3615 My Life, LE topic indispensable par excellence |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3615 My Life, LE topic indispensable par excellence |
19/11/2025 19:53
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,936 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci pour le retour, pas certain que ça la convainque
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
19/11/2025 19:59
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,445 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/11/2025 20:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,171 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Bravo Yessod.
Respect à toi ! -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
19/11/2025 20:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,572 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Asnières Membre no 864 Tribune : Canapé |
Le retour à Paris après 4 ans d'expatriation m'a fait très très bizarre. Ça sa été assez dur a encaisser et je regarde un peu comment repartir. Bon courage
|
|
|
|
19/11/2025 20:18
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Merci pour le retour, pas certain que ça la convainque Les scnes pribcipales j'ai trouvé ça très très moyen. A part Lola Young. Mon dernier plan putain... Enfin non ici j'ai fait les miss caledonie. Bon je peux certifier a 100% qu'elle ne deviendra pas miss france. Merci a tous pour vos retours. Je posterai qq chose si j'ai le temps pendant le voyage qui va suivre. S'ici la portez vous bien culture |
|
|
|
19/11/2025 21:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,602 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Post super intéressant. C'est pour ça qu'on aime Culture.
Profitez bien. Partir, ça fait toujours parti des plans et on le fait jamais. Je vous envie bcp, surtout si tu peux profiter de tes filles. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
19/11/2025 23:05
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Post super intéressant. C'est pour ça qu'on aime Culture. Profitez bien. Partir, ça fait toujours parti des plans et on le fait jamais. Je vous envie bcp, surtout si tu peux profiter de tes filles. En fait tu te rends compte qu'avec un peu d'orga, c'est pas si complexe. Et encore on l'a joué facile en prenant un territoire ou ça parle français. Je pense que si on repart ce sera pour du territoire anglophone. Et oui comme je dis je ferais peut être un cr plus détaillé dans le topic des papas. Mais les voir d'aussi près pendant aussi longtemps c'est une chance inouïe. Les enfants s'adaptent mais ça leur pose 1000 questions. On a fait des choix aussi par rapport a leurs études parce que le but c’était absolument pas que ça foute leur scolarité en l'air. Donc on est partis sur l'année de CE2 de la grande et de grande section de la petite. Avec 2 stratégies différentes vu que les années scolaires ici suivent l'année civile. On arrivait en fin d'année et la grande devait intégrer une classe bilingue, on a eu peur que ça fasse trop donc on l'a laissée en CE1 et on se concentre sur l'anglais. Je fais les devoirs de CE2 avec la prof de Paris pour qu'il n'y ai aucune rupture quand on reviendra. Pour la petite on l'a passé directement en fin de grande section. Je l'ai fait bosser toutes les vacances d'été et elle a raccroché les wagons sans trop de casse. La maitresse locale a lis un gros coup de boost sur l’écriture. La maitresse parisienne est bluffée par le niveau parce qu'elle ne fait que commencer l'année et que ma fille la termine. En reprenant à Paris elle pourra renforcer ses acquis avec des trucs qu'elle sait déjà faire. Aucun pb. Elles ont 5 et 8 ans... Donc elles se souviendront au moins en partie de ce qu'elles auront vécu. La semaine dernière on est allé à Ouvéa. On a fait une sortie palme masque tuba avec des mecs qui plongeaient en apnée. La visibilité était folle. Eux tenaient facile 5 minutes sous l'eau et descendaient a 25 m. Ils se sont couché sur un récif sous les raie manta qu'on a observé pendant 15 minutes. Il y avait des requins dont un qui a commencé a avoir un comportement ultra chelou.. j'ai eu le bon réflexe de le fixer des yeux et de ne jamais le lâcher donc il est parti. Mais j’étais pas fier, isolé dans le bleu avec ma fille de 8ans. Bon c'est le genre de souvenirs... Tu fais ça a 8 ans.... Et au quotidien tu as du temps pour elles, pour écouter débriefer, donner des conseils.... Elles écoutent, avancent dans leurs réflexions. Tout ce que tu ne prends pas le temps de faire parce que t'es crevé de ta journée de boulot... Tu n'a plus d'excuse là, tu es dispo pour ça. Je vais les chercher à l’école. Allez les filles plage ou piscine ce soir? C'est le pied. Chacune trouve son espace. On cuisine beaucoup avec la petite pendant que la grande fait ses devoirs. C'est un tout... Je pourrais en parler des heures. J'apprends aussi beaucoup sur moi, sur nous. L'enfant est le miroir de ses parents avant d’être le miroir de la société. Sur le voyage je n'imagine même pas ce qui va se passer. Mais ça va être fantastique. On a prévu le voyage a leur échelle. Avec bien sur des moments pour nous. C'est une distillerie de Saké ma chérie. Papa doit tout gouter! C'est important. Je l'ai déjà dit avant mais putain je kiffe ma vie. Même ce gros mort de Chevalier n’atteins pas mon moral. |
|
|
|
20/11/2025 00:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,833 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Magnifique ton recit.
Super important de profiter de tes filles. Chaque jour que tu passes pleinement avec elles est super important pour toi et pour elles. Meme si elles ne gardent pas beaucoup de souvenirs car trop jeunes, le temps passé avec elles est super important Une semaine loin de ma gamine, meme si je suis torché à doha avec mon meilleur pote elle me manque. On passe trop peu de temps de notre vie avec nos gamins profitez en au maximum. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
20/11/2025 00:56
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,945 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Ouep profitez tous de votre temps avec vos enfants.
1- ça va très vite 2- vu ce qu'ils vont vivre préparez les et construisez leur des souvenirs qu'ils pourront chérir |
|
|
|
20/11/2025 01:29
|
|
Ouep profitez tous de votre temps avec vos enfants. 1- ça va très vite 2- vu ce qu'ils vont vivre préparez les et construisez leur des souvenirs qu'ils pourront chérir Je leur explique régulièrement qu'elle mourront déshydratées sous un soleil de plomb. Magnifique ton recit. Super important de profiter de tes filles. Chaque jour que tu passes pleinement avec elles est super important pour toi et pour elles. Meme si elles ne gardent pas beaucoup de souvenirs car trop jeunes, le temps passé avec elles est super important Une semaine loin de ma gamine, meme si je suis torché à doha avec mon meilleur pote elle me manque. On passe trop peu de temps de notre vie avec nos gamins profitez en au maximum. Je poursuivrais chez les darons si jamais ou dans le topic des vacances. Mais oui, elles sont la raison qui m'a fait accepté le voyage. ma femme était persuadée que je refuserai. |
|
|
|
20/11/2025 05:56
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,559 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
et pourtant je trouve ça fou que la ratio travail-vacances soit si déséquilibré dans nos vies. Ou même de pas avoir plus de temps de faire ce qu'on veut à notre rythme en général. Depuis que mon fils est né, ma seule obsession c'est de pouvoir vivre a mon compte en travaillant a mi temps. Un vrai switch mental. Du coup profite bien Yessod, je t'envie beaucoup |
|
|
|
20/11/2025 06:02
|
|
Depuis que mon fils est né, ma seule obsession c'est de pouvoir vivre a mon compte en travaillant a mi temps. Un vrai switch mental. Du coup profite bien Yessod, je t'envie beaucoup Bouge pas j'arrive toi Sur le débat temps/travail la naissance de ma première a complètement chamboulé mon rapport au travail. Quel que soit ton investissement dans ton job, c'est pas lui qui viendra te faire un calin le jour où tu en a besoin. Il faut remettre de l'humain au coeur de tout ça. Et encore une fois j'ai conscience qu'en tant qu'indépendant j'ai une chance inouïe de pouvoir dire non je ne veux pas bosser ce jour là sans jamais avoir à me justifier. |
|
|
|
20/11/2025 08:10
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,945 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Je leur explique régulièrement qu'elle mourront déshydratées sous un soleil de plomb. (...) C'est exactement le sens de mon message On va passer ça sur le manque de sommeil. Ce que tu es en train de faire est une bien meilleure leçon de vie que de "juste" expliquer que le monde change en mal. Je pense que montrer à ses enfants qu'ils comptent et qu'on est prêt à leur accorder du temps est une excellente base pour en faire des humains empathiques et donc conscients de ce qui les entourent. |
|
|
|
20/11/2025 09:11
|
|
C'est exactement le sens de mon message On va passer ça sur le manque de sommeil. Ce que tu es en train de faire est une bien meilleure leçon de vie que de "juste" expliquer que le monde change en mal. Je pense que montrer à ses enfants qu'ils comptent et qu'on est prêt à leur accorder du temps est une excellente base pour en faire des humains empathiques et donc conscients de ce qui les entourent. Detends toi Tchoune moi aussi je peux faire preuve d'humour et de sevond degré dans mes messages. Il y a une réelle difficulté à répondre sincèrement à chacune de leurs questions. Tu es obligé de les écouter avec sincerité et de donner ce que tu penses être la meilleure réponse possible. La grande me demande pourquoi on dit que la vie est injuste et j'ai développé avec elle le fait que la justice n'était pas la même pour tous. Et que tant que l'idéal de justice ne serait pas le même pour tous les hommes et femmes, l'idée d'une justice universelle serait absurde. On pense qu'ils ne peuvent pas saisir ces concepts mais c'est faux... Et oui le fait de voir autre chose permet aussi de donner des exemples très concrêts de la chance qu'elles ont. Idem sur l'evologie j'essaye de ne pas leur mentir et de parler des vonséquences de nos actes sur le rechauffement climatique. Aucune envie de les faire culpabiliser mais obligé de leur dire que si nos actes ont du sens c'est parce qu'ils ont des consequences sur le monde. On fait toukours les plages avec un sac plastique et on ramasse ce qu'on peut. C'est rien mais elles comprennent très vite qu'elles sont responsables du monde qui les entoure. Personnelement je ne suis pas persuadé que le monde change en mal d'ailleurs. Je sais qu'il change. Il faudrait se projeter dans 200 ou 300 ans pour savoir si c'est en mal. Je ne peux pas decider de ça a leur place. Mais vaste debat.... |
|
|
|
20/11/2025 11:36
|
|
Pardon, peu de sommeil ici aussi
Voilà c'est de ça dont je parle, partager des expériences, être honnête sans les noyer dans l'information inutile, les outiller pour qu'ils puissent faire face au monde. Pour le monde qui va mal, bon... Ce n'est pas le lieu ni le moment. Kiff la suite du voyage |
|
|
|
20/11/2025 13:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,812 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Franchement très sympa tous ces échanges et je te rejoins sur les enfants. J'ai la possibilité de bosser depuis la maison depuis le Covid (qui au passage a véritablement change ma vie pro, avant Covid je voyageais 1 a 2 fois par semaine en Europe depuis plus de 15 ans, ca faisait parti de ma vie sans m'en rendre compte, suite au Covid, je fais tout a distance et voyage 1 a 2 fois par trimestre et ca me gave maintenant) et je le fais 3/4 jours par semaine juste pour passer une heure le midi avec ma fille, pour moi c'est devenu très important.
Je vais surement devoir changer de boulot (on s'est fait racheter et en général les postes comme le mien sautent assez rapidement) et ma crainte c'est de ne plus pouvoir passer cette heure le midi avec ma fille. Profitez bien de cette vie, c'est cool de pouvoir offrir ca a vos enfants. |
|
|
|
20/11/2025 18:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,841 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Toujours agréable de te lire Yessod, j’en suis au même point dans mes réflexions depuis le Covid avec gros changement de vie et beaucoup plus de temps avec mes enfants et cela change tout.
Et pour avoir été pas mal en saison et passé du temps à l’étranger je me retrouve pas mal dans tes écrits Bon courage, profite bien et hâte d’avoir tes retours de voyages |
|
|
|
20/11/2025 20:49
|
|
Ravi de partager avec vous les gars.
On profute et on sait a quel point on est chanceux de pouvoir leur offrir ça. Culture |
|
|
|
20/11/2025 21:02
|
|
Pardon, peu de sommeil ici aussi Voilà c'est de ça dont je parle, partager des expériences, être honnête sans les noyer dans l'information inutile, les outiller pour qu'ils puissent faire face au monde. Pour le monde qui va mal, bon... Ce n'est pas le lieu ni le moment. Kiff la suite du voyage J'avais mis un smiley pour souligner l'humour du truc... Sinon un truc que j'ai remarqué avec les enfants c'est qu'ils peuvent saturer niveau info. Il faut juste etre attentiif a ca. Par exemple pour la mort de ma soeur, la plus grande m'a posé enormement de questions sur la mort. Mais ca s'est fait par phases. Elle m'a demandé ce qui se passait quand on etait mort, ou on allait.... J'ai commencé a répondre avec sincerité, tout en laissant la porte ouverte a un revirement possible et sachant qu'en ecole catho je connaissais la reponse que donnerait ses enseignants à ses angoisses. Donc c'est a la fois un apprentissage de la tolerance et une discussion. "Certaines personnes pensent que... Ce n'est pas notre cas nous on pense que...." A un moment j'ai senti qu'elle etait perdue j'ai arrêté et je lui ai dit qu'on avait le temps pour parler de tout ca et qu'elle pouvait revenir m'en parler quand elle voulait. Et au bout de 3/4 mois elle est revenue en me disant: "papa tu m'avais dit que, mais est ce que ca veut dire que..." Il y a eu plusieurs phases de digestion parce que ce sont des concepts difficiles a saisir quand on grandit dans la vie. On realise que ses propres parents vont mourir avant de penser a sa propre mort.... Ne pas avoir peur d'aborder les sujets avec sincerité et sans jugement. C'est a mon sens le meilleur moyen pour que l'enfant continue a te parler de ce qu'il vit au quotidien et donc de sentir si a un moment il derive. Je ne parle pas pour maintenant a 8 ans mais pour les znfants plus agés qui ne sont pas confrontés aux memes risques... J'ai conscience que c'est très théorique et que l'adolescence va mettre a l'epreuve mes beaux principes mais bon. Allez kiffez les frères. Perso je vais mettre un debardeur amener mes filles a l'ecole et aller nager. Putain Rolit ne m'aura vraiment rien appris je fais toujours des posts trop long |
|
|
|
20/11/2025 21:54
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,025 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Putain Rolit ne m'aura vraiment rien appris je fais toujours des posts trop long Et encore, pas un seul mot sur les mangues. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/03/2026 19:31 |