A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
29/12/2014 00:45
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,343 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
T'as joué à quoi? Super Castlevania IV sur Snes, du très très lourd Alex Kidd in miracle world sur MS, et je suis d'ailleurs mort au même endroit que la ou je mourrais y'a 15 ans, à savoir la forêt après la caverne Et enfin Powerstone sur DC, sur lequel j'avais passé un gros paquet de pièces en arcade à l'époque. -------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
|
29/12/2014 00:48
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Je trouve justement Persona 4 meilleur que Xenoblade Chronicles mais bon après, les goûts et les couleurs. J'aime beaucoup aussi. Après, il faut bien avouer que c'est très jap... Le côté slice of life très typique peut rebuter le joueur européen. Persona 3, encore pire. Par contre, Nocturne (Lucifer's call), plus ancien pourtant, est à jouer absolument pour un fan de JRPG. |
|
|
|
29/12/2014 00:51
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,768 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
29/12/2014 00:52
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,783 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Justement, le 2 est le plus diversifié, le plus inspiré, le plus ambitieux de la trilogie, y a des tonneaux et items cachés à la pelle, de nouvelles transformations qui apportent de la variété au gameplay, des niveaux aux thèmes très variés et plus complexes/longs que dans le premier, une manière d'aborder le jeu qui différe selon que tu utilises Diddy et Dixie, avec d'ailleurs la possibilité de les faire coopérer pour progresser (bon c'est basique, suffit de prendre le deuxième Kong pour le jeter sur une plateforme au loin afin d'y accéder) ce qui n'était pas non plus possible dans le 1. Et puis, il est dans le top des meilleures OST de la SNES, et il reste sacrément joli. Quand je le refais, je le fais d'une traite (comprendre je touche à rien d'autre entre temps) tellement c'est du concentré de fun, tellement c'est diversifié et rythmé Gros débat là dessus sur les DK Oui c'est " joli " pas de soucis mais je trouve justement que le rendu très particulier des DK a bien moins de charme que la 2D " classique " et que ça a moins bien vieilli. A l'époque c'était un vrai exploit technique pour le snes mais maintenant ... je suis pas très client du rendu honnêtement visuellement c'est pas ce dont je suis le plus fan. Après comme tu dis ça reste des supers jeux de part leur musiques, leur ambiance, ( leurs graphismes ça c'est question de gout ) et puis c'est très simple et on se remet vite dans le bain. Mais malgré toutes les qualités que tu cites très bien je trouve ça en dessous d'un Yoshi's Island niveau interactions avec l'environnement, gameplay ( le coup des oeufs dans Yoshi's island c'est tellement bien utilisé, pour les choses de base comme pour aller chercher la dernière fleur / pièce super chaude à prendre ) niveau durée de vie, profondeur de jeu ect. Sérieux en le refaisant le Yoshi si tu veux avoir les 100 points par niveaux et tout débloquer c'est chaud , je sais pas combien d'heures ça représente Y'a limite un coté aventure dans ce jeu. |
|
|
|
29/12/2014 01:23
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Mes seuls souvenirs de Donkey Kong, c'est Dondey Kong Jr sur Mattel Intellivision...
Cette console putain... je l'ai encore mais elle ne marche plus... |
|
|
|
29/12/2014 02:12
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,212 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
J'ai honte mais je ressens le besoin de me confesser. Je découvre avec 20 ans de retard Mass Effect (sur PC). J'avais joué aux deux KOTOR à l'époque (développé par Bioware aussi) et j'y retrouve vraiment l'esprit space opera qui s'en dégageait. En bon gros fan de SF/fantastique autant dire que j'y trouve plus que mon compte. Evidemment ça reste gentillet dans l'écriture du scénario et les interactions entre les personnages (grand public tout ça) mais pour le moment c'est un bon petit kiff.
Je m'étais dis que j'allais rusher la trame principale pour rapidement attaquer le 2 mais je me retrouve à faire des missions secondaires sur des planètes paumées. |
|
|
|
29/12/2014 02:19
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,932 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Sinon je vais bientôt commencer DA : Inquisition, dans l'ensemble on s'éclate quand même malgré les objectifs secondaires moisis ?
De ce que j'ai entendu dire, on t'oblige à explorer complètement le jeu pour pouvoir avancer dans la quête principale, je trouve ça pas mal perso, après il faut que dans l'ensemble ce soit varié et intéressant. Je précise que je n'ai pas joué aux 2 premiers. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
29/12/2014 02:25
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,965 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Sinon je vais bientôt commencer DA : Inquisition, dans l'ensemble on s'éclate quand même malgré les objectifs secondaires moisis ? De ce que j'ai entendu dire, on t'oblige à explorer complètement le jeu pour pouvoir avancer dans la quête principale, je trouve ça pas mal perso, après il faut que dans l'ensemble ce soit varié et intéressant. Je précise que je n'ai pas joué aux 2 premiers. 60h dessus et j'ai pas encore vu la fin Comme je l'avais dis à Zorglub les objectifs secondaires moisis tu les fais sans perdre de temps, c'est pas vraiment gênant pour la progression, j'ai jamais eu de problème pour avancer dans l'histoire. L'exploration se fait toute seule, le jeu est tellement beau (sur PS4 en tout cas) que tu voudras pas quitter une zone sans en avoir explorer le moindre recoin. |
|
|
|
29/12/2014 02:29
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,932 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
29/12/2014 02:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Quartet, Fantasy Zone et The Ninja Master System
|
|
|
|
29/12/2014 03:08
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,783 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
J'ai honte mais je ressens le besoin de me confesser. Je découvre avec 20 ans de retard Mass Effect (sur PC). J'avais joué aux deux KOTOR à l'époque (développé par Bioware aussi) et j'y retrouve vraiment l'esprit space opera qui s'en dégageait. En bon gros fan de SF/fantastique autant dire que j'y trouve plus que mon compte. Evidemment ça reste gentillet dans l'écriture du scénario et les interactions entre les personnages (grand public tout ça) mais pour le moment c'est un bon petit kiff. Je m'étais dis que j'allais rusher la trame principale pour rapidement attaquer le 2 mais je me retrouve à faire des missions secondaires sur des planètes paumées. J'avais beaucoup aimé l'univers des Mass Effect aussi, super bien écrit. Et puis les Krogans Puisqu'on parle d'espace bien tenté de me prendre Endless Space sur steam en ce moment avec les soldes mais alors là dans le genre de jeu chronophage ... |
|
|
|
29/12/2014 04:47
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,965 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
J'ai chopé Crypt of the Necrodancer pendant les soldes, c'est énorme
|
|
|
|
29/12/2014 09:04
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,343 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
-------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
|
29/12/2014 09:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
DJ Boy sur Megadrive, t'as une vie et c'est tout ... Pas un continue, rien...
Bon j'ai pas joué longtemps mais les boss c'est "particulier" Une grosse mama black avec un tablier, un mec en slip / lunettes de soleil puis j'ai perdu sur le dernier combat du niveau 3 :/ |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
29/12/2014 11:25
|
|
Guests |
J'ai fini Little Inferno hier. Curieux jeu, tu passes ton temps à cramer des trucs, hyper monotone et pourtant très hypnotisant
|
|
|
|
30/12/2014 07:43
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,680 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
En ce moment je joue à Divinity Original Sin sur PC. Un rpg " à l'ancienne" au tour par tour. Je retrouve des sensations de Baldur's Gate et de Neverwinter night que j'avais complètement oublié même s' il y a quelques défauts bien sûr (gestion caméra). Attention à la difficulté parfois super exigeante à quelques endroits.
Une super surprise pour moi, surtout pour une dizaine d'euros sur steam. Si vous aimez ce genre de jeux, foncez. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
30/12/2014 11:42
|
|
Guests |
Divinity Original Sin tu veux dire, ou autre chose ?
|
|
|
|
30/12/2014 12:28
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,680 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/12/2014 13:59
|
|
En ce moment je joue à Divinity Original Sin sur PC. Un rpg " à l'ancienne" au tour par tour. Je retrouve des sensations de Baldur's Gate et de Neverwinter night que j'avais complètement oublié même s' il y a quelques défauts bien sûr (gestion caméra). Attention à la difficulté parfois super exigeante à quelques endroits. Une super surprise pour moi, surtout pour une dizaine d'euros sur steam. Si vous aimez ce genre de jeux, foncez. Le jeu me tente bien par contre il est à 26 euros en ce moment sur Steam, j'ai raté le coche ? Si tu aimes la stratégie au tour par tour je te conseille vivement Wasteland 2 |
|
|
|
30/12/2014 14:15
|
|
|
Le jeu me tente bien par contre il est à 26 euros en ce moment sur Steam, j'ai raté le coche ? Si tu aimes la stratégie au tour par tour je te conseille vivement Wasteland 2 Ok je vais voir ça merci En fait j'ai mis Steam mais c'est plus les sites qui revendent des clés Steam. Je t'envoi le lien par MP |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/08/2026 07:57 |