IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6131 Pages V  « < 5836 5837 5838 5839 5840 > »   
add postStart new topic
3615 My Life, LE topic indispensable par excellence
romano
posté 15/06/2021 23:14
Message #116741

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé

Citation (M`P @ 15/06/2021 20:55) *
Franchement le foot amateur en senior c'est compliqué mais avec les jeunes c'est 10 fois pire. Il faudrait voir le contexte, parce que ça ressemble à des bon gros bâtards mais en même temps en U12 tu joues à 8 sur le terrain, si ils sont 16 tu ne peux pas faire 2 équipes et tu ne peux pas emmener 16 joueurs faire un plateau. Ils ont eu la franchise de te dire de trouver un autre club plutôt que de les faire cirer le banc toute la saison et même de ne pas les faire jouer du tout les samedis.

Ba s'ils l'avaient amené comme ça, ça passerait sans doute mieux.
Et pas par sms.

--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page

+Quote Post
chandinho
posté 16/06/2021 09:47
Message #116742

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 03/02/2009
Membre no 753
Tribune : Non précisée

Franchement un club qui monte une équipe U12 élite a forcément une équipe 2 ou 3.
Qu'ils expliquent aux parents en entretien qu'ils montent une équipe élite et que leurs enfants n'ont pas encore le niveau et qu'ils débuteront dans les équipes inférieures ça se tient, mais les foutre dehors du club c'est n'importe quoi.
En plus, a cet âge là, un mec en U12 élite peut se retrouver plus tard en réserve U15 dépassé par un gars qui commence le foot en club déjà vu plus d'une fois)
Donc c'est super aléatoire ce qu'ils font sportivement et surtout d'un point de vue éducatif complètement à côté. Ça laissera sûrement des traces aux gamins. Moi si c'était un de mes gamins, j'irais les voir direct (éducateur plus coordinateur sportif du club).

+Quote Post
Homer
posté 16/06/2021 22:17
Message #116743

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/06/2021 14:57) *
J'espère que Florenzi a reçu le sien.

Mais neokill@h.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
DiCampliTaMère
posté 16/06/2021 22:38
Message #116744

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2017
Membre no 11,298

Pour se faire une réelle idée, il faut balancer le nom du club.

C'est compliqué de juger la chose sans connaître le contexte du club justement. Certains clubs sont obligés de trier à un moment par manque de créneaux sur les terrains, manque d'éducateur et donc de possibilités de créer des équipes loisirs. D'autres sont juste des clubs élitistes qui ne gardent que les meilleurs à partir d'un certain âge et généralement ne s'en cachent pas, mais les parents font les choqués lorsqu'ils sont concernés mais fermaient les yeux lorsque ça concernait d'autres gamins.

On parle de U12 mais des gamins qui se font virer des clubs pour X ou Y raison, ça arrive même en U8 dans certains clubs bien connus de la région. Le covid a un peu freiné ce phénomène mais ça existe depuis bien longtemps maintenant.

Citation (Philo @ 15/06/2021 18:31) *
J'ai eu une réponse vocale d'Omar (du podcast), envoie ton numéro par MP si tu veux, je peux te transférer son message mais, en gros, il n'est pas surpris parce que la compétition commence justement en U12 et que les clubs font donc des équipes "élite". En revanche, ils peuvent pas lui interdire la pratique.

Ils peuvent le virer, ou plutôt ne pas le prendre à partir de septembre. Normalement il doit pouvoir s'entraîner jusqu'à la fin de saison si il a bien payé la cotisation.
Omar est à Solitaires il me semble, c'est un club qui a un niveau très moyen dans l'ensemble, sort des grosses générations sur certaines catégories d'école de foot lorsque les bons éducateurs sont alignés, donc généralement ils gardent pas mal de licenciés sur chaque catégorie, comme l'autre club du 19ème. Seulement ailleurs ça ne se passe pas comme ça car tout le monde n'a pas les terrains, les créneaux, les éducateurs, la demande suffisante pour créer des équipes C-D dans chaque catégorie.

Citation (steeno @ 15/06/2021 19:16) *
Je ne suis pas surpris d'entendre ça, bon le coup du sms c'est hyper lâche, c'est un jeune genre 18 piges l'éducateur ? Perso j'aurai convoqué les parents et le gamin pour leur expliquer la situation et j'aurai même essayé de mettre les parents en contact avec un autre club pouvant l'accueillir si je ne pouvais plus le garder, mais aujourd'hui beaucoup d'éducateurs formatés par les districts se prennent pour des entraineurs pro et oublient que ce ne sont que des gamins.

Pour le côté sélection, de plus en plus de club font ça entre les U12 et U13, surtout quand les clubs obtiennent le label excellence. En gros ils veulent pas s'emmerder avec les gamins qu'ils jugent pas au niveau, et comme ils préparent le passage sur grand terrain à 11 l'éducateur cherche à limiter le nombre de gamins de son groupe.
Parfois les gros clubs créent des équipes "loisirs" pour ne pas laisser les enfants sur le côté mais le manque d'éducateur, de terrains et l'ambition d'avoir des résultats incitent les clubs a faire des choix.

Je suis le premier détracteur des formations FFF mais pour le coup, les District vantent la bienveillance, le bien-être des gamins avant toute chose. Ils veulent s'éviter au maximum les problèmes, quitte à encourager les clubs à entasser 100 gamins simultanément sur un seul terrain (coucou un club de Paris 13ème bien connu).

D'accord avec le reste du message.

Citation (Kaelas @ 15/06/2021 19:55) *
Le foot c'est le seul sport ou t'as pas le droit de pratiquer en "loisir" c'est incroyable pour des jeunes. mellow.gif

La FFF ne veut absolument pas prendre ses responsabilités et réguler la création de nouveaux clubs, voilà le résultat.
Si tu régules un minimum et donne les créneaux (donc là c'est les mairies) aux clubs les plus méritants, ces clubs pourront créer des équipes C-D facilement tant ils auront des possibilités d'entraînements. Tant que tu ne le fais pas, les 5 clubs d'un secteur très proche se dispain au chocolatront les meilleurs joueurs et voudront éviter d'avoir les plus mauvais pour pouvoir monter en division et se démarquer des voisins, afin d'attirer les meilleurs gamins, en faire signer, etc...

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 17/06/2021 08:03
Message #116745

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

Citation (DiCampliTaMère @ 16/06/2021 23:38) *
Pour se faire une réelle idée, il faut balancer le nom du club.

Allez hop, rien que pour la méthode du sms :
cosvillers (un des clubs de la banlieue Nancéenne)
En Lorraine, donc probablement pas les mêmes profils de clubs qu'en RP. U12-U13 ils ont 3 équipes. Par contre je ne trouve pas le nombre de terrains et de joueurs dans les U12-U13.

J'ai rediscuté avec les parents du jeune, ils me racontaient les fois où l'éducateur était bien content de les avoir pour emmener l'équipe à plus d'1h de route. Mais bon, c'est surtout la forme qu'ils n'ont pas digéré. Là le garçon doit choisir entre tenter un autre club ou changer de sport (notamment le handball qui très développé dans la région). Les parents ont passé la semaine en mode prosélytisme anti-club devant l'école, ils n'ont pas même plus envie de les recontacter.

De toute façon c'est fait, faudrait surtout recadrer l'éducateur dans ses méthodes de "communication".

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 17/06/2021 11:51
Message #116746

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Citation (Jesé Rarien @ 17/06/2021 09:03) *
En Lorraine, donc probablement pas les mêmes profils de clubs qu'en RP. U12-U13 ils ont 3 équipes. Par contre je ne trouve pas le nombre de terrains et de joueurs dans les U12-U13.

J'ai rediscuté avec les parents du jeune, ils me racontaient les fois où l'éducateur était bien content de les avoir pour emmener l'équipe à plus d'1h de route. Mais bon, c'est surtout la forme qu'ils n'ont pas digéré. Là le garçon doit choisir entre tenter un autre club ou changer de sport (notamment le handball qui très développé dans la région). Les parents ont passé la semaine en mode prosélytisme anti-club devant l'école, ils n'ont pas même plus envie de les recontacter.

De toute façon c'est fait, faudrait surtout recadrer l'éducateur dans ses méthodes de "communication".

Vachement impliqué ph34r.gif

Ton fils kifferas le hand wink.gif

--------------------
RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img]

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 17/06/2021 11:59
Message #116747

Débutant
*

Membre no 11,435

Citation (Rene Boisrond @ 17/06/2021 12:51) *
Ton fils kifferas le hand wink.gif

Ce n'était pas mon fils, mais celui d'amis parents d'élèves. Sinon j'aurai eu plus de connaissances sur le club ! Je ne sais pas si leur délire élitiste vient du fait qu'il y a beaucoup de concurrence entre tous les clubs autour de ville...

+Quote Post
colt
posté 17/06/2021 12:41
Message #116748

Membre accro

Membre no 180

Ils peuvent le virer, ou plutôt ne pas le prendre à partir de septembre. Normalement il doit pouvoir s'entraîner jusqu'à la fin de saison si il a bien payé la cotisation.
Omar est à Solitaires il me semble, c'est un club qui a un niveau très moyen dans l'ensemble, sort des grosses générations sur certaines catégories d'école de foot lorsque les bons éducateurs sont alignés, donc généralement ils gardent pas mal de licenciés sur chaque catégorie, comme l'autre club du 19ème. Seulement ailleurs ça ne se passe pas comme ça car tout le monde n'a pas les terrains, les créneaux, les éducateurs, la demande suffisante pour créer des équipes C-D dans chaque catégorie.

Une asso a le droit de refuser de nouvelles adhésions (différence entre liberté d'adhésion et droit à l'adhésion), mais le fait de refuser un renouvellement est comparable à une exclusion. Ca doit donc être motivé, notamment en lien avec les statuts. Les clubs de foot affiliés à la fédé ont généralement des statuts-types, la perte de qualité de membre ne peut pas être motivée par autre chose que par un non-paiement de la cotisation ou par une sanction disciplinaire.
Donc ce qu'ils font n'est pas légal d'un point de vue droit des assos, il y a eu des jurisprudences là-dessus.

En pratique bien évidemment que ça sert à rien de multiplier des recours, mais sur le principe ce serait bien de les faire chier un peu. Comme je le disais dans un autre post, contacter la mairie et le district ça devrait être le minimum.

+Quote Post
DiCampliTaMère
posté 17/06/2021 12:50
Message #116749

Débutant
*

Membre no 11,298

Alors, c'est un petit peu curieux.

C'est un club qui a, officiellement en tout cas, accès à 4 complexes sportifs différents, ce qui est assez rare pour un petit club mais ça peut aussi être le signe qu'il n'a que quelques heures de créneaux dans chaque stade et donc c'est assez difficile d'attirer beaucoup de licenciés comme ça tant c'est contraignant en terme de logistique mais aussi en terme d'image du club (où est le "vrai" stade? préférence pour un club qui sera plus stable dans un seul et même complexe etc et donc moins de gamins dans les clubs qui bougent beaucoup en terme de complexes).

En terme de niveau,

- U13 "Interdistrict" qui doit être l'équipe 1. A
Avec 1 club pro par poule et d'autres clubs de la région (bien différent du fonctionnement parisien donc je suis moins calé, c'est un système de brassage pour ensuite répartir sur différentes poules de niveau ou alors c'est un simple critérium avec classement sans réels enjeux)

- U13 D2 qui est l'équipe 2.
- U13 D3 qui est l'équipe 3, et qui a bien joué ses matches (à écarter donc la piste du "pas assez de joueurs pour former une équipe supplémentaire). A part dinguerie, genre une génération U12 qui comporte déjà 2 fois moins de joueurs que les U13 pour l'année à venir, ce qui justifierait une fermeture d'équipe.

Il y a donc bien sauf fermeture improbable au minimum 3 équipes U12/U13.

Au-dessus, en U15 une équipe R2 et une équipe D1. Possible donc qu'il y ait un premier tri en U13 pour écarter les moins bons car il n'y aura que 2 équipes par la suite.
Le club semble structuré de manière étonnante tout de même.

3 équipes U13 -> 2 équipes U15 -> 1 équipe U17 -> 2 équipe U18 -> 2 équipes Senior

Pas d'équipe U16 engagés à la rigueur c'est étonnant mais OK pourquoi pas, la question c'est pourquoi une seule équipe U17 quand tu vas devoir de nouveau recruter en U18 pour passer de nouveau à 2 équipes.
J'imagine que ça doit être un club friand de surclassement tant ça semble étrange mais bon.

A mon avis, vu le profil du club, l'éducateur doit estimer qu'ils ont assez de joueurs pour faire 3 équipes et que le gamin n'est pas du tout au niveau et ne veut pas le conserver. Si tu dis qu'il y en a 5-6 dans ce cas-là, c'est peut être pour les mêmes raisons, ou alors le club a décidé d'une restructuration du nombre d'équipes par catégorie.

EDIT: En allant sur le Facebook du club, ils font des annonces qu'ils recherchent des joueurs nés en 2007 pour la U16 R3.
Une personne (une maman j'imagine) commente "Vous cherchez des joueurs nés en 2007 ... alors que vous demandez à vos joueurs nés en 2007 de chercher un autre club .... c est juste incohérent!"

A mon avis, le club a décidé de prendre un virage un peu plus élitiste en équipe de jeunes et probablement aussi d'une restructuration du nombre d'équipes engagées par catégorie.

Citation (colt @ 17/06/2021 13:41) *
Une asso a le droit de refuser de nouvelles adhésions (différence entre liberté d'adhésion et droit à l'adhésion), mais le fait de refuser un renouvellement est comparable à une exclusion. Ca doit donc être motivé, notamment en lien avec les statuts. Les clubs de foot affiliés à la fédé ont généralement des statuts-types, la perte de qualité de membre ne peut pas être motivée par autre chose que par un non-paiement de la cotisation ou par une sanction disciplinaire.
Donc ce qu'ils font n'est pas légal d'un point de vue droit des assos, il y a eu des jurisprudences là-dessus.

En pratique bien évidemment que ça sert à rien de multiplier des recours, mais sur le principe ce serait bien de les faire chier un peu. Comme je le disais dans un autre post, contacter la mairie et le district ça devrait être le minimum.

OK, autant pour moi!

Donc dans la théorie, un club où tous les gamins paient et veulent rester, ne peut pas restructurer à un moment ou un autre et baisser son nombre de licenciés, même si c'est justifié par une perte de créneaux d'entraînement?

+Quote Post
M`P
posté 17/06/2021 12:59
Message #116750

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Ah c'est pas le tien.. mais tu l'a déjà vu jouer au foot le gamin ? ratviere.gif (humour je précise ph34r.gif )

DiCampliTaMère ta pas rigolé toi ohmy.gif t'es un vrai détective, faut que je te parle d'une petite histoire de coffre fort ph34r.gif tongue.gif

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 17/06/2021 13:03
Message #116751

Débutant
*

Membre no 11,435

Citation (M`P @ 17/06/2021 13:54) *
Ah c'est pas le tien.. mais tu l'a déjà vu jouer au foot le gamin ? ratviere.gif

Au foot non, mais courir oui, et il ne m'a pas semblé spécialement lent ou autre (physiquement il n'est pas en surpoids par exemple). Je suppose que techniquement c'est pas terrible, mais c'est un peu délicat de poser la question à ses parents (ils ne le trouvent pas spécialement nul mais bon, ce sont ses parents). Eux l'ont mis au foot à sa demande mais ne s'y connaissent pas plus que ça, c'est pourquoi je suis venu poster la question ici car je trouvais ça bizarre de trier ses jeunes pour un accès aux entrainements. Je n'y avais pas pensé mais est-ce que ça peut être lié au poste (dans le sens où pour le sien il y a déjà un paquet d'autres joueurs) ? Ou bien à cet âge on peut encore les repositionner peu où on veut ?

Citation (DiCampliTaMère @ 17/06/2021 13:50) *

Merci beaucoup pour ton analyse, c'est étrange en effet cette répartition d'équipes.

+Quote Post
M`P
posté 17/06/2021 13:24
Message #116752

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Pour moi c'est assez clair, les gamins étaient une épine dans le pied du club, peut-être qu'ils étaient sûrement ric et rac pour faire 2 équipes, ou qu'ils avaient pas les dirigeants nécessaires pour faire 2 équipes ou qu'ils ont réussit à faire signer 3-4 bon joueurs d'une autre équipe (ce qui arrive assez souvent), bref il peut y avoir un tas de raison et tu ne le saura probablement jamais.

Perso je gère l'équipe de mon fils pendant les plateaux (2 ans en U7 et cette année en U9). Quand je suis arrivé il y avait 2 équipes et la personne qui les suivait pour dépanner faisait une équipe avec les plus fort et l'autre avec les plus faibles. Quand je suis arrivé j'ai mélangé les 2 équipes et je le fait encore. Je suis qu'en U9 et c'est déjà très compliqué de continuer comme ça (bon cette année on a pas trop été emmerdé avec les plateaux ph34r.gif ), c'est difficile à faire comprendre à un joueur qui a du ballon qu'il faut qu'il joue avec 2 petits qui n'ont jamais tapé dans un ballon et qui dont peut-être que de passage plutôt que son meilleur pote qui est dans l'équipe d'a coté... moi perso j'essaye mais nos 2 équipes perdent souvent alors que notre plus forte équipe roulement sur tout le monde. Pour l'instant ça passe, après dans les catégories U13 U15 j'ai bien peur que ça casse.

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
DiCampliTaMère
posté 17/06/2021 13:48
Message #116753

Débutant
*

Membre no 11,298

Citation (Jesé Rarien @ 17/06/2021 14:03) *
Je n'y avais pas pensé mais est-ce que ça peut être lié au poste (dans le sens où pour le sien il y a déjà un paquet d'autres joueurs) ? Ou bien à cet âge on peut encore les repositionner peu où on veut ?

Si l'éducateur estime qu'il a de la qualité, peu importe s'il y a de nombreux joueurs à son poste de prédilection, il le gardera.
L'éducateur le fera jouer à un autre poste, à cet âge c'est pas du tout un problème. Surtout si c'est un joueur de champ.

+Quote Post
colt
posté 17/06/2021 14:00
Message #116754

Membre accro

Membre no 180

OK, autant pour moi!

Donc dans la théorie, un club où tous les gamins paient et veulent rester, ne peut pas restructurer à un moment ou un autre et baisser son nombre de licenciés, même si c'est justifié par une perte de créneaux d'entraînement?

C'est le problème de la théorie et de la pratique...
Finalement la question principale c'est le rapport de force entre la collectivité et l'asso, qui remplit une mission de service public. Un club qui se retrouve dans cette situation pourrait à mon sens se retourner contre sa commune, comme souvent ça se réglerait après quelques articles dans le journal local...

Gros travail d'enquête par contre implosion du tibia.gif

+Quote Post
SuperThug
posté 17/06/2021 14:01
Message #116755

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Amiens
Membre no 31

Citation (M`P @ 17/06/2021 14:24) *
Pour moi c'est assez clair, les gamins étaient une épine dans le pied du club, peut-être qu'ils étaient sûrement ric et rac pour faire 2 équipes, ou qu'ils avaient pas les dirigeants nécessaires pour faire 2 équipes ou qu'ils ont réussit à faire signer 3-4 bon joueurs d'une autre équipe (ce qui arrive assez souvent), bref il peut y avoir un tas de raison et tu ne le saura probablement jamais.

Perso je gère l'équipe de mon fils pendant les plateaux (2 ans en U7 et cette année en U9). Quand je suis arrivé il y avait 2 équipes et la personne qui les suivait pour dépanner faisait une équipe avec les plus fort et l'autre avec les plus faibles. Quand je suis arrivé j'ai mélangé les 2 équipes et je le fait encore. Je suis qu'en U9 et c'est déjà très compliqué de continuer comme ça (bon cette année on a pas trop été emmerdé avec les plateaux ph34r.gif ), c'est difficile à faire comprendre à un joueur qui a du ballon qu'il faut qu'il joue avec 2 petits qui n'ont jamais tapé dans un ballon et qui dont peut-être que de passage plutôt que son meilleur pote qui est dans l'équipe d'a coté... moi perso j'essaye mais nos 2 équipes perdent souvent alors que notre plus forte équipe roulement sur tout le monde. Pour l'instant ça passe, après dans les catégories U13 U15 j'ai bien peur que ça casse.

Jusqu'à ce que les gamins jouent sur demi terrain tu peux faire des équipes mixtes, après ça devient plus compliqué, ça commence à ressembler à du foot tu ne peux pas te permettre de faire jouer des bons avec des tocards juste pour équilibrer, ça va dégoûter les gosses.

+Quote Post
steeno
posté 17/06/2021 23:42
Message #116756

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Je suis le premier détracteur des formations FFF mais pour le coup, les District vantent la bienveillance, le bien-être des gamins avant toute chose. Ils veulent s'éviter au maximum les problèmes, quitte à encourager les clubs à entasser 100 gamins simultanément sur un seul terrain (coucou un club de Paris 13ème bien connu).

Il y a le discours des districts en AG pour maintenir le nombre de licenciés et alimenter les caisses mais aussi la réalité lors des formations, j'ai été dans 2 districts et selon les CTD tu peux avoir tout et n'importe quoi en communication durant les CFF.
Je me souviens d'une session où un éducateur d'un club ayant engagé une équipe en U13 avec des gamins de U10 à U13 par manque de joueurs, s'était fait tailler pendant 2 jours par les formateurs car il avait eu le malheur de demander des séances adaptées pour des niveaux hétérogènes, le mec dépannait juste le club de son bled pour que les gamins puissent jouer en critérium ....

La FFF ne veut absolument pas prendre ses responsabilités et réguler la création de nouveaux clubs, voilà le résultat.
Si tu régules un minimum et donne les créneaux (donc là c'est les mairies) aux clubs les plus méritants, ces clubs pourront créer des équipes C-D facilement tant ils auront des possibilités d'entraînements. Tant que tu ne le fais pas, les 5 clubs d'un secteur très proche se dispain au chocolatront les meilleurs joueurs et voudront éviter d'avoir les plus mauvais pour pouvoir monter en division et se démarquer des voisins, afin d'attirer les meilleurs gamins, en faire signer, etc...

Il ne faut pas se leurrer la FFF et les districts laissent faire pour les nouveaux clubs car cela permet de maintenir les demandes de licences, donc des rentrées financières, mais aussi celles des dirigeants, les engagements en championnat, en coupe, les frais divers (pénalités, retards, sanctions) sachant que même le club s'arrête il faudra encore passer à la caisse ....

Le grand classique des gamins qui ne sont convoqués que pour les matchs à l'extérieur car le coach sait que les parents sont prêts à accompagner.
Combien de fois j'ai volontairement oublié de réserver le minibus le samedi après midi en convoquant tous les gamins dont je voyais les parents les déposer loin du stade pour les déplacements alors qu'à domicile les mêmes parents étaient tout le temps au bord du terrain, comme par magie on avait 10 caisses quand les gamins appelaient leur parents pour ne pas être forfait.

C'est un club qui a, officiellement en tout cas, accès à 4 complexes sportifs différents, ce qui est assez rare pour un petit club mais ça peut aussi être le signe qu'il n'a que quelques heures de créneaux dans chaque stade et donc c'est assez difficile d'attirer beaucoup de licenciés comme ça tant c'est contraignant en terme de logistique mais aussi en terme d'image du club (où est le "vrai" stade? préférence pour un club qui sera plus stable dans un seul et même complexe etc et donc moins de gamins dans les clubs qui bougent beaucoup en terme de complexes).

Le club semble structuré de manière étonnante tout de même.

3 équipes U13 -> 2 équipes U15 -> 1 équipe U17 -> 2 équipe U18 -> 2 équipes Senior

Pas d'équipe U16 engagés à la rigueur c'est étonnant mais OK pourquoi pas, la question c'est pourquoi une seule équipe U17 quand tu vas devoir de nouveau recruter en U18 pour passer de nouveau à 2 équipes.
J'imagine que ça doit être un club friand de surclassement tant ça semble étrange mais bon.

A mon avis, vu le profil du club, l'éducateur doit estimer qu'ils ont assez de joueurs pour faire 3 équipes et que le gamin n'est pas du tout au niveau et ne veut pas le conserver. Si tu dis qu'il y en a 5-6 dans ce cas-là, c'est peut être pour les mêmes raisons, ou alors le club a décidé d'une restructuration du nombre d'équipes par catégorie.

En complément de l'enquête de DiCampliTaMère, la structure des dirigeants du club laisse penser qu'ils n'ont pas suffisamment de bénévoles, le président cumule avec les fonctions de correspondant, de référent sécurité, de référent programme fédéral et éducateur U6/U7, les éducateurs sont peut être pas suffisamment cadrés, en mode freestyle avec les gamins et les parents.

EDIT: En allant sur le Facebook du club, ils font des annonces qu'ils recherchent des joueurs nés en 2007 pour la U16 R3.
Une personne (une maman j'imagine) commente "Vous cherchez des joueurs nés en 2007 ... alors que vous demandez à vos joueurs nés en 2007 de chercher un autre club .... c est juste incohérent!"

A mon avis, le club a décidé de prendre un virage un peu plus élitiste en équipe de jeunes et probablement aussi d'une restructuration du nombre d'équipes engagées par catégorie.

Le club s'y croit peut être aussi car il est basé dans la même ville que son district.
Le sms avant la fin de la saison c'est surement pour décourager le gamin de venir car le club va mettre à l'essai d'autres gamins et s'il n'est pas aux entrainements il ne sera pas tenté de récupérer le dossier de renouvellement pour l'an prochain.
J'ai vu des éducateurs se comporter comme des batards avec les gamins, genre faire monter en fin de saison les plus faibles dans le meilleur groupe pour les écœurer et qu'ils se disent qu'ils n'ont pas le niveau.
Ou dire à certains gamins un peu influent que les meilleurs jeunes des clubs aux alentours vont rejoindre l'équipe pour décourager les plus faibles de rester.

+Quote Post
Homer
posté 19/06/2021 12:58
Message #116757

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Quelqu'un qui peut me signaler une mairie rapide pour traiter les formulaires de renouvellement de passeport ?

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Tchoune
posté 19/06/2021 20:41
Message #116758

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Homer @ 19/06/2021 13:58) *
Quelqu'un qui peut me signaler une mairie rapide pour traiter les formulaires de renouvellement de passeport ?

Pas Boulogne à priori, j'ai lu pas mal de gens se plaindre des délais sur les RS...

+Quote Post
Yessod
posté 19/06/2021 21:10
Message #116759

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (Homer @ 19/06/2021 13:58) *

Les lilas j'avais trouvé ça top

+Quote Post
Homer
posté 20/06/2021 11:02
Message #116760

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Merci, je vais voir la bàs.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post

6131 Pages V  « < 5836 5837 5838 5839 5840 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/12/2025 01:14