A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
22/10/2014 15:55
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,789 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Même dans les jeux vidéos vous êtes blasés les jeunes maintenant
Les jeux SNES, mario, donkey kong, zelda, ça c'était répétitif. |
|
|
|
22/10/2014 16:05
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,016 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Même dans les jeux vidéos vous êtes blasés les jeunes maintenant Les jeux SNES, mario, donkey kong, zelda, ça c'était répétitif. C'est le level design, l'ajout d’éléments au cours du jeu qui fait qu'on sent la répétition ou pas. Mario ou Zelda c'est toujours les même actions de base mais aucun niveau ne te demande de faire la même chose, les obstacles sont disposées différemment pour que ce soit de plus en plus difficile, y'a des mécaniques et des ennemis nouveaux tout le long du jeu. C'est pas du tout répétitif au final. Alors qu'un jeu comme Uncharted 1 au bout de 2 heures tu te rends déjà compte que tu fais toujours pareil, et que ça peut être la jungle ou un temple ça change rien. |
|
|
|
22/10/2014 16:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Sinon je poursuis TLOU et je trouve ça quand même bien répétitif comme jeu. C'est très beau, l'ambiance est très bonne, mais on fait toujours la même chose et le bestiaire est pas mal limité (pour l'instant en tout cas, après 7h de jeu en gros). C'est un très bon jeu, mais je comprend pas trop pourquoi personne ne parle de ce côté répétitif (je me cache sous des tables/fauteuils, j'avance doucement et hop je prend l'ennemi par derrière, quel qu'il soit, et je recommence). Je viens justement de finir TLOU et j'y ai pris une claque. Alors on peut discuter du gameplay mais dans ce cas, quels jeux ne sont pas répétitifs? Après ce n'est peut être que moi, mais suivant les situations j'ai dû varier mes stratégies d'attaque. J'aimais bien l'idée de confectionner ses armes aussi. Mais sur l'écriture, le scénario, j'y ai pris une claque bien sympathique. 7h de jeu? Tu en es où? |
|
|
|
22/10/2014 16:20
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,965 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Sinon je poursuis TLOU et je trouve ça quand même bien répétitif comme jeu. C'est très beau, l'ambiance est très bonne, mais on fait toujours la même chose et le bestiaire est pas mal limité (pour l'instant en tout cas, après 7h de jeu en gros). C'est un très bon jeu, mais je comprend pas trop pourquoi personne ne parle de ce côté répétitif (je me cache sous des tables/fauteuils, j'avance doucement et hop je prend l'ennemi par derrière, quel qu'il soit, et je recommence). Parce que c'est toi qui choisi de jouer de cette manière, rien ne t'empêche de faire autrement. Après l'infiltration dans un jeu c'est rarement très varié de toute façon, c'est un peu le principe. |
|
|
|
22/10/2014 16:32
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,995 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
Et puis pour moi le gros point fort de TLOU, en plus de l'habillage visuel de très haut niveau c'est surtout le coté émotionnel très présent dans le jeu.
L'écriture, le scénario et les relations entre les personnages sont très travaillés et bien supérieur à la très grande majorité des jeux de ce point de vue la. |
|
|
|
22/10/2014 16:36
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,343 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
Parce que c'est toi qui choisi de jouer de cette manière, rien ne t'empêche de faire autrement. Après l'infiltration dans un jeu c'est rarement très varié de toute façon, c'est un peu le principe. T'es quand même bien poussé vers ce choix. Si tu fonce dans le tas tu prend de gros risques alors que les munitions sont pas mal limitées. Impossible de faire ça tout le long à mon avis. Et pourtant crois moi j'ai pas fait que de l'infiltration, mais ça m'empêche pas de penser qu'on enchaîne des phases de jeu qui se ressemblent beaucoup, et qu'on tourne sur 3 ou 4 types d'ennemis différents pour "varier". Panenka -> Je me rapproche du pont après les divers assauts des chasseurs dans la 3ème (?) ville par laquelle on arrive en voiture. Enfin je suis vers la fin de cette séquence. J'aime bien prendre mon temps, tout fouiller et regarder les environnements donc je traîne pas mal à mon avis. -------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
|
22/10/2014 16:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,840 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
22/10/2014 16:52
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,965 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
T'es quand même bien poussé vers ce choix. Si tu fonce dans le tas tu prend de gros risques alors que les munitions sont pas mal limitées. Impossible de faire ça tout le long à mon avis. Et pourtant crois moi j'ai pas fait que de l'infiltration, mais ça m'empêche pas de penser qu'on enchaîne des phases de jeu qui se ressemblent beaucoup, et qu'on tourne sur 3 ou 4 types d'ennemis différents pour "varier". J'ai pas vraiment eu ce sentiment de répétitivité, pourtant le jeu est quand même long par rapport aux jeux actuels (je m'emmerde au bout de 5h en général). L'infiltration c'est peut-être toujours pareil (plutôt logique) mais le level design est quand même très varié, les situations le sont aussi, les humains/infectés ont un gameplay assez différents. Ca change un peu dans la seconde partie du jeu si ça peut te rassurer. |
|
|
|
22/10/2014 16:53
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
22/10/2014 17:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,930 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Répétitivité n'est pas vraiment le mot que j'aurais employé pour décrire The Last Of Us, car le jeu s'aborde différement selon la manière de jouer. Après les possibilités ne sont pas énormes non plus, on est pas en face d'un Dishonored pour prendre un jeu PS3 "récent", du coup j'aurais davantage parlé de "linéarité".
C'est un très bon jeu mais c'est clair que sa popularité est franchement abusée, c'est un jeu très efficace concrètement, avec une ambiance, une réalisation et une relation entre les deux personnages principaux soignées, un gameplay qui ne révolutionne rien mais efficace lui aussi, une belle qualité de mise en scène, une écriture de bonne facture, ce qui fait que ce scénario vu et revu arrive, portés par ces derniers, à tenir en haleine le joueur. Mais voilà quoi, quand tu parles des jeux qui ont marqué leur époque, c'était avant tout pour leur apport à l'industrie. Quand bien même des jeux comme Ocarina of Time, Half Life, Super Metroid etc... (par exemple) pourraient sembler dépassés par d'autres aujourd'hui, on peut pas vraiment dire que TLOU ait ou puisse avoir leur impact. Et je trouve qu'en général, les joueurs ont souvent tendance à apporter plus de crédit à la réalisation qu'au gameplay, c'est quelque chose de très vérifiable aujourd'hui même si en réalité ça date pas d'hier. |
|
|
|
22/10/2014 18:53
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,343 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
Répétitivité n'est pas vraiment le mot que j'aurais employé pour décrire The Last Of Us, car le jeu s'aborde différement selon la manière de jouer. Après les possibilités ne sont pas énormes non plus, on est pas en face d'un Dishonored pour prendre un jeu PS3 "récent", du coup j'aurais davantage parlé de "linéarité". C'est un très bon jeu mais c'est clair que sa popularité est franchement abusée, c'est un jeu très efficace concrètement, avec une ambiance, une réalisation et une relation entre les deux personnages principaux soignées, un gameplay qui ne révolutionne rien mais efficace lui aussi, une belle qualité de mise en scène, une écriture de bonne facture, ce qui fait que ce scénario vu et revu arrive, portés par ces derniers, à tenir en haleine le joueur. Mais voilà quoi, quand tu parles des jeux qui ont marqué leur époque, c'était avant tout pour leur apport à l'industrie. Quand bien même des jeux comme Ocarina of Time, Half Life, Super Metroid etc... (par exemple) pourraient sembler dépassés par d'autres aujourd'hui, on peut pas vraiment dire que TLOU ait ou puisse avoir leur impact. Et je trouve qu'en général, les joueurs ont souvent tendance à apporter plus de crédit à la réalisation qu'au gameplay, c'est quelque chose de très vérifiable aujourd'hui même si en réalité ça date pas d'hier. Voila qui est effectivement mieux dit. Encore une fois pour moi c'est un très bon jeu, rien à dire la dessus. Je trouve ça un peu triste que ce soit ça, le meilleur jeu supposé de ces derniers mois. J'entendais tellement de critiques sans aucun défaut que finalement je suis un peu déçu. C'est tout. Après j'attends de le finir avant de porter un jugement définitif, surtout si la 2ème partie est différente. -------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
|
|
|
22/10/2014 18:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,294 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
D'ailleurs c'est quoi le dernier jeu réellement révolutionnaire dans le gameplay, mécanique de jeu... ?
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
22/10/2014 19:03
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,016 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Minecraft
|
|
|
|
22/10/2014 19:30
|
|
|
C'est un très bon jeu mais c'est clair que sa popularité est franchement abusée, c'est un jeu très efficace concrètement, avec une ambiance, une réalisation et une relation entre les deux personnages principaux soignées, un gameplay qui ne révolutionne rien mais efficace lui aussi, une belle qualité de mise en scène, une écriture de bonne facture, ce qui fait que ce scénario vu et revu arrive, portés par ces derniers, à tenir en haleine le joueur. Mais voilà quoi, quand tu parles des jeux qui ont marqué leur époque, c'était avant tout pour leur apport à l'industrie. Quand bien même des jeux comme Ocarina of Time, Half Life, Super Metroid etc... (par exemple) pourraient sembler dépassés par d'autres aujourd'hui, on peut pas vraiment dire que TLOU ait ou puisse avoir leur impact. Et je trouve qu'en général, les joueurs ont souvent tendance à apporter plus de crédit à la réalisation qu'au gameplay, c'est quelque chose de très vérifiable aujourd'hui même si en réalité ça date pas d'hier. Personne a dis que TLOU avait eu la moindre "impact" sur l'industrie, juste que c'était un excellent jeu et probablement le meilleur de la génération PS3/360 (et le meilleur sur PS4 aussi Puis bon rien qu'en terme de mise en scène, de personnages, d'écriture, TLOU donne une leçon au reste de l'industrie. |
|
|
|
22/10/2014 19:40
|
|
D'ailleurs c'est quoi le dernier jeu réellement révolutionnaire dans le gameplay, mécanique de jeu... ? Portal 2 ? Bonne question... J'ai aussi l'impression que j'étais plus facilement impressionné par un jeu sur les générations d'avant :vieuxcon: -------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
|
|
|
22/10/2014 19:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
D'ailleurs c'est quoi le dernier jeu réellement révolutionnaire dans le gameplay, mécanique de jeu... ? Heavy Rain? Sinon vous êtes durs avec TLOU, quand je l'ai fini j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir fait un excellent jeu, un truc à part, avec quelque chose en plus comme le disait willofweed plus haut. J'ai rarement été pris de la sorte par ce qui se passait et le final est très bon en comparaison de ce qui se fait. Autant les uncharted c'est du grand spectacle, autant là, quand le générique démarre, je disais bravo. Le JV a évolué, je joue aussi à Mario sur Wii U, ce n'est plus la même chose, on n'est maintenant dans du récit interactif avec plus ou moins de récit ou d'interaction. Je ne dis pas que c'est mieux, c'est autre chose. |
|
|
|
23/10/2014 00:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/10/2014 06:30
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/10/2014 09:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,369 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/10/2014 21:46
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,163 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
Bayonetta 2
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/08/2026 07:05 |