp, mollo sur les baffes consenties ! mad.gif

Sinon, on dirait quelques uns de mes clients laugh.gif

+Quote Post
JCD
posté 18/09/2026 16:18
Message #123343

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (Tourista-chan @ 18/09/2026 17:14) *
Putain Trapp, mollo sur les baffes consenties ! mad.gif

Sinon, on dirait quelques uns de mes clients laugh.gif

Tu es psychiatre ? ph34r.gif
J'étais son voisin de table en plus donc quand elle a commencé à franchement basculer dans la folie j'étais pas serein neokill@h.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 18/09/2026 16:21
Message #123344

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (JCD @ 18/09/2026 17:18) *
Tu es psychiatre ? ph34r.gif
J'étais son voisin de table en plus donc quand elle a commencé à franchement basculer dans la folie j'étais pas serein neokill@h.gif

Non mais j'ai affaire à des gens qui relèvent de la psychiatrie (voire de l'internement ph34r.gif).

Sinon, vous avez quand même vérifié si elle était sortie des toilettes ? ph34r.gif

+Quote Post
JCD
posté 18/09/2026 16:28
Message #123345

Membre no 8,300

Citation (Tourista-chan @ 18/09/2026 17:21) *
Non mais j'ai affaire à des gens qui relèvent de la psychiatrie (voire de l'internement ph34r.gif).

Sinon, vous avez quand même vérifié si elle était sortie des toilettes ? ph34r.gif

Ah ouais chaud ph34r.gif
Les personnes à l'accueil l'ont vu sortir ont a demandé directement laugh.gif

+Quote Post
tonato
posté 18/09/2026 16:56
Message #123346

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Mais le type a sonné chez toi comme ça Vasco? Ou c'est un Rdv que tu avais pris?

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
RegardZehef
posté 18/09/2026 17:25
Message #123347

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (JCD @ 18/09/2026 16:25) *
Un des moments les plus bizarre et embarrassant de ma carrière professionnelle ce matin unsure.gif

Réunion pour parler d'un projet qui démarrera en Novembre on est 7/8 autours de la table.
Truc public/privé avec pas mal de personnes qui ne se connaissent pas encore donc chacun se présente rapidement en quelques phrases.
Tout se passe normalement quand vient le tour d'une nana. Dans les 50 ans tailleur nickel présente bien, elle commence également à se présenter mais ça ne s'arrête pas, quand tout le monde a fait rapide elle fait tout son CV pendant plus de 5 minutes, mon collègue essaie de la couper en la remerciant et en disant qu'on va passer à la suite et là la nana commence à hausser le ton et continue son CV mais ses propos commencent à devier et à être totalement incohérents.

Elle dit qu'on lui a volé son portable le mois dernier, qu'elle s'est fait pirater et que depuis des gens essaient de l'assassiner elle est sa fille, puis que des gens dans la rue veulent la pousser au suicide, mais qu'elle connaît des gens connus donc ça va ect ect. Une dinguerie unsure.gif

Au bout d'un moment elle s'arrête net, dît qu'elle doit aller aux WC et sort. Évidemment elle n'est pas revenue.
En quelques phrases elle est passée d'une présentation tout à fait normale à la pure folie, bien flippant mellow.gif

C'est peut etre toi qui est fou et en fait y'avait personne a cote de toi

Sinon instant road rage ce matin une connasse me coupe la route, je lui tend le majeur bien haut, elle vient me depasser par la droite pour me rendre mon doigt d'honneur. Apres vu qu'elle etait derriere moi je roulais a 2 a l'heure comme un connard et a chaque feu rouge je lui envoyais des gros doigts d'honneur dans le retro comme un malade mental et elle me repondait en rigolant. Puis je tourne pour entrer sur mon campus, la meuf me suit et en fait c'est une etudiante hanouna.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 18/09/2026 17:30
Message #123348

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Et dans une semaine "devinez qui j'ai baisé"

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Rjay
posté 18/09/2026 17:31
Message #123349

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Des chances que tu la niques, on dirait le début d'une série b pseudo erotique

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
johncoltrane
posté 18/09/2026 17:31
Message #123350

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Vasco, j'ai tendance à être méfiant mais pour moi démarchage à base de France Renov = arnaque tu réfléchis même pas.

Après on a fait installe des panneaux solaire avec un prêt à taux bas dont je ne me rappelle plus l'intitulé. On a une batterie et un système de bascule pour tenir en cas de coupure mais par contre impossible de se passer complètement d'un abonnement. En été, gros soleil, la batterie est plein à midi et par contre on tient jusqu'au lendemain (ballon d'eau chaude la journée et toutes les machine, four... la journée aussi). En hiver il peut y avoir des périodes où la batterie ne se rempli jamais et où on est à 90% sur le réseau s'il fait gris pendant plusieurs jours. POur la batterie il faut un onduleur spécial qui coute une blinde.

Pour le rachat EDF rachète aujourd'hui à 1 centime et ils ne vont bientôt plus racheter du tout a priori.

+Quote Post
Parisian
posté 18/09/2026 17:55
Message #123351

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 18/09/2026 18:30) *

Il est aux US, plus de chances de prendre une balle ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
RegardZehef
posté 18/09/2026 18:04
Message #123352

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Je suis plus dans ces bails julm3.png

+Quote Post
TrappACouilles
posté 18/09/2026 18:27
Message #123353

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Nikos B. @ 18/09/2026 18:30) *

Citation (Rjay @ 18/09/2026 18:31) *
Des chances que tu la niques, on dirait le début d'une série b pseudo erotique

Regardez moi ça

+Quote Post
Nikos B.
posté 18/09/2026 18:29
Message #123354

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (TrappACouilles @ 18/09/2026 19:27) *
Regardez moi ça

On a pas dit qu'il fallait lui mettre des claques cosmoschtroumpf.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Zatman Return
posté 18/09/2026 18:36
Message #123355

En totale perte de confiance/complètement HAS BEEN

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales
Membre no 10,364

Citation (TrappACouilles @ 18/09/2026 19:27) *
Regardez moi ça

Ah ils sont bien beaux les deux piliers du forom

--------------------
N'est plus que l'ombre de lui même.

+Quote Post
JCD
posté 18/09/2026 19:22
Message #123356

Membre no 8,300

Citation (RegardZehef @ 18/09/2026 18:25) *
C'est peut etre toi qui est fou et en fait y'avait personne a cote de toi

Sinon instant road rage ce matin une connasse me coupe la route, je lui tend le majeur bien haut, elle vient me depasser par la droite pour me rendre mon doigt d'honneur. Apres vu qu'elle etait derriere moi je roulais a 2 a l'heure comme un connard et a chaque feu rouge je lui envoyais des gros doigts d'honneur dans le retro comme un malade mental et elle me repondait en rigolant. Puis je tourne pour entrer sur mon campus, la meuf me suit et en fait c'est une etudiante hanouna.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

+Quote Post
Vasco
posté 19/09/2026 07:32
Message #123357

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (tonato @ 18/09/2026 17:56) *
Mais le type a sonné chez toi comme ça Vasco? Ou c'est un Rdv que tu avais pris?

Pub sur laquelle j'ai cliqué, puis rdv pris au téléphone. Pas de démarchage

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Sakavomi
posté 19/09/2026 10:37
Message #123358

Al Qolnidar

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Copie-colle le site exact sur lequel tu as pris rdv, ça pue le scam quand même #protégeonsnosanciens ph34r.gif
.

Faut voir le niveau des arnaques maintenant. Ils arrivent même à t'appeler en affichant le numéro de ta banque/autre organisme, il faut être hypra vigilant sur tout et partir du postulat que c'est mieux d'appeler le numéro officiel soi-même pour traiter quelque chose et ne cliquer sur aucun mail sans faire une verif de l'adresse de l'expéditeur sur internet / ia.

--------------------
They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.

+Quote Post
Pauloo
posté 19/09/2026 11:15
Message #123359

Membre accro

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Ça me paraît surtout très cher, tu couvres quel surface / puissance à ce prix ?
J’ai payé 8000 balles pour 12 panneau et puissance de 6kw si ça peut te servir pour comparer.

La rentabilité en 6/7 ans par contre oui c’est fiable comme donné, c’est ce qu’on m’a vendu aussi et après 2 ans d’utilisation je confirme j’ai déjà économisé 1/3 du coût d’installation en économie d’injection (donc non acheté) + revente du surplus.

Pour être précis sur mon devis, détail ci-dessous si ça peut te servir

Le prix est à droite (8550 HT avant prime à l’autoconsommation), et ils incluaient également les micro-onduleurs et les frais de poses, c’est le prix que j’ai payé pour l’ensemble de la prestation.

Sur ton dernier point (stocker plutôt que revendre), c’est un très mauvais calcul car les batteries de stockages coûte très cher et généralement le temps que tu l’amortisses avec tes économies de stockage VS revente, faut les changer laugh.gif

--------------------
⭐⭐

+Quote Post
Philo
posté 19/09/2026 11:23
Message #123360

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Vasco @ 19/09/2026 08:32) *
Pub sur laquelle j'ai cliqué, puis rdv pris au téléphone. Pas de démarchage

Rendez-vous dans le topic "Droits et justice" dans 3 mois.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

6168 Pages V  « < 6166 6167 6168
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2026 09:32