A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
11/01/2015 10:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,572 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Ces souvenirs que tu ravives là ...
Tu donnes envie. |
|
|
|
15/01/2015 14:59
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,789 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
Europa Universalis IV ![]() J'avais fait un 1er essai, déçu (cf quote du dessus J'y suis retourné en décembre, et depuis je ne dors plus bcp. Une fois qu'on s'est bien mis dans la tête qu'on est obligé d'en chier la première partie, on découvre alors de facto jour après jours les possibilité multiples de ce titre, sa richesse stratégique, les milles et une façon de se faire niquer ou de niquer l'adversaire... Ne pas se précipiter dans chaque guerre, laisser le temps au temps, bien penser sa stratégie de développement, ne pas pouvoir être à la fois une puissance continentale et un empire colonial mondial, jouer avec les alliances, saisir les bonnes opportunités ou au contraire les laisser sciemment passer, etc... C'est en jouant qu'on apprend et qu'on devient meilleur. De toute façon au début il y a tellement de paramètres imbriqués qu'il est quasi obligatoire d'être en échec (économique, diplomatique, militaire, etc) J'ai jamais vu un jeu de stratégie aussi riche, je comprends mieux maintenant ceux qui traitent les Total War de "cour de récré" (même si le coté tactique est un plaisir) Bref pour débuter j'avais pris Byzance mais je comprends maintenant que c'était bcp trop ambitieux J'essaie de vassaliser et annexer au plus possible, de m'allier de puissants contre-pouvoir à L'Angleterre, l'Autriche et l'Espagne, et de rivaliser au nouveau monde. Bref un excellent jeu, et finalement ne pas avoir de tour par tour n'est pas aussi frustrant bien que je mette très fréquemment en pause quand le temps est à la guerre. Pour les accros : Spoiler :
Bref, et ça ce n'est qu'avec la France, un parmis les +250 pays dispos... n'importe qui est jouable, même la Corse. J 'espère que ça donnera envie à d'autres ce jeu vaut le coup mais vous niquerez votre vie sociale au début |
|
|
|
15/01/2015 15:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 734 Inscrit : 14/06/2011 Lieu : Paris Membre no 7,927 Tribune : Canapé |
J'espère que ça donnera envie à d'autres ce jeu vaut le coup mais vous niquerez votre vie sociale au début Bien pour ça que j'ai un peu lâché, j'ai plus le temps J'ai dû faire 3-4 parties "longues" (dont 1 en ligne avec un pote), dont deux avec la France. Jamais réussi à aider l'Ecosse d'ailleurs, la première fois, j'avais plus de flotte, elle s'était faite laminer par les rosbeefs D'ailleurs, dans cette partie, j'avais aucune alliance avec un des "gros" voisins, résultats, au bout d'une centaine d'années, du fait de petites alliances à la con (saleté de savoyards d'ailleurs), je me retrouve contre l'Espagne (enfin Castille), l'Angleterre et l'Autriche en même temps Par contre, le truc qui m'a un peu soûlé, c'est les généraux. Quand ton armée se fait démolir alors que t'as plus du double d'hommes tout ça parce que ton général a qu'une étoile et celui d'en face en a 2 ou 3 |
|
|
|
15/01/2015 15:54
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,789 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
J'ai dû faire 3-4 parties "longues" (dont 1 en ligne avec un pote), dont deux avec la France. Jamais réussi à aider l'Ecosse d'ailleurs, la première fois, j'avais plus de flotte, elle s'était faite laminer par les rosbeefs Oui c'est crucial de construire des nefs si tu as les sous au début, sinon les brits font ce qu'ils veulent le reste de la partie Citation D'ailleurs, dans cette partie, j'avais aucune alliance avec un des "gros" voisins, résultats, au bout d'une centaine d'années, du fait de petites alliances à la con (saleté de savoyards d'ailleurs), je me retrouve contre l'Espagne (enfin Castille), l'Angleterre et l'Autriche en même temps C'est important les alliances, ça fait aussi qu'un rival te fout la paix s'il se sent pas assez fort, et la paix permet de remplir les caisses de l'Etat. Quand tu lances une partie avec un pays pété c'est ce qui va te donner du sursis. Citation Par contre, le truc qui m'a un peu soûlé, c'est les généraux. Quand ton armée se fait démolir alors que t'as plus du double d'hommes tout ça parce que ton général a qu'une étoile et celui d'en face en a 2 ou 3 Ca j'avoue ça gonfle, d'autant que les autres se paient tous des 3étoiles et moi ils sont toujours à chier (une seule voire aucune). A mon avis y a un paramètre pour les obtenir qui nous échappe (doctrine ? batiment ? décision ? ...) |
|
|
|
15/01/2015 16:04
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,212 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
Perso le côté baston des Total War me manque trop dans ce genre de jeu, je trouve ça "vide" même si la carte et l'interface sont bien foutues. J'avais testé du même éditeur Crusader Kings II, qui repose un peu sur le même principe et c'était loin d'être simple, faut apprendre à la dure.
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
15/01/2015 16:45
|
|
Guests |
Ca file tellement envie les récits d'EU
|
|
|
|
15/01/2015 17:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 734 Inscrit : 14/06/2011 Lieu : Paris Membre no 7,927 Tribune : Canapé |
C'est important les alliances, ça fait aussi qu'un rival te fout la paix s'il se sent pas assez fort, et la paix permet de remplir les caisses de l'Etat. Quand tu lances une partie avec un pays pété c'est ce qui va te donner du sursis. Ouais, je l'ai compris après cette première partie. Je pense que si tu prends la France, te faut systématiquement un des voisins en alliance, sinon tu prends cher tôt ou tard (remarque, ça doit être valable avec d'autres, mais vu le positionnement géographique de la France, c'est d'autant plus vrai). D'ailleurs, c'est en tentant d'annexer des petits pays à la con style Savoie que je me suis retrouvé dans une guerre contre trois gros pays Et je crois que quelques années après cette cuisante défaite, mon roi meurt sans héritier, et du fait d'un mariage royal, me voilà vassal de la Savoie Ca j'avoue ça gonfle, d'autant que les autres se paient tous des 3étoiles et moi ils sont toujours à chier (une seule voire aucune). A mon avis y a un paramètre pour les obtenir qui nous échappe (doctrine ? batiment ? décision ? ...) Surtout l'Autriche, dans toutes mes parties, ils avaient systématiquement un général 3* quand ils m'attaquaient Ca file tellement envie les récits d'EU Grave, il m'a donné envie d'y rejouer |
|
|
|
15/01/2015 19:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
Je m'y mettrai bien (j'ai déjà bien saigner Heart of Iron vanilla et Black Ice de chez paradox), mais j'aime pas l'époque. Il y a pas un mod au niveau de la rome antique ?
|
|
|
|
15/01/2015 19:18
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,783 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Dans le genre jeu de stratégie chronophage je suis sur Endless Space en ce moment.
Vraiment très bon, mais alors ce piège , tu peux y passer des heures et des heures sans voir le temps passer. 22H30 : Bon aller encore un ou deux petits tours et j'arrête 3H du mat : |
|
|
|
15/01/2015 19:58
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,535 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
+1 pour le rêve vendu, je vais passer aux Invalides ce soir pour lire tes exploits à l'Empereur.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/01/2015 20:08
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,016 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Une partie en ligne ça s'étale sur des heures et des heures ?
|
|
|
|
15/01/2015 21:14
|
|
|
|
|
|
|
16/01/2015 00:52
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,783 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Pour ceux que ça intéresse en ce moment il y a 3 jours d'essai gratuit de Civilization Beyond Earth sur Steam.
|
|
|
|
16/01/2015 01:14
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Pour ceux que ça intéresse en ce moment il y a 3 jours d'essai gratuit de Civilization Beyond Earth sur Steam. Je l'ai acheté le jour de sa sortie, j'ai joué une soirée et depuis j'ai joué 200 heures à ... CIV 5 Brave New World en ligne Pas réussi à me faire au concept de l'espace pour Beyond Earth, déjà que les périodes modernes me gonflent à CIV5 Après faudrait que je m'y mette je pense que ça doit valoir le coup, si quelqu'un à un vrai retour de gaming... En attendant si il y en a qui sont chaud pour du CIV5 en ligne je suis op -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
16/01/2015 08:39
|
|
Oui je l'ai juste pris pour le tester par curiosité, c'est gratos donc autant se faire son propre avis (
Je suis sur Endless Space qui est vraiment top en ce moment niveau 4X de toute façon. Sinon bien squatté Insurgency et Meilleur FPS depuis un bon moment pour moi niveau plaisir de jeu, très tactique, tu meurs en une balle ou deux, friendly fire sur la plupart des serveurs et travail d'équipe quasi indispensable pour gagner dans la plupart des modes multi. Vraiment bon surtout pour le prix ou il était en soldes sur Steam ( dans les 7e je crois ). |
|
|
|
18/01/2015 11:35
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,183 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
The Last Of Us...je viens de le finir, à l'instant. Quelle claque. L'une des expérience videoludique (voir culturelle, au sens bouquin ou film) les plus intense que j'ai faite. Un peu comme Zelda Ocarina, ou comme le cycle Hyperion-Endymion en SF.
Le scénar est très bon, les persos sont ultra-charismatiques, ils sont pas tout beaux tout roses façon Hollywood, le game play est bon, la caméra est peu souvent handicapante, les images sont magnifiques, la bande son colle super bien au sujet, très minimaliste et très jolie... L'immersion est totale. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
18/01/2015 13:56
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,384 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
DriveClub à 25e pour les PSN+
Je vais craquer Testé la beta de Evolve juste le temps de faire le tuto version monstre. Pas pour moi. Je vais tenter version chasseurs quand même avant un non définitif... |
|
|
|
18/01/2015 13:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
The Last Of Us...je viens de le finir, à l'instant. Quelle claque. L'une des expérience videoludique (voir culturelle, au sens bouquin ou film) les plus intense que j'ai faite. Un peu comme Zelda Ocarina, ou comme le cycle Hyperion-Endymion en SF. Le scénar est très bon, les persos sont ultra-charismatiques, ils sont pas tout beaux tout roses façon Hollywood, le game play est bon, la caméra est peu souvent handicapante, les images sont magnifiques, la bande son colle super bien au sujet, très minimaliste et très jolie... L'immersion est totale. perso j'attend d'avoir une PS4 pour le faire (comme tout les jeux qui sont sortis en remake sur cette plate-forme) mais il me donne trop envie d'y jouer Mais j'ai zero interet d'acheter une PS4 aujourdhui. En 2017 ou 2018 ca me semble bien Sinon j'avance bien dans DQ8, je pense approcher de la fin |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
18/01/2015 16:00
|
|
Guests |
|
|
|
|
18/01/2015 16:07
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,384 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
On était pas sensés en récupérer une version gratuite ? Au tout début oui. Jeu quasi complet. Et puis ils sont revenus dessus : 10 voitures et un pays. Et puis il y a eu des soucis techniques donc pas de version PSN+ à la sortie du jeu. Là c'est la version complète mais à 25e pour les abonnés PSN+, la version "demo" n'étant toujours pas dispo 3 mois après. En dépit de ces promesses non tenues, il paraît que le jeu est très bon. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/08/2026 04:21 |