IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

802 Pages V  « < 456 457 458 459 460 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bab
posté 25/11/2014 13:03
Message #9141

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Citation (willofweed @ 25/11/2014 09:36) *
Bab> Le jeu est beaucoup plus proche de Dragon Age 1 que du deux par exemple. De même tu parles de casualisation, mais je trouve que ce terme ne correspond pas du tout à Dragon Age Inquisition. Comme je l'ai déjà dis, le jeu en mode Cauchemar est juste incroyable de difficulté. Il faut que tu réfléchisses à une tactique avant chaque combat, même pour une petite patrouille sinon tu ne restes pas en vie plus de 2 minutes. Il n'y a aucun système de soigneur, tu ne peux prendre que des potions. Au début, tu as juste 8 potions et la vie ne remonte pas tout seul...Donc tout sauf casual, dans l'esprit.

J'ai lu sur certains tests que l'aspect tactique était en retrait par rapport au 1. Je t'avoue que je n'y ai pas joué. Mais pas de soigneur, c'est une hérésie julm3.png
Après, ce que j'adorais sur le 1, c'était cet hommage constant aux cRPG de la belle époque.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page

+Quote Post
willofweed
posté 25/11/2014 15:15
Message #9142

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187

Le coté tactique est beaucoup moins prononcé que sur le 1, surtout au level de difficulté normal. Comme je le disais, ça se rapproche plus d'un hack and slash dans ce cas la.

Mais en difficulté cauchemar ça devient indispensable, même s'il est moins bien pensé que dans le 1.

Après le coté hommage est toujours présent.

En gros, le 1 reste mon préféré mais le 3 efface de ma mémoire la bouse sans nom du 2.

J'en suis qu'à une cinquantaine d'heure de jeu donc je te dirai quand je m'approche de la fin de ce que je pense au final du jeu (j'ai à peine commencer le scénario principal) et je me perds à faire d'autres missions pour le moment.

En fait c'est un mélange entre le 1er épisode et un MMO (pas forcement le coté positif des MMO, plutôt le coté quête de farming à la con)

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 25/11/2014 17:39
Message #9143

Guests

Bon je fête mon changement de taf, j'ai enfin pris la PS4 ph34r.gif avec PES, GTA et FF14 pour le moment.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 25/11/2014 17:46
Message #9144

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Noreaga @ 24/11/2014 22:25) *
Ah, et comme je m'en étais aperçu en tâtant de la version 3DS, Link comme Toon Link (plus petit, vif, mais moins de portée/puissance j'ai l'impression, même moveset sinon à peu de choses près) sont très bons, complets.

pour toon link, sur la 3DS j'ai la sensation qu'il a des enchainements beaucoup plus faciles à placer que link normal, et il revient très facilement de trèèèèès loin ... mieux que link.

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Tycoon
posté 26/11/2014 18:22
Message #9145

Grapoulartiste

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80

Je viens de craquer en commandant Captain Toad (offre à 35$CA, 25€, bon.) et Smash Bros avec un steelbook offert :

Bouge toi le cul maintenant, facteur.

Faut que je teste les deux premiers amiibo que j'ai reçu aussi, Link et Kirby.

--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15

+Quote Post
Panenka
posté 26/11/2014 18:50
Message #9146

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Ca se reprend pas trop mal Drive Club?

+Quote Post
morad1980
posté 26/11/2014 19:33
Message #9147

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185
Tribune : Non précisée

Citation (Panenka @ 26/11/2014 18:50) *
Ca se reprend pas trop mal Drive Club?

c'est nul ?

+Quote Post
SuperThug
posté 26/11/2014 19:39
Message #9148

Brrr

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31

J'ai acheté WWE 2k15, il est chaud mellow.gif j'ai pas gagné un seul combat.

+Quote Post
Hiso
posté 26/11/2014 19:53
Message #9149

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Vous me donnez envie de chopper une Wii U hanouna.gif

+Quote Post
Dagoberto
posté 26/11/2014 20:14
Message #9150

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

Citation (Hiso @ 26/11/2014 19:53) *

Faut être fan des jeux Nintendo car pour le reste il y a pas grand chose de prévu (voir rien)

+Quote Post
Panenka
posté 26/11/2014 20:45
Message #9151

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (morad1980 @ 26/11/2014 19:33) *
c'est nul ?

il se fait démolir partout ou presque, bon en même temps faut se méfier.
Disons que j'ai vu un pack avec la PS4 blanche et ce jeu + PES mais je comptais refourguer drive club illico pour prendre autre chose.

Hiso, la Wii U est franchement sympa, après oui il faut aimer les jeux nintendo. Mais bon les autres faut aimer les FPS en ce moment...

+Quote Post
Hiso
posté 26/11/2014 20:48
Message #9152

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

Citation (Dagoberto @ 26/11/2014 20:14) *
Faut être fan des jeux Nintendo car pour le reste il y a pas grand chose de prévu (voir rien)

J'aime beaucoup les Super Smash Bros et Mario Kart happy.gif

+Quote Post
Panenka
posté 26/11/2014 20:52
Message #9153

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Hiso @ 26/11/2014 20:48) *
J'aime beaucoup les Super Smash Bros et Mario Kart happy.gif

Alors je crois que tu dois franchir le cap.

+Quote Post
Noreaga
posté 26/11/2014 21:08
Message #9154

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Citation (Hiso @ 26/11/2014 19:53) *

C'est une très bonne console d'appoint, le temps que les ludothèques de la PS4 et de la One ressemblent à quelque chose (2015 s'annonce prometteur avec Bloodborne et The Witcher 3 qui vont vite arriver). Son principal défaut c'est l'absence des jeux tiers sortant sur One/PS4 (y a Watch Dogs le GTA du pauvre super...), ce qui est pas très contraignant actuellement mais quand les jeux précédemment cités + MGSV, FFXV et cie sortiront, la console en sera privée. Et le rythme des sorties en pâtit aussi. C'est une très bonne console pour le online (gratuit, facilité d'utilisation, bonne utilisation de l'aspect communautaire) également.

Ca dépend de ton genre de jeux, tu prends pas la Wii U pour jouer à des FPS, des jeux de sport ou des simulations. Actuellement elle a deux des meilleurs platformers du marché actuel, Donkey Kong et Mario 3D World, deux jeux inépuisables en multi local ou online (Mario Kart et Smash Bros), le meilleur représentant actuel des BTA 3D (Bayonetta 2) et des titres qui peuvent valoir le coup si on aime le genre (Pikmin, Monster Hunter) ou si on a pas les jeux originaux (Wind Waker HD, qui est à faire si tu l'as pas fait, même si y a pas vraiment d'ajouts par rapport à l'original si ce n'est la navigation améliorée et la visée gyroscopique). Après, tu prends,en général une console Nintendo pour ses exclus, et en 2015 on devrait avoir l'occasion de voir du Zelda, du Starfox et du Xenoblade. Et Metroid arrivera vite.

La rétrocompatibilité est aussi un atout intéressant, ça peut te permettre de tâter aux Mario Galaxy qui sont parmi ce qui s'est fait de mieux niveau plate-forme 3D, aux Metroid Prime (une compile avec la trilogie est trouvable) ou encore aux deux Zelda de la console, qui restent de très bons titres même si je ne peux que les trouver inférieurs aux opus N64. Plus quelques bons RPG si tu aimes le genre. Et DKCR aussi, même si Tropical Freeze sa suite a passé la barrae au dessus.

De toute façon, depuis la N64, tu prends pas une console Nintendo seule.

+Quote Post
Hiso
posté 26/11/2014 21:27
Message #9155

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

Citation (Noreaga @ 26/11/2014 21:08) *
C'est une très bonne console d'appoint, le temps que les ludothèques de la PS4 et de la One ressemblent à quelque chose (2015 s'annonce prometteur avec Bloodborne et The Witcher 3 qui vont vite arriver). Son principal défaut c'est l'absence des jeux tiers sortant sur One/PS4 (y a Watch Dogs le GTA du pauvre super...), ce qui est pas très contraignant actuellement mais quand les jeux précédemment cités + MGSV, FFXV et cie sortiront, la console en sera privée. Et le rythme des sorties en pâtit aussi. C'est une très bonne console pour le online (gratuit, facilité d'utilisation, bonne utilisation de l'aspect communautaire) également.

Ca dépend de ton genre de jeux, tu prends pas la Wii U pour jouer à des FPS, des jeux de sport ou des simulations. Actuellement elle a deux des meilleurs platformers du marché actuel, Donkey Kong et Mario 3D World, deux jeux inépuisables en multi local ou online (Mario Kart et Smash Bros), le meilleur représentant actuel des BTA 3D (Bayonetta 2) et des titres qui peuvent valoir le coup si on aime le genre (Pikmin, Monster Hunter) ou si on a pas les jeux originaux (Wind Waker HD, qui est à faire si tu l'as pas fait, même si y a pas vraiment d'ajouts par rapport à l'original si ce n'est la navigation améliorée et la visée gyroscopique). Après, tu prends,en général une console Nintendo pour ses exclus, et en 2015 on devrait avoir l'occasion de voir du Zelda, du Starfox et du Xenoblade. Et Metroid arrivera vite.

La rétrocompatibilité est aussi un atout intéressant, ça peut te permettre de tâter aux Mario Galaxy qui sont parmi ce qui s'est fait de mieux niveau plate-forme 3D, aux Metroid Prime (une compile avec la trilogie est trouvable) ou encore aux deux Zelda de la console, qui restent de très bons titres même si je ne peux que les trouver inférieurs aux opus N64. Plus quelques bons RPG si tu aimes le genre. Et DKCR aussi, même si Tropical Freeze sa suite a passé la barrae au dessus.

De toute façon, depuis la N64, tu prends pas une console Nintendo seule.

J'ai déjà mon PC pour ça smile.gif Mais comme je l'ai dit plus haut, si je la prend c'est vraiment pour les Mario que j'adore. Merci pour ton post en tout cas, je vais réfléchir, mais je devrais pas mettre trop de temps à me décider happy.gif

+Quote Post
Rjay
posté 26/11/2014 22:06
Message #9156

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Noreaga c'est sûr pour Starfox ? kratos77.gif

Je ne savais pas pour la retrocompatibilité...Le Zelda Skyward Sword est bon ? Je viens de lire un test et en gros cela donne 10h pénibles puis 20h de chef d'oeuvre.

Entre ça et Wind Waker HD + Mario Kart, les DK, je vais être obligé de l'acheter enfin ph34r.gif même si pas le temps de jouer...

Manquerait plus qu'un F-Zero....

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Noreaga
posté 26/11/2014 22:25
Message #9157

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Il est bon mais il s'est un peu fait descendre car il souffrait d'un nombre de défauts assez important pour un Zelda. De tête, c'est sans doute l'épisode 3D qui en compte le plus. Disons qu'il est bavard au début et qu'il peine un peu à décoller, après y a de très bons passages durant la deuxième grosse partie du jeu. En ce qui me concerne j'avais bien aimé la patte graphique (bon, j'y avais joué sur cathodique ph34r.gif ) et j'avais surtout apprécié le maniement à la Wiimote (l'épée surtout qui offre une expérience de jeu inédite pour le coup, vu que c'est quand même bien plus précis que pour Twilight Princess ou Red Steel) même si le fait de devoir la recalibrer tout le temps pouvait saouler. Pas un Zelda inoubliable car on sent qu'il est limité par les capacités de la Wii (cieux ratés, inexploités, qui deviennent vite pénibles, zones pas interconnectées, peu de vie avec un seul village avec quelques quêtes annexes à faire, un sidekick vite relou, certaines choses pas assez approfondies, manque de donjons vraiment marquants même si à partir du troisième y a pas mal de bonnes idées, deux/trois boss recyclés) mais un très bon jeu à faire. Mais bon, c'est un peu le même souci que pour 3D World (même si 3D World est un produit bien mieux fini en comparaison, c'est juste qu'il souffre d'un manque d'ambition et qu'il ressemble plus à un patchwork de bonnes idées, d'ailleurs les meilleurs niveaux sont ceux qui sont dans l'esprit "Mario Galaxy"), quand tu as goûté aux meilleurs de la série, tu peux que te dire "ouais c'était fort amusant mais vivement le prochain GROS épisode". Celui qui mettra une baffe.

Concernant la rétrocompatibilité, c'est avec les jeux Wii je précise. Sinon, il y a les consoles virtuelles Wii U et Wii (présente dans le menu) pour jouer aux jeux NES, SNES, N64, GB et GBA.

Oui ça a été annoncé pour Starfox, après le jeu a commencé depuis pas très longtemps et on a aucun visuel du jeu.

+Quote Post
Rjay
posté 26/11/2014 22:32
Message #9158

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Meci Noreaga pour tes précieux avis.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Noreaga
posté 26/11/2014 22:52
Message #9159

Dieu tout-puissant

Membre no 491

En parlant de 3D World, je perds un nombre conséquent de vies sur ce niveau ph34r.gif

Dommage que les premiers mondes n'offrent pas un challenge intéressant comme celui-ci. Y en a un dans les derniers mondes qui m'a fait délirer, avec le drapeau qui se barre neokill@h.gif

+Quote Post
Dagoberto
posté 27/11/2014 00:57
Message #9160

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

Le truc de bien chez Nintendo c'est que la Wii c'est super pour pouvoir jouer à la gamecube en YUV et la Wii U c'est super pour jouer à la Wii en HDMI.

Vivement la prochaine console de nintendo que je puisse jouer à la Wii U ph34r.gif

+Quote Post

802 Pages V  « < 456 457 458 459 460 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18/08/2026 15:49