A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
24/10/2014 19:22
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,788 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Récemment je me suis refait :
![]() Toujours aussi génial Je le conseille vraiment de tout coeur à tout ceux qui ne l'ont pas fait , notamment ceux de la génération PS1 qui ont découvert les FF avec le 7 et ont fait les suivants sans trop s'intéresser auux épidodes précédents. Ce jeu est une perle et pour moi un des tout meilleurs RPG console de l'histoire du jeu vidéo. Tentez le coup vous serez pas déçu, un charme exceptionnel ce RPG. Sinon je termine Max Payne 3 sur PS3 actuellement , très agréablement surpris, choppé pour quelques euros et vraiment un bon jeu d'action. Je savais qu'il avait pris de bonnes notes mais je me suis vraiment éclaté j'en attendais pas autant de bien. On a le temps avant de passer à la PS4 y'a vachement de bons jeux qui m'attendent encore sur PS3 et comme à toute fin de génération t'as un paquet de titres qui valent plus rien |
|
|
|
24/10/2014 19:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,930 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Récemment je me suis refait : ![]() Toujours aussi génial Je le conseille vraiment de tout coeur à tout ceux qui ne l'ont pas fait , notamment ceux de la génération PS1 qui ont découvert les FF avec le 7 et ont fait les suivants sans trop s'intéresser auux épidodes précédents. Ce jeu est une perle et pour moi un des tout meilleurs RPG console de l'histoire du jeu vidéo. Tentez le coup vous serez pas déçu, un charme exceptionnel ce RPG. C'est même un des meilleurs jeux de tous les temps, tu peux le dire. Quelquefois je me demande ce qu'il aurait donné s'il avait été le premier FF en 3D, au niveau de la mise en scène notamment car certaines séquences auraient gagné en portée. Par contre c'est une cartouche moddée? |
|
|
|
24/10/2014 19:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
tu l'as fait sur quoi ff6?
je dois me commander une version sfc afin qu'en pote m'en fasse un cartmod fr et du coup l'avoir un boite notice jap. perso je suis pas sur du retro mais sur majin and the forsaken kingdom et c'est franchement sympa. Sinon j'attend un gley lancer megadrive complet made in aliexpress |
|
|
|
24/10/2014 20:15
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,788 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
C'est même un des meilleurs jeux de tous les temps, tu peux le dire. Quelquefois je me demande ce qu'il aurait donné s'il avait été le premier FF en 3D, au niveau de la mise en scène notamment car certaines séquences auraient gagné en portée. Par contre c'est une cartouche moddée? Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve la transition FF6 / FF7 tellement géniale au niveau de la gestion du saut de génération de console et elle correspond si parfaitement à la transition 16 / 32 bits d'un point de vue graphique, musiques etc que pour moi c'est un modèle de continuité pour une série, limite la perfection. C'est fait d'une façon si astucieuse, la DA est si géniale compte tenu des contraintes techniques des époques dans les deux cas que c'était très bien comme ça je trouve. En fait j'aimerai plus voir un remake de FF7 avec une 3D plus propre à choisir , tu dois te souvenir de la démo technique de Square pour la sortie de la PS3 avec l'intro de FF7 refaite au gout du jour Et oui c'est un cartmod avec le jeu en FR. tu l'as fait sur quoi ff6? je dois me commander une version sfc afin qu'en pote m'en fasse un cartmod fr et du coup l'avoir un boite notice jap Sur Super Famicom , c'est une photo de chez moi que j'ai mise Si tu veux te faire un cartmod pense à prendre la dernière traduction ( de terminus trad je crois ) , ma cartouche date de quelques années la trad est bonne mais pas parfaite ils ont fait mieux depuis niveau finesse du language ect. |
|
|
|
24/10/2014 20:22
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,812 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Tu l'as fait toi même ton cartmodding?
-------------------- Believe That.
|
|
|
|
24/10/2014 20:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,930 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
En fait j'aimerai plus voir un remake de FF7 avec une 3D plus propre à choisir , tu dois te souvenir de la démo technique de Square pour la sortie de la PS3 avec l'intro de FF7 refaite au gout du jour Et oui c'est un cartmod avec le jeu en FR. Franchement j'aimais pas du tout le design de la démo technique PS3. Pour moi, un remake de FF VII ce serait soit le super SD, soit des modèles basés sur les artworks d'époque: ![]() Voir un truc à la Advent Children ça me ferait franchement chier. |
|
|
|
24/10/2014 20:32
|
|
|
|
|
|
24/10/2014 20:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
sinon y a + simple que le cartmodding : la retron 5 qui permet de charger des fichiers langues pour tes jeux jap par exemple. j'hesite pas mal a m'en chopper une
|
|
|
|
24/10/2014 20:33
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,812 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Non. Ça demande trop d'investissement en temps pour s'y mettre à mon gout et je suis un très moyen bricoleur T'as acheté ça en ligne? Un plan à recommander? -------------------- Believe That.
|
|
|
|
24/10/2014 20:49
|
|
T'as acheté ça en ligne? Un plan à recommander? Choppé ça dans un échange avec des jeux Neo Geo il y a quelques temps déjà. J'avais choppé un Hagane neuf sur Super Famicom dans le deal ce qui doit se faire très rare d'ailleurs ^^ Si tu achète ça en ligne surtout renseigne toi bien sur la traduction c'est le plus important. Il y a beaucoup de cartmods de FF6 qui se promènenent et la plupart ont la même cover sur la cartouche vu qu'ils se copient tous, mais pas la même trad ... Faut réussir à chopper une cartouche récente avec une trad de Terminus, après la mienne passe tout à fait mais toutes les finesses de dialogues sont pas toutes retranscrites nickel je pense. Sinon j'attend un gley lancer megadrive complet made in aliexpress |
|
|
|
24/10/2014 20:51
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
24/10/2014 21:16
|
|
Préco sur Amazon, tellement hâte qu'elle arrive. Sinon y a la version GBA, la seule sortie en europe traduite, mais même en loose, elle coute un rein. FF6 c'est vraiment un jeu qui mérite de se faire sur un cathodique bien tranquille et pas sur un petit écran. Un peu la même pour Chrono Trigger , le faire sur DS ou sur le support d'origine sur une bonne télé ça n'a franchement rien à voir je trouve. Pas le même plaisir |
|
|
|
24/10/2014 21:25
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
J'avais fais chrono trigger sur DS, ça me dérange pas de faire FF6 sur GBA. Mais c'est sur qu'avec le combo retron5 upscalé en 720p, ça doit déboiter.
|
|
|
|
24/10/2014 21:31
|
|
|
|
|
|
24/10/2014 21:35
|
|
si t'as la version gba c'est nikel (surtout avec un gba player) par contre si tu veux l'acheter faut vouloir foutre 40€ dans une cartouche en loose même si c'est loin d'etre inabordable comme d'autres jeux
Du caca et tu le sais Ne cède pas. je ne suis pas fan de ce genre de machine mais pour le coup cela a pas mal de points positif. |
|
|
|
24/10/2014 21:38
|
|
je ne suis pas fan de ce genre de machine mais pour le coup cela a pas mal de points positif. Ça perd grandement de son charme. Sinon Neomars qui pète son cable sur Ebay http://www.ebay.fr/itm/RENDERING-RANGER-R2...=item5d4d29e789 Les mecs osent tout maintenant |
|
|
|
24/10/2014 21:40
|
|
|
Du caca et tu le sais Ne cède pas. Pourquoi, parce que c'est de la pseudo émulation ? La console a pas l'air dégueu d'après les retours, une machine 5 en 1 avec branchement en HDMI et tout un tas d'option non négligeable pour les jeux dont la pile de sauvegarde a laché et qu'on a la flemme de changer |
|
|
|
24/10/2014 21:56
|
|
Ça perd grandement de son charme. Sinon Neomars qui pète son cable sur Ebay http://www.ebay.fr/itm/RENDERING-RANGER-R2...=item5d4d29e789 Les mecs osent tout maintenant je suis d'accord que ça perd son charme (c'est pour ça que j'ai une 30ène de console à la maison |
|
|
|
24/10/2014 21:57
|
|
Pourquoi, parce que c'est de la pseudo émulation ? La console a pas l'air dégueu d'après les retours, une machine 5 en 1 avec branchement en HDMI et tout un tas d'option non négligeable pour les jeux dont la pile de sauvegarde a laché et qu'on a la flemme de changer Elle est même assez bien d'après ce que j'ai lu/vu, après c'est pas mon truc. Parce que tu perds tout le charme. Déjà jouer sur un écran plat à des jeux 8/16 bits avec un branchement HDMi et des filtres graphiques sur une machine qui sort de nulle part Pour moi le plaisir c'est de jouer aux jeux originaux sur la machine originale, et je fais quelques entorses quand il y a pas le choix type RPG pas dispos en français. Après chacun son approche mais dans la mesure du possible, autant jouer avec le vrai truc si c'est possible niveau $. Ce qui devient compliqué pour certains jeux qui deviennent inabordables malheureusement. Je collectionne sur Super Famicom et vu la flambée des prix je sais que je n'aurais jamais certains titres. |
|
|
|
24/10/2014 22:02
|
|
J'avais fais chrono trigger sur DS, ça me dérange pas de faire FF6 sur GBA. Mais c'est sur qu'avec le combo retron5 upscalé en 720p, ça doit déboiter. Tu n'as pas fait FF VI? Sinon, le faire sur GBA est une bonne solution de facilité, mais il faut noter que tu vas y perdre au change en ce qui concerne la partie sonore. Or, concernant un RPG et à plus forte raison FF VI, c'est justement un point à ne pas négliger. Après ça reste mieux que de le faire sur PS1, avec des temps de chargement en plus et tout en anglais |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/08/2026 06:08 |