IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6160 Pages V  « < 6158 6159 6160  
add postStart new topic
3615 My Life, LE topic indispensable par excellence
TrappACouilles
posté 03/07/2026 15:23
Message #123181

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (FuFax @ 30/10/2025 23:56) *
Je demande conseil à la communauté.
Ma compagne (qui est enceinte du 2eme en plus) vient de recevoir un message texto avec menace de mort de son frère qui est taré (psychotique depuis plusieurs années maintenant mais qui n'a jamais été interné).
Vous savez si c'est difficile de le faire interner de force? Est ce que certains ont des établissements à conseiller ?
Est ce que vous pensez qu'elle devrait porter plainte au risque de détériorer encore plus la situation ? Est ce que je devrais lu écrire ? Ou lui envoyer une petite équipe ? ph34r.gif

Y avait eu ça y a 8 mois, vous aviez réussi à le faire interner ? Dépôt de plainte ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Ashura
posté 03/07/2026 15:30
Message #123182

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (Sakavomi @ 03/07/2026 15:46) *
Impossible de trouver une putain de clim, la reprise du taf + chaleur à la maison ça va être hard

Bonne nouvelle : si t'es prêt à payer 4 fois le prix de vente conseillé, y a plein de fils de pute qui en vendent sur leboncoin.

+Quote Post
Sakavomi
posté 03/07/2026 15:36
Message #123183

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (Ashura @ 03/07/2026 16:30) *
Bonne nouvelle : si t'es prêt à payer 4 fois le prix de vente conseillé, y a plein de fils de pute qui en vendent sur leboncoin.

Les merdes de LIDL ? Non merci, on a un certain standing par ici smoke2.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
Le Cyclone
posté 03/07/2026 15:41
Message #123184

Membre habitué
**

Inscrit : 05/03/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,554

Citation (Sakavomi @ 03/07/2026 16:36) *
Les merdes de LIDL ? Non merci, on a un certain standing par ici smoke2.gif

Depuis quand il faut la clim à Rouen surtout ?

+Quote Post
Sakavomi
posté 03/07/2026 15:59
Message #123185

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

Citation (Le Cyclone @ 03/07/2026 16:41) *
Depuis quand il faut la clim à Rouen surtout ?

Depuis que la canicule encule l'ensemble des francais. Même si c'est juste quelques semaines dans l'année, ça reste trop ph34r.gif

C'est bon j'ai trouvé une clim mobile chez les espagnols, j'espère une livraison d'ici mercredi pro ph34r.gif

J'ai pris une réversible, ça pourra être utile en cas de problème de chauffage.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
FuFax
posté 03/07/2026 18:32
Message #123186

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 353

Citation (TrappACouilles @ 03/07/2026 16:23) *
Y avait eu ça y a 8 mois, vous aviez réussi à le faire interner ? Dépôt de plainte ?

Non pas réussi... Pas de dépôt de plainte juste une main courante.
Bon apparemment ce soir ça va il a réussi à avoir une chambre solo à l'hôpital et il veut bien rester.... Perso je croise les doigts qu'ils aient le temps de le shooter et qu'il reste sur place.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Kaelas
posté 03/07/2026 18:45
Message #123187

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (FuFax @ 03/07/2026 14:55) *
Hello, je demande au cas ou sur le forum. Voilà la situation : mon beau frère (frère de ma copine) est drogué. Il fume du cannabis depuis qu'il a 15 ans, il en a 37 aujourd'hui. Il fume de grosses quantité et depuis presque 1 an s'est mis à des drogues plus durs style cocaïne, héroïne. Il est dépressif depuis des années et à pris un nmbre incalculable d'antidépresseurs et anxiolitiques. Il a vu également je ne sais combien de psy mais sans effet positifs. Depuis 1 an il ne voit plus de psy mais un addictologue. Par ailleurs, la situation s'est encore plus dégradée depuis 6 mois ou il est atteint de schyzophrenie.
On recherche désespérément une structure adaptée à ses besoins mais on a beaucoup de mal. Ce matin il avait enfin eu une place à la riboisiere mais ce n'est pas final pas du tout adapté car c'est un moulin et les patients peuvent entrer et sortir. À la moindre occasion il sortira...
Bref je lance une bouteille à la mer pour savoir si quelqu'un connaît un endroit adapté pour lui (public ou privé). Désolé pour les fautes j'écris à l'arrache sur mon portable en poussantune poussette tongue.gif

Demande à Tourista il devrait pouvoir conseiller mais sache qu'un majeur sans tutelle ca va être une horreur.
Il est sous traitement pour sa schyzophrénie ? Parce que sur certains cas ca se traite plutot bien.

Le probleme des Anxio/antidépresseurs sans un vrai travail sur la source ou les sources de la dépression ca ne va qu'encourager le comportement addictif malheurement. Mais sur de la pluripathologie comme ca, c'est la merde.

Tu peux demander une admission sur demande d'un tiers et c'est probablement ce que vous faites. Tu peux aussi demander une admission pour péril (et dans son cas ca se défend) et que tu trouves un directeur ou un psychiatrique qui comprends la nécessité d'enfermement mais ca restera temporaire.

Pour la vie, t'as les CSAPA mais c'est po fermé même les MAS FAS ca doit pas être pour lui.
voila mes maigres expériences sur le sujet.

+Quote Post
RegardZehef
posté 03/07/2026 19:24
Message #123188

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Bon courage Fufax

Schizophrènie couplée à addiction c’est pas un joli mélange, c’est chiant de dire ça mais surveille tes arrières surtout qu’il me semble qu’il vous a menacé directement par le passé

+Quote Post
FuFax
posté 03/07/2026 21:29
Message #123189

CBF

Membre no 353

Merci pour vos avis / conseils. Faut que je me renseigne pour la tutelle.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tourista-chan
posté 04/07/2026 07:45
Message #123190

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (RegardZehef @ 03/07/2026 20:24) *
Bon courage Fufax

Schizophrènie couplée à addiction c’est pas un joli mélange, c’est chiant de dire ça mais surveille tes arrières surtout qu’il me semble qu’il vous a menacé directement par le passé

Surtout qu'il y a de grandes chances que les structures en addictologie refusent de le garder tant que la schizophrénie n'est pas stabilisée et les structures psychiatriques risquent de dire qu'ils ne sont pas équipés pour gérer les addictions.

Citation (FuFax @ 03/07/2026 22:29) *
Merci pour vos avis / conseils. Faut que je me renseigne pour la tutelle.

Je t'avais mis un lien pour les hospitalisations sous contrainte. Tu trouveras sur le site du gouvernement toutes les démarches pour une demande de protection adulte vulnérable. Ce n'est pas très compliqué, il faut caractériser son incapacité à prendre les décisions conformes à son intérêt.
Le plus dur, c'est d'avoir un certificat médical d'un expert psychiatre référencé auprès du Tribunal (la liste est facilement accessible normalement). Si ton beauf refuse de le rencontrer, ça va être compliqué.

Comme on te l'avait déjà conseillé, il faut constituer un dossier et ne rien laisser passer. Dépôt de plainte, main courante, certificat médicaux, refus d'hospitalisation, sortie contre avis médical, se rapprocher des amis ou voisins qui pourraient subir des nuisances, etc.

Si jamais la famille l'alimente financierement, il faut se poser la question de lui couper les ressources, même s'il risque de se retrouver à la rue. C'est dur mais malheureusement il faut parfois en passer par là.

Force à vous sad.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 04/07/2026 08:17
Message #123191

Icône de groupe

Membre no 1,171

J'oubliais, vous pouvez aussi explorer la piste de séjour thérapeutiques à l'étranger. Sortir le malade de son environnement habituel, de ses habitudes et routines, provoquer un choc culturel et social, donner un sens social qui soit tourné vers les autres et non vers soi, ça peut être efficace.
Y a une association qui s'appelle guépard je crois qui bosse là dessus depuis longtemps.

Mais encore une fois, il faut l'adhésion du patient mais en présentant ça comme un projet, une expérience de vie, ça peut marcher.

+Quote Post
Pathfinder
posté 04/07/2026 09:52
Message #123192

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Tourista-chan @ 04/07/2026 09:17) *
J'oubliais, vous pouvez aussi explorer la piste de séjour thérapeutiques à l'étranger. Sortir le malade de son environnement habituel, de ses habitudes et routines, provoquer un choc culturel et social, donner un sens social qui soit tourné vers les autres et non vers soi, ça peut être efficace.
Y a une association qui s'appelle guépard je crois qui bosse là dessus depuis longtemps.

Mais encore une fois, il faut l'adhésion du patient mais en présentant ça comme un projet, une expérience de vie, ça peut marcher.

Oui, c'est une solution. Un de mes cousin est mort d'une OD a l'heroine il y a bien longtemps, je devais avoir 12-13 ans. Ses parents n'ayant pas de solutions a l'epoque l'on envoyé en cure an AMSud pendant plus de 12 mois, cela a fonctionné plus d'un an je crois lorsqu'il est revenu, avant que ses "amis" ne le retrouve et qu'il replonge.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 04/07/2026 11:14
Message #123193

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Pathfinder @ 04/07/2026 10:52) *
Oui, c'est une solution. Un de mes cousin est mort d'une OD a l'heroine il y a bien longtemps, je devais avoir 12-13 ans. Ses parents n'ayant pas de solutions a l'epoque l'on envoyé en cure an AMSud pendant plus de 12 mois, cela a fonctionné plus d'un an je crois lorsqu'il est revenu, avant que ses "amis" ne le retrouve et qu'il replonge.

En effet, le plus important n'est pas tant le séjour de rupture en lui-même (qui parfois a surtout pour vertu d'offrir un répit aux proches ph34r.gif) mais la manière dont on prépare et accompagne le retour. Ce n'est pas seulement une cure, c'est avant tout se remettre la tête à l'endroit et préparer un projet de vie qui correspond au patient. Faut vraiment insister là dessus et ne pas se laisser distraire sur le délire de faire du canasson à poil et bouffer des araignées avec les locaux neokill@h.gif

+Quote Post
FuFax
posté 04/07/2026 23:41
Message #123194

CBF

Membre no 353

Encore un grand merci la communauté.

--------------------

+Quote Post
Zatman Return
posté 05/07/2026 01:05
Message #123195

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales
Membre no 10,364

Derien mon pote, courage à toi.

+Quote Post
Rolit
posté 05/07/2026 20:06
Message #123196

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Hero c’est chaud. Combo cannabis cocaine ça se gère mais l’héro c’est hard

Ça me rappelle un séminaire à Naples avec le taf. Soirée relou même si bien picolé, je prends un pote avec moi pour trouver 1g de c on débarque dans une cité à 1h. On croise des gars énervés mais on s’en sort on fait la transaction et on se tire. Retour à l’hôtel, grosse trace… ça s’allumait rouge partout. Pas du tt l’effet de la c, je commence à kiffer bizarrement mais je vomis partout depuis le balcon du 10ème étage, c’était degueulasse.
Et la le kif total, sensation incroyable on avait organisé une soirée dans la chambre, mon esprit était à côté de mon corps. Meilleure sensation ever wub.gif
je pense que si j’avais pas renvoyé le plateau repas Air France lapin moutarde pommes de terre sur le clodo en bas sur le trottoir je serais addict

Courage à vous

+Quote Post
Picollo
posté 05/07/2026 23:31
Message #123197

PRIMER CAVANER

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602
Tribune : Canapé

Citation (Tourista-chan @ 04/07/2026 08:45) *
Surtout qu'il y a de grandes chances que les structures en addictologie refusent de le garder tant que la schizophrénie n'est pas stabilisée et les structures psychiatriques risquent de dire qu'ils ne sont pas équipés pour gérer les addictions.

Y'a quelques services de psychiatrie qui font aussi dans l'addicto dans le public... mais ils doivent se compter sur les doigts de la main.
Sinon en clinique t'en as dejà bien plus, celle du Parc à Saint-Ouen-l'Aumône juste pour en citer une au hasard que je connais.

Il est suivi en CMP d'ailleurs ?

A terme je pense qu'il lui faudra chercher une place en appartement protegé (ACT) où il aura des passages d'infirmiers psy tres reguliers avec suivi de son pillulier, de la prise des traitements, entretiens etc
Parce que l'hospit sous contrainte ne va pas non plus durer eternellement... et une fois dehors sans suivi ce sera la rechute malheureusement.

En tout cas courage parce que les moyens de la santé mentale dans ce pays c'est une vaste blague.

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
jp.sorin
posté 06/07/2026 01:00
Message #123198

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (Picollo @ 05/07/2026 23:31) *
A terme je pense qu'il lui faudra chercher une place en appartement protegé (ACT) où il aura des passages d'infirmiers psy tres reguliers avec suivi de son pillulier, de la prise des traitements, entretiens etc
Parce que l'hospit sous contrainte ne va pas non plus durer eternellement... et une fois dehors sans suivi ce sera la rechute malheureusement.

J'ai un pote qui a ça (infirmier tout les soirs) ça a l'air pas mal en effet

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 07/07/2026 12:48
Message #123199

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Picollo @ 06/07/2026 00:31) *
A terme je pense qu'il lui faudra chercher une place en appartement protegé (ACT) où il aura des passages d'infirmiers psy tres reguliers avec suivi de son pillulier, de la prise des traitements, entretiens etc.

Il me semblait que les ACT était plutôt pour les pathologies somatiques.

Citation
Y'a quelques services de psychiatrie qui font aussi dans l'addicto dans le public... mais ils doivent se compter sur les doigts de la main.

Oui c'est possible.

Pour les mineurs, il n'y a que deux structures en France qui proposent des hospitalisations en addicto ph34r.gif

+Quote Post

6160 Pages V  « < 6158 6159 6160
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/07/2026 11:38