IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6122 Pages V  « < 6108 6109 6110 6111 6112 > »   
add postStart new topic
3615 My Life, LE topic indispensable par excellence
Pathfinder
posté 08/10/2025 11:42
Message #122181

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée

Citation (Vasco @ 08/10/2025 11:29) *
ma femme flippe à ce propos car c'est moi qui gère bcp de comptes (impôts, EDF, etc.) ph34r.gif

Pareil, ma femme n'a accès a rien (elle connait meme pas son MDP pour Gmail ph34r.gif ), tout est sur mon iPhone. A chaque fois je me dis que je devrais faire une liste des MDP sous forme physique puis j'oublie...
Go to the top of the page

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/10/2025 11:55
Message #122182

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

C'est un peu morbide mais on devrait tous avoir des enveloppes scellées pour nos proches s'il arrive qq chose. Pas juste pour les questions pratiques, mais c'est une façon de dire au revoir et c'est utile pour leur deuil aussi.

Bon moi je manquerai a pas grand monde excepté qq potes et ma mère ph34r.gif
Y aura juste des coquines qui penseront que je les ai ghostées quand elles m'enverront un message "Hey you, I will be in Paris next week ☺️" sad.gif

+Quote Post
FuFax
posté 08/10/2025 12:07
Message #122183

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Les suites de mes sales aventures. Mot de pass changé hier mais pourtant mon compte est toujours piraté, il y a eu une centaine de courriels envoyé depuis ce matin depuis mon adresse hotmail du coup ça a bloqué mes envois journaliers qui sont plafonnés. :/
Je comprends pas comment ils peuvent avoir encore accès alors que j'ai changé mon mot de pass. Ça va finir par me rendre fou cette histoire.
Bon je vais me créer une autre adresse mail et abandonner celle-là vieille de 25 ans. sad.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Vasco
posté 08/10/2025 12:25
Message #122184

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Nikos B. @ 08/10/2025 11:38) *
Lui laisse pas te préparer ton café si elle commence a poser des questions comme ça.

pas faux sad.gif

Surtout qu'on rigole pas mal à ça (le premier qui survit à l'autre aura une maison payée à 100%). ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
JCD
posté 08/10/2025 12:27
Message #122185

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Pas du piratage mais il y a quelques mois j'ai eu un appel d'une personne se faisant passer pour ma banque, il avait accès à plusieurs informations sur moi, mon compte ect. Le type s'exprimait super bien, bruits de standard téléphonique derrière, discours très calibré pour se faire passer par un conseiller.

Je l'ai grillé rapidement vu ce qu'il me demandais mais je me suis dit qu'une personne âgée où quelqu'un qui a pas les idées claires peut vraiment se faire avoir, le discours et la façon de s'exprimer étaient vraiment rodés je me suis même demandé si c'était pas quelqu'un avec une expérience professionnelle dans le milieu bancaire parce que c'était vraiment très bien fait leur tentative de te baiser.

+Quote Post
Vasco
posté 08/10/2025 12:28
Message #122186

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Pathfinder @ 08/10/2025 12:42) *
Pareil, ma femme n'a accès a rien (elle connait meme pas son MDP pour Gmail ph34r.gif ), tout est sur mon iPhone. A chaque fois je me dis que je devrais faire une liste des MDP sous forme physique puis j'oublie...

nous, on veut mettre une adresse mail commune pour toute la paperasse... Toujours rien fait en 10 ans aaaaze.gif

Citation (JCD @ 08/10/2025 13:27) *
Pas du piratage mais il y a quelques mois j'ai eu un appel d'une personne se faisant passer pour ma banque, il avait accès à plusieurs informations sur moi, mon compte ect. Le type s'exprimait super bien, bruits de standard téléphonique derrière, discours très calibré pour se faire passer par un conseiller.

Je l'ai grillé rapidement vu ce qu'il me demandais mais je me suis dit qu'une personne âgée où quelqu'un qui a pas les idées claires peut vraiment se faire avoir, le discours et la façon de s'exprimer étaient vraiment rodés je me suis même demandé si c'était pas quelqu'un avec une expérience professionnelle dans le milieu bancaire parce que c'était vraiment très bien fait leur tentative de te baiser.

mon père a acheté des fenêtres, des assurances, etc. Tout un tas de trucs bien inutiles.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Miles
posté 08/10/2025 12:29
Message #122187

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (FuFax @ 08/10/2025 13:07) *
Les suites de mes sales aventures. Mot de pass changé hier mais pourtant mon compte est toujours piraté, il y a eu une centaine de courriels envoyé depuis ce matin depuis mon adresse hotmail du coup ça a bloqué mes envois journaliers qui sont plafonnés. :/
Je comprends pas comment ils peuvent avoir encore accès alors que j'ai changé mon mot de pass. Ça va finir par me rendre fou cette histoire.
Bon je vais me créer une autre adresse mail et abandonner celle-là vieille de 25 ans. sad.gif

C'est peut-être ton PC qui est piraté ph34r.gif

Ou alors faut forcer la déconnexion de tous ceux toujours sur le compte ?

+Quote Post
FuFax
posté 08/10/2025 12:36
Message #122188

CBF

Membre no 353

Citation (Miles @ 08/10/2025 13:29) *
C'est peut-être ton PC qui est piraté ph34r.gif

Ou alors faut forcer la déconnexion de tous ceux toujours sur le compte ?

Dans le doute je vais formater mon pc ou installer un antivirus ( ph34r.gif )
Forcer la deconnexion, je ne vois pas comment le faire.

Un pote s'est fait avoir il y a 6 mois. Il était en plein déménagement et est tombé dans le piège. Résultat 4000 euros d'electro ménagers acheter chez darty... La banque n'a pas voulu lui rembourser car il a donner ses codes par tel du coup. La jurisprudence est pourtant récemment du coté des clients mais ça nécessite de porter plainte, de faire un procès etc...

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
tonato
posté 08/10/2025 12:44
Message #122189

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Sur les portables il y a l'app MrNumber qui filtre pas mal de numeros chelous à la base.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/10/2025 13:04
Message #122190

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (FuFax @ 08/10/2025 13:36) *
Dans le doute je vais formater mon pc ou installer un antivirus ( ph34r.gif )
Forcer la deconnexion, je ne vois pas comment le faire.

Je sais pas exactement chez hotmail mais il faut retirer les appareils des appareils autorisés.

https://www.tenforums.com/tutorials/5426-ad...ft-account.html
Option 3

Ou si c'est plus d'actualité :
https://support.microsoft.com/en-us/windows...id0ebbl=windows
Tu le fais pour windows/iOS/Android selon ton cas

Et/ou la pour outlook

https://fr.technologyhumans.com/22461468-re...-devices#menu-1

Et révoquer l'accès aux applis
https://myapplications.microsoft.com/

Tu les enlèves toutes au pire tu les reautoriseras plus tard

+Quote Post
tonato
posté 08/10/2025 13:59
Message #122191

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Franchement le compte microsoft est deja assez compliqué comme ça (Windows10/11, Teams, potentiellement OneDrive etc), je recommanderais pas de l'utiliser en plus pour les mails.

C'est comme les comptes mail Apple/GMail pour les utilisateurs d'Apple/Androidphone, ou comme avant les gens qui avaient leur compte mail chez leur FAI. Faut mieux garder tout ça independant l'un de l'autre. On peut faire basculer les gmails etc automatiquement vers le bon mail...

Et pour avoir vu quelqu'un (une touriste anglaise, mais bon...) se faire tirer son portable sur la Ligne 4 il y a pas longtemps (à la fermeture des portes), faut aussi se poser la question de la perte ou du vol du portable dans toutes ces histoires. Pour proton par exemple en plus de la 2FA (lié au portable dans mon cas) il y a un code secret de reinitialisation de l'acces qui existe, qu'on peut se noter sur un bout de papier quelquepart.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
FuFax
posté 08/10/2025 14:21
Message #122192

CBF

Membre no 353

Citation (TrappACouilles @ 08/10/2025 14:04) *
Je sais pas exactement chez hotmail mais il faut retirer les appareils des appareils autorisés.

https://www.tenforums.com/tutorials/5426-ad...ft-account.html
Option 3

Ou si c'est plus d'actualité :
https://support.microsoft.com/en-us/windows...id0ebbl=windows
Tu le fais pour windows/iOS/Android selon ton cas

Et/ou la pour outlook

https://fr.technologyhumans.com/22461468-re...-devices#menu-1

Et révoquer l'accès aux applis
https://myapplications.microsoft.com/

Tu les enlèves toutes au pire tu les reautoriseras plus tard

Merci, je viens de faire tour ça sauf pour les applis, quand je clique sur ton lien avec mon tel ça me met que c'est que pour les compte professionnels.

Je vais me créer un compte proton par la suite.

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/10/2025 14:38
Message #122193

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (FuFax @ 08/10/2025 15:21) *
Merci, je viens de faire tour ça sauf pour les applis, quand je clique sur ton lien avec mon tel ça me met que c'est que pour les compte professionnels.

Je vais me créer un compte proton par la suite.

Je connais pas assez hotmail mais tu dois pouvoir trouver a un endroit de ton compte les applis a qui tu as donné accès a ton compte. C'est impératif de révoquer l'accès

https://www.onecal.io/fr/blog/how-to-revoke...crosoft-account
Peut-être une piste

+Quote Post
FuFax
posté 08/10/2025 14:45
Message #122194

CBF

Membre no 353

Citation (TrappACouilles @ 08/10/2025 15:38) *
Je connais pas assez hotmail mais tu dois pouvoir trouver a un endroit de ton compte les applis a qui tu as donné accès a ton compte. C'est impératif de révoquer l'accès

https://www.onecal.io/fr/blog/how-to-revoke...crosoft-account
Peut-être une piste

Merci Trapp, j'ai fait ça.

On va attendre quelques jours maintenant et voir si j'ai de nouveau des activités suspectes.

--------------------

+Quote Post
Alexinho
posté 08/10/2025 14:51
Message #122195

Membre accro

Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136

Citation (FuFax @ 08/10/2025 13:07) *

Pense à regarder les règles de renvois de mails automatiques. Quand je m'étais fait pirater mon compte hotmail ils avaient aussi créé une règle qui renvoyait tous les mails que je recevais vers une autre boite mail.

+Quote Post
Miles
posté 08/10/2025 15:41
Message #122196

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Tant qu'on est dans les PC, c'est bien un SSD 870 Evo de Samsung ? Toujours eu des soucis avec les autres produits de Samsung, du coup pour moi c'était une marque de merde mais chat GPT m'a dit pour les disques durs c'est du solide ph34r.gif

C'est pour 1 To

+Quote Post
tonato
posté 08/10/2025 16:08
Message #122197

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Citation (Miles @ 08/10/2025 16:41) *
Tant qu'on est dans les PC, c'est bien un SSD 870 Evo de Samsung ? Toujours eu des soucis avec les autres produits de Samsung, du coup pour moi c'était une marque de merde mais chat GPT m'a dit pour les disques durs c'est du solide ph34r.gif

C'est pour 1 To

Ouais les 870 Evo c'est bien ça va. Sur les SSD SATA de 2.5' ya plus des millions de choix differents de toute manière.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Miles
posté 08/10/2025 16:10
Message #122198

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (tonato @ 08/10/2025 17:08) *
Ouais les 870 Evo c'est bien ça va. Sur les SSD SATA de 2.5' ya plus des millions de choix differents de toute manière.

Ok ça marche merci, je me suis fait coaché par chat GPT, j'ai parlé avec la machine et ça va déjà beaucoup mieux j'ai l'impression smoke2.gif

+Quote Post
Za£e
posté 08/10/2025 20:10
Message #122199

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

On a voulu me faire le coup mais avec un appel pour faire le point sur mon forfait sfr. La
Personne avait quelques infos mais venait à la pêche pour d’autres et j’ai vu le coup venir. Comme elle était devant mon dossier, j’ai inversé les rôles en lui demandant des infos qu’un chargé de compte est censé savoir. Elle a parlé chinois et a fini par me raccrocher à la gueule.

Ma voisine de 82 ans qui a son 1er smartphone depuis 3 mois a failli se faire avoir par les sms « Bonjour c’est livreur, vous êtes chez vous » heureusement qu’elle ne paye jamais rien en ligne par manque de confiance.

Citation (Pathfinder @ 08/10/2025 12:42) *

Utilise un coffre fort de MDP type Dashlane et partage lui le MDP.

+Quote Post
FuFax
posté 08/10/2025 20:13
Message #122200

CBF

Membre no 353

Citation (Alexinho @ 08/10/2025 15:51) *
Pense à regarder les règles de renvois de mails automatiques. Quand je m'étais fait pirater mon compte hotmail ils avaient aussi créé une règle qui renvoyait tous les mails que je recevais vers une autre boite mail.

Merci je vais vérifier ça aussi.

--------------------

+Quote Post

6122 Pages V  « < 6108 6109 6110 6111 6112 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2025 06:32