[Voyages] Asie, vacances , culture , Singha, drogue et filles de joies |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Voyages] Asie, vacances , culture , Singha, drogue et filles de joies |
19/08/2015 00:32
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Un Bkk/ Siem Reap devrait tourner a 100euro via Air Asia ( passant par Don Muang) Après le train c'est cool hein .. long mais cool Le truc de KSR c'est surtout que ce sont des cars de merde avec des trajets de merde , bien sur que tu peux prendre un car de partout pour aller partout en Thailande , mais en passant par une AGV sur KSR ( et autres parceque maintznant c'est pas que ) tu t'assures une petite galère en plus Wallah le KSR-Chumpon-Koh Tao je le souhaite pas à mon pire ennemi. 10h dans un car qui roule à 100 à l'heure et rebondit tous les 10m avec des backpackers Australiens -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
19/08/2015 00:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 854 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 98 Tribune : K bleu |
Le truc de KSR c'est surtout que ce sont des cars de merde avec des trajets de merde , bien sur que tu peux prendre un car de partout pour aller partout en Thailande , mais en passant par une AGV sur KSR ( et autres parceque maintznant c'est pas que ) tu t'assures une petite galère en plus Le truc des agences c'est carré généralement, je connais personne qui a eu de gros problème, en dehors des cartons mais ça vu la tronche des chauffeurs... . Van ou vip bus ils te prennent, te posent à l'ambassade et te ramènent. Après y a ptet une spécificité à KSR mais je connais pas. Sinon y a vaiment des gens qui restent la bas plusieurs mois ?parcequ'autant si tu veux visiter c'est bien placé mais pour y rester c'est chaud Wallah le KSR-Chumpon-Koh Tao je le souhaite pas à mon pire ennemi. 10h dans un car qui roule à 100 à l'heure et rebondit tous les 10m avec des backpackers Australiens vip bus ou van ? |
|
|
|
19/08/2015 00:36
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Le truc des agences c'est carré généralement, je connais personne qui a eu de gros problème, en dehors des cartons mais ça vu la tronche des chauffeurs... . Van ou vip bus ils te prennent, te posent à l'ambassade et te ramènent. Après y a ptet une spécificité à KSR mais je connais pas. Sinon y a vaiment des gens qui restent la bas plusieurs mois ?parcequ'autant si tu veux visiter c'est bien placé mais pour y rester c'est chaud vip bus ou van ? VIP bus. Le van loué entre potes encore c'est largement plus confortable. -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
19/08/2015 00:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 854 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 98 Tribune : K bleu |
Le van , c'est pas des trucs que tu loues mais jsute les agences qui te mettent dedans, tu te retrouves avec des inconnus, c'est serré et pas confortable. Les trucs sont assez puissants en plus donc les mecs roulent comme des fdp.
|
|
|
|
19/08/2015 01:00
|
|
Le van , c'est pas des trucs que tu loues mais jsute les agences qui te mettent dedans, tu te retrouves avec des inconnus, c'est serré et pas confortable. Les trucs sont assez puissants en plus donc les mecs roulent comme des fdp. Ah si les vans tu peux bien sûr en louer via des organismes de taxis privés. Bien sûr tu y mets le prix. Mais quand t'es en groupe de 5 ou 6 c'est bien pratique, juste que tu vas payer 250 baths par tête plutôt que 80 en bus. D'ailleurs tous les hôtels passent par ces organismes pour leurs clients désirant se rendre à l'aéroport (en prenant leur com au passage). Lorsque tu réserves à l'hôtel, le truc vient te chercher et ne passe pas récupérer d'autres personnes. Après oui, si tu vas en agence effectivement ils vont t'entasser avec des chinois bioniques dans le van. Pareil pour les transits type Air Asia pour les vans allant d'un port à un aéroport. -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
19/08/2015 01:06
|
|
|
oui bien sur, je parlais juste des vans en agence.
|
|
|
|
19/08/2015 08:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,088 Inscrit : 10/01/2012 Lieu : 91080 Membre no 8,271 Tribune : Non précisée |
bon je raconte ici vite fait, donc 3 semaine avec femme et 2 enfants.
On a vraiment kiffé le pays en général, il faisait très beau dans l'ensemble, juste 1 jour de pluie à phuket et 2 à koh phangan. On a commencé par 3 jours à bangkok, et j'ai vraiment kiffé la ville, l'ambiance..., de manière générale j'aime les grosses villes comme ça et pas déçu, pas mal de chose à voir, entre les temples, la maison de jim thompson, le lumphini, la ville se visite assez facilement avec le skytrain et surtout les tuk tuk, les gosses ont adoré, donc du coup on en a un peu abusé. La bouffe mortel, que ce soit sur les marchés de nuit ou dans les food court (siam paragon!!). On a enchainé 6 jours à phuket, belles plages (kata noi surtout), j'étais sur karon, c'est sympa mais calme, passé une soirée vite fait sur bangla road, bof, je comprends trop tout les mecs que je connais qui passe 3 semaine sur place, mais dans l'ensemble l'ile est assez sympas mais peut être un peu trop grande pour vraiment en profiter sur si peu de temps. Après aventure pour aller à kohphangan (taxi/avion/taxi/bateau/taxi/hotel) mais là, c'est le paradis sur terre. Petite île encore sauvage, habité que sur la côte avec une route pour faire le tour, les plus belles plages, quasi déserte (haad yao et tong nai pan noi), c'est un peu une île de hippie, donc tu sens le côté zen, yoga..., les gens super sympa et décontracté, moins rapace que sur phuket, vraiment parfait pour être au calme. Puis 6 jours sur koh samui, j'ai kiffé, plus grand et bien plus animé que koh phangan, de super belle plages (silver beach hyper animé le soir avec les marchés de nuit à chaweng et lamai, des choses à voir (big buddha, temple...) autant d'activités qu'à phuket, moins tricard et plus cool aussi, le bon compromis je pense. J'ai fini par une dernière journée à Bangkok, génial encore. Je comprend un peu le délire de la thailande (j'ai un frère qui a du y aller 5 fois...) et en famille ça se fait très bien, très facilement et on peut très facilement éviter le côté un peu chaud qui fait la réputation du pays. Au passage, les thai sont dégueu, je comprends pas le délire... En tout cas, le nombre de couples de vieux européens, ou moins vieux avec des petites thai et leurs petites familles en vacances, tu vois qu'y en a certaines qui s'en sortent bien Les mecs qui vont en thailande uniquement pour phuket, je comprend pas, sur l'ensemble c'était l'île la moins cool. Samui me semble le meilleur compromis, plage/fête/animation, surtout que t'as koh phangan à côté et koh tao pour les plongeurs. En tout cas, niveau bouffe, c'est mortel, ils passent leur temps à bouffer, donc t'as tout et tout le temps (et là tu vois que Paris la nuit c'est bien pourri) Par contre, niveau budget, c'est pas aussi bon marché qu'on le dit, surtout niveau transport, a partir du moment ou tu dépends du taxi, ça fait pas mal flamber la note. Mais bon, toute la famille à kiffé, les enfants ont adoré le côté un peu aventurier à monter dans des tuk tuk ou des taxis sur des routes déglinguées, on a pu voir pas mal de choses et sortir un peu des sentiers battus, y a encore des coins qui permettent de se sentir seul au monde, et les gens sont vraiment sympas. Pas mal de touristes quand même à cette période, à bangkok t'avais tout le moyen orient (au passage halal/pas halal, j'ai l'impression qu'il s'en battent les couilles non?), pas mal de français quand même, beaucoup de chinois (les pires de tous), russes, israélien (mini 5 gosses par famille Bref, j'ai kiffé, mais c'est chaud ce qui se passe (on était pile à l'endroit de l'attentat mercredi dernier...). |
|
|
|
19/08/2015 09:30
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
Le taxi pourtant ca coute rien du tout si tu te fais pas enculer
|
|
|
|
19/08/2015 09:53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,088 Inscrit : 10/01/2012 Lieu : 91080 Membre no 8,271 Tribune : Non précisée |
on était 4 et sur 3 semaine 4 fois par jour minimum, entre 200 et 400 baht le trajet, tu finis à 1000/1200 baht par jour, à peu près 30€ donc mini 600€ quoi...
|
|
|
|
19/08/2015 09:55
|
|
Le taxi pourtant ca coute rien du tout si tu te fais pas enculer Le taxi à BKK ouais ça coûte rien. Mais sur les îles c'est une vraie mafia à éviter comme la peste. -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
19/08/2015 09:56
|
|
|
exactement, je parle pour les îles évidemment, mais a partir du moment ou le scooter c'était mort pas le choix...
|
|
|
|
19/08/2015 09:57
|
|
... Pas mal le programme, t'as l'air d'avoir pas mal compris le délire et de t'être bien renseigné avant de partir. Et oui Phuket ça se fait quelques jours mais y rester 3 semaines c'est un truc de débile. -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
19/08/2015 10:08
|
|
|
ah oai j'avais un peu préparé la chose quand même et puis j'ai vu quelques post de qualité sur ce thread, ça aide.
Mais clairement, les mecs qui vont en thailande sans jamais avoir vu Bangkok, je comprend pas, surtout entre mecs ou seul, ça doit tuer de ouf. Sinon c'est quand un même un super pays, surtout les gens sont plutôt cool, et la bouffe merde, j'ai kiffé, et la encore, les mecs qui y vont pour bouffer des escalopes milanaise et des frites J'ai kiffé les green curry, fried rice, pad tai, fruits de mer... pour ça c'est vraiment top |
|
|
|
19/08/2015 10:18
|
|
ah oai j'avais un peu préparé la chose quand même et puis j'ai vu quelques post de qualité sur ce thread, ça aide. Mais clairement, les mecs qui vont en thailande sans jamais avoir vu Bangkok, je comprend pas, surtout entre mecs ou seul, ça doit tuer de ouf. Sinon c'est quand un même un super pays, surtout les gens sont plutôt cool, et la bouffe merde, j'ai kiffé, et la encore, les mecs qui y vont pour bouffer des escalopes milanaise et des frites J'ai kiffé les green curry, fried rice, pad tai, fruits de mer... pour ça c'est vraiment top Ah mais Bangkok c'est ce que je me tue à dire. Certains comme Aigle m'ont écouté et ont kiffé leur life de fou, d'autres continuent dans leur ignorance. Tant pis pour eux. Y'a des villes plus belles c'est certain mais toujours des trucs à faire, et une atmosphère vraiment particulière. Et comme tu dis entre potes vu le choix niveau soirées là-bas, les meufs etc... -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
19/08/2015 10:31
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/08/2015 10:34
|
|
|
ah oai c'est vrai c'est toi qui négocie pour un euros, j'avais oublié...
|
|
|
|
19/08/2015 11:28
|
|
|
Quand un thai essaye de me la mettre je fais juste pas un grand sourire en me penchant T'en as eu pour 600€ de tax alors que ca valait 100€ max |
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
19/08/2015 11:43
|
|
Guests |
Et tu veux pas laisser les gens faire leurs CR pépère sans leur donner des leçons de morale ?
|
|
|
|
19/08/2015 11:51
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,036 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Sinon c'est quand un même un super pays, surtout les gens sont plutôt cool, et la bouffe merde, j'ai kiffé, et la encore, les mecs qui y vont pour bouffer des escalopes milanaise et des frites J'ai kiffé les green curry, fried rice, pad tai, fruits de mer... pour ça c'est vraiment top CR intéressant qui donne "une autre image de la Thaïlande" . Merci |
|
|
|
19/08/2015 11:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,012 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
CR intéressant qui donne envie d'y aller FYP ... Ils ont quel âge tes enfants ? Je me demande si ma fille de 4 ans est pas encore un peu jeune pour un trip comme ça. Mais en tout cas, c'est super tentant et ça colle surtout avec ce que j'avais déjà entendu. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 22:58 |