IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6121 Pages V  « < 6119 6120 6121  
add postStart new topic
3615 My Life, LE topic indispensable par excellence
succo
posté Aujourd'hui, 12:34
Message #122401


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,275
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Citation (HHA @ 19/11/2025 12:19) *
Pics.

Sauf si sa phrase signifie que la salope de sa clientèle est un gros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté Aujourd'hui, 12:53
Message #122402


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 26,817
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



En tout cas je suis en hibernation quasi totale depuis 2 mois. Y a une model estonienne pour Noel/jour de l'an mais sinon goût à rien, trop d'idiotes fadasses sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parizien
posté Aujourd'hui, 13:23
Message #122403


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,970
Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil



ça manque de pics tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté Aujourd'hui, 14:37
Message #122404


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 17,275
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Je crois que j’ai vaguement parlé de mon projet actuel ici avant le départ. J’avais dit que je vous dirais comment ça se passe. Que ceux qui le souhaitent passe à un autre post, celui-là promet d’être un peu long et autocentré. Mais on est sur le My life donc je me sens parfaitement légitime.
Pour re-contextualiser, on avait le projet avec ma femme de partir s’installer quelques mois en Nouvelle-Calédonie avec nos 2 filles et d’enchainer sur 2 mois et demis de vacances dans l’hémisphère sud avant de revenir sur Paris. En tout un peu plus de 7 mois loin de la capitale.
J’ai une appli à la con (polarstep) qui me permet d’envoyer des photos à un groupe de gens sachant que je ne suis sur aucun réseau social. On avait rentré les paramètres de notre voyage et le décompte des jours m’a fait prendre conscience qu’on en était à plus de la moitié du « voyage » et qu’il restait moins de jour à vivre ici que de jours déjà vécus.
Je me suis dit qu’il fallait raconter ça avant d’être pris dans le tourbillon du voyage à venir quand j’ai encore un peu de temps et de recul sur ce que je vis.
Je me demande si le topic idéal pour ce post ne serait pas celui des papas tant ma vie ici tourne autour de mes deux filles. Je ne travaille pas ou très peu, j’ai dépanné un pote en faisant le son des miss Calédonie, mais c’est un peu une galère niveau horaire pour gérer l’école des filles et avec les contraintes horaires de ma femme.
A Paris j’ai parfois l’impression de bosser uniquement pour payer des bb sitter pour s’occuper de mes filles à ma place. Je n’avais juste pas envie de ça ici. Ma femme est médecin et gagne assez pour subvenir à nos besoins, je ne voyais pas l’intérêt de me crever pour recréer un réseau sur place sachant que je n’avais aucune intention de rester.

Concrètement on est arrivé en NC début Aout. Ma femme a commencé à bosser et je me suis occupé des filles pendant les petites vacances (dans l’hémisphère sud l’année scolaire se calque sur l’année civile, donc grandes vacances de décembre à fin février.) On est arrivé pour les vacances d’hiver. Oui il fait 20 degrés l’hiver ici c’est pas facile. On a bougé un peu en nouvelle Calédonie. Pour résumer Nouméa c’est sympa mais cher et rempli de blancs qui sont soit expats, soit installés depuis longtemps ici et considèrent que la terre leur appartient. Tout le monde se regarde avec tension depuis les évènements de 2024. C’est blindé de gendarmes… Bref pas vraiment ma tasse de thé.
Mais dès que tu sors de Nouméa, les paysages et les plages sont dingues ! Les Lagons sont magnifiques. J’ai passé un niveau de plongée ici et j’ai jamais vu autant de poissons au mètre carré. C’est parfaitement hallucinant. Tu prends un bateau tu vas sur un ilot à quelques minutes de Nouméa et tu prends une énorme claque dans ta gueule en termes de paysage. J’ai découvert tellement de variations de turquoise dans la couleur de l’eau… Vraiment pour le voyage je recommande à tout le monde. C’est plus sauvage que la Martinique ou la réunion, dans le sens ou le tourisme est moins développé. D’ailleurs tu sens que même chez ceux qui font des efforts c’est loin d’être gagné. Pas grave il faut accepter ce coté un peu rustique, ca fait partie du charme.
Avec les émeutes récentes (soyons clairs c’était la guerre civile ici) beaucoup de gens sont partis et l’économie a été vraiment mise à mal. La contrepartie c’est qu’en tant que touriste t’es vraiment seul quasiment partout. Je ne compte pas le nombre de plages ou on est arrivés pour constater qu’on était seuls pour plusieurs kms de sable blanc de chaque coté.

Sur la scolarité des filles enchantés de l’école. Bilingue et système scolaire anglais, juste parfait et correspond mieux au rythme des enfants je trouve.

Sur le plan personnel en dehors de mes enfants j’ai connu un petit passage à vide au moment de leur entrée à l’école. Je me suis pleinement consacré à elles pendant 1 mois et quand elles sont finalement rentrées à l’école je me suis retrouvé un peu désœuvré. Ceux qui me connaissent savent que j’ai un coté hyperactif, je bosse beaucoup et j’aime mon taf. Je fais pas mal d’activités en dehors et j’ai trop de passion pour n’en avoir qu’une seule. Toujours en train de courir après quelque chose…
Me retrouver tout d’un coup avec autant de temps a été étrange. Aucun ami sur place. Je n’avais pas prévu de listes de choses à faire. Je voulais laisser le pays me bousculer. Le problème c’est que dans les rencontres que j’ai pu faire avec les gens les expats me paraissaient un poil superficiel à parler fric et bagnoles, les caldoches (c’est comme ça qu’on appelle les blancs qui vivent sur l’ile et sont nés ici) me paraissaient difficilement supportables et les kanaks… Disons que j’ai rarement eu autant l’impression d’être un sale petit blanc qu’ici. Les tensions sont encore vives. Je me suis demandé ce que je venais foutre ici.
Je n’ai pas l’impression de fuir tant que ça dans ma vie parisienne mais je devais me tromper un peu. On continue d’apprendre et ça ne se fait pas sans un peu de douleur. J’ai traversé ce moment rapidement grâce à ma femme et à mes enfants. J’ai décidé de bouger un peu. Rando, natation, plongée. Il y a beaucoup de choses à faire ici. Je prends le temps d’écrire à des amis aussi. On dit que c’est le vide qui donne un sens aux choses… En étant privé de quelque chose on se rend compte de l’importance que ça avait pour nous. Beaucoup de musique aussi. C’est absolument grisant d’avoir du temps pour soi une fois la première angoisse passée. Je réalise aujourd’hui à quel point je suis chanceux d’être sur une ile paradisiaque entouré des gens que j’aime tout en étant CHAMPION D’EUROPE.
Personne ici ne comprend notre délire et notre envie de repartir. Concrètement ce serait possible de rester, la vie est douce ici, mais trop de choses nous attache à Paris. Nos tafs déjà, la scolarité des filles, la famille qui se fait moins vaillante… Et puis vivre au paradis ça a un coté un peu lassant. Bon je ne dirais peut-être pas la même chose en mars prochain.

L’heure du départ approche et j’essaye de profiter au max. Je regarde les matchs le matin avec un café avant d’emmener les filles à l’école. (Il y a 10 h de décalage horaire) On a bien avancé sur le voyage à suivre (pendant les vacances de l’hémisphère sud avec nos deux filles) On va passer un peu plus de 3 semaines en NZ, un peu plus de 3 semaines en Australie et 3 semaines au Japon. Puis ce sera retour en France. ON a délibérément décidé de passer moins de temps au Japon parce qu’on sait qu’on y retournera, alors que pour l’Australie et la NZ il y a très peu de chances.
Idem ce sera une très belle expérience pour les enfants. Ca leur ouvre les horizons et elles sont suffisamment âgées pour garder des souvenirs de tout ça.
Avec le temps j’ai eu de belles rencontres avec des kanaks qui m’ont partagé un peu de leur ile. Ca m’a rassuré parce que pour moi le voyage c’est surtout rencontrer des gens. J’ai vu grandir mes filles comme jamais. Elles aussi ont fait de belles rencontres et ont pu apprendre sur elles.

Voilà je finis avec ce post introspectif qui n’intéresse personne à part moi. Désolé pour le dérangement. L’expérience est belle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté Aujourd'hui, 14:43
Message #122405


L'aigle est comme un lion en cage
*****

Groupe : Members
Messages : 24,610
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281
Tribune : Non précisée



Sisi très intéressant comme toujours, profite frère Yessod avec ta petite tribu et reviens nous plus fringant que jamais à la rhumfest.


--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté Aujourd'hui, 14:52
Message #122406


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 17,275
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Dragosteadintei14 @ 19/11/2025 14:43) *
Sisi très intéressant comme toujours, profite frère Yessod avec ta petite tribu et reviens nous plus fringant que jamais à la rhumfest.

Merci mon pigeon.

Oublié le point bouffe. Les restaux potables sont pas légions. les poissons sont dingues et frais même si je galère un peu avec certaines cuissons. Les légumes coutent un fric fou et il y a pas mal d'import de NZ. Pour la nourritiure de supermarché c'est un truc de malade vu comme les mecs se touchent sur les prix comme si tu ne faisais tes courses que dans les monoprix du 8ème...

Niveau Alcool c'est desertique. Faut aimer le vin et aimer le payer cher. Le rhum c'est terrible. Rien que pour ça impossible de rester ici. La Biere bof. Heureusement que j'ai fais le tour des cavistes pour tomber sur une cave qui n'est pas bloqué sur le catalogue des années 90.

D'ailleurs l'alcool et les kanaks... Vaste sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté Aujourd'hui, 14:55
Message #122407


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 7,981
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Super intéressant!

De mon côté, j'ai eu plusieurs opportunités de rentrer sur Paris (dont certaines vraiment intéressante financièrement) mais tant ma femme et moi que nos enfants souhaitent rester à Londres et ne pas bouger.


--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6121 Pages V  « < 6119 6120 6121
add postStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2025 14:57