A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
30/11/2014 01:56
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,784 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Golden Axe Warrior sur Master System AC 3 sur X360 aussi mais c'est poussif. Je vais le rusher pour le finir histoire de dire que je l'ai fini et après surement un RPG ou Action aventure mais j'hésite avec: Baten Kaitos NGC Breath of Fire: Dragon Quarter PS2 Dragon Quest 8 PS2 Odin Sphere PS2 Zelda Twilight Princess NGC Tu n'as fait aucun de ces jeux ? Pour la surprise même si ça n'en est plus une maintenant car le jeu à une solide réputation je dirais Baten Kaitos. J'en attendais rien de fou à l'époque et le système de jeu me disais pas trop à première vue, mais au final tu tombes dedans et c'est vraiment très bon alors que j'avais des a priori. Les Dragon Quest c'est nul de toute façon ( En ce moment je suis sur Gunner's Heaven PS1 ( tuerie , si tu connais pas je te conseille fortement si t'aimes les Run and Gun, une sorte de mix entre un Metal slug et Gunstar Heroes ) les graphismes sont juste magnifiques. Regardes moi ça : Et sinon suis sur Flying Hero sur Super Famicom qui est juste ultra difficile , je vais avoir du mal à le finir Mes prochains jeux next gen : Les Batman PS3 que j'ai pas encore fait |
|
|
|
30/11/2014 01:58
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Entre Smash Bros et Mario Kart j'ai envie d'acheter la Wii U
|
|
|
|
30/11/2014 02:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Non j'en ai fait aucun de la liste.
Sinon je connais Rapid Reload mais je l'ai pas en stock malheureusement |
|
|
|
30/11/2014 02:24
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Ha oui c'est sur que smash, faut tester avant d'acheter, pas sur que ça plaise à tout le monde. D'ailleurs j'ai testé le mode 8 joueurs (pratique pour entraîner les amiibo
Néanmoins dire que le jeu est simple car il ne se joue qu'avec un bouton, c'est jugé à la va vite alors qu'il regorge de subtilités. Et les DQ, "c'est naze"®, je confirme. |
|
|
|
30/11/2014 02:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/11/2014 02:32
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,784 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
On ne t'a pas dit mais c'est plus next gen la PS3 Enfin les Batman sont de bons jeux. Parmi mes préférés de la PS3. pas fait le dernier par contre. Je blague un peu là dessus vu tout les jeux que j'ai encore envie de faire sur PS3 Niveau consoles " récentes " avec la Wii U + tout les titres à faire sur PS3 j'ai largement le temps de voir venir avant de me prendre une PS4. |
|
|
|
30/11/2014 11:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/11/2014 12:00
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,022 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Dragon Quest 9 sur DS est très bien Dragon Quest 8 est très bien aussi, ne les écoute pas. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
30/11/2014 12:02
|
|
|
|
|
|
30/11/2014 21:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,573 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Nan mais vous lui reprochez quoi à Dragon Quest 8
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
30/11/2014 22:19
|
|
Guests |
Ouais il me semble qu'il était vu comme un très bon Dragon Quest. Après faut accrocher à la série en tant que telle, avec son scénar inexistant, son côté "invente ta propre histoire".
|
|
|
|
30/11/2014 22:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,930 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Le problème des Dragon Quest en général, c'est pas tant leur scénario même s'il est souvent anecdotique (dans le cas du VIII par exemple) ça viendrait principalement des mécaniques archaïques et de la durée de vie artificielle. En gros, ça se résume souvent à ça: aller dans les villes pour acheter de l'équipement et obtenir de nouvelles quêtes (principale ou optionnelles), partir en route vers le prochain donjon, te taper une multitude de combats pour faire de l'XP et gagner des sous, battre le boss, allez vers la prochaine ville, et rebelote. La progression est moins fluide que dans la plupart des RPG vu que tu es sans cesse obligé de recourir à ces séances de farming, ça créé un peu des coupures.
Concernant DQ VIII, c'est vraiment un bon jeu, même si l'histoire et les personnages rencontrés sont assez peu mémorables dans l'ensemble (Trode et Angelo sont plutôt rigolos, après c'est pas fou non plus) j'avais vraiment apprécié l'univers du jeu, parcourir la carte, il y avait un vrai sentiment d'aventure et c'était assez grisant. Alors oui, la majorité du jeu consistait à farmer comme un malade, mais il y avait un sentiment d'accomplissement qui poussait à aller plus loin. De tous ceux que j'ai joués, mon préféré est le V, qui a une ambiance que j'apprécie beaucoup, des personnages assez cliché mais attachants, et une trame qui se tient sur plusieurs générations. Par contre le IX, c'est ni plus ni moins qu'une daube à mes yeux. |
|
|
|
01/12/2014 14:02
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,313 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
Sympa The Evil Within
Mais je sens que je vais en chier |
|
|
|
03/12/2014 17:02
|
|
Des retours sur Civilization Beyond Earth et This War of Mine ?
J'hésite à me les prendre sur Steam. This War of Mine j'ai crû comprendre que niveau rejouabilité c'était très faible et pour un jeu steam Civilization est pas donné donc bon ... je me tâte |
|
|
|
03/12/2014 17:04
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,212 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
Pas joué à This War of Mine mais les retours sont très bons. Après peut-être qu'il sera soldé pour les fêtes sur steam, à toi de voir si t'as la patience d'attendre, perso c'est mon cas.
|
|
|
|
03/12/2014 17:13
|
|
Pas joué à This War of Mine mais les retours sont très bons. Après peut-être qu'il sera soldé pour les fêtes sur steam, à toi de voir si t'as la patience d'attendre, perso c'est mon cas. Il me tente bien donc pas sûr d'avoir la patience. Les soldes devraient commencer à quelle date ? Sinon pour ceux qui n'ont pas fait le jeu Tomb Raider est à 3,99e en ce moment, ça vaut le coup. |
|
|
|
03/12/2014 17:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 734 Inscrit : 14/06/2011 Lieu : Paris Membre no 7,927 Tribune : Canapé |
Très bon, This War of Mine, particulièrement l'ambiance. Le jeu est pas si dur, mais ça dépend de ton niveau d'exigence en matière de survival (pour faire simple, faire survivre les persos que t'as au début jusqu'au bout est très difficile, mais survivre jusqu'à la fin en soi n'est pas si dur une fois que t'as compris les subtilités du gameplay). J'ai fait 4 parties jusqu'ici, toute mon équipe est morte au 30è jour dans ma première partie, dans mes suivantes, j'ai survécu jusqu'au bout avec plus ou moins de réussite (dont une où j'ai cru que j'allais mourir dès la 10è journée), mais j'ai toujours eu une merde qui faisait que j'ai perdu au moins deux des membres qui composaient l'équipe d'origine.
Au début, tu commences avec 3-4 persos (sachant que d'autres demanderont à joindre l'équipe au fur et à mesure, ce qu'on peut accepter ou refuser), sachant que chaque perso a ses particularités (par exemple, j'avais commencé ma toute première partie avec une équipe composée d'un mec qui court vite, un qui cuisine bien et une meuf qui est douée pour marchander). Le premier objectif consiste à fouiller la maison dans laquelle les persos se trouvent, histoire d'amasser des ressources (nourritures, médicaments, et surtout matériaux pour construire des objets qui seront utiles par la suite). Concernant la mécanique du jeu, il se découpe en deux partie : la nuit et le jour. La nuit, tu peux envoyer un maximum d'une personne chercher des ressources parmi diverses zones de difficultés différentes (la difficulté étant majoritairement la présence d'"ennemis", à savoir des militaires, des rebelles, des voleurs, etc.). Un peu dommage qu'on ne peut envoyer qu'un seul mec, mais sinon, le jeu serait trop facile je pense. On ne contrôle que le perso qui sort. Sur certaines maps, il y a un aspect infiltration que j'ai bien apprécié. Autre point important, tous les persos ne peuvent pas porter la même quantité d'objets sur eux. Ceux qui restent peuvent soit dormir, soit monter la garde, car tu peux te faire attaquer par des bandits la nuit, sachant que la journée, il y a en théorie des combats entre armée et rebelles qui empêchent les civils de sortir. La journée consiste à fabriquer des appareils/objets pour améliorer le quotidien des civils, comme par exemple un lit, un four, ou encore un piège pour attraper des animaux. Tu peux potentiellement avoir de la visite la journée, mais sur mes différentes parties, je ne me suis jamais fait attaquer la journée. Ça peut être des voisins qui t'offrent des objets pour t'aider, ou encore qui te demandent de l'aide (généralement bouffe/médoc ou demande d'un coup de main et du coup, tu envoies un perso qui ne reviendra que le lendemain matin). Il est possible de passer directement à la nuit si t'as fini tout ce que t'avais à faire. Autre point, il y a plus ou moins des saisons (grosso modo automne/hiver), et l'hiver est évidemment celui qui pose le plus de problèmes (il faut se chauffer, et le bois part assez vite dans le jeu). La difficulté dans ces moments-là, c'est quand t'as plusieurs persos malades en même temps et pas assez de médocs. Dans ma première partie, j'avais fait l'erreur de tout échanger contre d'autres ressources dont j'avais besoin sur le moment, et c'est comme ça que j'ai perdu, surtout que j'avais mal anticipé la quantité de bois nécessaire. Dans ma troisième partie, j'ai commencé direct en hiver, et j'ai vraiment eu chaud (sans jeu de mots Au fil du jeu, les persos racontent un peu leur histoire, mais également leur ressenti sur les choix que le joueur fait (par exemple, donner des médocs à des gosses va les rendre heureux). Ils ont en gros cinq stats importantes : la faim, la fatigue, le niveau de blessure, le niveau de maladie et l'humeur. Pour chaque stat, y'a en gros 3-4 niveaux avant le seuil critique qui mène à la mort (genre faim, très faim, affamé, extrêmement affamé). J'ai jamais eu de mort liée à la fatigue, alors j'ignore s'il est possible qu'un perso en meure. Le jeu peut t'amener à faire des choix difficiles, comme voler des civils pour survivre, ce qui aura un effet négatif sur l'humeur de l'équipe. D'ailleurs, la mort d'un des membres de l'équipe peut affecter de façon variable les survivants en fonction de leur personnalité. Au final, c'est un jeu très prenant, difficile mais pas trop, avec des mécaniques au final simples, mais efficaces. Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder librement joue pour pas mal sur la difficulté (la sauvegarde se fait en début de jour et de nuit je crois). Concernant la durée de vie, difficile à dire, mais pour survivre du jour 1 jusqu'à la fin de la guerre (le nombre de jours est aléatoire, mais on peut suivre l'avancement de celle-ci en écoutant la radio), il faut compter minimum une bonne après-midi, et sûrement plus la première partie. Désolé pour le pavé |
|
|
|
03/12/2014 17:55
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,535 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je t'ai mis les corrections dans le topic des coquilles.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
03/12/2014 17:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 734 Inscrit : 14/06/2011 Lieu : Paris Membre no 7,927 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
03/12/2014 18:22
|
|
Merci pour ton avis très complet Hunk, bon je vais craquer je pense
Sinon toujours sur Steam je me suis fait The Dig dernièrement, putain de tuerie que je conseille à tout ceux qui aiment les point n click. Bon par contre la réalisation date un peu le jeu a 20 ans donc pour ceux qui n'aiment que la HD ect ... Les point n click LucasArts |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/08/2026 12:26 |