IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6126 Pages V  « < 6123 6124 6125 6126 >  
add postStart new topic
3615 My Life, LE topic indispensable par excellence
JCD
posté Hier, 18:05
Message #122481

Banshee :emotion:

Groupe : Members
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (Tchoune @ 30/11/2025 17:47) *
Et Magician Lord mon pote le finissait avec une seule vie...

Mytho ton pote ph34r.gif
Après il y a différentes versions du jeu selon que tu l'as en US ou en JAP mais one life Magician Lord à l'époque ça sent le gros mytho à l'ancienne ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Tchoune
posté Hier, 20:03
Message #122482

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (JCD @ 30/11/2025 18:05) *
Mytho ton pote ph34r.gif
Après il y a différentes versions du jeu selon que tu l'as en US ou en JAP mais one life Magician Lord à l'époque ça sent le gros mytho à l'ancienne ph34r.gif

Je confonds peut-être c'était il y a presque 35 ans, mais je ne pense pas. Et j'y étais.

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 21:10
Message #122483

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (jp.sorin @ 30/11/2025 17:54) *
Tu as des emulateurs sinon

C'est le genre qui me manque..les FF6 et 7 je les connais très bien et ça a un peu mal vieilli graphiquement.
Un JRPG au tour par tour qui a l'air exceptionnellement beau, ça me fait vraiment de l'oeil.. Un pote m'a même dit que je pouvais jouer a sa play a distance avec un appli

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 21:23
Message #122484

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (JCD @ 30/11/2025 18:05) *
Mytho ton pote ph34r.gif

Tu sous estimes certains geek

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Yessod
posté Hier, 23:50
Message #122485

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Citation (TrappACouilles @ 30/11/2025 16:25) *
C'était cher de fou.
Je me rappelle aussi les jeux Japonais et americains sur SNES avec l'adaptateur kratos77.gif

FF6 quel chef d'oeuvre. Ensuite FF7 sur PC, cette folie, le 8 aussi.b Après j'ai décroché et plus jamais vraiment joué.
Dernièrement j'ai vu des truc sur Clair Obscur et ça m'a rappelé mon adolescence et ces jeux, je suis a deux doigts de l'acheter et d'y balancer des dizaines d'heures de ma vie

Je viens d'aller jeter un oeil clairement pas le genre de trucs auquel je dois toucher si je veux garder femme et enfants... ph34r.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 23:57
Message #122486

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Yessod @ 30/11/2025 23:50) *
Je viens d'aller jeter un oeil clairement pas le genre de trucs auquel je dois toucher si je veux garder femme et enfants... ph34r.gif

Ça a l'air esseptionnel, j'ai vu des gars de 40-50 ans qui ne jouent plus jamais, dire que ça les a obligés à s'y remettre.

La bande son est oufissime

+Quote Post
Yessod
posté Aujourd'hui, 04:10
Message #122487

Membre no 543

Citation (TrappACouilles @ 01/12/2025 00:57) *
Ça a l'air esseptionnel, j'ai vu des gars de 40-50 ans qui ne jouent plus jamais, dire que ça les a obligés à s'y remettre.

La bande son est oufissime

ARRETE!!!

Putain je ne vais pas dans les topics genre à quoi jouez vous en ce moment pour préserver ma vie.

Perso vu ma tendance à l'addiction je me considère comme un ex joueur de jeux vidéos (les mêmes que toi, laisse tomber les heures perdues à courir en foret pour rencontrer des monstres à qui tu peux voler des sorts pour augmenter tes compétences secondaires...)
Un ex-fumeur aussi. Plus de 12 ans que j'ai pas touché une clope mais certain qu'en en fumant une je reprends direct.
Heureusement pour moi j'ai un rapport à l'alcool très sain et parfaitement maitrisé evra.png

+Quote Post
Maboune
posté Aujourd'hui, 08:28
Message #122488

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Ça serait dommage de passer à côté quand même. ph34r.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 09:27
Message #122489

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Contente toi de la musique, elle vaut vraiment le détour.

+Quote Post
doll
posté Aujourd'hui, 11:10
Message #122490

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Bien aimé Clair Obscure aussi ^^, toujours à 15% du jeu ^^.

Bon, je vous raconte un peu ma vie actuelle, enfin surtout du changement que je m'apprête à opérer.

Je travaille depuis plus de 20 ans en école et actuellement directeur périscolaire. A côté je suis scénariste de bandes dessinées et écrivain de romans jeunesses. Pas facile de cumuler les deux, mais faisable.

J'ai su négocier correctement mes deux carrières pro et je gagne pas trop mal ma vie. J'ai pas mal progressé dans le métier du scolaire au point d'avoir pas mal de références maintenant, d'analyse, d'expérience etc. Côté bd, sans avoir eu un succès véritable, j'écris actuellement mon 28eme livre...

Ces derniers mois j'ai vu un changement certain à l'école, dans les comportements parentaux, dans les apprentissages, attendus et le fonctionnement des gamins. Là ou l'on avait un TDH A ou S dans une classe ou deux il y'a 10/15 ans, on se retrouve avec des dizaines de cas et de problématiques impossibles à résoudre sans moyen, cumulé à une grande violence. Coté animateur, le recrutement est une catastrophe, et le statut animateur ne devrait plus exister depuis 20 ans. trop de technicité à avoir maintenant, trop de connaissances à posséder. Hors ça reste encore l'un des rares métiers ou l'on ne te demande rien comme diplôme, ref ou quoi que ce soit. Le Bafa ? A quel moment 4 semaines de formations permettent de répondre à la montagne de problèmes et de besoins auxquels nous faisons face tous les jours... vaste blague.

J'ai tenté il y'a 15 ans de vivre seulement de la bd ou de mon écriture, mais trop jeune, trop ambitieux et sans code du milieu. Je me suis mangé plusieurs claques et une bonne traversée du désert il y'a 8 ans maintenant. C'est reparti depuis et pas mal du tout, voir très bien.

Mais être artiste ou créateur en 2025 c'est jouer à la roulette russe. Tu peux crever rapidement et à tout moment...

Physiologiquement mon dos me fait souffrir depuis plusieurs années et j'avais pris l'habitude de l'osthéo du sport quotidien etc. Seulement ça ne suffit plus. Un bon mois que ça ne passe plus du tout et des douleurs récurrentes sur les vertèbres et les disques.

L'école. C'est finit pour moi. J'ai donné, beaucoup, peut être pas suffisamment, mais je supporte plus les conditions dans lesquels nous travaillons et la dégradation certaine et réel du service nous envoie clairement un immense mur dans les prochaines années. Puis le management, trop usant moralement. Ma compagne ne supporte plus de me voir dans une semi dépression quand je rentre le soir.

J'ai postulé à la Mairie par chez moi sur un autre poste au service éducation en externe ( Je ne suis pas fonctionnaire ni EN) et choux blanc. Malgré un très bon entretien et être arrivé 1er, les RH ont opté pour une solution interne.

Bref, après réflexion, à l'aube de mes 50 ans, épaulé par ma compagne et dans une flippe absolue, je donne ma démission aujourd'hui et je retente une nouvelle fois ma vie d'auteur maudit...

C'est absolument pas le chemin à prendre, ni le plus raisonnable et encore moins le plus sécuritaire financièrement, mais j'ai besoin de stopper l'école absolument et de me consacrer à ce qui m'anime : écrire des histoires.

Concernant mon employeur, prestataire pour une délégation de service public, pas de rupture à l'amiable, pas de congés sans solde. Tu restes ou tu pars. point.

Après une semaine d'arrêt à cause du dos, je crois que le choix est fait. Drôle d'aventure dans laquelle je me lance mais bon, on a qu'une vie et les minutes passées à me prendre la tête ou à péter des câbles pour des conneries, je ne les retrapperai pas.

C'est un peu ma manière de vivre depuis toujours, faire des sauts improbables sans filet avec l'idée que ça doit réussir coute que coute.

Mektoub !

+Quote Post
D'Alessandro
posté Aujourd'hui, 11:20
Message #122491

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (doll @ 01/12/2025 11:10) *

Bon, je vous raconte un peu ma vie actuelle, enfin surtout du changement que je m'apprête à opérer.

Je travaille depuis plus de 20 ans en école et actuellement directeur périscolaire. A côté je suis scénariste de bandes dessinées et écrivain de romans jeunesses. Pas facile de cumuler les deux, mais faisable.

J'ai su négocier correctement mes deux carrières pro et je gagne pas trop mal ma vie. J'ai pas mal progresser dans le métier du scolaire au point d'avoir pas mal de références maintenant, d'analyse, d'expérience etc. Côté bd, sans avoir eu un succès véritable, j'écris actuellement mon 28eme livre...

Ces derniers mois j'ai vu un changement certain à l'école, dans les comportements parentaux, dans les apprentissages, attendus et le fonctionnement des gamins. Là ou l'on avait un TDH A ou S dans une classe ou deux il y'a 10/15 ans, on se retrouve avec des dizaines de cas et de problématiques impossibles à résoudre sans moyens. Coté animateur, le recrutement est une catastrophe, et le statut animateur ne devrait plus exister depuis 20 ans. trop de technicité à avoir maintenant, trop de connaissance à posséder. Hors ça reste encore l'un des rares métiers ou l'on ne te demande rien comme diplôme, ref ou quoi que ce soit. lL Bafa ? A quel moment 4 semaines de formations permettent de répondre à la montagne de problèmes et de besoins auxquels nous faisons face tous les jours... vaste blague.

J'ai tenté il y'a 15 ans de vivre seulement de la bd ou de mon écriture, mais trop jeune, trop ambitieux et sans code du milieu. Je me suis mangé plusieurs claques et une bonne traversée du désert il y'a 8 ans maintenant. C'est reparti depuis et pas mal du tout, voir très bien.

Mais être artiste ou créateur en 2025 c'est jouer à la roulette russe. Tu peux crever rapidement et à tout moment...

Physiologiquement mon dos me fait souffrir depuis plusieurs années et j'avais pris l'habitude de l'osthéo du sport quotidien etc. Seulement ça ne suffit plus. Un bon mois que ça ne passe plus du tout et des douleurs récurrentes sur les vertèbres et les disques.

L'école. C'est finit pour moi. J'ai donné, beaucoup, peut être pas suffisamment, mais je supporte plus les conditions dans lesquels nous travaillons et la dégradation certaine et réel du service nous envoie clairement un immense mur dans les prochaines années. Puis le management, trop usant moralement. Ma compagne ne supporte plus de me voir dans une semi dépression quand je rentre le soir.

J'ai postulé à la Mairie par chez moi sur un autre poste au service éducation en externe ( Je ne suis pas fonctionnaire ni EN) et choux blanc. Malgré un très bon entretien et être arrivé 1er, les RH ont opté pour une solution interne.

Bref, après réflexion, à l'aube de mes 50 ans, épaulé par ma compagne et dans une flippe absolue, je donne ma démission aujourd'hui et je retente une nouvelle fois ma vie d'auteur maudit...

C'est absolument pas le chemin à prendre, ni le plus raisonnable et encore moins le plus sécuritaire financièrement, mais j'ai besoin de stopper l'école absolument et de me consacrer à ce qui m'anime : écrire des histoires.

Concernant mon employeur, prestataire pour une délégation de service public, pas de rupture à l'amiable, pas de congés sans solde. Tu restes ou tu pars. point.

Après une semaine d'arrêt à cause du dos, je crois que le choix est fait. Drôle d'aventure dans laquelle je me lance mais bon, on a qu'une vie et les minutes passées à me prendre la tête ou à péter des câbles pour des conneries, je ne les retrapperai pas.

C'est un peu ma manière de vivre depuis toujours, faire des sauts improbables sans filet avec l'idée que ça doit réussir coute que coute.

Mektoub !

Bravo et bon courage à toi, le bien-être avant tout wink.gif

+Quote Post
mamut7
posté Aujourd'hui, 11:37
Message #122492

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris XIV // 95
Membre no 622

Citation (doll @ 01/12/2025 11:10) *

J'ai su négocier correctement mes deux carrières pro et je gagne pas trop mal ma vie. J'ai pas mal progresser dans le métier du scolaire au point d'avoir pas mal de références maintenant, d'analyse, d'expérience etc. Côté bd, sans avoir eu un succès véritable, j'écris actuellement mon 28eme livre...

Ces derniers mois j'ai vu un changement certain à l'école, dans les comportements parentaux, dans les apprentissages, attendus et le fonctionnement des gamins. Là ou l'on avait un TDH A ou S dans une classe ou deux il y'a 10/15 ans, on se retrouve avec des dizaines de cas et de problématiques impossibles à résoudre sans moyens. Coté animateur, le recrutement est une catastrophe, et le statut animateur ne devrait plus exister depuis 20 ans. trop de technicité à avoir maintenant, trop de connaissance à posséder. Hors ça reste encore l'un des rares métiers ou l'on ne te demande rien comme diplôme, ref ou quoi que ce soit. lL Bafa ? A quel moment 4 semaines de formations permettent de répondre à la montagne de problèmes et de besoins auxquels nous faisons face tous les jours... vaste blague.

Mektoub !

Courage poto et comme tu dis la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des choses hors de notre contrôle.

N'hésite pas à donner les refs de tes oeuvre, ça peut intérésser du monde ici (dont moi ph34r.gif ).

+Quote Post
Yessod
posté Aujourd'hui, 11:57
Message #122493

Membre no 543

Soutien inconditionnel mon Doll!

Triste mais pas surpris de ce que tu décris dans le monde de l'éducation.
Je te souhaite le meilleur. Un choix fort que peu feraient à presque 50 ans... Mais quand ton corps te hurle STOOOOP il faut savoir l'écouter.

+Quote Post
HHA
posté Aujourd'hui, 12:11
Message #122494

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (D'Alessandro @ 01/12/2025 11:20) *
Bravo et bon courage à toi, le bien-être avant tout wink.gif

+1 tellement.

+Quote Post
visclo
posté Aujourd'hui, 12:45
Message #122495

Membre accro

Membre no 118

Bon courage Doll. Faut oser, en espérant le meilleur.

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 13:24
Message #122496

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Bon courage Doll, je te souhaite de t'éclater et de réussir !

Après, avec ton CV, tu dois pouvoir trouver un petit contrat moins anxiogène pour mettre du beurre dans les épinards ? Tu veux définitivement lâcher l'affaire ?

+Quote Post
Lask
posté Aujourd'hui, 13:39
Message #122497

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Bon courage et bravo pour le move !

+Quote Post
cyba79
posté Aujourd'hui, 14:04
Message #122498

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Chapeau et respect doll pour ce choix courageux.
Je te souhaite une pleine réussite et également de retrouver une meilleure santé.
Forces à toi et n'oublies jamais que tu es Champion d'Europe.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
corto-news
posté Aujourd'hui, 14:06
Message #122499

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

Bon courage Doll!
Fait de la pub pour tes BD! j'ai encore des cadeaux de Hannoukha à acheter!

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Rjay
posté Aujourd'hui, 14:10
Message #122500

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Plein de réussite doll ! J'espère que tu vas trouver ton chemin et que tu seras reconnu.

En effet hésite pas à faire ta pub, j'ai des cadeaux de Hannouknoël également !

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

6126 Pages V  « < 6123 6124 6125 6126 >
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
4 membre(s) : Parisian, foyan, wil, aurelson

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 16:35