[Voyages] Asie, vacances , culture , Singha, drogue et filles de joies |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Voyages] Asie, vacances , culture , Singha, drogue et filles de joies |
![]()
|
|
![]() PINK FLOYD T'ENTENDS PUTE NÈGRE? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,007 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 94 Tribune : Viré du stade ![]() |
Non mais ce pays c'est une tuerie
![]() Tu pars avec un t-shirt et une brosse à dents, et tu te refais toute ta garde-robe, après tu pars te la dorer sur la plage avec un programme plongée/beuverie/plongée/shopping/beuverie/shopping/plongée/beuverie ![]() -------------------- "Quelqu'un a un résumé de Kazakhstan-Biélorussie?" @ Varino
"Allo ? Ici FoxTangoZoulou, on a perdu le Portugal, je répète on a perdu le Portugal" @ Nemeto "En général, si t'as des problèmes dans les virages, ça vient souvent de la direction." @ ikki "Si on était tous payé doubles, on serait tous payé simple." Yessod "Quand tu entend à l'échauffement 40 000 personnes qui scandent ton nom, tu es obligé de marquer" Pauleta BOYCOTT. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,617 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 276 Tribune : Canapé ![]() |
Je vais faire la Thaïlande et le Cambodge (peut être la Malaisie), dans une 20 de jours. J'ai encore rien prévu.
En gros dans ma tête je pense faire 3/4 jours pour Angkor 4/5 jours pour la plage/ile 3/4 jours pour Bangkok et les environs C'est encore trop vague dans ma tête, faudrait que je passe une journée entière pour planifier ca. Premiere question rapide avant de m'attaquer a mon planning: La Malaisie/Kulalumpur vaut le coup ? Vous me conseillez quelle ile(s) ? Je cherche quelque chose de plutôt tranquille et beau. |
|
|
![]()
|
|
![]() PINK FLOYD T'ENTENDS PUTE NÈGRE? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,007 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 94 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je vais faire la Thaïlande et le Cambodge (peut être la Malaisie), dans une 20 de jours. J'ai encore rien prévu. En gros dans ma tête je pense faire 3/4 jours pour Angkor 4/5 jours pour la plage/ile 3/4 jours pour Bangkok et les environs C'est encore trop vague dans ma tête, faudrait que je passe une journée entière pour planifier ca. Premiere question rapide avant de m'attaquer a mon planning: La Malaisie/Kulalumpur vaut le coup ? Vous me conseillez quelle ile(s) ? Je cherche quelque chose de plutôt tranquille et beau. Thailand > Rest of the world ![]() -------------------- "Quelqu'un a un résumé de Kazakhstan-Biélorussie?" @ Varino
"Allo ? Ici FoxTangoZoulou, on a perdu le Portugal, je répète on a perdu le Portugal" @ Nemeto "En général, si t'as des problèmes dans les virages, ça vient souvent de la direction." @ ikki "Si on était tous payé doubles, on serait tous payé simple." Yessod "Quand tu entend à l'échauffement 40 000 personnes qui scandent ton nom, tu es obligé de marquer" Pauleta BOYCOTT. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,788 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je vais faire la Thaïlande et le Cambodge (peut être la Malaisie), dans une 20 de jours. J'ai encore rien prévu. En gros dans ma tête je pense faire 3/4 jours pour Angkor 4/5 jours pour la plage/ile 3/4 jours pour Bangkok et les environs C'est encore trop vague dans ma tête, faudrait que je passe une journée entière pour planifier ca. Premiere question rapide avant de m'attaquer a mon planning: La Malaisie/Kulalumpur vaut le coup ? Vous me conseillez quelle ile(s) ? Je cherche quelque chose de plutôt tranquille et beau. Combien de temps sur place au total ? Ne pas hésité a descendre sur Phnom Penh et faire un tour dans la ville et la S21... (tu peux rejoindre facilement Bkk de la bas je pense) -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,613 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Vous me conseillez quelle ile(s) ? Je cherche quelque chose de plutôt tranquille et beau. Koh Tao (+ Koh Nangyuan) (TH) ![]() ![]() Redang (MY) ![]() Tioman (MY) ![]() -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 971 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 838 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
Vous avez des infos sur Hong Kong ?
Je pars m'y installer dans deux semaines, je vais vivre dans le quartier de CausewayBay et taffer à Hung Hom... Si vous avez des conseils, des bons plans, ou même des trucs à pas faire devant les Chinois ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,788 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon comme certain le savent, je retourne en ASE fin mai debut juin de cette année, et vu que je ne suis pas encore allé a Phuket, je vais y faire un tour (Phiphi et Railay avec ), de Phuket j'ai une connaissance d'un autre autre site qui m'a parler d'une balade avec la Jonque June Bahtra ...
![]() Par contre je n'arrive pas a trouver de site ou d'information sur les tarif récents que pratique cette Jonque ... Donc si certain d'entre vous connaisse ou on des infos ... Je prends aussi les adresses de GH, hôtel, et autre sur les 3 lieux cités Merci -------------------- RPA
|
|
![]()
|
|
Bon comme certain le savent, je retourne en ASE fin mai debut juin de cette année, et vu que je ne suis pas encore allé a Phuket, je vais y faire un tour (Phiphi et Railay avec ), de Phuket j'ai une connaissance d'un autre autre site qui m'a parler d'une balade avec la Jonque June Bahtra ... ![]() Par contre je n'arrive pas a trouver de site ou d'information sur les tarif récents que pratique cette Jonque ... Donc si certain d'entre vous connaisse ou on des infos ... Je prends aussi les adresses de GH, hôtel, et autre sur les 3 lieux cités Merci Sur Phi Phi les hôtels je peux pas trop t'aider, mes références datent d'avant la vague (Le Phi Phi Princess était juste parfait avec ses petites allées fleuries et ses bungalows magnifiques et abordables, je ne sais pas si ils l'ont reconstruit depuis..). Le problème c'est que depuis ils privilégient les gros hôtels en dur aux petits bungalows, comme à l'époque l'une des seules structures de l'île ayant survécu était le Cabana Hotel de plusieurs étages.. ![]() ![]() -------------------- "Quelqu'un a un résumé de Kazakhstan-Biélorussie?" @ Varino
|
|
![]()
|
|
Sur Phi Phi les hôtels je peux pas trop t'aider, mes références datent d'avant la vague (Le Phi Phi Princess était juste parfait avec ses petites allées fleuries et ses bungalows magnifiques et abordables, je ne sais pas si ils l'ont reconstruit depuis..). Le problème c'est que depuis ils privilégient les gros hôtels en dur aux petits bungalows, comme à l'époque l'une des seules structures de l'île ayant survécu était le Cabana Hotel de plusieurs étages.. ![]() ![]() Merci bien , ca me donne envie , tu as plusieurs plongées a ton actif ? Les raie et autre requin ne sont pas accessible au débutant ? Parce que de la plongée , j'en ai que deux a mon actif , une en corse , une a Gwada ... (même pas a Tao en même temps en enchainait snorkeling sur snorkeling ) Pour le View Point , le chemin est bien indiqué ? Tu me parle de 2 h de marche , perso ce ne me gène pas mais si je me plante et que cela ce fini en 4 h aller / 4h retour ![]() J'arrive le 1er juin sur Phuket , et repart le 3 pour Phiphi , je ne sais pas combien de temps je reste sur place , je voulais faire un tour par Railay , mais sachant que je reprends mon avion de Phuket le 9 a 12h et des brouettes , va falloir faire un choix ... Je vais chercher sur le net les info que tu me donnes (centre de plongée , hotel ect ect ) merci ![]() -------------------- RPA
|
|
![]()
|
|
Merci bien , ca me donne envie , tu as plusieurs plongées a ton actif ? Les raie et autre requin ne sont pas accessible au débutant ? Parce que de la plongée , j'en ai que deux a mon actif , une en corse , une a Gwada ... (même pas a Tao en même temps en enchainait snorkeling sur snorkeling ) Pour le View Point , le chemin est bien indiqué ? Tu me parle de 2 h de marche , perso ce ne me gène pas mais si je me plante et que cela ce fini en 4 h aller / 4h retour ![]() J'arrive le 1er juin sur Phuket , et repart le 3 pour Phiphi , je ne sais pas combien de temps je reste sur place , je voulais faire un tour par Railay , mais sachant que je reprends mon avion de Phuket le 9 a 12h et des brouettes , va falloir faire un choix ... Je vais chercher sur le net les info que tu me donnes (centre de plongée , hotel ect ect ) merci ![]() N'oublies pas Phi Phi = plongée et que tu dois attendre 24h après avoir plongé pour reprendre l'avion à cause de l'azote dans le sang. Pour le view point 2h de marche c'était exagéré, c'est plutôt 1 heure et en faisant des pauses. Le chemin est indiqué et tu peux même emmener des gosses, en fait ça me paraissait long parce que je l'ai fait très jeune et mon délire c'était plutôt châteaux de sable sur la plage que moustiques dans la jungle et j'étais sans doute trop jeune pour apprécier la vue à sa juste valeur. Sinon Phi Phi est très petite. Pas de voitures d'ailleurs. L'épave et les raies mantas/requins baleines ne sont pas accessibles au débutant en effet, mais il y a largement de quoi se mettre bien niveau plongée si tu débutes. Des sites genre Bida Nok, Bida Naï, Shark Point, où tu vois à des faibles profondeurs des coraux spectaculaires, des requins léopard, taureau, bambou, à pointe noires, des gros barracudas, des tortues enfin des milliers de couleurs, tu n'auras vraiment pas envie de remonter à la surface. Sinon pour l'anecdote j'ai fait ma première plongée vers 10 ans à Phi Phi et j'avais vu cette tortue qui a perdu un bras à cause d'une hélice ou d'un requin, j'avais été trop choqué (10 ans quoi ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- "Quelqu'un a un résumé de Kazakhstan-Biélorussie?" @ Varino
|
|
![]()
|
|
N'oublies pas Phi Phi = plongée et que tu dois attendre 24h après avoir plongé pour reprendre l'avion à cause de l'azote dans le sang. Pour le view point 2h de marche c'était exagéré, c'est plutôt 1 heure et en faisant des pauses. Le chemin est indiqué et tu peux même emmener des gosses, en fait ça me paraissait long parce que je l'ai fait très jeune et mon délire c'était plutôt châteaux de sable sur la plage que moustiques dans la jungle et j'étais sans doute trop jeune pour apprécier la vue à sa juste valeur. Sinon Phi Phi est très petite. Pas de voitures d'ailleurs. L'épave et les raies mantas/requins baleines ne sont pas accessibles au débutant en effet, mais il y a largement de quoi se mettre bien niveau plongée si tu débutes. Des sites genre Bida Nok, Bida Naï, Shark Point, où tu vois à des faibles profondeurs des coraux spectaculaires, des requins léopard, taureau, bambou, à pointe noires, des gros barracudas, des tortues enfin des milliers de couleurs, tu n'auras vraiment pas envie de remonter à la surface. Sinon pour l'anecdote j'ai fait ma première plongée vers 10 ans à Phi Phi et j'avais vu cette tortue qui a perdu un bras à cause d'une hélice ou d'un requin, j'avais été trop choqué (10 ans quoi ![]() ![]() ![]() ![]() Ma fille a fait sa 1ere Plongé a 7 ans en Guadeloupe , inutile de te dire comment elle a kiffé le truc , au moins autant que toi a 10 , de toute manière , 7/10 ou 30 balais , la plongée c'est vraiment un bon kiff , il parait qu'en Bretagne y a des putain de spot de plongée ... bref Je suis allé voir le site du club de plongée , cela a l'air vraiment sérieux , très clair , beaucoup de renseignements , bref ca donne franchement envie ... pas trop chère a ce que j'ai compris (anémone reef 3500 baht si c'est possible je prends il y a 2 plongées ) Par contre , ils disent que les sorties ce font en petit nombre ,pas plus de 4 plongeurs pour un dive master , tu confirmes ? ou faut plutot que je m'attende a une 20ene de personnes par bateaux avec 4/5 dive master ? L'épave dont tu parles , ils disent que c'était un ancien tri marrant ou un truc du genre avec voiture a bord etc etc , aucun mort et gros spot pour eux ...enfin si j'ai bien lu le truc , plusieurs ponts sur le bateau ... ![]() pour finir , tu dis que phiphi est petit ,sans voiture ... ![]() -------------------- RPA
|
|
![]()
|
|
il parait qu'en Bretagne y a des putain de spot de plongée ... bref Je te parle de vraie plongée moi, 20 à 30 mètres de visibilité et l'eau à plus de 25°C ![]() Je suis allé voir le site du club de plongée , cela a l'air vraiment sérieux , très clair , beaucoup de renseignements , bref ca donne franchement envie ... pas trop chère a ce que j'ai compris (anémone reef 3500 baht si c'est possible je prends il y a 2 plongées ) Par contre , ils disent que les sorties ce font en petit nombre ,pas plus de 4 plongeurs pour un dive master , tu confirmes ? ou faut plutot que je m'attende a une 20ene de personnes par bateaux avec 4/5 dive master ? Anemone Reef c'est cher parce que c'est loin, et tu plonges sur Anemone Reef puis sur l'épave qui est à coté, donc c'est un package pour plongeurs confirmés. Sinon en plus d'être sérieux, agréables et pro, ils sont respectueux de l'environnement (ramassage du plastique et des merdes sous l'eau), des locaux (certains utilisent les pauvres thaï comme esclaves pour porter le matos de plongée) et du passé (ils ne plongent pas le 26 décembre contrairement à d'autres qui ne pensent qu'à se faire du blé). Il me semble qu'une journée de plongée basique (mais magnifique) tourne autour de 2000 baht/45 euros. (2 plongées + bouffe + soleil, t'es lessivé et heureux à la fin de ta journée). Et en général c'est une dizaine de personnes par bateau + 3 ou 4 divemasters. Une fois j'ai eu un bateau rien pour moi, mon père, ma soeur et un américain qui plongeait avec nous. C'est des bateaux de deux ponts, matos et toilettes en bas, douche à l'eau douce, et l'étage c'est coin bronzette avec un toit en toile pour l'ombre, méga important, certains concurrents ont pas d'ombre et putain ça tape là bas. L'épave dont tu parles , ils disent que c'était un ancien tri marrant ou un truc du genre avec voiture a bord etc etc , aucun mort et gros spot pour eux ...enfin si j'ai bien lu le truc , plusieurs ponts sur le bateau ... ![]() Tu peux même t'asseoir sur les chiottes du bateau mais fais gaffe il y a des oursins dedans ![]() Mais de toute façon c'est plus de 30 mètres de profondeurs donc faut un certain niveau de plongée. pour finir , tu dis que phiphi est petit ,sans voiture ... ![]() Phi Phi c'est un H, les deux barres latérales c'est des montagnes inhabitées, le milieu une double plage de 2 kilomètres et de largeur 200-300 mètres. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu tant de dégâts pendant le tsunami, la vague a littéralement traversé l'île ![]() ![]() -------------------- "Quelqu'un a un résumé de Kazakhstan-Biélorussie?" @ Varino
|
|
![]()
|
|
Je te parle de vraie plongée moi, 20 à 30 mètres de visibilité et l'eau à plus de 25°C ![]() Anemone Reef c'est cher parce que c'est loin, et tu plonges sur Anemone Reef puis sur l'épave qui est à coté, donc c'est un package pour plongeurs confirmés. Sinon en plus d'être sérieux, agréables et pro, ils sont respectueux de l'environnement (ramassage du plastique et des merdes sous l'eau), des locaux (certains utilisent les pauvres thaï comme esclaves pour porter le matos de plongée) et du passé (ils ne plongent pas le 26 décembre contrairement à d'autres qui ne pensent qu'à se faire du blé). Il me semble qu'une journée de plongée basique (mais magnifique) tourne autour de 2000 baht/45 euros. (2 plongées + bouffe + soleil, t'es lessivé et heureux à la fin de ta journée). Et en général c'est une dizaine de personnes par bateau + 3 ou 4 divemasters. Une fois j'ai eu un bateau rien pour moi, mon père, ma soeur et un américain qui plongeait avec nous. C'est des bateaux de deux ponts, matos et toilettes en bas, douche à l'eau douce, et l'étage c'est coin bronzette avec un toit en toile pour l'ombre, méga important, certains concurrents ont pas d'ombre et putain ça tape là bas. Tu peux même t'asseoir sur les chiottes du bateau mais fais gaffe il y a des oursins dedans ![]() Mais de toute façon c'est plus de 30 mètres de profondeurs donc faut un certain niveau de plongée. Phi Phi c'est un H, les deux barres latérales c'est des montagnes inhabitées, le milieu une double plage de 2 kilomètres et de largeur 200-300 mètres. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu tant de dégâts pendant le tsunami, la vague a littéralement traversé l'île ![]() ![]() Pour la bretagne , j'avoue les 25° sont très loin mais en clarté c'est jouable a certain endroit (beg meil , houat , hoedic ...) Sinon , on est 4 , donc basse saison + 4 .... avec un peu de chance on aura un bateau solo ![]() Sinon , d'accord avec toi pour l'ombre , ne serais ce que faire Tao a Ko Nang Yuan en taxi boat , mon crane a pris chère ![]() ![]() PS: malgré la petitesse de l'iles , je suis sur qu'il y a au moins 3/4 7/eleven ![]() -------------------- RPA
|
|
![]()
|
|
PS: malgré la petitesse de l'iles , je suis sur qu'il y a au moins 3/4 7/eleven ![]() Il y en a deux, mais putain que c'est jouissif le détour boissons et bouteille d'eau fraîche à 15 centimes quand tu te balades en plein soleil. ![]() ![]() -------------------- "Quelqu'un a un résumé de Kazakhstan-Biélorussie?" @ Varino
|
|
![]()
|
|
Il y en a deux, mais putain que c'est jouissif le détour boissons et bouteille d'eau fraîche à 15 centimes quand tu te balades en plein soleil. ![]() ![]() Et le Fanta Rouge , hein , t'as pas kiffé sur leur putain de Fanta Rouge ![]() -------------------- RPA
|
|
![]()
|
|
Et le Fanta Rouge , hein , t'as pas kiffé sur leur putain de Fanta Rouge ![]() Leur Mentos Sour Mix là ![]() Espèce d'enfoiré j'ai envie d'y retourner maintenant ![]() -------------------- "Quelqu'un a un résumé de Kazakhstan-Biélorussie?" @ Varino
|
|
![]()
|
|
Cela serait cool de voir les mecs qui connaissent l'ASE mettre leur exp et leurs plans ici , maurice avec Chiang Mai qui est un des spots *** de la Thailande, Vodka , tu peux aussi nous en dire plus sur PhiPhi , Fred le Vietnam , etc etc
![]() -------------------- RPA
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,502 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai vu que tu pars à Riley , faut absolument que tu ailles prendre un verre sur la terrasse de l'hôtel 5 étoiles de l'ile , posé sur la plus belle plage de l'ile.
Sinon si tu es branché fumette , quand tu débarques en bateau si tu longes la plage sur la droite ,t u tombes sur toutes les guest house et resto à bas prix , et tu verras aussi un bar avec une ambiance rasta. La tu peux aller commander ton petit pet et le fumer dans le bar sans soucis. |
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,147 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour Phuket j'avais logé la :
http://www.phuketkatavilla.co.cc/ Les chambres étaient niquelles, piscines, resto bar sympa et pas cher, tu traverses la route et t'as la plage. C'est à Karon Beach, c'est calme et y'a même un mini golf à coté, pour ta fille ![]() On y avait été parce qu'on s'était mangé une alerte au tsunami ![]() ![]() Je sais pas combien c'est maintenant, mais à l'époque on avait payé 20€ la nuit en basse saison (septembre). Edit: en fait ca devait être 10€ la nuit, vu que c'est 500 bahts. Je croyais qu'on payait 10€ chacun mais non, encore mieux que dans mes souvenirs ![]() |
|
|
Guest_M4URIC3_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Je copie/colle ce que j'ai filé à quelqu'un sur facebook, y a peu
- Ko Phi-Phi C'est une île au sud de Phuket. Vraiment l'un de mes endroits préférés. Je te conseillerai d'aller te poser sur une plage appelée "Ao Poh" directement ! Je te préviens tout de suite, c'est un confort ultra basique vu que les bungalows comportent (au mieux, parce que pour les autres, c'est douche et toilettes communes) un chiotte un peu pourri et une eau de douche un peu limite (en fait, je crois que c'est la façon dont elle est traitée, sans doute à l'argile, bref)... mais passé ça, c'est juste parfait quoi ! D'ailleurs, tu trouveras très peu d'infos sur le net à ce sujet je pense vu que la plage est peu connue. C'est une petite plage, très peu fréquentée car pas très accessible par les terres et très peu de "bungalows" pour y loger. De plus, le côté "roots" (avec de gros guillemets quand même) en refroidi peut-être plus d'un mais c'est tant mieux. L'eau est magnifique, la cuisine du seul restau/bar de la plage est bonne, les prix corrects (on payait 400 baht chacun pour la nuit dans les "meilleurs" bungalows ce qui est relativement cher pour la thailande vu le confort mais pas pour Phi Phi) et tu y feras sans doute de super rencontres vu que les personnes se posant là sont souvent des jeunes avec une mentalité un peu plus cool que la moyenne apriori. La plage et la mer sont magnifiques et quasi "tout à toi" et t'es vraiment pas loin (en petit bateau, accessible facilement et pas très cher) pour rejoindre le centre de l'île le soir venu histoire de profiter des bars/boites et de l'animation. On était resté 4 nuits (et 5 jours donc) à ce rythme là à Phi Phi alors qu'on avait prévu beaucoup moins tellement on se sentait bien à cet endroit précis. Tu trouveras aussi très facilement des shops de plongés sur l'île qui est un excellent spot pour ça !!! Globalement, c'est un bon compromis entre plages sublimes/détentes et fête (dans le village principal, sur les plages) Je continue le reste plus tard. Bonne journée ! Edit: Les photos de la plage sur laquelle on logeait: De l'autre côté de cette plage (en galérant par l'intérieure des terres un peu, parce que Phi Phi est super peu praticable donc tu fais tout par bateau normalement, il y avait ça: Mais bon... c'est plus cher, moins jeune, plus confortable mais mois "nature" que l'endroit ou on a préféré loger... Dépend si vous recherchez du confort ou pas. Pour continuer donc, un petit topo sur la Thaïlande. Je vais d'abord répondre à ta dernière question. Oui, à mon sens, la Thaïlande c'est plutôt safe. Je ne vois pas en quoi tu aurais beaucoup de problème, même en étant une nana qui voyage seule. Après, quand je dis ça, ça ne comprend pas le danger de la route etc... (c'est la Thaïlande, les routes sont parfois un peu merdiques et les conducteurs un peu trop confiants ^^). Bref, mise à part ça, les thaïlandais sont justes super gentils en général. Après, plus c'est touristique, plus ce sont des endroits propices à la fête (alcool, drogues...) etc. et plus le risque augmente j'imagine mais pas plus qu'ailleurs. Pour des conseils, j'en ai au moins quelques uns. Le mieux serait que je te dise ce que j'ai vu déjà. - Chiang Mai Totalement dans le nord du pays. C'est la 2e ville de Thaïlande en nombre d'habitants (très loin derrière Bangkok). J'habitais là bas. Le fait d'y avoir vécu fait que je n'ai pas totalement un œil de touriste au sujet de cette ville... Globalement, pour un touriste, je suppose qu'il y a trois raisons d'aller là haut: *Les treks. Si tu aimes la rando etc… Aux alentours de Chiang Mai, c’est assez montagneux et il y a enormements de treks au depart de Chiang Mai (en bus) avec tout un tat de possibilités (balades à dos d’éléphants etc...) *Les temples. Il y a énormément de temples bouddhistes à Chiang Mai. Les plus sympa est sans doute Doi Suthep. *La Songkran. C'est à Chiang Mai que les fêtes sont les fêtes du nouvel an sont le plus suivi (le bouddhisme y est plus fort qu'ailleurs). Si jamais tu comptes passer là bas, j'ai encore quelques contacts qui vivent sur place. Il y a un aéroport à Chiang Mai au fait. Citation Sinon à faire y'a également un temple dans les hauteurs, avec des marches à monter à n'en plus finir. Le temple vaut le coup et y'a une belle vue sur la ville. C'est Doi Suthep pour info. Mais oui c'est le temple le plus connus aux alentours de CM. A faire. Si vous avez des questions précises, hésitez pas. A CM je connais aussi les bons plans boites/bars... voir mêmes quelques bon plans meufs pour ceux qui veulent ![]() Désolé j'avais la flemme de passer avant mais posez des questions, j'y répondrai. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30/07/2025 13:20 |