3615 My Life, LE topic indispensable par excellence |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3615 My Life, LE topic indispensable par excellence |
29/10/2025 20:51
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,002 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Du coup j’ai rien compris. Mon livret A est full, je fais quoi maintenant ? Seules les réponses simples sont acceptées Je t'envoie mon rib pour que tu me vires l'excédent. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
29/10/2025 21:45
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,578 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/10/2025 22:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,437 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/10/2025 02:19
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,457 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Du coup j’ai rien compris. Mon livret A est full, je fais quoi maintenant ? Seules les réponses simples sont acceptées 1) Ouvre un compte PEA chez BoursoBank 2) Verse l'argent dans un ETF MSCI World 3) C'est tout Si c'est pas assez simple, je peux plus rien pour toi C'est exactement ça, le pire truc à faire c'est d'aller voir une banque quand on place son argent. Ils te vendent leur fonds managés et tes gains sont pas leur priorité. Comme tu le dis le placement s'est démocratisé , et même si il faut absolument faire hyper gaffe sur les conseils d'inconnus (surtout sur youtube), acheter/epargner des ETF d'indices connus comme le Cac40, le Nasdaq ou Msci World c'est tout simplement une base très saine, au moins aucune banque n'encaisse la moitié. Laisser de l'argent sur un compte courrant c'est super pour le banquier en ce moment... Et pour les forumeurs avec le cœur à gauche , l'argent est également le nerf de la politique, laisser ce terrain aux connards de droite en faisant l'autruche c'est pas la meilleure solution. Vous pouvez investir dans des projets citoyens (fait pour un parc solaire / centrale de chauffage urbain de ma ville et ca rapporte 7% en ce moment) ou des projets de startup (j'ai souscrit à un round de financement par obligations d'une startup de drone de combat par exemple). On pleure sur la desindustrilisation à juste titre, mais c'est aussi à l'élite intellectuelle d'un pays dont je pense la plupart de ce forum font partie de se bouger un peu. Ou alors tu prends les pires actions du monde et tu refiles les gains à Greenpeace. On peut donner ses droits de vote aux assemblées générales à des assoces aussi, qui au moins rendront les autres actionnaires plus inconfortables (vous inquiétez pas que les bourges réacs eux se déplacent aux AG...). Tenir des pancartes DEVANT l'AG de Total ne suffit pas , il faut être dans la pièce. Je finirais par dire que perso, l'immobilier me terrifie souvent bien plus. Entre les copros, les sujets de rénovations énergétiques qui sont brûlants en ce moment, le rapport loyer/prix d'achat qui part dans tous les sens, les risques naturels, les risques de transformation dans certains quartiers etc. Pas sur de pouvoir mieux dormir avec tout le patrimoine dans la pierre. +1 et c'est bien plus efficace que le vote d'ailleurs... Perso, je connais un vegan ecolo qui investit dans des arbres |
|
|
|
30/10/2025 12:37
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,857 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Si tu es collectiviste tu dois faire don de l’excédent au fisc. Sinon tu es faux-cul. Tant que les milliardaires le font pas, je le fais pas, logique 1) Ouvre un compte PEA chez BoursoBank 2) Verse l'argent dans un ETF MSCI World 3) C'est tout Si c'est pas assez simple, je peux plus rien pour toi +1 et c'est bien plus efficace que le vote d'ailleurs... Perso, je connais un vegan ecolo qui investit dans des arbres Y'a la boite de Parisian dans ces trucs Blague à part si je peux placer l'argent que sur des trucs européens et encore mieux français c'est bien (si en plus je file pas de thune à Daussault ou Bolloré encore mieux). C'est le principe du PEA j'ai cru comprendre ? Autre question j'ai ouvert un LDD, vaut mieux le vider et mettre sur le PEA ou le remplir au max puis PEA ? Je t'envoie mon rib pour que tu me vires l'excédent. T'arriveras à faire des courses pour une semaine avec, pas plus -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
30/10/2025 12:42
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,002 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Tant que les milliardaires le font pas, je le fais pas, logique Y'a la boite de Parisian dans ces trucs Blague à part si je peux placer l'argent que sur des trucs européens et encore mieux français c'est bien (si en plus je file pas de thune à Daussault ou Bolloré encore mieux). C'est le principe du PEA j'ai cru comprendre ? Autre question j'ai ouvert un LDD, vaut mieux le vider et mettre sur le PEA ou le remplir au max puis PEA ? T'arriveras à faire des courses pour une semaine avec, pas plus Moi, j'ai un Livret A et un LDD pleins, pour les cas de coup dur (remplacement de bagnole par exemple ou aide pour un enfant) puis j'ai placé des sous comme tout bon père de famille dans assurance vie et PEA (où j'ai pas encore mis grand chose car je n'y connais rien), la cinquantaine approchant, j'ai ouvert un PER également. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
30/10/2025 14:53
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,338 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Moi si j'avais 60.000€ et pas d'idée de quoi en faire, je rachèterai peut-être des trimestres pour ma retraite. #PrendsçaTchoune
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
30/10/2025 15:02
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,644 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Moi si j'avais 60.000€ et pas d'idée de quoi en faire, je rachèterai peut-être des trimestres pour ma retraite. #PrendsçaTchoune Il faudrait mieux donner à des associations mon beau grec, au moins quelqu'un en aurait l'utilité (Je cotise à la Préfon sous pression matrimoniale. Une perte d'argent pure) |
|
|
|
30/10/2025 15:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,853 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
1) Ouvre un compte PEA chez BoursoBank 2) Verse l'argent dans un ETF MSCI World 3) C'est tout Si c'est pas assez simple, je peux plus rien pour toi Je me suis un peu renseigné du coup avec vos conneries et je vais commencer à placer un peu dans les PEA. Et par contre pour le choix de la banque, il y a une raison pour laquelle tu conseilles BoursoBank ? Sur les frais de courtage, Fortuneo est gratuit dans la limite d'un ordre/mois de moins de 500€ (ma cible), et même au dela ils sont moins cher (0,35% VS 0,5% pour Bourso). Je rate quelque chose ailleurs ? |
|
|
|
30/10/2025 16:24
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,554 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est très similaire entre les deux, vas sur celle qui est le mieux positionnée par rapport à ton besoin.
Je préfère Fortuneo perso, notamment leur service client. Boursorama sera plus flexible pour l'inscription des titres au nominatif, démarche gratuite dans les 2 banques de toute façon. |
|
|
|
30/10/2025 16:24
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,634 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Et par contre pour le choix de la banque, il y a une raison pour laquelle tu conseilles BoursoBank ? Il voulait dire banque en ligne (ou alors il voulait te parrainer chez BoursoBank -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
30/10/2025 16:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,853 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
C'est très similaire entre les deux, vas sur celle qui est le mieux positionnée par rapport à ton besoin. Je préfère Fortuneo perso, notamment leur service client. Boursorama sera plus flexible pour l'inscription des titres au nominatif, démarche gratuite dans les 2 banques de toute façon. Merci pour la précision, je pars sur Fortuneo du coup aussi, pour la gratuité des ordres. Il voulait dire banque en ligne (ou alors il voulait te parrainer chez BoursoBank Désolé du coup |
|
|
|
30/10/2025 18:54
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,634 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Merci pour la précision, je pars sur Fortuneo du coup aussi, pour la gratuité des ordres. Désolé du coup Miles doit pouvoir te parrainer Chez Bourso c'est genre 50 balles chacun, aucune idee chez Fortuneo -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
30/10/2025 19:20
|
|
Miles doit pouvoir te parrainer Chez Bourso c'est genre 50 balles chacun, aucune idee chez Fortuneo J’ai regardé et je ne suis pas éligible au parrainage. Sur les PEA il faut faire un premier versement de 1000€, je compte faire moins. Et sur les comptes courant il faut prendre une CB, et je n’en veux pas (même gratuit il faut faire un nombre de paiement par mois ensuite, flemme). Par contre ils sont débordés apparement, 3 jours de traitement annoncé avant l’ouverture |
|
|
|
30/10/2025 19:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,773 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Dans 2 mois ça va trade des certificats leverage x10 sur du BYD comme les malades mentaux sur r/wallstreebets.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
30/10/2025 19:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,437 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/10/2025 19:39
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,554 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
30/10/2025 22:56
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,773 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Je demande conseil à la communauté.
Ma compagne (qui est enceinte du 2eme en plus) vient de recevoir un message texto avec menace de mort de son frère qui est taré (psychotique depuis plusieurs années maintenant mais qui n'a jamais été interné). Vous savez si c'est difficile de le faire interner de force? Est ce que certains ont des établissements à conseiller ? Est ce que vous pensez qu'elle devrait porter plainte au risque de détériorer encore plus la situation ? Est ce que je devrais lu écrire ? Ou lui envoyer une petite équipe ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
30/10/2025 23:03
|
|
J'ai pas particulièrement de conseils donc je vais y aller sur une expérience perso même si je sais pertinemment que c'est pas forcément réplicable. Quid des parents ? J'ai eu une collègue qui a disjoncté après l'arrêt de ses médocs (elle avait déjà été internée mais on savait pas
|
|
|
|
30/10/2025 23:12
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,773 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
J'ai pas particulièrement de conseils donc je vais y aller sur une expérience perso même si je sais pertinemment que c'est pas forcément réplicable. Quid des parents ? J'ai eu une collègue qui a disjoncté après l'arrêt de ses médocs (elle avait déjà été internée mais on savait pas Son père (la mère est décédée quand ils étaient ado), est complètement apathique et a toujours rechigné à l'interner. Donc là on attend sa réaction mais si il ne se bouge pas je pense qu'il faudra que ça vienne de ma compagne mais elle a peur qu'une fois sorti il se venge etc... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/11/2025 18:53 |