3615 My Life, LE topic indispensable par excellence |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3615 My Life, LE topic indispensable par excellence |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,289 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
Pour le coup ceux qui ont un sentiment d’appartenance c’est les chanteurs de la manif non ?
Globalement faire une référence à une guerre passée que tu n’as pas vécu et où les points communs avec la guerre actuelle sont assez flou, je trouve ça assez inapproprié. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,723 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée ![]() |
Ben les raisons originelles sont différentes mais du point de vue des locaux dans les deux cas ce sont des Européens qui ont débarqué pour contrôler le pays et faire leur loi, avec la répression sanglante qui s'en suit, c'est pas si flou.
Encore si le mec du stream avait chanté nique la france en brûlant le drapeau je pourrais comprendre le choc, mais là c'est juste une référence à la libération de gens considérés comme sous-citoyens chez eux (mais ça c'est peut-être une discussion pour le topic dans les tréfonds). |
|
|
![]()
|
|
![]() Personne ne m'aime ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 17,848 Inscrit : 12/01/2016 Membre no 10,364 Tribune : Non précisée ![]() |
Y'a Une différence sémantique entre "l'Algérie a vaincu" et "l'Algérie libéré"
J'aurais eu aucun problème avec le second car c'est factuellement vrai et non agressif Et puis ça met le focus sur l'Algérie, pas sur l'adversaire La langue française est assez riche et faites de nuances pour pouvoir l'utiliser à bon escient Franchement vous êtes sacrément cool de pas trouver ça super déplacé comme chant J'aimerais vraiment être comme vous dans ce genre de situation mais j'ai pas pu m'empêcher de tilter Pour l'analogie foot, si elle ne vous convient pas j'ai aussi fait d'autres analogie pays avec la serbie/Kosovo ou le Japon/coree Bref t'es sur le sol français, tu fête la libération du pays de tes ancêtres, la moindres des choses c'est de fêter ça sans lancer de pique au pays dans lequel tu appartient désormais, c'est possible de fêter un truc sans attaquer un autre, surtout que cet "autre" c'est ton pays désormais Mais bon pour ca il faut du tact, du recule, de la sagesse ,du respect, de la classe, savoir faire la part des choses et accessoirement un minimum d'amour/respect pour la France, et beaucoup ici n'en ont pas Et ça c'est un très gros problème pour moi de vivre quelque part ou tu n'est pas heureux, ou tu ne te sens pas appartenir a ce pays et/ou a ses valeurs mais c'est un débat plus large et je suis certain que mon ami nikos voudra développer a ce sujet -------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,775 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 907 Tribune : Canapé ![]() |
Les anciens colonisés par les anglais le font aussi.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Personne ne m'aime ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 17,848 Inscrit : 12/01/2016 Membre no 10,364 Tribune : Non précisée ![]() |
Je connais pas bien l'Angleterre et les pays colonisé par leur soins mais ça a l'air d'être cent fois pire la bas apparemment
Bref je ne voulais pas nécessairement que ça parte en débat,, c'était juste un ressenti sur le moment ![]() Il n'y a pas mort d'hommes ![]() En tout cas merci de m'avoir lu et d'avoir réagi ![]() -------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,460 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour l'analogie foot, si elle ne vous convient pas j'ai aussi fait d'autres analogie pays avec la serbie/Kosovo ou le Japon/coree Franchement un "l'Algérie a vaincu, Gaza vaincra" par rapport aux discours des étudiants serbes de la fac de Belgrade le 28 juin dernier pour la Saint Vitus c'est très modéré pour le coup. ![]() -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
Après, je viens de penser à un truc, ce qui aurait été non seulement giga couillu et factuellement verace, c'est un un chant du type :
" l'Algérie avait aussi perdu la guerre mais a quand même décrocher sa liberté ! GAZA CE SERA PAREIL !" Ca aurait été dingue ....... LA J'AURAIS APPLAUDI VOUS VOYEZ Mais pas sur qu'on puisse tenter un truc aussi meta avec la fierté exacerbée légendaire des algériens, c'est dommage car ça aurait été un super message de résilience et despoir a l'égard des palestiniens Et c'est pas de la faute des algériens la pour le coup, pas sur qu'on puisse faire chanter un truc du genre a des français vis à vis des allemands par exemple Ca demande des grosses couilles bien veineuses et de mettre zero points dans la stat amour propre Mais cest le genre de chant véritablement utile selon moi Je devrais être devant les cortèges a lancer des chants avec mon tambour et mon microphone -------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,122 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Y'a Une différence sémantique entre "l'Algérie a vaincu" et "l'Algérie libéré" En se mettant à leur place, je trouve ça parfaitement logique et légitime, même si ça peut piquer notre égo. Lors de mes voyages au Vietnam, j'ai bien ressenti cette fierté des vietnamiens d'avoir vaincu la France, mais c'est vraiment dit sans haine, avec beaucoup de respect, voire même des regrets. A l'inverse de ce qu'ils ressentent pour les américains ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,481 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée ![]() |
Y'a Une différence sémantique entre "l'Algérie a vaincu" et "l'Algérie libéré" J'aurais eu aucun problème avec le second car c'est factuellement vrai et non agressif On appelle pourtant bien ça "la guerre d'Algérie" ça s'est pas réglé avec une pétition le truc |
|
|
![]()
|
|
Jure un peu de regrets ?...
![]() On peu revenir discrètement si y'a toujours moyen hein... ![]() Plus sérieusement ça fait plaisir de découvrir qu'ils n'ont pas trop d'animosité a notre égard comparé a ces porcs d'américains ![]() On appelle pourtant bien ça "la guerre d'Algérie" ça s'est pas réglé avec une pétition le truc Bah un peu quand même, je ne nie pas l'affrontement et les milliers de morts, encore moins l'impact de cet affrontement dans le choix final de rendre a l'Algérie son autodétermination Mais l'Algérie avait perdu la guerre, donc factuellement ils n'ont pas décrocher leur indépendance avec une victoire militaire mais plutôt via un choix politique logique du côté français, bien influencé par le conflit je te l'accorde volontier Donc non, je réitère, l'Algérie n'a pas vaincu, mais l'Algérie a bien été libéré malgré tout Après oui on peut romantiser ça en Mode les martyrs algériens ont décroché la libération comme on le fait avec nos barbus français, et respect éternel a tout ceux qui sont tombés sur un chant de bataille, sauf les nazi, mais dans les faits ce fut une défaite Donc ils ont vaincu zebi Bon j'arrête d'enculer des mouches et je retourne jouer a Clair Obscur Expédition 33 -------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,122 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Jure un peu de regrets ?... ![]() On peu revenir discrètement si y'a toujours moyen hein... ![]() Plus sérieusement ça fait plaisir de découvrir qu'ils n'ont pas trop d'animosité a notre égard comparé a ces porcs d'américains ![]() Vraiment, je n'ai ressenti aucune animosité. J'ai croisé un paquet de vietnamiens pour qui c'est un rêve de pouvoir visiter la France ou envoyer leurs gamins faire leurs études chez nous. Citation Après oui on peut romantiser ça en Mode les martyrs algériens ont décroché la libération comme on le fait avec nos barbus français, mais dans les fais ce fut une défaite Bien sûr que c'est romantisé, comme dans n'importe quel pays ![]() Regarde comme en France ça nous arrache les poils du cul d'admettre que les américains nous ont libérés et qu'on gonfle outrageusement l'importance de la Résistance et de De Gaulle ![]() |
|
|
![]()
|
|
qu'on gonfle outrageusement l'importance de la Résistance et de De Gaulle ![]() Alors que c'etait le pote un peu genant que t'es obliger de prendre par defaut dans ton groupe quand la maitresse demande de faire des groupes de 4 et en plus c'est celui qui n'a rien branler dans le DM ![]() -------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,481 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée ![]() |
Jure un peu de regrets ?... ![]() On peu revenir discrètement si y'a toujours moyen hein... ![]() Plus sérieusement ça fait plaisir de découvrir qu'ils n'ont pas trop d'animosité a notre égard comparé a ces porcs d'américains ![]() Bah un peu quand même, je ne nie pas l'affrontement et les milliers de morts, encore moins l'impact de cet affrontement dans le choix final de rendre a l'Algérie son autodétermination Mais l'Algérie avait perdu la guerre, donc factuellement ils n'ont pas décrocher leur indépendance avec une victoire militaire mais plutôt via un choix politique logique du côté français, bien influencé par le conflit je te l'accorde volontier Donc non, je réitère, l'Algérie n'a pas vaincu, mais l'Algérie a bien été libéré malgré tout Après oui on peut romantiser ça en Mode les martyrs algériens ont décroché la libération comme on le fait avec nos barbus français, et respect éternel a tout ceux qui sont tombés sur un chant de bataille, sauf les nazi, mais dans les faits ce fut une défaite Donc ils ont vaincu zebi Bon j'arrête d'enculer des mouches et je retourne jouer a Clair Obscur Expédition 33 J'ai quand même bien l'impression qu'on a pas lu les mêmes livres d'histoire. En tout cas toi aussi tu sembles romancer les évènements, à te lire on dirait que la France a libéré le peuple algérien par bonté. L'impasse dans laquelle s'est retrouvé le gouvernement français était le fruit de la forte résistance du peuple algérien. Lutter c'est pas que dans un char ou dans des tranchés. Après j'avoue que je m'aventure un peu sur un sujet dont je suis pas expert. |
|
|
![]()
|
|
Quote moi ou j'ai écris que la France a libéré l'Algérie par la bonté stp
Ou un truc qui s'en rapproche J'ai dis que la France a gagné la guerre mais qu'elle a du renoncer a l'Algérie car c'était la suite logique (choix des algériens) après la guerre et accessoirement la chienlit en France et en Algérie Ca c'est bon c'était dans tes livres ou pas ? J'ai aussi dis que le combat des algériens a grandement participer a cette issue malgré la défaite sur le terrain Y'a aucune bonté la dedans Ou tu vois de la bonté du côté français dans mes propos Et accessoirement évite d'avoir un ton condescendant avec moi, on peut débattre sans des remarques du genre " on a pas lu les même livres" Après je vais m'énerver et on va encore dire zatman est agressif il insulte tout le monde Bon je me casse de ce topic car je sens que je vais vriller Vous savez pas discuter sans être méprisant certains ça me désole La France a donné l'Algérie aux algériens par bonté et j'ai lu des livres d'histoire édité par chanq xi aux éditions Aliexpress Pocket -------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Tu vrilles vraiment pour rien là y avait absolument de condescendant dans mon intervention
![]() |
|
|
![]()
|
|
Quand Macron est forcé de ceder sur x sujets car c'est la chienlit, crise politiquement parlant, ou une impasse, (exemple les gilets jaunes) on dit pas qu'il a donné un truc par bonté
Mais quand c'est zatman qui parle du général Charles de Gaulle vis à vis de l'Algérie on considère que ce fut un cadeau de la France a l'Algérie On ne pense pas a l'opinion publique française a l'époque, au coût de continuer une guerre, a l'autodétermination et au combat des 'Algériens, et j'en passe Non non, on va dire que zatman pense que c'était un cadeau Vous avez une bien belle opinion de ma personne, ça fait plaisir Tu vrilles vraiment pour rien là y avait absolument de condescendant dans mon intervention ![]() on a pas lu les même livres de l'art de débattre avec humilité, sans condescendance et sans inventer/interpréter des propos a son interlocuteur dans ce cas -------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,280 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo/78 Membre no 459 Tribune : Canapé ![]() |
Topic extraits de vie + on s'en bat les couilles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,589 Inscrit : 15/08/2017 Membre no 11,541 Tribune : Non précisée ![]() |
Hello les champions d'Europe, je me serais bien passé de ce message.
Je suis allé passer le week-end avec des potes a Toulouse (Full alcool+ tir a côté sur une asiatique samedi aprem). J'ai pris un ticket SNCF a 15h57 vendredi a Nîmes, pour Toulouse-Nimes dimanche a 16h43. Le Nîmes Toulouse vendredi en voiture j'ai un pote qui vit a bordeaux bref. Dans le train du 16h43 dimanche Toulouse Nîmes, 240€ d'amende. ![]() J'aurais échangé ou remboursé mon billet alors qu'à part être saoul et dormir j'ai rien branlé du week-end. Même si on se connait indirectement depuis des années, j'aurais aucune honte à vous dire que j'ai tenté de frauder. Mais la non putain. Vous connaissez des forums de procéduriers SNCF ? Ça me rend fou sur le principe j'ai envie d'aller jusqu'au médiateur si besoin mais je veux m'armer avant de me confronter à la SNCF |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,323 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée ![]() |
Hello les champions d'Europe, je me serais bien passé de ce message. Je suis allé passer le week-end avec des potes a Toulouse (Full alcool+ tir a côté sur une asiatique samedi aprem). J'ai pris un ticket SNCF a 15h57 vendredi a Nîmes, pour Toulouse-Nimes dimanche a 16h43. Le Nîmes Toulouse vendredi en voiture j'ai un pote qui vit a bordeaux bref. Dans le train du 16h43 dimanche Toulouse Nîmes, 240€ d'amende. ![]() J'aurais échangé ou remboursé mon billet alors qu'à part être saoul et dormir j'ai rien branlé du week-end. Même si on se connait indirectement depuis des années, j'aurais aucune honte à vous dire que j'ai tenté de frauder. Mais la non putain. Vous connaissez des forums de procéduriers SNCF ? Ça me rend fou sur le principe j'ai envie d'aller jusqu'au médiateur si besoin mais je veux m'armer avant de me confronter à la SNCF Je sais pas si c'est moi ou si t'es toujours bourre mais j'ai rien compris. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,290 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2025 04:15 |