A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
24/10/2014 22:04
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,016 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Sinon si c'est pour profiter de l’expérience de jeu d'origine (et pas se branler sur la cartouche) y'a les cartouches avec carte SD qui permet d'y foutre des roms et d'y jouer sur la console d'origine, genre Super Everdrive. Cette solution me semble plus potable que celle qui consiste à mettre de vraies cartouches dans une console pétée qui fait de l'émulation. (Et apparemment en ayant recherché vite fait à l'instant, l'étron 5 utilise des émulateurs dont la licence n'autorise pas l'utilisation commerciale, donc on peut dire que ça pue la merde à tous les niveaux)
|
|
|
|
24/10/2014 22:05
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Après chacun son approche mais dans la mesure du possible, autant jouer avec le vrai truc si c'est possible niveau $. Ce qui devient compliqué pour certains jeux qui deviennent inabordables malheureusement. Je collectionne sur Super Famicom et vu la flambée des prix je sais que je n'aurais jamais certains titres. Oui voila, ça et le rendu 720p parce que quand je branche ma super nes, j'ai les yeux qui piquent...... et pas de place pour une catho...... Tu n'as pas fait FF VI? Sinon, le faire sur GBA est une bonne solution de facilité, mais il faut noter que tu vas y perdre au change en ce qui concerne la partie sonore. Or, concernant un RPG et à plus forte raison FF VI, c'est justement un point à ne pas négliger. Après ça reste mieux que de le faire sur PS1, avec des temps de chargement en plus et tout en anglais Non l'un des rares RPG qui me tente d'ailleurs...... |
|
|
|
24/10/2014 22:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Sinon si c'est pour profiter de l’expérience de jeu d'origine (et pas se branler sur la cartouche) y'a les cartouches avec carte SD qui permet d'y foutre des roms et d'y jouer sur la console d'origine, genre Super Everdrive. Cette solution me semble plus potable que celle qui consiste à mettre de vraies cartouches dans une console pétée qui fait de l'émulation. (Et apparemment en ayant recherché vite fait à l'instant, l'étron 5 utilise des émulateurs dont la licence n'autorise pas l'utilisation commerciale, donc on peut dire que ça pue la merde à tous les niveaux) le super everdrive regle pas le probleme de tv (si t'as qu'une tv hd) le 60hz et puis le piratage c'est mal |
|
|
|
24/10/2014 22:28
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,788 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Sinon si c'est pour profiter de l’expérience de jeu d'origine (et pas se branler sur la cartouche) y'a les cartouches avec carte SD qui permet d'y foutre des roms et d'y jouer sur la console d'origine, genre Super Everdrive. Cette solution me semble plus potable que celle qui consiste à mettre de vraies cartouches dans une console pétée qui fait de l'émulation. (Et apparemment en ayant recherché vite fait à l'instant, l'étron 5 utilise des émulateurs dont la licence n'autorise pas l'utilisation commerciale, donc on peut dire que ça pue la merde à tous les niveaux) Il s'agit pas se branler sur la cartouche simplement le plaisir d'avoir le vrai objet c'est quelque chose quand on aime les jeux vidéos, avoir une collection réelle sur Super Famicom / Nes ou autres système relativement ancien et qui touche a notre nostalgie c'est légèrement différent que d'avoir des fichiers dans un repertoire sur un DD, je pense que tu comprends ça très bien en plus, et le plaisir de jeu n'aura rien à voir surtout Après c'est chacun sa façon de voir la chose mais à partir du moment ou tu joues avec des roms t'apprécie plus le truc pour moi, un peu comme les bornes d'arcade avec Mame ou t'as des milliers de jeux, au final tu joues à rien en fait ... |
|
|
|
24/10/2014 22:34
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,016 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Il s'agit pas se branler sur la cartouche simplement le plaisir d'avoir le vrai objet c'est quelque chose quand on aime les jeux vidéos, avoir une collection réelle sur Super Famicom / Nes ou autres système relativement ancien et qui touche a notre nostalgie c'est légèrement différent que d'avoir des fichiers dans un repertoire sur un DD, je pense que tu comprends ça très bien en plus, et le plaisir de jeu n'aura rien à voir surtout Mon post portait plus sur la différence entre "vraie cartouche / fausse console" et "fausse cartouche / vraie console", dans le premier cas il s'agit clairement de se branler sur la cartouche vu qu'à l'arrivée c'est de l'émulation. Je comprends parfaitement le fait d'aimer avoir les vrais objets y'a pas de souci. J'ai moi même déjà acheté des jeux de Super Nintendo en brocante et en occasion. Par contre sur la phrase Citation à partir du moment ou tu joues avec des roms t'apprécie plus le truc pour moi je trouve ça un peu ridicule.Sur cette vidéo C'est que des collectionneurs fou furieux et pourtant ils sont là à kiffer en jouant avec des roms. Au moment de jouer c'est le jeu et les sensations de jeu qui comptent, pas le bout de pastoc sur lequel c'est stocké. |
|
|
|
24/10/2014 22:55
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,788 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Tu as raison dans l'absolu, par exemple j'ai bien kiffé jouer a quelques jeux sur Mame même si j'ai eu beaucoup de mal a m'y investir, alors que ça me viendrait pas à l'idée de jouer en émulation à de la SFC/SNES à de la Dreamcast ect par exemple parce que c'est des systèmes que j'adore et ou pour moi jouer aux jeux c'est avec le vrai truc. PArce que j'ai eu ces consoles à l'époque que j'ai un rapport particulier au truc notamment.
Après pour ta vidéo ces types là jouent pour rigoler sur des roms mais ils ont quand même des collections de centaines de jeux, et wahwah dans ses retrogametest ( excellent d'ailleurs, surtout ceux des débuts ) insiste pour ... jouer sur les vraies consoles avec les vrais jeux |
|
|
|
24/10/2014 23:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Clairement les linkers c'est nickel pour les gens qui ne veulent pas collectionner mais juste jouer et kifer.
Un super everdrive sa tourne à combien? 50€? 60€? (bon c'est pas forcement le meilleur model mais ca fait le taff) Tu fou le full set dans une carte flash et roule ma poule. Après je fais parti des couillons qui veulent les versions originales mais je me saignerai jamais pour foutre 150€ dans un jeu, y a des limites à la connerie. Un jour je taperai surement dans un linker mais pour le moment j'ai de quoi jouer sans ça donc on verra au moment voulu ou si je tombe sur vraiment un linker pas cher. |
|
|
|
25/10/2014 06:51
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/10/2014 11:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,173 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
J'arrive bientôt au bout de The Evil Within. Loin d'être exempt de défauts qui l'empêche d'être vraiment génial (foutue caméra toujours mal placée et système de visée bien pourri...), mais putain quelle ambiance !!
Les références à RE sont évidentes, mais Mikami va au-delà de ça. C'est un festival et un condensé de tous les univers crades et flippants, tout en restant cohérent. Pas passé loin du chef d'oeuvre... |
|
|
|
30/10/2014 17:35
|
|
![]() Coucou c chouchou ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,372 Inscrit : 08/09/2010 Membre no 1,917 Tribune : Auteuil rouge |
J'arrive bientôt au bout de The Evil Within. Loin d'être exempt de défauts qui l'empêche d'être vraiment génial (foutue caméra toujours mal placée et système de visée bien pourri...), mais putain quelle ambiance !! Les références à RE sont évidentes, mais Mikami va au-delà de ça. C'est un festival et un condensé de tous les univers crades et flippants, tout en restant cohérent. Pas passé loin du chef d'oeuvre... Je suis allé l'acheter ce matin j'ai juste testé une petite heure ca a l'air vraiment pas mal en effet. Ca fait renaitre les sentiments de l'adolescence sur Resident Evil Par contre je l'ai acheté à Cora, et dans la galerie y'a un Micromania. Je vois qu'ils ont pas changé eux, 70 euros neuf, 62 euros d'occasion alors qu'il est a 59 neuf dans le Cora |
|
|
|
31/10/2014 12:24
|
|
Vendez vos PS4 et jeux de merde.
Je suis sur Quackshot (Megadrive), putain tant de souvenir Je pense que je vais enchainer avec un petit Pantasy Stat Master System puis partir sur du sérieux genre Golden Axe Warrior ou Golvellius sur Master System |
|
|
|
31/10/2014 13:21
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,431 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
J'avais un émulateur Megadrive sur ma PS2 mais je l'ai paumé
|
|
|
|
01/11/2014 16:26
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
J'ai voulu refourguer FIFA14 et NBA2K14.
A la Fnac c'est niet, trop d'exemplaires. A Micromania c'est 50cts FIFA et 5e NBA... Propre |
|
|
|
01/11/2014 16:48
|
|
|
|
|
|
01/11/2014 16:56
|
|
|
|
|
|
01/11/2014 19:48
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Mon frère qui a revendu une trentaine de jeu 360 à micromania, 90€
|
|
|
|
01/11/2014 20:12
|
|
Mon frère qui a revendu une trentaine de jeu 360 à micromania, 90€ Je comprends pas comment on peut encore faire ça aujourd'hui vu les moyens auxquels on a accès pour revendre ses jeux avec internet. Pas compliqué de se créer un compte ebay, de mettre une annonce sur LBC ou de faire un lot sur un forum. Faut vraiment être une feignasse pour aller se faire volontairement arnaquer par Micromania ou autres franchement |
|
|
|
01/11/2014 20:42
|
|
|
C'est ce que je lui ai dit mais ouais flemme, pas envie de se prendre la tête et ça lui a financé un peu sa One.
|
|
|
|
01/11/2014 22:08
|
|
|
|
|
|
01/11/2014 22:14
|
|
|
Que dalle en jeux de sport, pas mal de gros titre tout de même style deus ex ou même south park, jeu vendu le plus cher, 13e
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/08/2026 06:08 |