IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

802 Pages V  « < 462 463 464 465 466 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oni
posté 03/12/2014 18:50
Message #9261

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée

Reçu la Wii U.

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page

+Quote Post
psycraft
posté 03/12/2014 19:23
Message #9262

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (JCD @ 03/12/2014 17:02) *
Des retours sur Civilization Beyond Earth et This War of Mine ?
J'hésite à me les prendre sur Steam.

C'était attendu mais d'après les retours ça se rapproche bien plus d'un mod pour Civ V que d'un nouveau jeu, sauf pour le prix. Marrant de voir le flot de reviews négatives sur steam d'ailleurs comparé à sa note metacritic. Une bon marketing + le nom Sid Meier ça aide. En 4X sinon il y a Endless Legend qui a l'air quand même bien plus original et intéressant et dont j'ai manqué la promo steam d'ailleurs. sad.gif

+Quote Post
Oni
posté 04/12/2014 12:42
Message #9263

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 29

Gros kif la Wii U pour l'instant. wub.gif J'avais un peu peur du Gamepad mais finalement on s'y fait vite.
Mon ID si certains veulent faire une partie de MK ou Smash Bros :TheMellowman.

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
ikki
posté 04/12/2014 12:49
Message #9264

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Citation (JCD @ 03/12/2014 17:02) *
Des retours sur Civilization Beyond Earth et This War of Mine ?
J'hésite à me les prendre sur Steam.

This War of Mine j'ai crû comprendre que niveau rejouabilité c'était très faible et pour un jeu steam Civilization est pas donné donc bon ... je me tâte jew.gif

Citation (psycraft @ 03/12/2014 19:23) *
C'était attendu mais d'après les retours ça se rapproche bien plus d'un mod pour Civ V que d'un nouveau jeu, sauf pour le prix. Marrant de voir le flot de reviews négatives sur steam d'ailleurs comparé à sa note metacritic. Une bon marketing + le nom Sid Meier ça aide. En 4X sinon il y a Endless Legend qui a l'air quand même bien plus original et intéressant et dont j'ai manqué la promo steam d'ailleurs. sad.gif

Effectivement, c'est très loin de Civ V pour l'instant. Il va falloir attendre quelques mois et des add-on pour peut être trouver un intérêt aussi élevé que Civ "normal".

J'y ai joué quelques heures et je comprend toujours pas comment fonctionne le web de sciences (très compliqué, très long pour atteindre toutes les possibilités d'une science), les interactions avec les différentes entités (extraterrestres ou humaines) sont très limités, il se passe pas grand chose quoi.

Il va falloir qu'ils revoient un peu leur copie.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
JCD
posté 06/12/2014 16:19
Message #9265

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Pas mal This War of Mine, le jeu à des défauts, il y a quelques incohérences et c'est un poil cher pour ce que c'est mais une grosse personnalité ce jeu.

J'en suis à mon deuxième run là, à ma première partie tout le monde était mort au jour 19.
Par contre y'a un truc que je trouve abusé à moins que j'ai pas trouvé comment faire, quand un perso est mélancolique, l'état ou ils restent sur place et ou on ne peut plus contrôler ce qu'ils font, les autres ne peuvent pas le nourrir ?
J'avais un personnage dans cet état là ( suite au meurtre au couteau d'un couple de petits vieux dans leur pavillon the_chairman.gif ph34r.gif ) , j'avais de la bouffe mais pas moyen que les autres lui apportent de la nourriture , résultat il est mort de faim petit à petit ph34r.gif

Abusé parce que quand il était dans cet état là lorsque je cliquais sur sa bio pour voir son état il se plaignait d'avoir faim, donc il se laissait pas crever le type avait la dalle, mais pas moyen qu'il se bouge le cul de quelques mètres pour aller chercher à manger ni de le nourrir.

+Quote Post
Hunk
posté 06/12/2014 16:55
Message #9266

Débutant
*

Inscrit : 14/06/2011
Membre no 7,927

Citation (JCD @ 06/12/2014 16:19) *
Pas mal This War of Mine, le jeu à des défauts, il y a quelques incohérences et c'est un poil cher pour ce que c'est mais une grosse personnalité ce jeu.

Un défaut qui m'a fait mal sur mes premières parties, c'est courir devant des mecs quand tu pars à la chasse. Les mecs te prennent systématiquement pour un voleur et te canardent chiracsad.gif

Citation (JCD @ 06/12/2014 16:19) *
J'en suis à mon deuxième run là, à ma première partie tout le monde était mort au jour 19.
Par contre y'a un truc que je trouve abusé à moins que j'ai pas trouvé comment faire, quand un perso est mélancolique, l'état ou ils restent sur place et ou on ne peut plus contrôler ce qu'ils font, les autres ne peuvent pas le nourrir ?
J'avais un personnage dans cet état là ( suite au meurtre au couteau d'un couple de petits vieux dans leur pavillon the_chairman.gif ph34r.gif ) , j'avais de la bouffe mais pas moyen que les autres lui apportent de la nourriture , résultat il est mort de faim petit à petit ph34r.gif

Il faut que tu sélectionnes un personnage qui n'est pas dans cet état, et tu cliques sur la sorte de bulle au dessus de la tête du perso qui est mélancolique. Y'a un perso qui est très bon pour remonter le moral (Zvata ou quelque chose du genre). Sinon, construit un fauteuil et garde quelques bouquins, ça aide à maintenir le moral des persos. Normalement, tu peux lui apporter de la bouffe aussi, quand tu sélectionnes un autre perso et que tu cliques sur l'icone en forme de viande au-dessus de la tête du perso déprimé (encore faut-il en avoir ph34r.gif).

(Et je l'ai fait aussi le meurtre des petits vieux, et j'ai eu le même coup ph34r.gif Mon objectif sur les parties suivantes a été de me passer de ça)

+Quote Post
JCD
posté 06/12/2014 17:15
Message #9267

Membre no 8,300

Citation (Hunk @ 06/12/2014 16:55) *
Un défaut qui m'a fait mal sur mes premières parties, c'est courir devant des mecs quand tu pars à la chasse. Les mecs te prennent systématiquement pour un voleur et te canardent chiracsad.gif

Il faut que tu sélectionnes un personnage qui n'est pas dans cet état, et tu cliques sur la sorte de bulle au dessus de la tête du perso qui est mélancolique. Y'a un perso qui est très bon pour remonter le moral (Zvata ou quelque chose du genre). Sinon, construit un fauteuil et garde quelques bouquins, ça aide à maintenir le moral des persos. Normalement, tu peux lui apporter de la bouffe aussi, quand tu sélectionnes un autre perso et que tu cliques sur l'icone en forme de viande au-dessus de la tête du perso déprimé (encore faut-il en avoir ph34r.gif).

(Et je l'ai fait aussi le meurtre des petits vieux, et j'ai eu le même coup ph34r.gif Mon objectif sur les parties suivantes a été de me passer de ça)

J'ai n'ai pas encore eu Zvata comme personnage.
Et oui d'habitude quand ils sont déprimés, blessés ect je leur apportait à manger, allait leur parler ect mais là je n'avais aucune option je ne pouvais rien faire ( le perso était dans l'état mélancolie, pas déprime )

Beaucoup de monde a du le faire le coup du meurtre des petits vieux sans défense dans leur maison je pense laugh.gif
En même temps j'avais besoin de bouffe c'était trop tentant, tu te dis que c'est un coup facile mais au final ça te coute cher niveau moral des personnages.

Là dans ma deuxième partie je vais essayer de me mettre en mode commerce, soit en fabriquant de l'alcool, soit des médicaments.

+Quote Post
Hunk
posté 06/12/2014 17:42
Message #9268

Débutant
*

Inscrit : 14/06/2011
Membre no 7,927

Au final, j'ai jamais réussi à trop me mettre en mode commerce. Pour le faire, faut avoir de bonnes réserves de bouffe, parce que faire de l'alcool demande beaucoup d'eau, et si tu veux économiser la bouffe, il faut cuisiner, et ça utilise pas mal d'eau.

Généralement, le premier truc que j'essaye de faire, c'est sécuriser la maison, parce que revenir le matin et te retrouver avec deux-trois blessés, ça fait chier sleep.gif

Sinon, autre moyen de remonter le moral des persos, accepter des missions du style donner des médocs aux gamins.

Bizarre pour l'état mélancolie, j'ai pas dû l'avoir celui-là (et pourtant, je les ai butés deux fois les vieux ph34r.gif). Après, ça doit dépendre avec qui tu le fais. Je sais que Roman a pas trop d'état d'âme à ce niveau-là (et c'est avec lui que je l'ai fait la deuxième fois, Pavel pour la première de mémoire).

+Quote Post
Panenka
posté 07/12/2014 18:19
Message #9269

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Je viens de tester Super Mario Galaxy 2: OK on arrête tout c'est énorme. implosion du tibia.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 07/12/2014 18:28
Message #9270

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Si tu as pris une claque seulement dès le début, attends les dernières galaxies ph34r.gif
Par contre les musiques du 1 sont meilleures, et je préfère aussi l'effort fait sur l'univers du premier qui possède un vrai hub et une intrigue (même si ça vaut ce que c'est hein, Peach s'est encore faite enlever neokill@h.gif ).
Mais c'est vrai que le level design du 2 kratos77.gif Yoshi kratos77.gif

+Quote Post
Panenka
posté 07/12/2014 18:34
Message #9271

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Non mais j'ai joué un peu, je viens de récupérer Yoshi et j'ai un peu visité sa galaxie.
Mais déjà, c'est bourré d'idées, de gameplay varié, ça va dans tous les sens sans pour autant nous perturber de trop.
L'utilisation de Yohsi c'est excellent.
Alors oui le scenar... ph34r.gif Mais j'y joue sans me dire que je dois aller sauver Peach en même temps.

+Quote Post
CL
posté 07/12/2014 18:34
Message #9272

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Perso je suis sur New Super Mario U (parce que 2D >>> 3D ©) et putain je lutte pas mal sur certains niveaux... Too old for this shit ph34r.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Panenka
posté 07/12/2014 18:38
Message #9273

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (CL @ 07/12/2014 18:34) *
Perso je suis sur New Super Mario U (parce que 2D >>> 3D ©) et putain je lutte pas mal sur certains niveaux... Too old for this shit ph34r.gif

J'ai tendance à penser pareil, mais là... implosion du tibia.gif

+Quote Post
CL
posté 07/12/2014 19:17
Message #9274

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Panenka @ 07/12/2014 18:38) *
J'ai tendance à penser pareil, mais là... implosion du tibia.gif

?

Honnêtement pour les jeux de plateformes j'ai jamais réussi à me faire à la 3D. La caméra est souvent merdique, c'est moins précis du coup etc.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Panenka
posté 07/12/2014 19:21
Message #9275

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (CL @ 07/12/2014 19:17) *
?

Honnêtement pour les jeux de plateformes j'ai jamais réussi à me faire à la 3D. La caméra est souvent merdique, c'est moins précis du coup etc.

Ben disons que la 3D même si c'est moins évident niveau visuel et déplacement, ça ouvre un sacré champ de possibilités quand même.
Là quand il bondit d'un astre à un autre, qu'il se fait courser par un boss sur une planète c'est autre chose que gauche-droite.

+Quote Post
Nedj_Flanders
posté 07/12/2014 19:35
Message #9276

Débutant
*

Inscrit : 27/04/2014
Membre no 9,752

Citation (CL @ 07/12/2014 19:17) *
?

Les New Super Mario sont vraiment des jeux paresseux en matière de level design quand on les compare au travail exceptionnel réalisé par Retro Studio sur DK.

+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 07/12/2014 19:37
Message #9277

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074

Mouais ça fait le taff les new super mario mais bon, toujours cette impression de jouer au même jeu depuis le premier sur DS.

+Quote Post
Noreaga
posté 07/12/2014 19:40
Message #9278

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Y a déjà un gap entre les NSMB et 3D World, alors avec les Galaxy ohmy.gif
Mario en 2D, c'est surtout Super Mario Bros 3, Super Mario World et Yoshi's Island wub.gif
Et c'est sûr que la plateforme n'a sûrement jamais été aussi maitrisée qu'en 2D, vu que la 3D est bien plus difficile à appréhender. Mais bon, y a eu Mario 64, y a eu les Galaxy, y a eu Banjo & Kazooie...

J'aime bien Mario Bros 2 sinon, enfin, j'avais fait la version remasterisée dans Super Mario All Stard sur SNES.

+Quote Post
CL
posté 07/12/2014 19:48
Message #9279

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Nedj_Flanders @ 07/12/2014 19:35) *
Les New Super Mario sont vraiment des jeux paresseux en matière de level design quand on les compare au travail exceptionnel réalisé par Retro Studio sur DK.

Jamais dit le contraire, j'adore les Donkey Kong cosmoschtroumpf.gif

Citation (Neo2isback @ 07/12/2014 19:37) *
Mouais ça fait le taff les new super mario mais bon, toujours cette impression de jouer au même jeu depuis le premier sur DS.

Ca tombe bien, le dernier Mario que j'ai du toucher c'est Mario 64 à l'époque cosmoschtroumpf.gif

--------------------

+Quote Post
JCD
posté 07/12/2014 21:35
Message #9280

Membre no 8,300

La Wii U outre ses bons jeux est l'occasion pour pas mal de personnes de découvrir la bibliothèque de la Wii, qui avait une image de console casual mais qui a mine de rien un paquet de super jeux.

Si vous aimez la 2D d'ailleurs je vous conseille fortement Muramasa: The Demon Blade kratos77.gif

+Quote Post

802 Pages V  « < 462 463 464 465 466 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18/08/2026 12:07